Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 et pièces détachées ????

Message » 11 Oct 2003 12:18

Je recherche un condensateur pour mon Cayin 500, sur lequel est écrit :


"For Cayin Audio , 400V 470 uF, Black-nèg +85°C"

Il est couleur prune, et c'est un modèle a soudure et non à vis.

Il fait environ, 105 mm X 35 mm.


J'ai envoyé un mail à Cayin Allemagne tout les jours de la semaine, visiblement ils en ont rien a foutre....aucunes réponses.... :evil:

J'ai appelé "Vincent" qui est soit disant le nouveau distributieur, de cayin, et il sm'ont dit que ce n'était pas eux...

Alors, si vous avez un conseil ou une solution a me donner, je suis preneur ! ;-)

Merci infiniment ! ;-)
Olivier !....qui commence à peter les plombs sans Musique ! :-?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 11 Oct 2003 12:45

téléphone à fréquence tubes à paris:01.40.16.45.51,il vendent des piéces détachés pour les amplis à tubes,ils pourront te renseigner
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 11 Oct 2003 18:06

salut :wink:

telephone a studio sesam et demande jean marc, je suis sur qu il vas te commander la piece.
au fait quel matos as tu avec ton cayin, câble, source enceinte,
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 12 Oct 2003 13:13

Je persisite, insiste auprès de Cayin, j'ai JAMAIS eu de pb, tu dois être tombé sur la semaine de vacances du gars qui répond. essaie aussi thomas@cayin.com

Cayin Audio Distribution GmbH
Thomas Deyerling
Tel: 0049 (0) 6198 - 57 38 06
Fax: 0049 (0) 6198 - 57 38 08
Mobil: 0049 (0) 171 - 611 05 02

En outre, cette capa est fournie par Cayin, je te conseille de prendre une pièce certifiée.

Concernant le nouvel importateur, il est sur le forum mais je sais plus qui c'est , au hasard je dirai "Patrice"

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Oct 2003 21:46

Merci à tous pour vos conseils !!!

Je reprendrai mes recherches dès demain ! ;-)

merci encore !
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Oct 2003 21:49

domus a écrit:salut :wink:

telephone a studio sesam et demande jean marc, je suis sur qu il vas te commander la piece.
au fait quel matos as tu avec ton cayin, câble, source enceinte,


Salut !

Mon système se compose comme suit ! :

Cayin 500
Audioméca Méphisto II
Triangle Lyrr recâblées HHC (méconnaissable à l'écoute !)
Ligne filtrage secteur HMS
Câble modul HCC Neith
Câbles HP : HCC Maxitrans


merci pour ton conseil ! ;-)
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 13 Oct 2003 19:09

d'après HF d'Octobre et on en a vu la traduction lors du Salon, c'est AV COM qui distribue maintenant Cayin (et Vincent, mais ça n'est pas Vincent qui distribue Cayin).

AV COM : 136 rue Carreterie - 84000 AVIGNON

Tel : 06 10 77 85 38
Fax : 04 90 82 74 69

mais apparemment, c'est vrai qu'on peut peut-être commander par l'intermédiaire de Fréquences Tubes : Laurent Durksy passe alors commande à Cayin en Allemagne, mais je ne sais pas s'il le fait quand la réparation n'est pas effectuée chez lui, à vérifier....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 22:31

BrunoLev a écrit:d'après HF d'Octobre et on en a vu la traduction lors du Salon, c'est AV COM qui distribue maintenant Cayin (et Vincent, mais ça n'est pas Vincent qui distribue Cayin).

AV COM : 136 rue Carreterie - 84000 AVIGNON

Tel : 06 10 77 85 38
Fax : 04 90 82 74 69

mais apparemment, c'est vrai qu'on peut peut-être commander par l'intermédiaire de Fréquences Tubes : Laurent Durksy passe alors commande à Cayin en Allemagne, mais je ne sais pas s'il le fait quand la réparation n'est pas effectuée chez lui, à vérifier....


Merci pour tes infos, Bruno, je leur enverrai un fax demain, comme me l'a conseillé Mr richard, de AV Com, que j'ai vu au salon.

