Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 310 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio??

Message » 09 Oct 2003 19:37

desole gilles j'avais malcompris ton message!!une chose chose me fait peur c les basses sur l'audience 72 car a priori ds un auditorium elles sont pas rodees les enceintes et je leur ai trouvees deja bc de basse alors qu'est ce que ça va etre apres!!!j'ai pas envie que ça predomine trop non plus!mais je tiens a remercier tout ceux qui sont intervenus et qui ont donne leur opinion !!ce forum est vraiment bien car on voit les cotes positifs et négatifs des produits finalement!vraiment merci le plus dur c de choisir!!!!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 09 Oct 2003 20:59

Salut à tous!!
P'tite question:Est ce que les audience dynaudio s'exprime bien à bas volume?
Je suis intéressé par les audience 52,vous me conseillez quoi comme ampli?
Pour l'instant je pense à un myryad z140(seulement 50watts),un nad c370 ou un thule ia100.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 21:10

cool un autre amateur de dynaudio tu as ecoute quoi de cette marque??
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 09 Oct 2003 21:25

Rien pour l'instant,je vais écouter les audience 52 samedi prochain chez Espace cinéma dans le 77.
Comme le magasin propose les marques Nad,Rotel,Thule,Atoll,je voulais avoir des avis sur l'association avec un ampli.
A + :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 21:27

ben, oui, le mieux c'est d'écouter !! (s'effondrer les amplis :lol:)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Oct 2003 0:42

Perso j'ai les audience 62 (première colonne, 1 tweeter et 1 medium/grave) et chaque jour je me fais plaisir avec mon système. Du bonheur en tranche!

Je confirme qu'elles ont besoin de puissance, mais en même temps ca vaux le coup.

Perso, j'ai écouté les colonnes Elipson et j'ai trouvé les graves asmatiques par rapport au dynaudio.

Je pense que les dyn sont des enceintes sans concession qui necessite un système soigné, mais elle le rende bien.

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Oct 2003 9:32

gillougillou a écrit:L'avantage avec Dynaudio,c'est que l'on peut toujours progresser :wink:
Elles valorisent bien les améliorations de nos systèmes adorés :D
Qd le porte monnaie l'autorise :cry:

Bonnes écoutes,Gilles.


Salut gillougillou,

Je vois dans ta signature que tu as des Kt88. Peux-tu m'en dire un peu plus ? De quel ampli s'agit-il ? Arrives-tu à driver tes Dynaudio avec cet ampli ?

Voilà, si tu as quelques secondes pour me répondre.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 10 Oct 2003 10:11

TuanJ13 a écrit:
gillougillou a écrit:L'avantage avec Dynaudio,c'est que l'on peut toujours progresser :wink:
Elles valorisent bien les améliorations de nos systèmes adorés :D
Qd le porte monnaie l'autorise :cry:

Bonnes écoutes,Gilles.


Salut gillougillou,

Je vois dans ta signature que tu as des Kt88. Peux-tu m'en dire un peu plus ? De quel ampli s'agit-il ? Arrives-tu à driver tes Dynaudio avec cet ampli ?

Voilà, si tu as quelques secondes pour me répondre.


Mono-Blocs Quad Fourty et le préamp qui va avec,cables Artisans de Son(les blocs st très neutres et descendent très bien ds le bas,ont beaucoup d'energie,mais n'aiment pas les cables à signature sonore).Ma pièce fait 30m2.Voilavoilou. :)
Avant,j'avais un Prélude Audiomat qui s'en tirait bien mais ne permettait pas de se lacher sur du classique très dynamique à fort volume sonore.
(mais je me le suis mis de côté ce petit Audiomat très attachant).
Des blocs dont on parle peu mais qui en fait sont largement diffusés de part le monde,plus grace à leurs qualités que par la pup!(jamais vu de pup Quad ces dernières annèes :wink: ).

Bonnes écoutes ds ton beau pays,Gilles. :D

PS:Sim I3 très bon choix à mon avis.(Ecouté sur 1.3se).
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2003 11:07

Merci pour les précisions.
Certainement une très belle association mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce type d'ampli dans nos contrées lointaines.
Une écoute à tube maîtrisée sur des Dyns doit être divine...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 10 Oct 2003 13:06

....merci.... :D

Le paradis absolu avec les Dyn:Des blocs mono 6C33.J'étais en lévitation :wink:
Mais les engins à 6C33 restent redoutables à exploiter(température de fonctionnement très élevée.....85°..mais 2*65 w classe A,Wall Audio chez Robert à Mulhouse).
Déja que les Quad permettent de couper le chauffage de la pièce!

