Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR salon Hte fidélité Paris 11-12/10/2003

Message » 12 Oct 2003 13:58

bobim a écrit:Salut TJL :D

Excellente fin d'après midi.
J'ai pas eu le temps pour 3 auditoriums mais j'ai eu bcp de plaisir à vous revoir.
A votre prochain passage sur Paris, faut vraiment qu'on déjeune ensemble.

:


Ok ! C'est quand tu veux :wink: On te prévient des notre prochain passage à Paris :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2003 14:55

TJL a écrit:
bobim a écrit:Salut TJL :D

Excellente fin d'après midi.
J'ai pas eu le temps pour 3 auditoriums mais j'ai eu bcp de plaisir à vous revoir.
A votre prochain passage sur Paris, faut vraiment qu'on déjeune ensemble.

:


Ok ! C'est quand tu veux :wink: On te prévient des notre prochain passage à Paris :wink:

TJL


Tout à fait Messieurs :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2003 15:08

haskil a écrit:Un coup de chapeau en vitesse à Jean-Marie Reynaud. Je ne sais pas s'il a mis dix jours à régler son système, ou s'il a posé les enceintes là où il pensait qu'elles sonneraient le mieux (après tout il sait certaines choses qui lui viennent d'une longue pratique : c'est un professionnel... qui a du métier), mais il a fait des démonstrations dont l'honnêteté intellectuelle devrait en inspirer d'autres, des exposants !

Ses concordes alimentée par une chaine composée d'éléments Atoll : CD 100, PR 200 et deux blocs AM 100 marchait d'une façon on ne peut plus saine et agréable à écouter.

Voilà une paire d'enceintes (excellents malgré un grave un poil trainant) alimentées par des électroniques au prix très raisonnables. Tout un chacun qui peut se les payer a eu la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour les faire fonctionner !


Alain


eh! eh! c'est quand même amausant de voir qu'une telle configuration attire des éloges alors que d'autres aussi prestigieuses que chères suscitent des déceptions :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Oct 2003 15:21

blounote a écrit:
haskil a écrit:Un coup de chapeau en vitesse à Jean-Marie Reynaud. Je ne sais pas s'il a mis dix jours à régler son système, ou s'il a posé les enceintes là où il pensait qu'elles sonneraient le mieux (après tout il sait certaines choses qui lui viennent d'une longue pratique : c'est un professionnel... qui a du métier), mais il a fait des démonstrations dont l'honnêteté intellectuelle devrait en inspirer d'autres, des exposants !

Ses concordes alimentée par une chaine composée d'éléments Atoll : CD 100, PR 200 et deux blocs AM 100 marchait d'une façon on ne peut plus saine et agréable à écouter.

Voilà une paire d'enceintes (excellents malgré un grave un poil trainant) alimentées par des électroniques au prix très raisonnables. Tout un chacun qui peut se les payer a eu la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour les faire fonctionner !


Alain


eh! eh! c'est quand même amausant de voir qu'une telle configuration attire des éloges alors que d'autres aussi prestigieuses que chères suscitent des déceptions :wink:


Attandons un peu plus de feed-back pour se prononcer. :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 17:37

petite question, avant de se fendre d'un ptit CR, pour ceux qui ont pris des photos, comment les mettre à disposition de tous ? on les met sur son propre site avec des liens, ou on les télécharge ici ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 17:37

petite question, avant de se fendre d'un ptit CR, pour ceux qui ont pris des photos, comment les mettre à disposition de tous ? on les met sur son propre site avec des liens, ou on les télécharge ici ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 17:38

Ben moi j'ai trouvé que c'était globalement chiant, des systèmes gueulard (thiel +theta), au système où il manquait de tout (thiel + Icos), au système ultra coloré (fidelta, audio note & Nc audio), rien ne m'a vraiment interessé et donné envie de rester bien longtemps, enfin ça fait toujours plaisir de revoir les uns et les autres :wink: ainsi que les nouvelles connaissances :wink:
Voilà rien de très positif mais il faut dire que le coeur n'y est plus vraiment...

A+

pS : Si le système CEC + Diapason était interessant.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2003 17:54

Pour les fans d'Atoll notons la présentation discrete du PR 5.1 : l'ampli manquant de la marque :)
crysta
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Juil 2002 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2003 17:59

Bon, a cette heure, faire un CR ne rompra le suspens pour personne je suppose.
Alors voila, passé assez rapidement au salon hier... malheureusement, le temps me manquait.
J'ai pu néanmoins écouter pas mal de trucs...
Donc, autant dire tout de suite, deux choses m'ont plues :
- Les BC Accoustique X1... dans une piece immense, ca peut etre genial. Une rapidité étonnante, que du bon. Mais un prix... :-? Et puis, j'aurais aimé avoir un appercu du reste de la gamme (notamment les modeles que je peux immaginer acheter avec mes humbles moyens). Mais la personne de BC m'a repondu "qu'ici, c'etait un salon HIFI blablatruc et que du coup, l'ecoute des autres modeles n'etait pas prévue". Dommage, parce que je ne pense pas que ce soit la X1 qu'ils vendront le plus.
- La B&W Nautilus 805 Signature... je connaissait la 805 de base, j'avais du entre-ecouter la version signature une fois chez Espace Cinema. Mais là, je les ai vraiment ecoute. Et, la claque ! Sur le cul !! Ca n'a rien a voir avec une 805, ca ne semble pas etre la meme signature sonore. En gros, si sur la 805 j'avais pu me dire l'aigu est comme ci et le grave est comme ca... sur la signature, pas de critique. Une ouverture etonnante pour de si petite boiboites. Un aigu splendide (meme si je pense qu'avec d'autres electroniques que Classé, on aurait pu avoir plus fin). Que du bon... et heureusement que B&W ne prenait pas les commandes sur le salon ;)

Pour le reste... ben on allait du mauvais au moyen selon les pieces.

