Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Pré-ampli avec mon ampli à tubes ?

Message » 13 Oct 2003 18:06

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve réussi. Je me permets de faire APPEL A VOS LUMIERES.

Pour commencer, voici MA CONFIG :
Source : Microméga Minium CD
Ampli : Audio Institute VR 110 (ampli à tubes acheté chez Magma)
enceintes : Cabasse Bali MT350
Cables modul/enceintes : Monster Interlink 400 / Ecosse CS 3.2

Inutile de vous dire que marier des Bali c'est pas simple et coup chance cet ampli à tubes aux qualités inespérées pour le prix (750 euros) et venu dompter la nervosité (reconnue) de ces enceintes.

RESULTAT : le son délivré et rond, chaleureux, les voix et instruments à vent sont sublimes, une vraie présence des interprètes et pleins de micro-détails :D . Les basses ne sont pas trop tenues par contre :cry: . J'ai même comparé cet ampli au VSi 55 d'Audio Research et ce dernier ne prend l'avantage que dans la dynamique et la 3D (exceptionnelles !!). Il faut dire que j'écoute pas mal de Jazz et de voix...

MA QUESTION : j'aimerais savoir si l'ajout d'un pré-ampli amènerait un gain en dynamique, relief et articulation tout en préservant les avantages du tube ??

Si oui, pouvez-vous m'indiquer quelques modèles de pré-amplis efficaces dans un budget 300-600 euros.

Je vous remercie tous par avance de votre aide.

Samy.
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:20

ton ampli à tubes est un intégré,je ne pense pas qu'il soit possible d'y rajouter un préampli
Par contrevu le prix que tu l'a payé,je pense que les tubes sont des modéles standard,un remplacement par des modéles plus performants apporterait une meilleure dynamique
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:48

J'ai déjà remplacé les tubes Valve Art par de très bons JJ (Slovaques).
Cela a apporté plus de densité, de texture, plus de basses aussi.

Pour la connectique je pense que tu as raison, je vais vérifier ce soir, à moins de passer par les pre-out d'un ampli...
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:19

Tiens un autre possesseur d'Audio Institute VR110 ( = Vincent Tac34) + Cabasse ( :wink: cf mon profil )

supersound a écrit:
RESULTAT : le son délivré et rond, chaleureux,

mais pas trop !!!

les voix et instruments à vent sont sublimes,

ainsi que les instruments acoustiques et a cordes ( violoncelle , contrebasse ...)

une vraie présence des interprètes et pleins de micro-détails :D .

encore plus en sacd

Les basses ne sont pas trop tenues par contre :cry: .

Je sais . Il y a mieux ...

J'ai même comparé cet ampli au VSi 55 d'Audio Research et ce dernier ne prend l'avantage que dans la dynamique et la 3D (exceptionnelles !!). Il faut dire que j'écoute pas mal de Jazz et de voix...

moi aussi
:wink:



supersound a écrit:
MA QUESTION : j'aimerais savoir si l'ajout d'un pré-ampli amènerait un gain en dynamique, relief et articulation tout en préservant les avantages du tube ??


??? En tout cas je peux dire que mon passage au sacd m'a apporte plus de dynamique et une meilleure scene sonore , quelques optimisations de cables un peu plus de graves . Si tu ecoutes pas mal de jazz , tu devrais trouver ton bonheur en sacd . Cf mes qqs post sur le forum oeuvres
ou je parle un peu de sacd et jazz ...
( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712651 )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message