Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, stef1777, Thierry Wautelet et 1103 invités

Toutes les enceintes HiFi

differences entre 805 et 805S

Message » 09 Oct 2003 20:05

Moi j'aime beaucoup!
:P :P :P :P :P

Dailleurs il y a des nouvelles photos dans mon profil!! :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:03

En fait, le médium des 804/803 est plus charnu que celui des 805S.

Il a un petit côté sensuel que n'a pas celui des 805S qui est plus droit, articulé et transparent.

Question de goûts...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:32

Par sa technologie, le Medium des 804/803 produit moins de distorsion et amortie plus vite les ondes que le 805/805S
Il sonne plus 'vrai'
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:54

antonyantony a écrit:Par sa technologie, le Medium des 804/803 produit moins de distorsion et amortie plus vite les ondes que le 805/805S
Il sonne plus 'vrai'


Ah bon,

c'est pas vraiment l'impression que j'ai à l'écoute mais peut-être... Qu'appelles-tu plus "vrai" ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:18

antonyantony a écrit:Par sa technologie, le Medium des 804/803 produit moins de distorsion et amortie plus vite les ondes que le 805/805S
Il sonne plus 'vrai'


Qu'appelles tu " par sa technologie"?

Merci,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:04

Bonjour,

J ai le plaisir de vivre au quotidien avec des 803 et des 805. Les comparaisons sont faciles entre les 2. Mais le choix impossible: Brune ou Blonde?

1) Se rappeler que ces enceintes ne sont pas des produits de pousseurs de cartons et de vendeurs de Caisson boum-boum de centres commerciaux. Les comparaisons sont donc à pondérer grandement. Ce n'est pas du bon ou mauvais. Simplement des nuances. Il faut les ecouter à coté d'autres produits... La fatigue acoustique est plus faible. Bcp plus faible.

2) Le medium des 804 et au dela n'utilise pas de suspension peripherique. Cela fait disparaitre purement et simplement les pb liés à ce type de suspension ( phases, fragmentaions, ondes ...). La distorsion chute et l amortissement est meilleur. Les accelerations plus nettes. Le couplage avec l'aigue plus evident. En contrepartie, la vie est dure, le medium doit etre coupe assez haut ( vers 350-400 Hz je crois). C'est un inconvenient, on s'eloigne du medele ideal du HP large bande. Ensuite, le medium des 803 donne l'impression d'etre plus rapide, plus net que son grave... Ce qui ne peut pas arriver avec les 805.

3) A l ecoute sur de la musqiue
Suivant les types de musiques, je trouve les 803 generalement plus fines dans le medium aigue. En particulier sur les voix de femmes. Parfois, je trouve les sonoritees des 805 mieux integrees. En fait, cela vient de l'ecart de performance dans le grave. Le son des 803 semble plus lourd. Et il l'est, il y a un octave de plus vers le bas. Pour moi les 803 ce sont des voix sublimes ( à mon sens le meilleur de l'industrie avec les Martin Logan) et un grave qui se tient ( là on ne parle plus de ML...). Une bonne façon de differencier les 2 : des voix d'Opera et puis des disques avec du grave de qualité percussion, Basse.
Ah et aussi : Les 803 adorent les niveaux élevés. Elles restent imperturbables, tant que l'ampli est là. Un bon exemple ZZTop ne les met pas à genoux. De l'orgue non plus. Pas de bruit d'event. Les 805 aiment moins cela. Le grave devient plus capricieux et le medium est polué, il devient plus flou moins detaille.

4) A l'ecoute sur des 'bruits' et des voix.
L'ecart est plus evident, sur des bandes sonores de film. Le son est plus realiste avec les 803. J utilise aussi une HTM1, qui utilise le medium FST. C'est plus net, plus 'vrai' dans le sens plus fidele. Je n'ai pas dit plus agreable.. Sur le grave les 805 saturent et donnent un son grave typique avec un coté 'tapé' des HP de graves qui produisent de la distorsion. Cela ressemble à de la dynamique mais ce sont des harmonques de distorsion. Le plus etonnant c'est que ce n'est pas desagreable ! Mais bon, ce n'est pas tres vrai.

