Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR salon Hte fidélité Paris 11-12/10/2003

Message » 13 Oct 2003 2:13

haskil a écrit:ON se disait ce soir avec LaurentV : les français, au moins, savent faire une chose où ils n'ont pas grand monde à craindre : ce sont les enceintes ! Alain :wink:


Il faut surtout ne pas oublier que les français savent vraiment bien faire les hôtesses. :roll:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:37

kyoshok a écrit:
haskil a écrit:ON se disait ce soir avec LaurentV : les français, au moins, savent faire une chose où ils n'ont pas grand monde à craindre : ce sont les enceintes ! Alain :wink:


Il faut surtout ne pas oublier que les français savent vraiment bien faire les hôtesses. :roll:


Alors quand les hotesses sont enceintes c'est que l'émotion est passée ! :D

Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:51

Bon, je ne vais pas faire un CR détaillé de toutes mes écoutes car ce serait trop long, mais rapidement:

Ce qui m'à plu, retrouver les amis du forum pour des écoutes, la démo ICOS même si un peu plus de corps en bas ne m'aurais pas déplu

La petite chaine CEC DIAPASON parceque c'est la seule démo ou le gars à pris des risques, imaginez le solo de batterie de Claude SALMIERI (le disque de démo TRIANGLE) sur des H.P. de 11 cm. :o

TRIODE, juste le temps d'écouter Sony ROLLINS, mais pourquoi 5 metres entre chaque enceintes collées au mur du fond ?

Ce qui ne m'à pas plu:

Pas avoir le temps de tout voir :cry: , payer 5 Euro alors que c'était annoncé gratuit :evil:

JM-LAB, je me suis fait refoulé, il y avait trop de monde.

CABASSE, j'ai pas aimé ce manque en bas, mais çà peu venir de tant de choses.

DAVIS, les CESARS, trop écartées et en 10 mn, j'ai pas entendu un seul morceau qui les mettent en valeur, un 30 cm çà doit avoir de l'impact dans le grave ? :roll:

B&W, les nouvelles colonnes 703, est-ce que çà vient de la pièce ? mais on se serait cru dans une grotte tellement le médium etait en avant au détriment du reste.

PE-LEON, salle toute petite, quand je suis rentré j'était sur le coté près de la cloison, j'ai préféré resortir, en plus avec du NAIM j'ai eu peur de n'entendre que du médium. :-?

En général, la musique ennuyeuse et sans risque, ou l'on écoute principalement du médium, peu de masse orchestrale ou de musique moderne avec de l'impact dans le grave et un aigu qui file haut. :cry:

Mais j'ai passé un bon moment en votre compagnie les amis (BOUDZE, LAURENTV, PETER77, MABUSE et madame, DSI77 et madame, MARCG? PHILOMAN, BASTOS que je ne connaissais pas? HASKIL et JBCAUCHY et INDE, j'en oublie certainement... :oops:

Vivement le prochain forum HOMECINEMA on s'y eclate plus :D

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:02

Salut,

J'ai assisté à la démo de Triangle sur la volante à 10h00 ou 10h20 je sais plus, et il y avait une chanson qui m'a bien plu mais je ne sais pas ce que c'est ! Une sorte de chanson Live ou le mec parle avant que ca parte, avec des coups de caisse assez forts ! J'aurai bien dit que c'était Youssou'n Dour ou Mory Kante mais je sais pas ... En tous cas ca m'a filé une sacré sensation !
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:11

A moi !, globalement assez déçu par ce salon, voila quand même mes quelques impressions sur les quelques écoutes que j'ai pu faire

ça donne dans l'ordre

- BC Acoustique X1 et Chord : moui, ça a l'air interessant au début, belles attaques de grave, timbres intéressants, et deux minutes plus tard, timbres projetés, absence totale de scène sonore, mais superbe grave bien tendu et rapide commej'aime, si ils font des caissons dérivés des x1, je suis preneur

- Zingali, chord : une horreur totale, de la bouillie de home cinéma, bruyant et bordélique, pourtant le couple zingali chord est capable de bien mieux, surtout en hifi, mais pas de hifi au programme :cry:

