Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Google Adsense [Bot], Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help réglages et infos ampli Vintage Onkyo Integra A-8017

Message » 11 Oct 2003 10:56

Hello,

j'ai acheté sur ebay un tuner Integra T-4017, et avec un ampli Integra A-8017 "vendu comme défectueux".
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 23955&rd=1

Le premier défaut, c'était du scritch-scritch insupportable sur tout le premier quart du volume (qui est la zone qu'on utilise, car l'engin fait 2x80W RMS). Le bouton de volume commande en fait 2 potars placés l'un derrière l'autre. J'ai mis un bon coup de bombe contact dans ces 2 potars, j'ai tourné dans tous les sens, et victoire, plus le moindre scritch-scritch!

A l'écoute, il apparait que la balance est déréglée vers la droite. J'ai compensé en mettant le bouton de balance vers 1,5 sur la gauche, et sur ce potar aussi on tombe sur une zone ouù il y a du scritch-scritch, ce qui tendrait à prouver que ce problème de déséquilibre de balance ne date pas d'hier.

Question : est-ce que ce déséquilibre entre la droite et la gauche se règle facilement? Ou bien faut-il que je le donne en SAV?

Je souhaite vraiment le remettre en état, car je trouve le son très bon (sur mes Eltax Monitor III). Je trouve que le son a un naturel et une évidence extraordinaire. Et même si la scène sonore est un peu étrange en largeur puisque la balance est légèrement fausse, elle est étonnamment profonde et précise : sur un orchestre on entend vraiment les différents pupitres à leur place!

2e question : quelqu'un connaît ce modèle précis? Les amateurs de vieilleries?

P.S. : petite anecdote amusante : l'intérieur semble bien construit, sauf que... le câblage entre la carte éléctronique et les borniers d'enceintes est constitué par du câble de 0,6 mm de diamètre, soit 0,28 mm2 de section! Et comme il va au sélecteur A/B/A+B de la façade avant, il y a en tout environ 60 cm de ce câble! C'est plutôt drôle vu les gros torons de 2,5 mm2 et plus qu'on utlise en câble d'enceintes, non?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2003 20:51

P.P.S. : j'ai essayé rapidement le tunet T-4017 : ce tuner sonne excellemment! Je l'avais pris sur la recommandation de fmtunerinfo, je ne suis pas déçu! Et on le trouve pour une bouchée de pain, un est parti sur ebay allemagne pour 15,50 euros, moi j'ai eu le mien avec l'ampli "défectueux" pour 45 euros les deux!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message