Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR salon Hte fidélité Paris 11-12/10/2003

Message » 11 Oct 2003 18:27

Hello à tous,

Je suis peut être le prem's à faire un tit retour de ce salon.

1ère surprise:
L'entrée fut payante :5EUR. Pour du gratuit, on repassera :x

2ème surprise:
Visite chez BC ACOUSTIQUE
Je suis arrivé à 9h15 devant ce bel hotel, donc logiquement entré dans les tous premiers.
J'ai eu le malheur d'aller voir, le mot est juste, derrière le proto X1. On m'a fait alors comprendre que c'était interdit et qu'il n'y avait rien à voir.
Je lui ai dit que je ne comptais pas marcher sur les cables et bien sûr pas toucher aux appareils.
Réponse du cerbère de service : niet. Alors pourquoi ne pas avoir empêcher tout le monde d'y accéder. Délit de sale gueule ??? :evil:
Je me souviens d'une époque où MM B. & C. accueillaient des clients potentiels sur un petit canapé en explaiquant de vives voix leurs démarches et en offrant un petit coup à boire. Ce fut une époque, mondialisation oblige :roll:

3ème surprise:

Ecoute en 5 canaux de la gamme NAUTILUS (801 ou 802 je sais plus la ref) sur du matos CLASSE AUDIO
SACD principalement : belle bouillie sonore
Je me souvenais ne pas trop apprécié le son BW à l'époque de leur certification THX mais je me rappelais plus pourquoi.
Ben quelconque.
Excuses possibles : la pièce, le placement, le pressage du sacd, l'enregistrement.... :roll:

4ème surprise:

présentation d'un système composé de Martin Logan, Krell & Primare.
En vidéo : BARCO DLP.
Que de la m....
Platine Primare en rade, son médiocre et image déplorable pour 30000 EUR. Reste une écoute potable en DPL2 sur du matos hors de prix. :roll:

A+ pour la suite :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Oct 2003 20:51

ben ça ne me donne plus envie d'y aller demain en tout cas ...

Merci pour le Cr ;) Peu-être que je vais rester sous la couette en écoutant de la bonne musique chez moi alors :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Oct 2003 7:46

Lord a écrit:ben ça ne me donne plus envie d'y aller demain en tout cas ...

Merci pour le Cr ;) Peu-être que je vais rester sous la couette en écoutant de la bonne musique chez moi alors :D



Afin de te changer de la bonne musisque , tu devrais aller voir quelques superbes oeuvres d'art http://www.fiac-online.com/

cela devrait te plaire :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 12 Oct 2003 9:43

Je pense que pour les CR, on va déplacer dans hifi :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Oct 2003 9:51

bobim a écrit:Hello à tous,

Je suis peut être le prem's à faire un tit retour de ce salon.

1ère surprise:
L'entrée fut payante :5EUR. Pour du gratuit, on repassera :x

2ème surprise:
Visite chez BC ACOUSTIQUE
Je suis arrivé à 9h15 devant ce bel hotel, donc logiquement entré dans les tous premiers.
J'ai eu le malheur d'aller voir, le mot est juste, derrière le proto X1. On m'a fait alors comprendre que c'était interdit et qu'il n'y avait rien à voir.
Je lui ai dit que je ne comptais pas marcher sur les cables et bien sûr pas toucher aux appareils.
Réponse du cerbère de service : niet. Alors pourquoi ne pas avoir empêcher tout le monde d'y accéder. Délit de sale gueule ??? :evil:
Je me souviens d'une époque où MM B. & C. accueillaient des clients potentiels sur un petit canapé en explaiquant de vives voix leurs démarches et en offrant un petit coup à boire. Ce fut une époque, mondialisation oblige :roll:

3ème surprise:

Ecoute en 5 canaux de la gamme NAUTILUS (801 ou 802 je sais plus la ref) sur du matos CLASSE AUDIO
SACD principalement : belle bouillie sonore
Je me souvenais ne pas trop apprécié le son BW à l'époque de leur certification THX mais je me rappelais plus pourquoi.
Ben quelconque.
Excuses possibles : la pièce, le placement, le pressage du sacd, l'enregistrement.... :roll:

4ème surprise:

présentation d'un système composé de Martin Logan, Krell & Primare.
En vidéo : BARCO DLP.
Que de la m....
Platine Primare en rade, son médiocre et image déplorable pour 30000 EUR. Reste une écoute potable en DPL2 sur du matos hors de prix. :roll:

A+ pour la suite :wink: :D


bref ont sens que c'est comme d'habitude :cry:

ils ne veulent pas optimisés les systemes, alors pourquoi se déplacer :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:06

bonjpur,

Il parait que PRAME est au salon.

Quelqu'un peut me dire si la mise en oeuvre vaut le déplacement.