- JmLab grande utopia et une bardée de yba, avec démos par mr yba en personne : le mal que je pensais de ces enceintes est en tout point confirmé, un grave baveux et trainant, des timbres approximatifs, et surtout ces fichues sifflantes sur les voix (on a eu droit a un william scheller et juré il n'a pas cette voix ce brave homme), enfin on a eu droit à un extrait d'opéra (2 voix, gros orchestre), les grande se sont éffondrées, incapable de ressortir toutes les nuances et l'intensité de l'opéra, tous les instruments se mélangeaient avec les voix dans un joyeux audiobordel, bref 1 bon million de matos en pure perte

- Jmreynaud offrande et atoll : une de mes plus belles écoutes de la journée, un système simple, financièrement réaliste et qui fait de la très belle musique, une superbe surprise qui met une belle claque aux furieux du matos qu'on peut trouver ailleurs, en d'autres circonstances, ça aurait été exactement mon système, bref chapeau bas monsieur reynaud :)

- Système Linn : Beuaaarrrkkkkk, une horreur totale, on a eu droit à une démo de pink floyd en stéréo puis la même en 5.1, l'un est horrible, l'autre est ignoble, dix minutes de mal de crane plus tard, je ressors avec une idée en tête : mettez tout ça au feu

- Audio physics, ear yoshino, et platine vynil (garrard je crois) : deuxième claque de la journée, système incroyablement charmeur, rond beau chaud, des timbres de voix magnifiques, le bonheur total, ma palme de ce qu'un système doit etre, une machine à créer du sentiment

- Martin logan, krell : deuxième déception de la journée, je connais bien ces deux marques pour les avoir souvent testé, système terriblement mal optimisé, ça marche bien mieux que ça en principe, j'ai eu quelques mots avec le patron d'audio quartet à ce sujet lui expliquant qu'il aurait beaucoup de mal à rallier du monde aux panneaux dans ces conditions, bordélique, aigu criard, scène sonore (pourtant le point fort des panneaux) perdue on ne sait trop ou dans la salle, bref beurk. par contre une mention spéciale à la démo vidéo de hdtv sur barco cineversum, jamais vu une image comme ça, fluide, belle, les mots me manquent, mais jamais amélie poulain n'a été aussi belle :)

- Prame et Vincent : une bonne surprise compte tenu de tout ce que j'avais pu entendre sur les prame, bon ok tout est projeté, les voix font douze mètres de large, les timbres sont lointainement réalistes, mais ça fait de la musique, avec énergie et esthétique, une enceinte à prix honorable qui j'en suis sur trouvera son public

- Davis césar, klinger favre : toujours aussi bof ces césar, en dépit d'une bardée d'éléctroniques sans rapport avec le prix de l'enceinte, ça m'a rappelé les mauvaises heures de mes electra, un grave envahissant, pas de scène sonore, son plutot dur, bref c'est toujours pas ça


Voila le petit résumé de ma folle journée, en oscars ça donne :

- Oscar du système qui mets une claque générale pour le prix d'un cable d'enceinte chez le voisin : Offrandes et Atoll
- Oscar du old school qui laisse les jeunes derrière : Audio Physic, ear yoshino, garrard
- Oscar du arretez de faire des enceintes et des amplis : Jmlab et Yba
- Oscar du sapeur pompier : Linn après l'incendie
- Oscar du embauchez un ingénieur du son pour régler votre bordel : Martin logan et krell
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:18

haskil a écrit:D'une façon générale : des musiques sans intérêts et d'un ennui mortel : la mode est à la musique celtico-moyennageuso-héroico-fantasy chantée par des chanteuses asexuées et quand la musique est classique ce n'est guère mieux ! le jazz est cette musique d'asenceur prisée de nos jours neuf fois sur dix les mêmes chanteuses à la mode sans aspérités, sans arêtes, sans feeling : des chanteuses qui jouent à la chanteuse de jazz, pas des sarah Vaughn, des Billie Holliday, des Fitzgerald, pas des pianistes comme Monk, Bill Evans ou Errol Garner, non des ersatz, partout des ersatz ! Et quand un visiteur tend son disque, c'est pareil !

Est-il possible que ce soit cette musique sous cellophane, fabriquée, sans vie, sans pleurs, sans rire, sans souffrance que l'on écoute aujourd'hui dans neuf cas sur dix ?