5) Dans une piece de taille reduite ou mal amortie, il faut eviter les 803 et +. L'integration du grave devient vite un drame. Alors que les 805 se comportent tres tres bien. L'ecart de prix entre les 2 ne se retrouvent pas vraiment à l'ecoute dans 90% des cas. L'integration avec un caisson des B&W 805 est un cauchemard. 805 + caisson = moins bien que 805, à moins de couper haut ( >80 Hz). Pour les 803 cela va mieux parce que l' on coupe plus bas. Le caisson 800 marche mieux que le 850. Probablement un bienfait du HP plus petit. L 'ideal doit se trouver avec deux caissons 800.

6) La HTM1. Cela ressemble à des 804 avec une charge close pour le grave. C'est à mon sens la meilleure centrale du marché. Et elle peut etre approchée du mur sans trop de caprice.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:51

Attention a ne pas genraliser aux 805S des constatations faites sur les 805.
Le grave/medium des S est largement meilleur que celui des 805 de base.
Au niveau de l'aigu... on n'est meme plus dans le meme monde.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:29

antonyantony a écrit:Bonjour,

J ai le plaisir de vivre au quotidien avec des 803 et des 805. Les comparaisons sont faciles entre les 2. Mais le choix impossible: Brune ou Blonde?

1) Se rappeler que ces enceintes ne sont pas des produits de pousseurs de cartons et de vendeurs de Caisson boum-boum de centres commerciaux. Les comparaisons sont donc à pondérer grandement. Ce n'est pas du bon ou mauvais. Simplement des nuances. Il faut les ecouter à coté d'autres produits... La fatigue acoustique est plus faible. Bcp plus faible.

2) Le medium des 804 et au dela n'utilise pas de suspension peripherique. Cela fait disparaitre purement et simplement les pb liés à ce type de suspension ( phases, fragmentaions, ondes ...). La distorsion chute et l amortissement est meilleur. Les accelerations plus nettes. Le couplage avec l'aigue plus evident. En contrepartie, la vie est dure, le medium doit etre coupe assez haut ( vers 350-400 Hz je crois). C'est un inconvenient, on s'eloigne du medele ideal du HP large bande. Ensuite, le medium des 803 donne l'impression d'etre plus rapide, plus net que son grave... Ce qui ne peut pas arriver avec les 805.

3) A l ecoute sur de la musqiue
Suivant les types de musiques, je trouve les 803 generalement plus fines dans le medium aigue. En particulier sur les voix de femmes. Parfois, je trouve les sonoritees des 805 mieux integrees. En fait, cela vient de l'ecart de performance dans le grave. Le son des 803 semble plus lourd. Et il l'est, il y a un octave de plus vers le bas. Pour moi les 803 ce sont des voix sublimes ( à mon sens le meilleur de l'industrie avec les Martin Logan) et un grave qui se tient ( là on ne parle plus de ML...). Une bonne façon de differencier les 2 : des voix d'Opera et puis des disques avec du grave de qualité percussion, Basse.
Ah et aussi : Les 803 adorent les niveaux élevés. Elles restent imperturbables, tant que l'ampli est là. Un bon exemple ZZTop ne les met pas à genoux. De l'orgue non plus. Pas de bruit d'event. Les 805 aiment moins cela. Le grave devient plus capricieux et le medium est polué, il devient plus flou moins detaille.

4) A l'ecoute sur des 'bruits' et des voix.
L'ecart est plus evident, sur des bandes sonores de film. Le son est plus realiste avec les 803. J utilise aussi une HTM1, qui utilise le medium FST. C'est plus net, plus 'vrai' dans le sens plus fidele. Je n'ai pas dit plus agreable.. Sur le grave les 805 saturent et donnent un son grave typique avec un coté 'tapé' des HP de graves qui produisent de la distorsion. Cela ressemble à de la dynamique mais ce sont des harmonques de distorsion. Le plus etonnant c'est que ce n'est pas desagreable ! Mais bon, ce n'est pas tres vrai.

