Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, Dabozz, fabby2, fernous, hob, jean GROS, Jeff de Bruges, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR salon Hte fidélité Paris 11-12/10/2003

Message » 13 Oct 2003 13:55

kyoshok a écrit:Moi, je voudrais féliciter les professionnels de leurs efforts…car financièrement ce n’est pas simple, leurs disponibilités, la logistique à composer…..
Voilà juste un merci pour ces gens là.


Tu as raison de l'écrire. Simplement tous les professionnels présents au salon ne sont pas égaux. :lol:

Et cette année fut meilleure que la première année ! Donc j'imagine que la prochaine le sera encore plus. Car malgré les problèmes rencontrés c'est une aubaine qu'un tel "festival" puisse exister car la haute-fidélié est moribonde voire déjà morte dans les autres salons et depuis longtemps déjà !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:17

Et aussi un grand merci aux forumers qui ont posté tous ces CR fort intéressants :P

on a presque l'impression d'y avoir été :wink:

merci à tous

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:17

-----------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 23:44, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:18

vu les cr à 99% critiques négatives de certains
on ne dirait pas (que ce genre d'initiative vaille le coup)
je ne regrette pas de ne pas m'être déplacé
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:43

"BC Acoustique

Alors eux, je leur souhaite bien du courage !
Car enfin, quelle femme normalement constituée, va accepter dans son salon ces enceintes ?!
Si on en trouve une, faut la mettre dans le formole !

Le pavillon d’aigu qui ressemble à un crachoir (de bordel !).
La forme « déstructurée » qui rappelle un totem indien (ou une femelle kangourou enceinte jusqu’aux oreilles. Haskil )

Voilà pour le plumage.

Quant au ramage…. Un son pneumatique….. Pas glop non plus"


Excellent ! :lol: :lol:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:30

JérômeB a écrit:L’entré d’abord .

Qu’elle soit payante ne me choque absolument pas.
Je trouve que revendiquer la gratuité à tout va est le signe que nous évoluons dans une société où plus rien n’a de prix , et donc de valeur.


Le mécontentement n'est pas lié au caractère payant de l'expo mais au manque d'information à ce sujet, sachant que la precedente édition etait gratuite. C'est tout.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:39

dionysos29 a écrit:vu les cr à 99% critiques négatives de certains
on ne dirait pas (que ce genre d'initiative vaille le coup)
je ne regrette pas de ne pas m'être déplacé
dio :wink:


Non non !

Même ET SURTOUT pour les critiques négatives ce salon méritait d'être visité.

Tout d'abord parce qu'il met en évidence une des caractéristiques les plus importantes : la difficulté de mettre en oeuvre des sytèmes hifi. Je ne pense pas que l'echec soit forcément le fruit du hasard et la mise en oeuvre d'un système dans une pièce inconnue est exactement ce que l'acheteur va rencontrer chez lui. Qui peut prétendre avoir eu une installation faite par un professionnel ? Peu d'entre nous et certainement pas moi qui me suis gourré radicalement à plusieurs reprises (et qui continue avec entêtement :wink:)

Donc ce qui fonctionnait au salon a de grandes chances de pouvoir fonctionner chez soi (taille de la pièce mise à part...)

D'autre part les écoutes critiquées par certains (dont moi) ne sont peut être pas si catastrophiques que ça et peuvent convenir à d'autres. Pire, les écoutes appréciées ne le sont pas forcément par d'autres...

Chacun ses goûts mais il me semble qu'il y a deux tendances : les timbristes et les sonistes... sans que personne puisse dire qu'il a raison. C'est une affaire de goût.

+1 pour jérômeB, je n'ai pas parlé des Thiel parce que je les ai trouvées chi..es sans plus, il aurait fallu essayer les Offrande sur Icos. Pour les Diapason, j'ai cru à des Sonus Faber concertino :oops: mais c'était joli. La prochaine fois je m'approche de plus près... Au fait Jérôme quels morceaux as tu écouté sur Audio Note ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:53

-----------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 23:45, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:07

Salut,

Bah alors personne pour m'aider concernant la musique que j'ai pu entendre pour la démo de la volante chez Triangle le dimanche matin vers 10h00-10h30 ???

A +
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:16

Lord a écrit:
JérômeB a écrit:L’entré d’abord .