Si seulement, les démonstrateurs avaient des morceaux bien choisis : par demie heure tournante tout le monde serait satisfait car tous les genres de musique seraient servis et l'on espère dans de bonnes interprétation bien enregistrées !

Pas entendu un grand orchestre, un opéra avec choeurs, solistes, etc., pas un disque du Duke avec son orchestre au grand complet, pas un bon disque de rock...


Effectivement, le grand absent de ce salon, sans aucun doute : LA MUSIQUE !! Tout le reste ne fut que littérature...

Chez Dynaudio, un mec a tendu son disque à l'espèce de commercial VIP façon bonsoir-brosching, une espèce de guitariste dépressif égrénant péniblement son pathos entre les méandres suicidaires d'une pseudo soprano anoréxique... ou l'art de s'auto-détruire par les sons !

Son disque était tellement chiant que Bonsoir-brosching l'a laissé tourné 3 minutes par politesse et a fini, ENFIN !!, par nous sauver la vie en passant à autre chose... de pas meilleur mais de moins suicidaire !!

Je ne m'étendrai pas sur ce salon dont on ne peut, de toute façon, pas dire grand chose tellement l'acoustique des pièces était pourrie et tellement certains exposants avaient mal installé leur matériel !!

A 5 euros l'entrée, si on avait su, avec ma Belle on serait allé au cinoche, si n'avait été LE PLAISIR DE VOUS VOIR TOUS, CHERS AMIS !! MALHEUREUSEMENT, ON N'A PAS PU SE VOIR PLUS LONGTEMPS !! :(

Donc, globalement...

Les mélomanes...

Un bravo en effet à JMR qui a eu l'honnêteté de présenter ses Offrande/Concorde sur des électroniques Atoll a la porté de tous ! Je ne pourrai pas "vivre" avec des Offrande, mais il faut reconnaître que l'écoute est de toute beauté, bien qu'un peu '"maigre" à mon sens...

Icos/Thiel, pour ma part, et contrairement à beaucoup !, c'était pour moi l'écoute la plus intéressante du salon... Et à ce propos, je rappellerai à certains forumeurs, qu'il ne faut pas confondre ses goûts musicaux avec la valeur d'un matériel hifi...

Dynaudio, sur ampli et source Acoustic Arts, très belle écoute, transparent, rapide, détaillé... mais fluide et vivant !...

Audio note... Dans un autre style d'écoute, pas de grave, pas d'aigu, ça distord de partout... mais c'est agréable ! Le très sympatique monsieur de Triode & Cie n'avait pas, semble-t-il, entendu qu'il y avait un trou au centre de son image, dû à un trop grand écartement des enceintes...

Port Royal, CJ + HARPUS, un peu raide c'est vrai, mais grosse patate... J'aurais aimé pouvoir entendre autre chose que de la batterie sur ce système-là !... J'aime bien les HARPUS !! J'aurais aimé les entendre sur du Revar...

Etonnant ! Les petites Prame sur la micro chaîne Cayin ! Lorsque je suis entré dans la pièce, j'ai cru que c'était les grandes Prame qui marchaient ! Eh bien non ! Car ces petites Prame-là, elles ont tout d'une grande ! Et les grandes... ben... c'était un peu l'inverse !! Ignoble !! Z'avez déjà entendu Donald duck chanter une chanson ?

Le petit système CEC (ampli + lecteur CD 3300), dans une gamme très raisonnable : très très bon ! Un beau "petit" système !!

EAR / Garrad 401 et Audio physics... très bon ! Là encore, une certaine écoute... on aime, on aime pas... c'est selon !

J'en oublie d'autres...

Les Sonomanes...

Lorsque je suis entré dans la pièce Rotel/B & W (série 7), en entendant le début d'un disque d'orgue, on aurait dit un train qui entrait dans une gare... Vraiment, vraiment : très mauvais ! Monotone, anémique et feutré ! Quel désastre !

Zingali/Chord... Effectivement, on aurait mieux fait d'aller au cinoche... du grave... pas de medium... et surtout pas d'aigu ! C'est très spectaculaire, mais ce que c'est mauvais bon sang !!

Triangle : 500 000 balles d'électronique pour faire fonctionner des enceintes à 6 000 euros... et c'est toujours pas ça dis donc !