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Oct 2003 1:42

L'expérience vécue avec mes Contour T2.5 constitue peut-être une piste à explorer pour tirer le meilleur parti des enceintes Dynaudio que vous utilisez dans d'autres gammes.

Oui elles ont de superbes qualité (matière, timbres, filé et soyeux de l'aigu - un peu en retrait pour celles que je connais), oui elles sont gourmandes en amplification, pas en terme de puissance, mais en terme de courant (il faut une grosse alim), oui elles sont pénalisées par un rendement bas (87 dB je crois sur les T 2.5), mais la solution pour leur bonne mise en oeuvre ne se limite pas au choix de l'ampli.
A l'issue de tests sur plusieurs amplis, ampli à tubes EL34, puis une bête de vieil ampli solid-state Audio Research avec une énorme alim, désemparé par le manque de vie de la restitution qui ne pouvait en aucun cas être imputable à l'ampli (que je connaissais parfaitement), je les ai testé avec une électronique de compet (Audio Research à tubes LS15 + VT 100) et là je fus une nouvelle fois désemparé: toutes leurs qualités étaient mises en valeur, mais la restitution de ces 2.5 était cruellement affectée d'un manque de vie frustrant.
Que faire? une seule conclusion s'imposait: le choix des câbles HP utilisés n'étaient pas adaptés à ces enceintes.
Pour avoir fait de nombraux test de cables sur mes électroniques, j'ai tout de suite pensé à explorer la piste des cables en argent.
Banco! ayant emprunté au magasin HI-FI Cables et Compagnie à Paris (rue de la République) une paire de cables Maxitrans, l'écoute de ces enceintes s'est trouvée en un instant transfigurée en retrouvant la vie qui lui manquait.

J’ai fait profiter de cette expérience un ami possesseur de Contour 1.3 SE associées à des ampli Kora, lui-même frustré comme moi de l’inertie apparente de la restitution de ces enceintes qu’il imputait à l’amplification, et même constat ; il fut stupéfait en utilisant le même câble Maxitrans du changement radical d’écoute (il n’en revenait pas !).
Rq : pas bon marché le câble de Monsieur Tornior, mais bon, le résultat est là !
Donc chers amis, voici une voie à explorer pour améliorer l’écoute de vos enceintes.

Good luck
MRf21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:50
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 12 Oct 2003 6:13

castellarin a écrit:finalement peu d'enthousiaste a cette marque ds l'histoire!!!que vais je pouvoir acheter!!car ici en auvergne a part elipston , triangle, mission, et dynaudio dur dur de trouver a ecouter de l'enceinte:!!!pour un budget de 8000 a 12000F il y aurai quoi avec ma config??mais sans ecouter c pas evident aussi!!


Bonjour,

Je ne connais pas ta source et ton ampli mais j'ai possede des missions 783 pendant pas mal de temps, elles remplissent tres bien leur role et dans cette gammes de prix elles ne presentent pas de defauts majeurs. en tout cas, comme tu peux visiblement faire l'essai par chez toi, c'est a ecouter.

Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 12 Oct 2003 12:14

MRf21, souligné par moi, a écrit:L'expérience vécue avec mes Contour T2.5 constitue peut-être une piste à explorer pour tirer le meilleur parti des enceintes Dynaudio que vous utilisez dans d'autres gammes.

Oui elles ont de superbes qualité (matière, timbres, filé et soyeux de l'aigu - un peu en retrait pour celles que je connais), oui elles sont gourmandes en amplification, pas en terme de puissance, mais en terme de courant (il faut une grosse alim), oui elles sont pénalisées par un rendement bas (87 dB je crois sur les T 2.5), mais la solution pour leur bonne mise en oeuvre ne se limite pas au choix de l'ampli.


Enfin, à mon avis -je ne voudrais pas faire le malin en l'air, mais tout de même-, avec une efficacité aussi basse que 86/87 dB/1W/1m, la puissance de l'amplificateur est un facteur déterminant, surtout si on dipose d'une pièce un tant soit peu ample par ses dimensions.

