Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JE CASSE MA TIRELIRE POUR UN MARANTZ 5300 BON ACHAT ?

Message » 10 Oct 2003 12:02

Salut à tous je suis un mordu de ce forum :) bref je crois que plane en moi la passion du home cinéma , hifi !!! Actuellement satisfait sans plus de mon entrée de gamme sony STR-DE485E en hifi (le hc ca va :))j'aimerais aquérir un marantz 5300 qui me parrait exelent!
Est ce un bon modèle,un bon milieu de gamme ?Tout simplement saurait t'il me satisfaire pleinement en hifi comme en HC ? sachant que je possède des enceintes collonnes jamo E350 (entrée de gamme 150€ les 2-100 watts) et un pack denceinte sony pour le reste.J'investis dabord dans l'ampli puis dans les enceintes donc serais ce un bon commencement ?Quel sont ces points fort et ses point négatifs ?
Chambre de 20m²

merci de vos réponses
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2003 12:17

slt

le 5300 est dans a gamme de prix une valeure avec un bon compromis hifi/hc

Pour le reste je ne l'ai pas testé avec les jamao mais il delivre un son doux qui doit passer avec une majoritée d'enceinte

Par contre la choix se fait en generale commencant par les eceintes qui sont le maillon le plus determinant mais même en commencant par l'ampli on peu faire des truc tres bien :wink:

Comme avec un 5300 un ensemble d'enceintes divatech DIVA 16 + un chtit caisson :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Oct 2003 13:33

Tout à fait d'accord avec fgo... le maillon le plus important de toutes installations c'est les enceintes! Alors autant mettre un budget assez conséquent dans les enceintes pour une net amélioration plutot que dans l'electronique et de pas voir grand chose... enfin là c'est mons avis..
Mais dans tout les cas il ne faut pas t'attendre à une transfiguration du son du tout au tout en passant de marantz à sony certe le son sera plus doux... peut etre meme plus clair mais marantz le compromis hifi/hc... si c'était si simple il y aurait des centaines de topics en moins dans les entrailles du forum :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2003 16:52

salut pour moi il est pas mal cet ampli marantz , il est doux, un bon decodage , un puissance moyenne , pour ma part il remplace un pioneer 908 et juste avant un onkyo . et le son me plait plutot bien . meme mieux que le pioneer en son mais en puissance un peu leger . pour le prix actuel il n'y a pas de probleme . mais va l'ecoute quand meme car on a pas les meme oreilles
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 10 Oct 2003 17:05

donc bon achat ? lol oui mais bon je prefere acheté lampli ki pete bien tu vois :) pis apres les enceintes car cest encore plus honereux !!!
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2003 17:10

oui pas de probleme si tu n'as pas une salle de 30metres carre , et comme enceintes tu compte maitre quoi ?
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 10 Oct 2003 17:18

ma chambre est dans les combre et fait environ 18m² sachant quelle est mensardé en plus :) donc pas trop de reverération serieu mon sony me deplai fortement en hifi.en enceinte pour linstant jai des jamo dentrée de gamme E350 100 watts et des sonny en arriere puis une centrale sony également
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2003 18:18

Heu je vais peut être me fair eenvoyer chier mais bon .... :roll:
ne pense-tu pas qu'avec le prix de l'ampli Marantz 5300 tu pourrais rempalcer tes enceintes qui ne te plaisent pas, je pense notamment à ta centrale et au caisson...... enfin moi je dis ca comme ca en passant avant d'aller me doucher .... :)

PS: pour ton age tu as une grosse tirelire : tu as de la chance :)
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 10 Oct 2003 18:31

ca serait intéréssant de trouver un repreneur de tes enceintes et de prendre un autre pack d'enceinte assez connu! "les enceintes c trés important pour bien savourer l'electronique de l'ampli"

regarde avec ton vendeur :wink: va faire un tour et regarde ce qu'il propose comme marque avec prix :roll:

cordialement
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:34

l'evolution de son systeme peut etre different ;ampli et apres les enceintes tous depend du budget . le prix du marantz s'est le prix d'une bonne enceinte et il y en a encore 4 plus un caisson a acheter. de plus pour revendre des sony cela va etre dure vu les compo disponible maintenent ; voila prend ton temps
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 11 Oct 2003 8:58

je sais plus quoi faire avec 400€ lol jai meme pas une bonen enceinte sachat qu'il faut 600€ pr une bonne enceinte erf !!! QUE FAIRE je vasi em tuer je reviens
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Oct 2003 9:34

Vise simplement le marché de l'occasion sur le forum ou sur des sites comme Illel.

J'aime beaucoup Marantz pour avoir posséder un vieil ampli de cette marque. Mais le son en HC est du type qui remplie la pièce. Tu as une salle bien remplie mais ce n'est sans doute pas la meilleure écoute possible. Surtout avec des enceintes d'entrée de gamme.

J'ai changé mon ensemble d'ampli stéréo dont le Marantz pour un bon vieux Sherwood 6090rds et franchement, j'ai découvert un autre univers.

Mes enceintes, un ensemble Aegis One plus une centrale DIY, ont trouvé une musicalité et une ouverture nouvelles, plus HIFI.

Consacrer 300 euros pour un ampli d'occasion serait une bonne solution. Il y a un Denon 3300 je crois en ce moment pour 330 euros. Et pour les enceintes, attend un peu. Avec un bon ampli tu vas déjà les redécouvrir et estimer très vite leurs limites. Donc savoir exactement ce qu'il te manque avec elles.

En connaissant ses limites, tu pourras plus facilement t'orienter vers telle ou telle enceintes.

A commencer par une bonne centrale et deux frontales. Et dans 18m2, des bibliothèques me sembleraient plus à propos.

Pense éventuellement au DIY pour ces enceintes. Un ensemble de clones ASA par exemple. Tu peux réaliser une paire de Baby pour 300 euros. Tu dépasses un peu ton budget mais tu es tout de suite dans un autre univers. Regarde le prix de ces enceintes sur le marché !
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2003 9:39

Heu je ne m'y connais pas trop en enceinte mais quand tu affirmes qu'il faut 600 euros pour une bonne enceinte, es-tu sûr de ne pas succomber aux propos de tous ceux qui disposent d'un très bon sytème et qui affirment qu'en desosus d'un certian prix tu ne peux pas te faire plaisir ...
Si tu fais de bonnes recherches beaucoup sont très satisfaits avec ddes enceintes pas trop chères ( je pense aux Eltax Monitor III notamment, à 150 euros la paire ).
As-tu fait des écoutes comparatives pour affiner tes choix ?
Dans un autre post, quelqu'un t'as fait une remarque judicieuse: achète un ampli hifi vu que tu es satisfait en hc: je suis sur qu'il te restera encore de l'argent pour une centrale.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 11 Oct 2003 9:57

Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2003 10:35

daccord alors conseillez moi estceque ces enceinte sont pas mal ? > B et W DM601
lien ici http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22948

ca me parait bien 185€ lunité !
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message