Merci


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:08

Déjà faire payer l'entrée c'est n'importe quoi !!!!!!! :evil: :evil: :o :evil: :evil:

Mais alors en plus pour se faire jeté qu'en on s'approche un peu trop pres du matos, et pour écouter des trucs "pas au point", çà frise le ridicule......

MISERABLE
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:12

Je vous donne la suite qui est bien sûr meilleur tout à l'heure :D

Avant midi, bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:20

ALORS LA NON !!!

J'avais décidé de ne pas poster, mais a vous lire je pique une crise !!! Avez vous déjà participé à un salon coté exposant ? He bien moi oui !

Pensez vous qu'il soit facile après une nuit de route et de déchargement/mise en place , d'optimiser un système haut de game ? ( 10h d'autoroute dans un renault traffic , les oreilles sonts en forme n'est ce pas !)

Entre les problèmes d'alimentation (une prise à 15 m pour tous les appareils ! ), l'acoustique des pièces, plus faite pour amortir les bruits que pour les reproduire, et les va et viens incessants dans la salle de gens souvents peu discrets, voire carréments grossiers celà n'a rien d'évident.

Les exposants fonts "ce qu'ils peuvent" et 'est vrai ce n'est pas souvent terrible.

Mais avant de déclarer catégoriquement "C'est de la chose !" pensez au condition dans lesquelles vous avez réalisé l'écoute et soyez un peu indulgents !

Quand à "jetter" les gens qui approchent le materiel, il s'agit souvent d'appareils d'un "certain prix" et si tout le monde etais assez civilisés pour regarder sans toucher, et abimer , on ne serait pas obligé de faire la police !

Voilà, c'étais mon coup de geule matinal !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:24

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 22:46, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:28

L'interet , c'est de faire connaitre les nouveautés !

Après , on demande une démo au magasin,voire à domicile sur son sytème ! Ce qui est le seul moyen valable de choisir un appareil.

Quand à optimiser, je suis sur que tous vos systèmes chéris on "sonné" des la première minute ;-)
Dernière édition par casimir le 12 Oct 2003 10:30, édité 1 fois.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:29

Salut et merci pour ce coup de gueule :roll:

Sache avant tout que les Nautilus BW, la Grande Utopia Berylium, les audio note, les Verity Audio Parsifal.... se laisser approcher sans que quiconque se fasse jeter.

Il est alors possible de constater que certains constructeurs n'ont pas pris la GROSSE TETE.

Même REGARDER à travers le hublot du dac CHORD fut impossible pour moi.

Et quand 10 personnes seulement sur un auditorium de 100m2 sont seulement présentes à 10h et que rien ne fonctionne, est ce bcp que de demander un peu d'indulgence.

NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES BOURRINS

Que tu ais fait 10h de route ou pas, je me moque car au bout nous achetons vos produits et dans mon cas, j'éprouve une sainte horreur de déranger un revendeur pour écouter un appareil que je n'achèterai peut être pas.

Alors VIVE les salons qui permettent de se faire une idée.

Enfin, ne pas règler son matos à plusieurs dizaines de milliers d'euros est un manque de respect vis à vis des visiteurs dont certains ont fait bcp de route pour une demi journée de décpetion :evil: :evil: .

Je suis pas sûr qu'à l'IFA de Berlin ou au CES de Las Vegas ou à TOkyo cela soit identique :-?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:30

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 21:20, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:39

Casimir : le problème des exposants n'est pas notre problème.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:42

Je ne dis pas que "tous" les visituers sonts des bourrins, mais après que tu puisse approcher certains materiel et pas d'autres, ben ça prouve que les bourrins sonts aussi de l'autre coté, et c'est leur problème.

Quand à ne pas régler un matos haut de game, qua nd tu as la salle dispo à 7h du mat pour une ouverture public à 10h, tu crois que c'est possible.

Petite précision, je ne suis pas un pro. J'ai seulement vécu un salon il y a une dizaine d'année en donant un coup de main à un ami (qui lui étais un pro). Après avoir fait notre maximum pour satisfaire les visiteurs, les réactions l'ont dégouter de recommencer.

Pour votre info, j'étais au salon de Milan en tant que visiteur, et sur plus de 100 systèmes il y en avait 3 ou 4 qui marchottaient et un seul qui m'a vraiement séduit.
Ce n'est pas pour autant que j'ai crié au "scandale, Truc Chose c'est de la M.. en barre", ou autre .

Voilà. sur ce je rends l'antenne. J'ai eu un coup de sang en lisant les premiers posts, mais je ne veux pas continuer une polémique, déjà par trop avancée. (oui je sais, par ma faute)

Allez, bonnes écoutes quand même, et parlez nous de ce qui vous à plut, si il y en a eu.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message