J'ai oublié les autres... De toute façon, je ne veux pas m'en souvenir !!

Fred :D
Dernière édition par Mabuse le 13 Oct 2003 11:21, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:51

En gros, et suite à un passage assez bref :oops: , ce n'est finalement qu'une redite : ... les niveaux sonores sont souvent exagérés, les enceintes souvent trop écartées, le prix des équipements disproportionné par rapport à la gamme de certaines enceintes.

J'ai apprécié l'écoute CEC + Diapason (même si le cédé jazz en lecture n'était pas des plus transcendant) et aimerais connaître également son prix. Je regrette de ne pas avoir pu écouter les petites ProAc (pièce bookée).
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:06

Salut

Il y a quelques photos par ici..

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29707252

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:16

Alors

Les enceintes 1200 euro la paire
Le lecteur env 800 euro
L'ampli env 1200 Euro

Et une image convenable si on écoutait derrière les chaises.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:25

je continue aussi mes impressions, au fur et à mesure que ça me revient :

PRIMARE / MARTIN LOGAN : stand minuscule, tout le monde était scotché aux enceintes. Au début je pensais que c'était les Sonus Faber Cremona qui fonctionnaient. Je me suis dit que ça n'était pas possible qu'elles sonnent aussi mal, mais en fait c'était les nouvelles petites Martin Logan. Je préfère pas m'étendre sur le sujet, je serais méchant, surtout que je crois qu'il y avait aussi du Wadia dans la config....

YOSHINO / GARRARD / AUDIO PHYSIC : ça va faire vieux schnoque, mais c'est vrai que niveau naturel, c'était peut-être ce qu(on pouvait entendre de mieux, merci Garrard. Lorsqu'on repassait au lecteur CD, pourtant Metronome Technologie, on perdait quand même sacrément en réalisme...

DYNAUDIO / ACCUSTIC ARTS : pour moi, une grosse déception, surtout quand on connait la facture des S5.4 et des électroniques Accustic. Un CD de Brassens qui chantait tout petit, tout sec, sans aucun poids dans la voix. Le niveau sonore était, c'est vrai, assez faible, surtout en comparaison des autres pièces, mais cela veut-il dire qu'il faut faire gueuler les systèmes pour qu'ils commencent à s'exprimer ?

NORTH STAR DESIGN / EXTREME AUDIO : salle beaucoup trop petite, mais ce qu'on en entendait depuis le couloir donnait l'envie d'aller plus loin. Ce que je n'ai pas eu le courage de faire d'ailleurs...

Pour info, après quelques difficultés, j'ai mis mes photos à l'adresse suivante :

http://www.ifrance.com/brunolev

l'ordre des pages est bizarroïde, mais c'est ifrance, faut pas trop leur en demander !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:32

CR Salon,

Le but n'est pas de faire un CR de toutes les salles, en y restant toute une après midi je n'ai pas pu tout écouter. J'ai essayé de privilégier l'écoute attentive de certains matériels.

Une petite remarque pour commencer : les différences d'écoute étaient énormes suivant qu'on se trouvait au fond de la salle ou bien placé dans la salle. C'était particulièrement vrai par exemple pour le système Linn…

Je trouve qu'Haskil fait un remarquable CR du salon, particulièrement en matière de choix musical... mais je diverge profondément d'opinion sur les Baltic.

Plus grosse surprise :

Triangle. Bien sûr ça jouait trop fort, l'écoute était particulièrement démonstrative, mais le rendu était meilleur que mes souvenirs passés de Triangle. Ca file haut mais c'est moins agressif qu'avant. Maintenant il faut avoir la pièce pour… et je ne sais pas ce que ça rend à niveau domestique. Je ne peux pas dire que j'aime mais il y a du mieux.

Deux grosses déceptions :

Cabasse. Je n'ai pas mais alors pas du tout aimé la démonstration des Baltic… les timbres étaient mauvais, l'écoute décousue, le grave détaché du reste. On entendait presque les voix sortir des caissons ! A la limite le système Ki (il me semble que c'est son nom) en donnait pas mal pour son argent. J'avais pourtant un jour particulièrement apprécié l'ancienne Baltic (celle qui coupait à 200 Hz) en stéréo sur un système biamplifié Mc Intosh/Cabasse et tuner Mc. J'avais même entendu dire que les nouvelles Baltic étaient plus faciles à mettre en œuvre (défaut des précédentes) et un chef de produit Cabasse les trouvait même supérieures aux Kara (magnifiques au demeurant en noir… dans leur coin…).

