Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Google Adsense [Bot], Horus, karl 2, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim, Xave et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JE CASSE MA TIRELIRE POUR UN MARANTZ 5300 BON ACHAT ?

Message » 11 Oct 2003 13:10

Ces enceintes ont bonne presse. Je ne les ai jamais écoutée donc ne peut objectivement te donner mon avis.

J'ai un faible pour celles là :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23746

Vérifie chez BW qu'il y a bien une centrale qui se marie avec les 601 (CR60 ?). Demande conseil à JPG sur le site d'Hifissimo.

Dans les petites enceintes miracle, tu as aussi les Triangle Comète. Demande à Boudze de t'en parler.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2003 13:49

lol moi je suis tomber amoureux de la trinagle en central la 108 je crois , jai mis un post sur le forum le son est fabuleux ! je vais suremen craquer pour cel la !
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Oct 2003 13:50

Salut,

de bonnes enceintes biblios, ta question n'est pas nouvelle, c'est donc l'intérêt de la fonction recherche!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=biblios
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=biblios

Et même un choix d'enceintes avec le 4300, proche du 5300 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... os+marantz
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... os+marantz

B&W avec marantz, ce n'est pas forcément la meilleure association, les B&W ont plutôt besoin d'un ampli qui les réveille.

A propos d'enceintes n'oublies pas que des grands pros comme jpg recommandent qu'elles soient toutes de même marque, et si possible identiques ou de la même série (HP identiques mais caisse différente) (on parle des 5 enceintes, pas du caisson qui peut être d'une marque différente).

Pour améliorer l'écoute musicale, il faut noter qu'on peut trouver des amplis stéréos d'occasion exceptionnels pour pas cher! J'ai acheté tout récemment pour une bouchée de pain un ampli Onkyo Integra qui a besoin d'une peu d'entretien. Bien qu'il ne soit pas au mieux de sa forme, le résultat est nettement meilleur que mon ampli AV!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2003 14:21

Je viens de voir le 5300 a 430 Euros chez Hifissimo :o :o :o ...
A ce prix la c'est kdo !
Pour une paire de biblio, comme conseille precedemment tu peux tenter l'association Marantz - Divatech Diva 16 (autour de 400 Euros la paire)
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2003 14:52

J'ai des bw 601 et franchement c'est très chaleureux, assez coloré...un choix que j'ai fait il y a quelques mois et que je ne regrette absolument pas!
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 11 Oct 2003 14:54

Moi j'ai un SR-6300 avec des cabasse depuis deux semaine et je suis tout à fait content de achat.
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 12 Oct 2003 19:16

J'ai un 5300 depuis une semaine, marié avec mes vieilles JMLAB opal 29.
La centrale, une JMLAB cc700, marche bien avec cet ampli, le son est très propre. Mais avec les opal 29, elles manquent vraiment de dynamisme, on aurait envie de les "pousser", pour que les enceintes remplissent la pièce. Effectivement, si on monte le volume, ca marche mieux, mais à faible écoute (-20db), on dirait qu'il manque un truc.
Je vais surement voir pour une autre paire.
Donc, pour te dire que le choix des enceintes est vraiment très difficile.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:31

Si ca peut t'aider : Je viens aussi d'acheter un 5300 et pour le moment je n'ai que des enceintes "récup" mais d'ici fin octobre je vais prendre un kit Davis DK205/DK205c. Il coute 999€ et franchement que ce soit pour l'ampli ou pour les enceintes, MES oreilles n'ont jamais entendu mieux...
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 13 Oct 2003 19:49

Bon, Alex86, tu en es où dans tes réflexions ?

Car plus cela va, plus la facture monte :wink: .

Avant d'acheter ton ampli, Marantz ou autre, fait quand même quelques écoutes.

Et si possible va dans un auditorium qui propose aussi des amplis plus audiophiles, juste pour raisonner tes oreilles et avoir une référence HIFI en tête. Pas forcément un matériel hors de prix. Mais un petit Puccini SE ou un Myriad aux alentours de 1000 euros.

Tu pourrais ainsi mieux estimer les qualités et les limites de ton ampli HC.

Quand tu choisiras tes enceintes, fait de même. Ecoute les avec un ampli plus haut de gamme. Car on ne change pas d'enceintes tous les ans, en tout cas avec un budget raisonnable.

En sachant jusqu'où tu pourras pousser tes futures enceintes, tu noteras sans doute des qualités ou des défauts. Et le choix de l'ampli en rapport sera plus simple.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2003 20:53

un mariage sympa, :wink: c est avec des bonnes vieilles vector 77.
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Oct 2003 21:34

erf plein de chose a faire pour acheter des enceintes :) regarde le post ke jai fait sur les eltax monitor ou liberty en choix denceinte
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message