Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, philou3, superjoker, viking44rb et 328 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR salon Hte fidélité Paris 11-12/10/2003

Message » 12 Oct 2003 10:43

Bon passons aux choses sérieuses,

Coté bonne chose:

- DYNAUDIO Contour + ACOUSTIC ARTS + SILTECH G5: superbe à tout point de vue. COmme d'hab tjrs PRO.

- AUDIO NOTE : vinyl sur intégré à tube sur leurs enceintes extra. Je n'ai perso jamais été déçu par leur démo.

- Grande Utopia Berylium + 4 ampli YBA Passion (je crois) + tout le reste : à écouter car indescriptible. Redoutable

- EAR + AUDIO PHYSICS + TEAC + GARRARD (vinyl) : magnifique.

- ICOS + THIEL : très bien mais manque de corps dans les graves.

- THIEL + THETA : trop fort l'écoute pour moi.

- Présentation de matos par Port Royal AUDIO : REVAR + MICROMEGA + ENCEINTES (m'en rappelle plus): bien mais trop fort au niveau son.

- PE LEON + NAIM : belle écoute très fine.

- CABASSE BALTIC + THOR + ARCAM FMJ: idem mais les graves ont tout de suite excités des résonnances dues à la salle.

Le problème général est que nous avons affaire à un plateau ou chaque auditorium est constitué de cloisons amovible. Beaucoup de résonnances si on met trop fort :roll:

A part ça bcp de membres du forum vus :D avec bcp de plaisir. Certains ont fait bcp de route (Pas de Calais + NORD par exemple :wink: )

A voir tout de même, ça change des photos de mag dans mon cas

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:47

Udayan a écrit:bonjpur,

Il parait que PRAME est au salon.

Quelqu'un peut me dire si la mise en oeuvre vaut le déplacement.

Merci


Udayan


Alors la .....!!!!! Ne surtout pas y aller :evil: :evil: :evil: , Ou en fin de salon :lol: :lol: :lol:

Je n'ai jamais entendu un Patricia Barber sonner aussi dégueulasse :cry: :cry:

En plus drivé par du full Vincent,c'est bouché un max et ça nazille on peut pas plus.J'avais déja écouter du vincent haut de gamme qui m'avait vachement étonné dans le mauvais sens du terme mais la c'était le bouquet :-? :-? :-?
En plus après avoir discuté avec un des 2 guss qui tenaient le stand,ils ont pas eu le temps de régler,salle mise à dispo trop tard etc,etc etc ...... :roll: :roll: :roll:
Bref,dommage pour Prame,qui je pense doit certainement mieux fonctionner avec une autre éléctronique devant et une mise en oeuvre un peu plus sérieuse ...... :-? :-? :-?
Quand au temps imparti pour le réglage du matériel,pour moi cet argument ne tient pas la route,car il y avait quelques systèmes beaucoup plus pointu à mettre en oeuvre,et qui marchaient cent fois mieux,fort heureusement :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:56

bobim a écrit:Bon passons aux choses sérieuses,

Coté bonne chose:

- DYNAUDIO Contour + ACOUSTIC ARTS + SILTECH G5: superbe à tout point de vue. COmme d'hab tjrs PRO.



Je t'avais prévenu :wink:

bobim a écrit:
- AUDIO NOTE : vinyl sur intégré à tube sur leurs enceintes extra. Je n'ai perso jamais été déçu par leur démo.

+


+1

bobim a écrit:
- EAR + AUDIO PHYSICS + TEAC + GARRARD (vinyl) : magnifique.



ça marche EAR .....Hein ? :wink: et Garrard :o :o :wink: :wink:


bobim a écrit:
-A part ça bcp de membres du forum vus :D avec bcp de plaisir. Certains ont fait bcp de route (Pas de Calais + NORD par exemple :wink: )


A+


Ton après midi c'est bien terminée ? Pour nous 1/2 heure de marche pour retrouver la bagnolle + 2h30 pour rentrer ..... :cry:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2003 10:59

Savez vous comment étais équipée la Garrard ? (bras/cellule)
Je suis en train de m'en monter une et ça m'interesse.