B&W. Comment mettre autant d'argent que ça dans un salon et ne pas réussir la moindre présentation ? Incompréhensible, surtout que certains sont parvenus à un équilibre somme toute correct. La démonstration en multicanal d'un clavecin de 10 m de haut 10 m de large et complètement décousu était certes vouée à l'échec dans une salle non préparée… mais celle des 805s sur du Classé était anormale. Outre un choix musical (CD de démonstration) à mon avis sans intérêt, le rendu était particulièrement médiocre. Aucune émotion, aucune scène, pas de justesse de timbres. Les ingénieurs de B&W interrogés reconnaissaient que ça ne fonctionnait pas. Soi disant les enceintes n'étaient pas rodées et le décrochement central (ceux qui on vu la pièce comprendront) était épouvantable… Alors pourquoi ne pas avoir mis les enceintes dans l'autre largeur ? Et pourquoi ne pas avoir amené une paire rodée ? Franchement cette enceinte peut faire mieux, beaucoup mieux que ça.

Quelques écoutes intéressantes :

Linn. A l'entrée de la pièce en multicanal. J'avoue que la première fois que je suis rentré dans la salle, je suis resté à l'entrée et j'ai été surpris en bien. Pourtant de retour en fin de salon, l'écoute au milieu de la pièce était très décevante. Je ne comprends pas l'intérêt de passer Dark Side of the Moon avec des effets qui viennent de l'arrière quand Pink Floyd n'a certainement pas pensé à ça lors de la composition… Je ne comprends également pas pourquoi la scène sonore fait 3 m de haut et que les chanteurs semblent chanter du plafond… Diana Krall (la blonde d'Haskil :wink: en multicanal n'a absolument aucun intérêt, on n'a même plus l'impression d'être en concert… Amusant Robbie Williams en crooner. J'oubliais, l'écoute n'était absolument pas agressive (soporifique pour certains). En fait à près de 100000 euros il y a des systèmes qui sont beaucoup plus démonstratifs (pas forcément ce que j'aime), mais à beaucoup moins il existe des systèmes aussi "confortables".

Audio Note. C'était très bon sur Sonny Rollins. Même très très bon. Et pourtant les enceintes collées au mur et poussées dans les coins avaient de quoi surprendre. Très bon aussi sur un enregistrement d'Oistrakh en mono il me semble. Le violon était magnifique de timbres et d'émotion, l'accompagnement suivait en léger retrait, bien comme il faut. Etonnant. Cependant je ne sais plus quel disque a été mis en stéréo… très décevant… Serait ce l'explication du placement des enceintes ? Possible, le système a peut être été optimisé pour une écoute en mono avec un rendu sonore élargi mais néfaste à la Stéréo. La encore 100000 euros devant nous…

PE Leon. Les Quattro ref étaient sympa au premier abord. Un peu de magie sur le médium mais un grave traînant avec une résonance qui remplissait la pièce (petite et mauvaise, soit). Au bout d'un quart d'heure, un peu de fatigue auditive, léger mal à la tête… dommage. L'écoute des Modena après ça était bien plus propre, trop propre. La magie avait disparu, le grave aussi… La Quattro ref me semble difficile à placer.

Et enfin pour moi l'écoute la plus sincère et la plus réussie :