Qu’elle soit payante ne me choque absolument pas.
Je trouve que revendiquer la gratuité à tout va est le signe que nous évoluons dans une société où plus rien n’a de prix , et donc de valeur.


Le mécontentement n'est pas lié au caractère payant de l'expo mais au manque d'information à ce sujet, sachant que la precedente édition etait gratuite. C'est tout.

J'allais le dire (meme si mecontentement est un mot un peu fort... je parlerais juste de mauvaise surprise et, en etant mechant, de mesquinerie)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

MON 1ER SALON

Message » 13 Oct 2003 16:42

Salut a tous et toutes,

Alors en premier j ai été choqué aussi de l entrée payante pas car c est juste 5 euros c est la façon de faire on c est déplacé donc on est obliger de payer surtout pour ceux qui vienne de loin.


EN DEUXIEME mes ecoutes et bien j ai trouver du bon et du mauvais mais je garde pour moi car franchement deja beaucoup de cr et chacun c est oreilles.

POUR INFO ET JE L ECRIS: j ai trouver super ce salon et j y suis rester de 10h30 à 18h et franchement j ai pas pu tout ecouté mais une grande partie.

Moi le gros plus de ce salon est d approcher et d ecouter des systeme que je n aurais jamais a la maison: juste rever style la meilleur ecoute pour moi les magellans TRIANGLE.


par contre le gros moins et la je pense que je ne serais pas le seul :

des source, ampli, cable démesurer souvent par rapport au prix de l enceintes et ça c est dommage.


Je fais une spécial dédicace à :

Mme boudze enchanté d avoir fait votre conaissance de meme pour haskil

tout les gens que j ai croisé au salon

et surtout a certains pro:

ALLU
ET LES BROTHERS ELECSON

Mais franchement les cr avec de tel critique je ne comprend pas car ou j ai pas les memes oreilles que les autres ou je me demande qu est ce qui ont chez eux ces gens.

ET je reste sur la plus belle démo : les magellans triangles.

Sinon a +

GRG69
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:31

JérômeB a écrit:BC Acoustique

Alors eux, je leur souhaite bien du courage !
Car enfin, quelle femme normalement constituée, va accepter dans son salon ces enceintes ?!
Si on en trouve une, faut la mettre dans le formole !


:oops: :oops: :oops: :oops:

(moi le look m'a beaucoup amusé :oops: )

Par contre j'en voudrais pas, car le son qui en sort est mauvais :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:16

A mon tour...

Coups de geule divers avariés..

5 euros l'entrée je suis pas contre mais les gens de HF auraient pu l'annoncer dans leur canard ; l'année dernière l'entrée était libre. De plus cela aurait permis d'eviter d'enduire certaines personnes dans l'erreur. :-?

Les niveaux d'écoute parfois assourdissants, souvent beaucoup trop forts.
Sans parler de la guerre du décibel dimanche en fin d'am entre Triangle et JMLab. :evil:

La musique, comme le dit Mabuse, ce fut la grande absente de ce salon. :(

Les écoutes les plus pires :

Les toutes petites Martin logan + Primare. Bande passante moins large qu'un téléphone portable autant aller chez carouf acheter un radio cd a 100 € ça marche mieux.

Prame + Vincent. les Prame ne devaient pas être rodées... enfin pas encore. Même avis que lors de mon écoute chez AC Votre avec quand même un peu de grave.

Garrard, EAR Yoshino Audio Physics. Mou, plat et l'aigu sifflant (ce doit être un touiteur Scanspeak mal filtré). De plus les Parsifal en statique un vrai scandale.

PEL Naim, une franche rigolade : quelques dizaines de millier d'euros pour alimenter des ch'tites quattro. Avec les Modena c'était dur et projeté. Faut dire que le niveau sonore était insuportable et qu'on avait les Modena sur les genoux. A re écouter dans de meilleures conditions.

Fidelta : no comment.

Revar + Copland : Iggy Pop avait oublié toutes les consonnes sauf le S.

Les écoutes moins pires

Linn : c’était pas mal, pas fatigant, confortable. Bonne idée la comparaison CD, SACD, SACD multicanal. Domage que le disque utilisé soit le Dark size de Pink Floyd, même en multicanal le remastering n’est pas bon. Maintenant quand on voit l’addition…

JMLab, les micro utopia (pas pu écouter les grosses) Impressionant. Toujours cet aigu typique de JMLab, mais globalement une bonne surprise. Quand j’ai apris le prix de la paire, ça à tout de suite calmé mon enthousiasme.