Au fait 301 ou 401 la Garrad ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Oct 2003 11:05

casimir a écrit:Savez vous comment étais équipée la Garrard ? (bras/cellule)
Je suis en train de m'en monter une et ça m'interesse.

Au fait 301 ou 401 la Garrad ?


Bonjour,

Une Garrard 401 reconditionnée par Loricraft, si j'ai bien compris, avec socle, couvre-plateau en liège et spacer en inox de la marque.
Le Bras était un RB 250 reconditionné (type OL). et la cellule une "petite" :wink: Ortofon Kontrapunkt A.
3k€ sans bras ni cellule...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Oct 2003 11:08

Theobald a ecrit
Casimir : le problème des exposants n'est pas notre problème.


+1
Même si je comprend que ce type d'évenement ne doit pas être facile à gérer, la faute n'en incombe nullement aus visiteurs, mais aux organisateurs, donc pousse plutot un coup de gueule contre eux..... :-?

Deplus, s'il n'est pas discutable qu'une partie des visiteurs manque parfois de savoir vivre, cela ne doit pas être généralisé à tous :wink:

Sur ce, c'est dimanche matin , alors soyons COOL :wink: :P :P
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 12 Oct 2003 11:36

Salut TJL :D

Excellente fin d'après midi.
J'ai pas eu le temps pour 3 auditoriums mais j'ai eu bcp de plaisir à vous revoir.
A votre prochain passage sur Paris, faut vraiment qu'on déjeune ensemble.

Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.
Il nous a été conseillé avant de l'utiliser chez soi d'être vraiment sûr de la qualité de ces enceintes car violent.

L'enregistrement de Piano et batterie est réellement extraordinaire.
On a la sensation d'y être. Les Contour étant soutenues par Acoustic ARTS (Drive+Dac+Préamp+AMpli) réellement impressionnat.
Pas pu écouter le THULE SPHERE AV120S, car ils attendaient la presse pour des photos. Le responsable de la démo en était désolé (la presse avait un peude retard :x ). :D

A part ça profité d'écouter le mélange vinyl sur tube avec enceintes de qualité : cela remet les pendules à l'heure.
Point de référence hifi, n'est il pas ? :wink:

Toute cette évolution, pour aboutir sur du matos qui est équipé d'une technologie datant d'Hérode qui fait tjrs la différence avec nos numériques. A bas le Marketing :D :wink: .

J'avoue que je n'ai pas de GARRARD, ni d'AUDIO NOTE en vinyl mais une platine qui a 30ans avec une petite ORTHOFON qui ne coute vraiment pas chers mais quel rendu sur mon tit pack ENERGY à partir d'un ampli pas audiophile pour un sou (DeNON 3802). Bien sûr avec des pressages Blue Note 180g :wink:

Au fait BOUDZE, tu étais très élégante :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2003 12:24

bobim a écrit:Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.


Je serais curieux de savoir avec quels micros ca a été fait :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Oct 2003 12:31

ogobert a écrit:
bobim a écrit:Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.


Je serais curieux de savoir avec quels micros ca a été fait :-?


Surtout que théoriquement la dynamique du CD ne monte qu'à 110db si mes souvenirs sont bons :roll:


Quant au micro, aucun problème pour avoir 125dB, yen a un paquets qui encaissent 140dB de pression sans broncher...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 12 Oct 2003 12:33

Merci Toan pour ces précisions.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Oct 2003 12:51

Sonark a écrit:Surtout que théoriquement la dynamique du CD ne monte qu'à 110db si mes souvenirs sont bons :roll:
Quant au micro, aucun problème pour avoir 125dB, yen a un paquets qui encaissent 140dB de pression sans broncher...


peut-être qu'un cd "haute résolution" enregistré sur 20 bits au lieu de 16 augmente la limite dynamique ?
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2003 12:53

Un coup de chapeau en vitesse à Jean-Marie Reynaud. Je ne sais pas s'il a mis dix jours à régler son système, ou s'il a posé les enceintes là où il pensait qu'elles sonneraient le mieux (après tout il sait certaines choses qui lui viennent d'une longue pratique : c'est un professionnel... qui a du métier), mais il a fait des démonstrations dont l'honnêteté intellectuelle devrait en inspirer d'autres, des exposants !