JMR/Atoll. Tout d'abord si le choix musical ne rencontrait pas toujours le mien, il y avait une véritable honnêteté à présenter des pièces difficiles. La paire d'Offrande a dégusté…mais s'en est tiré somme toute avec les honneurs. Il y avait pour 7000 euros de matériel en tout et pour tout et une émotion jamais rencontrée dans d'autres salles. Bien sûr on peut mieux donner à manger aux Offrande, mais soyons honnête on reconnaissait bien leur caractère. Elle ne sont pas mais alors pas du tout démonstratives. Elles ne projettent aucun son en avant. L'écoute est bien intégrée, un peu ramassée, un peu forte (saturation audible pièce/enceinte). C'est clair l'Offrande n'est pas faite pour une sonorisation comme là. L'ensemble Atoll est remarquable pour son prix. J'avais déjà été étonnée de ce qu'était capable de sortir un simple IN100 sur une paire de ls3/5a mais la chapeau bas. Avec une source un peu plus évoluée le gain serait notable, sur les cœurs par exemple ou sur les pièces complexes (je suis d'accord avec Haskil sur ce qui a été entendu mais on peut améliorer ce rendu). Mais je ne vois pas ce qui à moins de 50000 de nos anciens francs est capable de sortir la musique avec autant d'émotion. Le grave pourrait être plus rapide, certes. Plus posé ? je ne sais pas. Et pourtant, nous étions trois et l'un d'entre nous n'a pas aimé, parce qu'il cherche quelque chose de plus démonstratif. Je comprends. Mais je suis maintenant certain de la voie que j'ai prise.
Pour la Concorde, je trouve que l'écoute était remarquable pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'elle fonctionne très bien cette enceinte. Elle sonne juste, son rendu est ample, la pièce était bien remplie. Ensuite parce que la Concorde fonctionne… vraiment très bien ! Et les électroniques Atoll alimentaient ça avec une facilité vraiment déconcertante. A propos, j'ai entendu le PR5.1 (si tel est son nom) qui ne faisait pas que de la figuration. Etonnant, surtout si on veut se faire un complément en multicanal ou HC. Et la comparaison avec les Offrande ? Ce sont deux enceintes différentes, la Concorde n'est pas une Offrande "plus". Il y a des choses en plus oui mais qui ne me font pas regretter d'avoir les Offrande et pas les Concorde… et je ne sais pas si je peux imaginer les Concorde dans ma pièce probablement trop petite. Pourtant les Concorde me font envie et feraient partie de mes choix dans une autre vie… Et pour qui ne connaît pas les Offrande, l'écoute des Concorde paraissait meilleure.
Question optimisation JMR était content de cette écoute. Pourtant il m'a dit avoir mis du temps à trouver le bon endroit pour les enceintes et s'être fait peur au début. Je note qu'il n'a pas eu plus de temps que les autres pour installer son matériel et que sa pièce n'était pas meilleure (sauf pour le pauvre PE Leon…). Il est satisfait de l'association avec Atoll et met en avant le prix de l'ensemble. Et pour les amateurs j'ai entendu ce que je n'avais jamais entendu : il dit raffoler d'un "tout Icos" sur ses enceintes et place au nirvana, pour qui peut y accéder… les blocs mono Brinkmann ! Je lui ai alors dit que c'était dommage de ne pas pouvoir écouter ailleurs que sur Lyon l'association JMR/Brinkmann et il a répondu qu'il était dommage que les revendeurs boudent ses produits…
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

rimini

Message » 13 Oct 2003 12:41

he be dit donc ça cartonne sur ce forum... :lol: en tout cas bravo a mon meilleur ennemi haskil pour son analyse sur les chanteuses de jazz : les petits gamins arrétez de nous faire c.... avec diana krall et écoutez une fois au moins ella fi... :evil: :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:21

bornert a écrit:he be dit donc ça cartonne sur ce forum... :lol: en tout cas bravo a mon meilleur ennemi haskil pour son analyse sur les chanteuses de jazz : les petits gamins arrétez de nous faire c.... avec diana krall et écoutez une fois au moins ella fi... :evil: :evil:


OU sarah ou billie Papy, ne les oublie pas.

Mais ce fut l'objet d'un topic dans Oeuvre il y à quelques temps ou je concluais en disant que c'était comme parler du reagge (je sais tu connais pas) en parlant de REG'LISS et pas de Bob MARLEY.

A+

P.S.: tu t'interesses au CJ MV75 ou c'est juste par curiosité ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:25

Il est vrai que lors des écoutes, NOUS, avons pu être déçu. Mais il ne faut pas oublier 2 choses:
1/ les salles nonoptimisées,
2/ et surtout bien souvent (au moins chez Thiel/Theta) du matériel neuf de chez neuf (pas de temps de rodage).

Ceci peut expliquer cela :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:35

Moi, je voudrais féliciter les professionnels de leurs efforts…car financièrement ce n’est pas simple, leurs disponibilités, la logistique à composer…..
Voilà juste un merci pour ces gens là.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message