Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quoi c'était les enceintes dans Smallville ?

Message » 14 Oct 2003 9:10

Je sens que je vais passer pour un dingue mais c'est pas grave, j'ai l'habitude et je suis trop curieux pour me taire.

Smallville est une série télévisée qui passe en ce moment sur M6 à 18H50, je suis un fan (si, si) enfin, surtout de lana... l'histoire c'est, en gros, la jeunesse de Superman.

L'épisode d'hier soir s'appelle "Le Fils Prodigue" et j'y ai vu des enceintes bizarres dans le manoir des Luthor :

Apparemment c'étaient des panneaux électrostatiques, c'était plat en tout cas et le bord était gris métal, façon alu, khoi. La largeur du panneau n'était pas très importante (à peu près la largeur d'un panneau Final), dans les 50 cms ; pour la hauteur, je me souviens plus si elles étaient plus grandes que les bonhommes mais je dirais 1M80. Le milieu du panneau semblait éclairé d'une lumière bleue sur presque toute sa hauteur. Il y avait 4 pieds ronds en alu aussi.

Est-ce que quelqu'un a vu cet épisode et a reconnu les bêtes ? Ou alors, quelqu'un s'y retrouve-t-il dans ma super description ? (j'te dis pas, si je dois un jour identifier un tueur, c'est pas gagné !)

Le premier qui trouve gagne ma reconnaissance éternelle :P

Merci d'avance.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:46

Je vois que je suis donc pas le seul malade à matter le matos Hifi dans les films ou série :)

Par contre j'ai vu les enceintes et elles ont l'air superbe.......
mais je sais pas ce que c'est ...... :(
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2003 10:07

Je pense qu'Adol pourrai te répondre :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 14 Oct 2003 10:09

Rhum a écrit:Je vois que je suis donc pas le seul malade à matter le matos Hifi dans les films ou série :)


C'est rassurant de ne pas se sentir seul! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 10:16

RoroMinator a écrit:Je sens que je vais passer pour un dingue mais c'est pas grave, j'ai l'habitude et je suis trop curieux pour me taire.

Smallville est une série télévisée qui passe en ce moment sur M6 à 18H50, je suis un fan (si, si) enfin, surtout de lana... l'histoire c'est, en gros, la jeunesse de Superman.

L'épisode d'hier soir s'appelle "Le Fils Prodigue" et j'y ai vu des enceintes bizarres dans le manoir des Luthor :

Apparemment c'étaient des panneaux électrostatiques, c'était plat en tout cas et le bord était gris métal, façon alu, khoi. La largeur du panneau n'était pas très importante (à peu près la largeur d'un panneau Final), dans les 50 cms ; pour la hauteur, je me souviens plus si elles étaient plus grandes que les bonhommes mais je dirais 1M80. Le milieu du panneau semblait éclairé d'une lumière bleue sur presque toute sa hauteur. Il y avait 4 pieds ronds en alu aussi.

Est-ce que quelqu'un a vu cet épisode et a reconnu les bêtes ? Ou alors, quelqu'un s'y retrouve-t-il dans ma super description ? (j'te dis pas, si je dois un jour identifier un tueur, c'est pas gagné !)

Le premier qui trouve gagne ma reconnaissance éternelle :P

Merci d'avance.

Roro


c'est un feuilleton très agréable avec peut de violence 8)

Basé sur le respect de l'amitié et de l'amour sans vulgarité, ce serais bien qu'en France ont suive les mêmes exemples, car ras le bol des interminables scènes d'amour à poils autour d’une nana qui ne ce sent plus d’être le nombril du monde, peut attractifs dans les feuilletons 100/100 français assez creux dans l’ensemble.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Oct 2003 10:34

BPhil a écrit:c'est un feuilleton très agréable avec peut de violence 8)

Basé sur le respect de l'amitié et de l'amour sans vulgarité, ce serais bien qu'en France ont suive les mêmes exemples, car ras le bol des interminables scènes d'amour à poils autour d’une nana qui ne ce sent plus d’être le nombril du monde, peut attractifs dans les feuilletons 100/100 français assez creux dans l’ensemble.

Y'a encore des feuilletons français ???

Je croyais qu'ils avaient arreté apres 'Hélène et les garçons'.

PS : moi aussi je regarde le matos HIFI dans les films/series... :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:53

arf un de plus ...
quand je vois le niveau des serie francaise , je comprend pourquoi on sait plus lire ni ecrire ....
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:00

Rhum a écrit:Je vois que je suis donc pas le seul malade à matter le matos Hifi dans les films ou série :)



Tous des dingues ici...... 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:05

maxlg a écrit:
Rhum a écrit:Je vois que je suis donc pas le seul malade à matter le matos Hifi dans les films ou série :)



Tous des dingues ici...... 8)



Tu sais y en a d'autres qui regarde quel ordinateur sont dans les films, les Macs pour les gentils et les PCs pour les autres :lol:

C'est peut-être les mêmes qui regardent aussi les enceintes :wink:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:06

Mmmmmmmm je pensais a du Martin Logan, mais a bien regarder sur le site (www.martinlogan.com) je ne trouve pas exactement les meme !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:27

J'ai pas vu la série en question , mais d'après ta description, ça ne serait pas de l 'Audiostatic en finition gris métalisé ?

http://www.audiostatic.com/page2.htm
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:51

casimir a écrit:J'ai pas vu la série en question , mais d'après ta description, ça ne serait pas de l 'Audiostatic en finition gris métalisé ?

http://www.audiostatic.com/page2.htm


Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

T'as mis dans le mille ! En tous cas ça y ressemble très beaucoup sauf la fameuse lumière bleue mais c'était peut-être une illusion d'optique ou un bidouillage pour faire plus design.

Euh ça coûte combien ces joujous ? et ça sonne comment ?

Merci :D

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:27

langmc a écrit:les Macs pour les gentils...


non, non, les Macs c'est pour les handicapés :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:42

La limière bleue, c'est un spot ou un néon derrière le paneau :-)
Comme la membrane est transparente.....

Pour le son, c'est de l'electrostatique, perso j'aime beaucoup. Des aigus très fins et détaillés, un médium sans coloration de caisse (et pour cause !) et un grave surpenant pour un "Fullrange". Par contre comme tout panneau la mise en place est TRES importante pour avoir une image stéréo cohérente.

Pour ce qui est du prix, je n'ai pas de chiffre précis, mais "pas donné" . En plus il faut un ampli musclé pour les alimenter, et les watts de qualité sonts chers.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:47

Au fait, je croyais que les Macs c'étais pour les prostituées.... :D



Ok, c'est où la porte ???
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Enceintes