Ses concordes alimentée par une chaine composée d'éléments Atoll : CD 100, PR 200 et deux blocs AM 100 marchait d'une façon on ne peut plus saine et agréable à écouter.

Voilà une paire d'enceintes (excellents malgré un grave un poil trainant) alimentées par des électroniques au prix très raisonnables. Tout un chacun qui peut se les payer a eu la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour les faire fonctionner !



Malgré un niveau sonore trop fort comme partout !

Pour l'anecdote, à peine entré dans la salle ou marchaient les enceintes Audiophysic, je me tourne vers JB Cauchy et Inde et je dis : "c'est ennuyeux et terne on dirait du LP...". JB Cauchy, 1,9 m sous la toise, me dit : "regarde, c'est du LP qui tourne!".

Effectivement, je relève la tête et vois une garrard 401 au loin !


Pour être honnête : le niveau était si bas, le bon niveau en fait, et nous sortions de tant d'écoutes assommoirs que ma réaction amusée venait plus du niveau très faible que de la juste appréciation de ce que l'on écoutait !

Une remarque générale que nous nous sommes faites, le soir au diner, le son était trop fort partout à un point assez éprouvant parfois ! Et les musiques utilisées dans les salles étaient d'un ennui mortel ! Autre remarque que nous nous sommes faites, même si l'on a parfois fait la :-? en écoutant certaines démos : rien d'effroyable comme l'an dernier.

La seule écoute vraiment pas bonne que j'ai faite ce fut chez Fidelta : aigu dur, écoute décharnée. Belle rigolade aussi chez Linn : un son si émoussé, si poncé, manquant tellement de vie et de présence qu'on en roupillait : niveau normal en revanche !

Mais j'ai pas tout entendu, aussi j'y retourne.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2003 12:54

Un coup de chapeau en vitesse à Jean-Marie Reynaud. Je ne sais pas s'il a mis dix jours à régler son système, ou s'il a posé les enceintes là où il pensait qu'elles sonneraient le mieux (après tout il sait certaines choses qui lui viennent d'une longue pratique : c'est un professionnel... qui a du métier), mais il a fait des démonstrations dont l'honnêteté intellectuelle devrait en inspirer d'autres, des exposants !

Ses concordes alimentée par une chaine composée d'éléments Atoll : CD 100, PR 200 et deux blocs AM 100 marchait d'une façon on ne peut plus saine et agréable à écouter.

Voilà une paire d'enceintes (excellents malgré un grave un poil trainant) alimentées par des électroniques au prix très raisonnables. Tout un chacun qui peut se les payer a eu la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour les faire fonctionner !



Malgré un niveau sonore trop fort comme partout !

Pour l'anecdote, à peine entré dans la salle ou marchaient les enceintes Audiophysic, je me tourne vers JB Cauchy et Inde et je dis : "c'est ennuyeux et terne on dirait du LP...". JB Cauchy, 1,9 m sous la toise, me dit : "regarde, c'est du LP qui tourne!".

Effectivement, je relève la tête et vois une garrard 401 au loin !


Pour être honnête : le niveau était si bas, le bon niveau en fait, et nous sortions de tant d'écoutes assommoirs que ma réaction amusée venait plus du niveau très faible que de la juste appréciation de ce que l'on écoutait !

Une remarque générale que nous nous sommes faites, le soir au diner, le son était trop fort partout à un point assez éprouvant parfois ! Et les musiques utilisées dans les salles étaient d'un ennui mortel ! Autre remarque que nous nous sommes faites, même si l'on a parfois fait la :-? en écoutant certaines démos : rien d'effroyable comme l'an dernier.

La seule écoute vraiment pas bonne que j'ai faite ce fut chez Fidelta : aigu dur, écoute décharnée. Belle rigolade aussi chez Linn : un son si émoussé, si poncé, manquant tellement de vie et de présence qu'on en roupillait : niveau normal en revanche !

Mais j'ai pas tout entendu, aussi j'y retourne.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2003 12:56

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 21:19, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 13:56

ogobert a écrit:
bobim a écrit:Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.


Je serais curieux de savoir avec quels micros ca a été fait :-?


"Syltech Touch" pour la reference du CD apparamment. Enregistrement réalisé à partir de 2 micros Neuman placés en V aux dires de l'exposant

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message