Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Négocier un prix en province

Message » 11 Oct 2003 10:59

Bonjour à tous!
Apres avoir parcouru quelque celebre pousseur de carton (on les appelle comme cela je crois ) parisien,je me suis rendue compte de l'importance des rabais qu'il pouvait accorder à leur clientèle (XX% sur YYY chez ZZZ par exemple[ne pas citer en public des prix obtenus sur demande, merci - Doc'M]), je ne demande par contre si il à moyen de négocier un prix lorsque l'on se rend dans un magasins de province de stucture moindre,bon d'accord je ne demande pas que un magasin comme berlioz Audio Conseil pour citer un exemple (je suis de Reims) abaisse ces prix au niveau magma,la qualité des conseils et de la salle d'ecoute n'etant en aucune mesure comparable,mais je suis curieux de savoir si ,de votre coté,vous avez réussit à négocier,on va dire,un prix de gros sur votre ensemble.
Vos experiences seront les bienvenues
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Oct 2003 11:14

Salut, le terme que tu utilises est erroné, ce n'est pas un prix de gros (qui supposerait un achat en grande quantité du même produit), mais une remise commerciale.
Dans ma courte expérience, j'ai eu facilement 5% de réduction sur du matériel hi-fi d'entrée de gamme dans un magasin Connexion (attention les magasins Connexion sont franchisés, donc chacun peut avoir sa propre politique).
J'ai eu une télé dans un magsin local au prix de illel + les FDP (soit 600 euros au lieu de 550 + 49 euros de FDP). J'avais joué au bandit en annonçant le prix et leur demandant s'ils pouvaient s'aligner. Notez bien que je ne ferais pas cela si j'avais passé 2 heures chez eux à comparer toutes les télés, car dans ce cas ils m'auraient apporté un service qu'illel n'apportait pas. Mais il n'avaient pas cette télé en magasin et donc je n'ai pas pu la voir avant achat.

Souvent ils ont une marge de manoeuvre de 5 à 10% par rapport au prix affiché.

sinon, j'ai des super réduc sur le matériel hi-fi en l'achetant d'occase ;) mais c'est un autre sujet!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2003 20:06

Autant sur paris les prix sont regulierement proposes avec une belle remise sans meme negocier, autant en province ca joue plus avec le temps (relation client/vendeur plus personnelle que dans les usines a promos parisiennes) et du service (pret de materiel).
Il y a qq annees le proprietaire d'un magasin hifi de ma ville ne m'aurait pas prete un appareil. Maintenant, il me confie sans meme une caution du materiel a plusieurs milliers d'euros, parfois sans meme une intention eventuelle d'achat de ma part. (et je n'ai achete qu'un appareil chez lui...)
Si le temps c'est de l'argent pour les pros sur paris, le temps c'est la possibiite de decouvrir des professionels en province et d'apprendre a les connaitre.
En resume, je n'attends pas la meme choses d'un magasin parisien et de mon revendeur local.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Oct 2003 21:57

Pour Doc M
Antant pour moi,j'en tiendrais compte à l'avenir.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Oct 2003 23:45

Y'a pas de mal, je me doute bien que tu ne pensais pas que ça pouvait engendrer des problèmes.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:36

j'ai eu - 10 % pour un ampli hifi chez un revendeur local en discutant un peu.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:44

Docteur M a écrit:Y'a pas de mal, je me doute bien que tu ne pensais pas que ça pouvait engendrer des problèmes.

Ben oui, mais quand meme, franchement fallait y penser avant !
Pfff... des fois, y'a des gens qui ne pensent pas a ce qu'ils ecrivent, c'est dingue.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 1:48

Rassure moi,dans cette affaire,je n'ai tué personne?
non parceque quant j'entend ta réaction, je doute!
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Oct 2003 2:56

ben non, mais ca a bien failli...
heureusement que doc'm etait la pour rattraper le coup.
Mais je crois que tu ne te rends pas compte de tout ce qu'il a du faire pour que tu ne sois pas ennuye...



:lol: (cette fois je l'oublie pas)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:12

Je ne cherche aucunement à entrer dans quelque polémique que ce soit,loin de mon esprit cette idée,mais je reste dubitatif sur le coup. :o
C'es de l'humour ou ta colère est réelle?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:15

bluk bluk a écrit:Je ne cherche aucunement à entrer dans quelque polémique que ce soit,loin de mon esprit cette idée,mais je reste dubitatif sur le coup. :o
C'es de l'humour ou ta colère est réelle?

Bon, je crois que tu n'as pas compris...
Relis bien tout le sujet depuis le début et tu comprendras que je n'ai (comme sans doute 99% des forumeurs) pas la moindre idée de ce dont tu parles avec Doc'M.
Donc, j'ai deconné sur la question, mais pourquoi serais-je en colere a propos de je ne sais meme pas quoi...
A+

(et je remet mon :lol: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:46

Appelons un chat un chat : c'est bien de YYY qu'il s'agit ! :D :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:15

Docteur M a écrit:Appelons un chat un chat : c'est bien de YYY qu'il s'agit ! :D :wink:

Je m'en doutais, mais je trouvais la situation tellement amusante... :oops:
Maintenant, je peux sortir ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:48

C'est qui YYY ??... :-?
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:51

pirate2k a écrit:C'est qui YYY ??... :-?


chut! Tu ne voudrais pas que YYY ait des ennuis? Il ne faudrait pas lui faire passer l'envie de faire de belles promos par un méchant coup de fil de l'importateur! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message