B&W : Boudze, doc Benton et moi sommes passés en courant

Les systèmes qui faisaient de la musique.

Cabasse : faut aimer, cependant il y avait de belles qualité de scène sonore, on se demandait où étaient les enceintes. Voilà un système qui sait remplir la pièce sans que l’on sente que le sont sort de 2 boites.

Triangle : toujours aussi exemplaire, très beau péchu, belles sonorités. Dommage que ces enceintes soient drivées avec une amplification aux sonorités un peu métaliques. Et tout comme PEL, des electroniques valant (je pense) plusieurs fois le prix des enceintes (Volante)

Audio Note : belles écoutes, uniquement vinyls, du meilleur au pire suivant les disques ; mais quand le disque était bon c’était vraiment superbe. Simplement ce genre de résultat se trouvait, il y a quelques années pour un budget de 4500 euros et non pas les prix pratiqués par AN de nos jours.

JMR Vainqueur toutes categories cette année. De superbes écoutes, aussi bien les Concorde que les Offrandes (même si celles ci sont un peu limitées en bas). Mais qu’est ce que c’était beau, fluide, On ne se posait pas de questions. De plus, comme cela à été dit à plusieurs reprises, les electroniques associées n’étaient pas des trucs au prix délirant.

Quant au reste…
BC acoustique : ecouté rapidement et pas envie de prolonger l’écoute.
Davis : il y avait trop de monde devant le lecteur CD et donc devant les enceintes
Icos Pas vu faute de temps
Zingali : Beaucoup de potentiel à priori.

Le reste ne m'a pas laissé un souvenir imperissable ni en bien ni en mal.
Toujours est il que malgré ces critiques parfois un peu dures il faut tout de même relativiser un peu les choses, l'acoustique n'était pas au top et faire des écoutes au millieu d'un va et vient incessant c'est quand même pas terrible. Pour les appareils appréciés ou non par les uns ou par les autres OK mais pour ceux dont on a une opinion mitigée il convient de ne pas les rejeter systematiquement. Les constructeurs, importateurs, distributeurs doivent être remerciés pour les efforts faits pour cette manifestation.

Merci à boudZe pour le resto de samedi, adresse à retentir.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:22

-----------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 23:51, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:44

Bonjour,

Alors voilà mon CR,

J'ai rien écouté du tout sauf 2 min 30 le samedi matin une écoute en 5 canaux d'un SACD de Piano sur 3 BW 800 + 2 BW 802.

Tout simplement fantastique mais à ce prix manquerait plus que ca marche pas....

2 Messieurs en sortant m'ont néanmoins bien fait rire à découper les décibel en 4 après ce qu'ils venaient d'entendre. Je suis pas sur au vu de leurs commentaires qu'ils aient déjà entendu un Piano d'une part et d'autre part j'ai vraiment manqué de reflexe en ne leur demandant pas ce qu'il avaient comme système. Je pense que j'aurai pas été déçu. L'idiophilie à son comble. Comme dirais un collègue : "c'est pas des enceintes qu'il leur faut mais une bonne psychothérapie!)

Sinon je suis passé en coup de vent chez JM Reynaud et comme beaucoup je pense qu'ils étaient dans le vrai en faisant écouter leur enceintes sur des électroniques en rapport. Ce que j'ai vite entendu m'a bien plu.

Audionote j'ai pas pu et je le regrette car l'unique écoute que j'en ai faite il y a quelques années me laisse encore un souvenir délicieux.

Finalement, ce qui m'a le plus plu c'est d'avoir sérré la louche et discuté avec de nombreux forumeurs apparement venu en masse.

Et puis pour finir, j'ai dépensé des fortunes en, matos et rentré 2 nouvelles marque mais ceci etait le but principal dans ma trop courte visite.

A j'oubliais, mention spécial à Traingle et principalement Renaud Devergnette et Nicolas Rigal qui ont pris le temps d'écouter Annie et de lui Répondre sans être enfermé dans leurs certitudes. Ce sont vraiment des gens bien

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message