Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], indien29, Jean-Pierre Lafont, Kblo, lionel83, michel1960, ramucho69, Ummagumma81 et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!

Message » 10 Oct 2003 14:54

alex133 a écrit:... Moi je n'ai pas encore de maison à moi donc je ne saurais pas faire comme toi maintenant. Moi c'est ma chambre que j'ai arrangé mais avec les conditions de mes parents....et là c'est pas facile


Oui mais si t'as le budget, tes vieux c'est + facile a gerer qu'un WAF pas toujours tres ouvert en termes de deco :lol: :lol: :lol:
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2003 14:59

Oui oui oui, mais au fait quand vous dites WAF je me doute que c'est l'acronyme de (copine,femme,...) mais ca veut vraiment dire quoi WAF???


Sinon je dois gérer mes vieux et ma WAF aussi malgré que c'est ma chambre elle veut y mettre SA touche pfffff.... :cry:
alex133
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mai 2002 15:50
Localisation: Belgique - Namur -
  • offline

Message » 10 Oct 2003 15:00

WAF= Wife Acceptant Factor
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 10 Oct 2003 15:12

alex133 a écrit:Oui oui oui, mais au fait quand vous dites WAF je me doute que c'est l'acronyme de (copine,femme,...) mais ca veut vraiment dire quoi WAF???


Sinon je dois gérer mes vieux et ma WAF aussi malgré que c'est ma chambre elle veut y mettre SA touche pfffff.... :cry:


Ca commence mal, faut lui mettre les points sur les i. Elle vient dans ta chambre pour profiter des films non ? Et puis ... mais la c'est sombre alors elle voit que dalle a la deco, et de toute facon a bien autre chose a faire :lol: :lol:
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2003 15:13

Haaaa je suis MDR sur mon bureau :)

Enfin sinon vivement le jour où je pourrai faire ma propre salle.
alex133
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mai 2002 15:50
Localisation: Belgique - Namur -
  • offline

Message » 10 Oct 2003 16:19

Bravo à toi, je viens de lire l'intégralité des 10 pages et je dis que c'est super. Tu nous démontre qu'avec de la passion on peut tout faire et surtout une oumscinema :D :D

encore bravo et merci
sqal123
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2003 10:00
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 10 Oct 2003 17:20

AHHHHHHH un nouveau Montpelierain sur ce forum.... :D
bienvenue sqal123 :D
mastoc
 
Messages: 207
Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2003 21:34

AHHHHHHH un nouveau Montpelierain sur ce forum....



Merci pour ton accueil :wink:

si tout se passe bien dans une année se sera mon tour de présenter ma oumscinema (je sais le copright appartient à oums :lol: 8) )

Je peux vous dire c'est dur d'attendre :cry:
sqal123
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2003 10:00
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:41

Salut a toi OUMS

Je viens de tomber sur ton post, suite au 10 pages lus, je trouve ca super de faire partager la constructioon de ton HC, en plus avec les photos on a l'impression de "vivre" ta réalisation :D :D
Je te dit BRAVO et surtout BON COURAGE pour la suite
:wink:
Wally
wally
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:03
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Oct 2003 3:43

petit point avancement


aujourd'hui entre 13 et 14 (heure de dej du taf) j'ai finis de metre en place les gaines pour les 3 enceintes de devant
Image

debut de pose du tissus tendu pour la partie avant (c'est pas si evident que ca a mettre)
Image

3 cable sont passé dans les gaines et les passes cable sont fixé
Image


voila ce que ca donne (je viens de passer 3h sur le pc (divx, net , photos) trop delire de voir des gens (tof) plus grand qu'en vrai
Image
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 12 Oct 2003 8:19

Dans combien penses tu finir ce beau chantier ????
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Oct 2003 11:45

Bonjour,

Je me demande comment tu fais pour tendre le tissus sans voir de bosses sur la surface vu que tu as les tasseaux derrière? Et est ce que tu agraffe le tissus aussi sur les tasseaux du milieu du mur?

Sinon je me demandais si des plaques de frigolite sont efficasse pour insonoriser comparer à la LDR?

Bonne continuation c'est géniale....
alex133
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mai 2002 15:50
Localisation: Belgique - Namur -
  • offline

Message » 12 Oct 2003 18:57

tres sincerement BRAVISSIMO ! ça change des installs payées clés en main des magazines.. encore plus de mérite car tu étais seul à tout faire (et je conçois largement que ça n'a du être pas marrant du tout !!)

mais..autant de sieges.. ? ok pour la vraie tenue du look salle ciné, mais c'est un peu facile apres tes amis oh miracle qui peuvent venir mais pouvaient pas t'aider avant.. d'arriver une fois tout fini pour profiter :lol:

les enceintes arriere n'ont t'elles pas trop de mal à lacher du son surround vu qu'elles pointent presque sur les sieges ?

c'est finalement comme un artisan ou artiste, tu as fait ton oeuvre et tu peux t'en féliciter (et nous donner envie nous aussi.. depuis un bon moment ça me donne envie ces installs diy (j'étais le 7e inscrit sur ce forum alors tu penses que je me ronge tout ce temps),

je serais pas contre de squatter le sous-sol de mes parents à la campagne (mais c'est un vide sanitaire tres tres humide et à recreuser de facile 1,5m..) et bien qu'ayant lu de bons propos et idées de sacha notamment, je crains l'humidité ambiante..

donc en appart ayant peu de place, je fais pour l'instant que des bornes d'arcade retapées, cocktail, ....et ronge mon frein d'espérer une maison avec de la place (comme tant d'autres..))

tu es l'un des guide des petites gens ! 8)
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:31

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:45

on sent que le projet aboutit...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées