Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Alors maintenant le vilain p'tit canard c'est ONKYO ?

Message » 09 Oct 2003 14:33

si je comprends le coup de gueule, force est de constater qu'on parle p-e moins d'onkyo que d'autres... Et moi le premier j'ai pas écouté onkyo lors de mes comparatifs... (je me mettrai un coup de fouet ce soir ;) ).

Mais ce n'est pas la peine de râler : il suffit, comme l'ont dit certains, de proposer un CR d'écoutes comparatives et on en reparlera de suite. C'est là que le forum est au coeur de son activité pour moi : échanger sur des impressions d'écoute, pas sur des avis en l'air :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 09 Oct 2003 15:21

nicoAC3 a écrit:J'y apporterais un seul exemple : celui d'un ami qui a passé commande chez un grand VPCiste présent ici d'un ampli ONKYO identique au miens.
Après 6 jours d'attente, il téléphone et on lui réponds ceci :


je trouve dommage que tu ne dises pas de qui il s'agit : c'est le genre d'infos qui peut se révéler intéressante avant de passer une commande...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Onkyo

Message » 09 Oct 2003 22:25

Quand je pense que j'avais une mini chaine Onkyo Diamant édition limitée complète et que mon ex est parti avec :roll:

C'est bien simple je n'ai jamais retrouvé de mini qui lui arrive à la cheville.
Ah qu'il est loin loin le bon temps.... :cry:

Il est vrai que pour des raisons marketting les gammes plus récentes sont à mon avis un ton en dessous en matière d'ampli hc en tout cas qu'il ne l'étaient ilya quelques années.

Et puis il ya le couple rca rda 7 qui est une tuerie et qui remet les pendules à l'heure
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 10 Oct 2003 14:53

Twisted a écrit:Et puis il ya le couple rca rda 7 qui est une tuerie et qui remet les pendules à l'heure


explique toi stp :wink: il s'agit de quoi?
asroma
 
Messages: 723
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • online

Message » 10 Oct 2003 15:19

C'est l'ultra hdg de Onkyo processeur et ampli séparé.
Le tarif de l'ensemble est trés conséquent, ceci je ne suis pas certain d'avoir donné les bonnes réf.
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 10 Oct 2003 15:32

Twisted a écrit:C'est l'ultra hdg de Onkyo processeur et ampli séparé.
Le tarif de l'ensemble est trés conséquent, ceci je ne suis pas certain d'avoir donné les bonnes réf.


en fait c'est une filiale de onkyo : integra research.
le préampli c'est le rdc-7 (j'en ai un, excellent, il écrase presque tout le hdg au cinquième du prix) et l'ampli le rda-7. très bon, mais très doux, d'aucuns risquent de le trouver un peu mou pour le HC.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 10:52

bah moi jai un tx-ds898 et j'en suis très content(associé a des jmlab cobalt) manque plus qu'a attendre qu'il me revienne vu que la poste me la bousillé pendant le transport (et heup encore un retour au sav).Donc en tout cas pour les haut de gamme c'est du tout bon mais par contre je ne sais pas ce que donne les entrées de gammes et les milieux de gamme.
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:02

On peut trouver mieux (toujours), on peut aussi trouver pire (facilement), mais bon, Onkyo + Cobalt c'est bon mangez-en ! ;)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:35

Très agréablement surpris par la qualité du 600 avec des enceintes triangle !!!
Le son est chaleureux, superbement défini, c'est un coup de foudre.
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline

Message » 25 Fév 2004 10:04

Heureux ex-posseceur du Tx-Sr 600E que j'ai vendu il ya 2 jour (400 euros 8) ) il est certain que je vais restait chez ONKYO , certainement un 701 ou un 700 si les moyens manquent :wink:
Onkson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Oct 2003 18:51
  • offline

Message » 25 Fév 2004 10:35

Effectivement le forum est une source intarissable d'information, chacun peu le constater, mais dans cette profusion d'information des phenomene de groupe, de mode, d'emulation de foule arrive...
Il faut l'accepter et le principal c'est que ton ampli te plaise non? pas que celui ci soit coté sur le forum j'espere parcequé là je crois que tu n'as pas tout compris... :wink:

Pascalus qui n'aimait deja pas les onkyo dans la serie 600 et 700 alors qui n'a jamais pris le temps d'ecouter les 601 et 701...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Fév 2004 18:25

peut on savoir ce qu'il y'a de moins bien sur les gammes 601 et 701 par apport aux 600 et 700 ?


Je doute qu'il y ait une réelle différence... les 601/701 ont quoi ? Le DTS 24/96 en plus et une alimentation revue un peu à la hausse. C'est tout je pense.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 25 Fév 2004 19:54

ma petite contribution :

je suis addicted aux forums de hardware.fr depuis plusieurs annees. et a l'epoque, j'avais initie une enorme commande de ventilateurs papst. ces ventilateurs se sont vendus comme des petits pains sur ce forum, impossible d'en vendre 1 seule unite sur les encheres !!! ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres et il faut bien dire que le phenomene de masse et de mode est omnipresent...

le fait de rechercher du materiel "commun", a l'inverse du materiel dit "exotique", a un but clair : celui d'augmenter les probabilites de satisfaction (fiabilite, design, perf, qualite...) !

doit on etre pour ou contre ce principe ? c'est une question trop personnelle pour y apporter une reponse... mais il faut bien avouer que le principe de ces masses et modes est bien pratique car il permet souvent de s'orienter vers les meilleurs qualite/prix.

je suis moi-meme entrain de m'equiper actuellement d'une chaine audiovisuelle a elements separes entierement Pioneer (design uniforme), et ce malgres que la marque soit particulierement decriee, et que je sois le 1er a decrie la qualite de leur dernier ecran plasma ! je pense au final etre satisfait voir meme tres heureux de mon install meme si celle-ci ne correspond pas aux standards des modes actuelles ! c'est effectivement le principe des "on dit", des phenomenes de mode sans fonds et desquels il faut se mefier...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message