Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 52 invités

Création d'un ampli 6 channels de 1120W eff.

Message » 18 Aoû 2003 22:12

Ben je vois qu'il y en a qui n'ont toujours pas évolués :wink: Ni voyez rien de péjoratif mais ça fait plusieurs paires de mois qu'on me balance des schémas d'Elektor ou autre (d'ailleurs j'ai fait l'éloge de LED + littéraire et donc + intéressante que les textes bidons d'Elektor et leur schéma d'antiquité)

Alors contentez-vous des grands classiques et des datasheet pour débutant, continuez à nier en toute naïveté qu'il existe d'autres solutions pour faire de la bonne hifi. Mon projet ne s'adressant que pour les basses, je souhaiterais ne vous en déplaise valider un compte-rendu subjectif pour le pleine bande même s'il parait évident que le TDA7293 fait mieux. Dans la vie il faut oser faire des choses. Le but de mes projets est aussi de faire connaître des solutions originales en mariant des composants de techno particulière afin de retrouver un spectre harmonique signé. Si vous n'êtes attiré que par la pompe de schéma et que vous affirmez que les meilleures réf. sont celles d'Elektor...alors passez votre chemin je ne vous apporterais rien et je n'ai pas besoin de gens qui bornent leurs idées : en revanche ceux en quête d'apprendre bénéficieront de tout mon soutiens.

Maintenant ceux pour qui faire décroitre la DHT en fonction de la fréquence (du - dans une certaine partie du spectre donc 1000Hz environ dans mon cas) parait utopique, c'est que décidément l'électronique en audio n'est pas faite pour vous...Et si l'électronique est pour certains de s'enrichir de schémathèques alors vous vous êtes trompé de qualitatif. C'est comme en musique : il ya les interprètes et les compositeurs. Mais les interprètes, au combien indispensables et méritant, n'ont jamais prétendus être compositeur. Alors que l'inverse ne pose pa de problème ! D'après ce que j'interprête :roll: en lisant ces quelques textes bien navrant de certains, il y en a qui feraient mieux d'acheter le dernier numéro d'Elektor pour remplir leur bibliothèque 8) car ils risqueraient de louper un truc important.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 17:14

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 7:26, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:01

oups doublon :oops:
Dernière édition par Sonark le 13 Oct 2003 15:35, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:33

mich a écrit:j'ai personellement pu écouter ce que donnais un ampli"pro"dans mon systheme,il s'agit de celui cice n'est pas un petit jouer car son prix public avoisine les 4500€ :o
je doit avouer que je ne sais pas trop quoi dire,pour lmoi ça aurait du etre le sumum,coment justifier un tel tarif?et bien quel fut ma deception à l'écoute,aucune bass,le médium très en retrait,bref un ampli pour les aigues :o
pourtant je l'ai laisser chauffer 3 heures et ça n'a rien changé,un son plat sans vie,un ami était là,l'écoute se faisait sur l'album "plutot guitare" de Maxime le Forestier,je voulait lui faire entendre la qualitée de l'enregistrement mais il faisait la moue...j'ai donc branché mon tda et là il à repris le sourire.

je ne dit pas que les amplis sono sont tous pareils mais il est vrais qu'on ne leurs demande pas la meme chose qu'en "hifi",la sono faut que ça pète,l'émotion on s'en fout :o

et si une persone crois que je dit du pipo je veut bien lui démontrer :wink:


:o :o :o :o :o :o

Je connais bien le Martin puisque c'est en fait un LAB.Grupen FP6400 rebadgé. Je ne mets pas en doute ton expérience, mais il y a eu surement un ENORME problème dans la mise en oeuvre. Le FP6400 (ou MA4.2) est à mon humble avis le meilleur ampli au monde, devant tout ce que j'ai pu écouté en hifi (Krell, Mc, Electrocompaniet, Mark Levinson...), un ampli capable de sortir 2400W en continu par canal sous une charge de 2ohm même avec un signal torturé genre capacitif déphasé de 60° et ceci à 10Hz comme à 20Khz ! Un chiffre : 149V, c'est la tension maximale que peuvent sortir ces montres ! Ces amplis sont préconisés par les boites pro les plus prestigieuses telles que Martin Audio ou L.Acoustics, ils sont utilisés aux quattre coin du globe en concert pour alimenter généralement 2 subs de 2x46cm par canal, soit huit 46cm par ampli SANS AUCUN PROBLEME ! Je ne vois donc pas du tout comment il manquerait de basse ou de dynamique, c'est tout simplement impossible, d'autant plus que je les ai utilisés des dizaines de fois, aussi bien en pro qu'en démo domestique, chaque fois avec le même regard émerveillé et admiratif des observateurs. Bref, il y a eu un problème chez toi et j'en vois 2 immédiatement :
- problème d'impédance. Quel est ton préampli ? quel impédance offre-t-il en sortie ?
- problème de niveau d'entrée : un ampli pro travaille à un niveau nettement plus élevé (+4dbu) que les produits hifi (-10dbu). Tu as donc pu utiliser l'ampli à 2% seulement de ses capacités, d'où ton écoute...

Bref, je serai heureux de voir avec toi comment tu as pu arriver à une telle impression, et donc de corriger les erreurs éventuelles, car je t'assure, tu es le premier au monde à avoir un tel avis sur cet ampli. Le FP6400 est une merveille de chez merveille, une sorte de nirvana audio en therme d'amplification, et je pèse mes mots...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:19

JFG67 a écrit:Mais c'est hors sujet ici, pour 37C à l'ombre, les schémas qu'il a choisi tiennent la route et sont toujours au top au niveau son, qu'il planche un peu tout de même les modifs du relook Crescendo Millennium.


@ + JF :wink:


jfg, tu me conseilles quoi comme modif Crescendo ???
parce que la je nage un peu dans le potage, je ne c est meme pas ce que c est :):)

merci de méclairer un peu, que je suis a quelques jours de lancer la fabrication des typons, apres les avoir tous reliés sur un epoxy A4
37c
 
Messages: 113
Inscription Forum: 27 Mai 2003 13:37
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message