5) Dans une piece de taille reduite ou mal amortie, il faut eviter les 803 et +. L'integration du grave devient vite un drame. Alors que les 805 se comportent tres tres bien. L'ecart de prix entre les 2 ne se retrouvent pas vraiment à l'ecoute dans 90% des cas. L'integration avec un caisson des B&W 805 est un cauchemard. 805 + caisson = moins bien que 805, à moins de couper haut ( >80 Hz). Pour les 803 cela va mieux parce que l' on coupe plus bas. Le caisson 800 marche mieux que le 850. Probablement un bienfait du HP plus petit. L 'ideal doit se trouver avec deux caissons 800.

6) La HTM1. Cela ressemble à des 804 avec une charge close pour le grave. C'est à mon sens la meilleure centrale du marché. Et elle peut etre approchée du mur sans trop de caprice.


Merci pour ta reponse precise, je ne pourrais pas critiquer, je n'en fait jamais d'aussi precise... :wink: j'ai possede des 805 pendant 1 an.

Mais, s'il vous plait, et je dit cela surtout aux posseseurs de 805, ne comparez plus jamais une 805 a une 805 S tant que vous n'avez pas goute a la difference. Ce n'est pas du tout la meme enceinte.

PAS DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:49

Les S sont probablement les meilleurs enceintes compactes du marché. Surtout comparées à des concurentes ( vraiment?) comme les Kalibrator...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:53

Les S sont probablement les meilleurs enceintes compactes du marché. Surtout comparées à des concurentes ( vraiment?) comme les Kalibrator...

Elles sont effectivement differentes techniquement et à l ecoute des 805. Des 805 Superlatives. En particulier dans le medium aigue.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Oct 2003 19:51

C EST VRAI, LES S SONT ENORMES; QUEL BONHEUR DEPUIS QUE JE LES ECOUTE.ELLES SONT BIEN AU DESSUS DES 804 QUE J AVAIS LA SEMAINE DERNIERE.ET PAR RAPPORT AU 803? :)
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 13 Oct 2003 20:24

803 ou S 805 c'est grave ou filé de l'aigue ?
Tout depend de l'ecoute !
En fait, la S 805 semble avoir l aigue de la desirable 800.
L ecart 800 / S800 est bcp plus faible que l'ecart 805 / 805 S

Je suis un fan du grave. meme en ecoute HiFi. Je trouve que ce registre porte la vie :
Sur de la danse, avec des 803 on entend les pas des danseurs, sur de l orgue, le souffle de la machinerie. La grosse caisse ne diminue pas au lavage...
Faire fonctionner les 805 ou S 805 avec un caisson? cela ne marche pas ou mal. Coupure à 80 Hz. Et cela s entend. ( Non meme si ce n'est pas un GROSBETA 890 de chez JE suis le moins cher vendu au cm)
Alors que les 803 peuvent etre accompagnees par un caisson pour la Zone 20 à 50-60 Hz avec bonheur ( un vrai pas un de chez 'j ai recupere un HP de sono et je le bourre avec un ampli de chez n importe comment et ca fait du vent)

Bon, il me reste à trouver des 800 de chez Pas cher ( Papa noel si tu m'entends?). Le pb des Nautilus, c'est qu on trouve des 801 en occas. pas des 800)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Oct 2003 23:33

qui a comparer les 805s et les dynaudio contour 1.4? :-?
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:51

jmval a écrit:qui a comparer les 805s et les dynaudio contour 1.4? :-?

Ou avec les Dynaudio special 25, ou avec les JMR Offrande. Que des bonnes grosses biblio.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:10

En toute franchise, j avais des Dynaudio avant les B&W. Je ne suis donc pas objectif puisque j ai changé.
Mon critere etait l image sonore. Elle me semble meilleure avec les B&Ws.
Pour les JMR.... Là j ai un avis plus tranché. Prenez un enregistrement de basse electrique, quelques percussions... vous avez gagné 1 heure d'ecoute en commancant par cela.
Oui mais elles sont faites pour la musique classique...

La theorie une enceinte par type de musique ne tient pas la route. Une bonne enceinte est generaliste. Les JMR ne le sont pas.(et ne s'en cache pas je pense). Le test est aussi tres desagreable avec une 5eme de G Mahler qui exige du grave. Bon je n aime pas. Meme impression avec les Kalibrator. Enceintes hors de prix ( pardon audiophile, les B&W c 'est pour les sourds)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message