- Dynaudio, dont j'ai lu du bien sur les premieres pages... cruelle deception, je m'attendais a un super truc et j'ai eu un truc sans defaut majeur, mais sans le petit plus qu'on est en droit d'attendre de tel materiel.
- Audiomat, deja decevant l'an passé a cause d'un piece d'ecoute vraiment mauvaise a mis cette année des enceintes encore plus grosses, pour un resultat encore plus mauvais... dommage parce que j'aime bien leurs produit.
- Prame, comment peut on faire aussi mauvais ? Des enceintes enormes dans une piece minuscule. Un recul insuffisant pour du haut rendement. Et en plus avec les moins douces des electroniques Vincent. Je suis vite sorti avant que mes tympans ne saignent trop.
- Cabasse, encore une deception. C'est bien de distribuer Arcam, mais il aurait peut etre fallu autre chose. Une ecoute qui n'a rien eveillé en moi.
- B&W (bis) la gamme 705... apres le speech du mec de B&W nous demontrant que la gamme 700 est presque comme la gamme Nautilus blablablabla, je m'attendais a une revelation. Ben sur le preampli 1098/ampli 10?? Rotel, une ecoute desastreuse. Une impression de manque de patate evidente. A croire que l'ampli ne faisait que 5 Watts. Et puis, le caisson etait regle pour le HC...

Pour le reste, je ne me rappelle plus de toutes les marques etc... je me rappelle d'une ecoute vynile ou je me suis dit que ca prouvait que le CD avait toujours un concurrent de taille niveau qualites... pas pu rester longtemps dans cette piece, mais une ecoute des plus agreable quand meme.

Sinon, ben, la surprise de payer 5 euros a l'entrée m'a assez deplu... l'an prochain, j'espere que le forum leur fera moins de pub :evil: (mais bon, Boudze etait aussi surprise que moi ;) ).
Par contre, que de jolies demoiselles... j'aurais bien acheté du Real Cable, si l'hotesse avait été offerte en cadeau :oops:

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:01

crysta a écrit:Pour les fans d'Atoll notons la présentation discrete du PR 5.1 : l'ampli manquant de la marque :)

Il etait beau... et muet :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:06

loloboy a écrit:Par contre, que de jolies demoiselles... j'aurais bien acheté du Real Cable, si l'hotesse avait été offerte en cadeau :oops:


Oui très jolie stand real cable et très bon accueil à l'entrée :P :D
Je savais bien que j'avais vu quelques choses d'interessant :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:06

Et puis, je regrette l'absence de certains :
- Cairn... Triangle s'est déplacé, alors pourquoi pas eux ;)
- Isem on n'a pas tant de salon que ca en France, nos marques pourraient se deplacer.

J'oubliais la presence des PEL, avec une ecoute assez inecoutable (un medium qui jouait tout seul d'un cote etc... grosse deception)
Reste aussi les Video Projecteurs (meme si on est en HIFI). Pas mal de DLP... rien de vraiment bon a mon gout.
Sauf chez Sim.
Bon, si le Domino produit des AEC et ne revolutionnera sans doute pas le marché des VP, le successeur de l'HT300 (j'ai plus la ref) semble assez merveilleux. Et au moins, lui ne produit pas d'AEC, contrairement aux autre VP present sur le salon).
D'ailleurs, quelque chose d'assez original, un retro DLP a 15000 euro chez Sim... bourré d'AEC... pathétique.

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:07

PNicolas a écrit:
loloboy a écrit:Par contre, que de jolies demoiselles... j'aurais bien acheté du Real Cable, si l'hotesse avait été offerte en cadeau :oops:


Oui très jolie stand real cable et très bon accueil à l'entrée :P :D
Je savais bien que j'avais vu quelques choses d'interessant :wink:

Ha oui l'acceuil a l'entrée... si seulement le concours B&W avait permis de gagner une des demoiselles :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:10

loloboy a écrit:
J'oubliais la presence des PEL, avec une ecoute assez inecoutable (un medium qui jouait tout seul d'un cote etc... grosse deception)

+1 !

Et pourtant on ne peut pas dire que l'électronique était au rabais : CDS3 + XPS, etc. etc. Et pourtant dans cette salle rien ne marchait.

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:11

loloboy a écrit:Ha oui l'acceuil a l'entrée... si seulement le concours B&W avait permis de gagner une des demoiselles :lol:

Inscris-toi dans une agence d'hôtes, et ces charmantes demoiselles deviendront tes collègues de travail :wink:

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message