La grosse alimentation, c'est un peu la tarte à la crème de la hi-fi en ce moment. Oui, c'est incontestablement intéressant, mais une alimentation ne fait pas tout un amplificateur. Et lorsqu'il s'agit de délivrer du courant (et il faut d'autant plus de courant que l'efficacité - et l'impédance et la réactance- est basse), il est aussi nécessaire que l'amplificateur réunisse d'autres caractéristiques qu'une grosse alimentation (d'ailleurs, il vaut mieux l'avoir bonne que grosse, c'est-à-dire en rapport avec les nécessités du circuit qu'elle alimente, mais avec une mise en oeuvre soignée), comme la constitution de l'étage de sortie ou la dissipation thermique.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 14:23

La petite pierre que j'apportais à la reflexion de nos amis utilisant des Dynaudio et résultant de ma propre expérience (qui ne vaut que ce qu'elle vaut, on est bien d'accord) avait pour objet de mettre en exergue le fait qu'il convient de ne pas se polariser uniquement sur le choix de l'ampli qui semble être (et qui est) critique pour ces enceintes, mais de s'interesser également aux choix des câbles de connexion HP qu'on leur associe.

Mon propos n'est pas de philosopher sur le dimensionnemnt de l'alim d'un ampli en rapport de la puissance qu'il offre. On est bien d'accord que lorsqu'on recherche un ampli pour une telle enceinte, non seulement il est offre un bon niveau de puissance (à définir d'ailleurs) mais il est également de qualité (sinon il vaut mieux acheter d'autres enceintes que celles-ci), donc on peut souhaiter que son alim sera bonne, ce qui n'implique absolument pas qu'elle sera surdimensionnée.

On a tous utilisé de bons amplis offrant des niveaux de puissance très respectables et n'ayant pas pour autant des alim surdimensionnées. Dans le cas qui nous interesse non seulement il faut la puissance, mais aussi à mon avis un ampli offrant une grande capacité en courant, donc une alim surdimensionnée, et ce n'est pas si courant sur les amplis. Pourquoi les audiophiles inconditionnels de panneaux electrostatiques, électrodynamiques ... de rendement souvent faible faisaient t'ils le choix d'amplis provenant d'outre atlantique; parce que parmi les modèles proposés par ces divers constructeurs (Audio Research, Mc Intosh, Krell, ML, ...), non seulement il s'agissait d'amplis capables d'offrir des niveaux de puissance élevés sur des charges complexes, mais également des amplis dotés d'alim énormes leur offrant des capacités en courant élevées.
Inutile de préciser par ailleurs qu'on trouvait également au travers de l'offre de ces constructeurs les meilleurs amplis en terme d'écoute.

Tel était mon propos cher ami.
Bon week end
MRf21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:50
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 12 Oct 2003 15:14

Je ne t'interpellais pas, je rebondissais simplement sur l'équation trop simple alimentation sur-dimensionnée=capacité en courant, qui méconnait d'autres termes, et notamment l'étage de sortie.

Car ce n'est pas l'alimentation qui délivre le courant à la charge, mais les transistors de puissance (dont la fonction est précisément de réaliser le gain en courant). Et, au-delà d'une alimentation solide, il faut surtout un étage de sortie solide pour pouvoir délivrer le courant. Il est facile de faire une alimentation sur-dimensionnée, et cela n'est pas très couteux en plus, surtout dans une logique de série. En revanche, réaliser un étage de sortie solide constitué de multiples paires de transistors et qui tienne la route point de vue musicalité (Ouh! le vilain mot! :wink:), m'apparait un peu plus délicat. Et c'est à mon avis plus dans les schémas électroniques des monstres sacrés que tu cites que dans leurs alimentations que réside la clef de leur réussite.

Au fait, et cela n'a rien à voir, les panneaux, ou certains panneaux représentent une charge très inductive, ce qui rend nécessaire l'expression de la puissance en Volts-Ampères et non en Watts. En effet, avec un facteur de puissance (cos phi) très bas, la puissance efficace chute énorment, ce qui la rend peu pertinente, car elle ne rend pas la mesure de la consommation réelle en courant.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message