Par contre Cayin Allemagne, se tape du SAV ! :evil:

J'ai hate que la réparation soit faite, parce qu'un Cayin 500 en panne c'est pas gay ! ;-)

Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 13 Oct 2003 23:07

horus26 a écrit:Par contre Cayin Allemagne, se tape du SAV ! :evil:


Non....rien de rrrrrien,
Non, je ne dirrrrrai plus rien :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 15 Oct 2003 21:07

Alors les news....ben pas géniales les news, justement... :-?

J'ai pris contact avec le nouveau distributeur de Cayin à savoir AV Com, qui m'a dit constituer actuellement son stock de pièces détachées et qu'elles arrivaient petit à petit.

Ils ne font pas de commande spécifique (?!?!?) : du coup je dois, au petit bonheur la chance, attendre qu'ils recoivent mon fameux condo :-? :-? :-? . ils m'annoncent 15 jours voir deux mois de délais !!!!

Du coup, j'ai appelé Studio Sésam, qui me dit qu'il mettra la pression sur les allemands, pour me les commander rapidement ! Je dis "les" car selon lui il faut les changer par deux. Par contre il ne connait pas le prix :-?

Maintenant, lorsque je les aurait (si un jour je les ai) j'espère ne par faire de conneries en les montant, dans tel cas, je le revendrais pour ne plus entrendre parler de cayin 500, .... Domage parce que musicalement il ne m'a jamais déçu !


Si vous avez d'autres idées pour obtenir rapidement ces (ce?) condensateur, merci pour nos tuyaux ! ;-)

@ peluche ! ;-)
La Musique avant toute chose
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Oct 2003 10:21

dommage qu'on n'ait pas pu se coordonner pour la commande de tes condos et la réparation de mon 500 chez Fréquences Tubes, car je pense que ça n'aurait pas été spécialement embêtant pour Laurent Dursky de commander un ou deux condos en plus de ce qu'il a eu à commander pour la réparation du mien. Tu l'as appelé pour lui demander ce qu'il pourrait éventuellement faire pour toi ?

c'est vrai que ça a l'air long à commander et recevoir ces pièces : j'ai dépose mon 500 chez Fréquences Tubes le 26 septembre et en théorie les pièces ne devraient arriver à Paris que cette semaine....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2003 12:21

Changer par 2 ? c'est quoi cette biperie ? Il cherche à t'en vendre 2 on diraut. Attention ces capas sont chères (aux alentours de 50 euros je crois)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Oct 2003 19:08

Kador a écrit:Changer par 2 ? c'est quoi cette biperie ? Il cherche à t'en vendre 2 on diraut. Attention ces capas sont chères (aux alentours de 50 euros je crois)


Ben ca ne me rassure pas trop ce que tu me dis là. :-?

Moi qui n'y connais rien. Dis moi, je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une réponse de Cayin Allemagne, parce que moi, j'ai tout esssayé et ils s'en fouttent royalement !!! C'est pas compliqué de répondre même négativement.:evil:

Sinon, tu parles de Capa. Est ce la même chose que "condensateur" ?

Pour etre clair il s'agit de l'un des cylindres installé sous la grille au centre entre les alims'...

Es tu sur que cela ne se change pas par deux ?

Merci !!!
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Oct 2003 19:22

Capa = condensateur. Il s'agit bien des pièces que tu désignes. Si tu en es là, ne les change pas toi même. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer deux condensateurs si l'un a cramé / coulé. Tant que l'autre marche, aucune raison de le changer.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Oct 2003 20:47

Kador a écrit:Capa = condensateur. Il s'agit bien des pièces que tu désignes. Si tu en es là, ne les change pas toi même. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer deux condensateurs si l'un a cramé / coulé. Tant que l'autre marche, aucune raison de le changer.


J'ai eu le même pb et il à fallu changer les 2 capas du canal tout simplement parce que les nouvelles, fournies par Cayin Allemagne, ne sont pas identiques à celles d'origine ( pas les mêmes valeurs de tension si mes souvenirs sont bons).

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message