Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes adieux au forum.

Message » 14 Oct 2003 10:46

Salut à tous,

c'est avec énormément de regrets que je vous annonce que j'ai pris la décision de quitter le forum et l'Association que je fréquente "assidûment" depuis février 2002.

Le verrouillage de la filière "produits anti-MIS" et les non-réponses qui me sont faites par les Modérateurs quant à la légitimité de cet acte me poussent de façon irréversible vers la sortie définitive.

En outre, le fait d'avoir été modéré (suppression d'une partie de mon post) par l'un d'eux (sans aucun avertissement préalable) au titre d'avoir redemandé des explications sur la légitimité du verrouillage de la filière, ne fait que précipiter ma décision.

J'ai passé en votre compagnie des moments formidables. De nos premières rencontres chez moi, des autres qui ont suivi chez les uns et les autres, de notre salon (il faut poursuivre cette initiative!) et de tout le reste... me restera un souvenir attendri et ému.
Cela a été pour moi l'occasion de faire des rencontres amicales et passionnées.

Merci à tous pour tout cela.

Je l'ai plusieurs fois dit ici. Je suis un farouche partisan de l'auto-modération.
Je pensais que les évènements récents (grève) avait permis une remise en question de la façon de modérer.

Je ne peux que constater au travers de ce dont je viens d'être la victime, qu'il n'en est rien... Au contraire.

Je ne polémiquerais pas ici sur les raisons de mon départ et la personne dont je considère qu'elle motive cette décision.

Ce n'est plus le lieux, ce n'est plus le temps...
Je souhaite longue vie au forum et à l'Asso. Je viendrais vous lire de temps en temps, peut-être.

Mon adresse email reste disponible à tous. Si une audio-bouffe s'organise qque part, ne m'oubliez pas.

Au revoir!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 10:54

Bah non Jérôme :( , Reste !

La question bip sent le souffre depuis toujours ici...
Les détenteurs de LA vérité, et les ( LE ? ) donneurs de leçons en puissance sont intervenus violemment encore ces derniers temps sur ce sujet.
C'est regrettable et pénible.

Si ta décision est irrévocable, c'est pour moi un des principaux attrait du forum qui part.

La richesse est dans la diversité... Quel que soit le sujet.
Ne l'oubliez pas Messieurs et Madame les modérateurs.
Dernière édition par Rogntudju le 14 Oct 2003 14:10, édité 1 fois.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:00

Jérome, ta décision est radicale... mais je la comprend.
De toutes façons, on se retrouvera, sans doute sur un autre forum.
Pour la question qui sent le souffre, je trouvais justement que pour une fois, la discution n'avait pas trop dérapée... mais d'autres ont semblé penser le contraire.
Ben c'est quand même dommage de voir l'initiateur des salon HC-FR partir parce que c'est quand même toi (presque tout seul) qui a redonner une certaine dynamique au forum.
Bon, A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:03

C est vrai que la moderation pose toujours probleme ici, surtout quand cela tient a une personne et n est pas concerté.
Ca me derange (pour ne pas dire plus) pas mal aussi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:06

moi aussi je quitte le faux rhum :evil: bah...c'est pas bon....

Vincent, désolé :oops:

PS. venant de toi, ça fait bizarre :o l'homme au cordes a linges quand même :lol:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:35

allons bon, manquait plus que ça !!! j'ai loupé un épidsode ou quoi ? je ne vais pas te dire, reste, reste, car ayant été aussi dans la même situation, je comprends cette position, même si elle nous fait perdre un des piliers de ce lieu d'échanges et de conseils.

alors, adieu certes non, à bientôt j'espère...........
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:43

Ben merde...c'était mieux avant ! :oops: ...au propre comme au figuré...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:44

oplancq a écrit:Ben *****...c'était mieux avant ! :oops: ...au propre comme au figuré...

ben m.erde alors...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:46

JérômeB a écrit:c'est avec énormément de regrets que je vous annonce que j'ai pris la décision de quitter le forum et l'Association que je fréquente "assidûment" depuis février 2002.
Voilà qui me rend bien triste.
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps et nous n'avions pas toujours les même points de vue, mais tu faisais parti pour moi des "pilliers" du forum, de ceux qu'il le faisait vivre.

JérômeB a écrit:Le verrouillage de la filière "produits anti-MIS" et les non-réponses qui me sont faites par les Modérateurs quant à la légitimité de cet acte me poussent de façon irréversible vers la sortie définitive.
En outre, le fait d'avoir été modéré (suppression d'une partie de mon post) par l'un d'eux (sans aucun avertissement préalable) au titre d'avoir redemandé des explications sur la légitimité du verrouillage de la filière, ne fait que précipiter ma décision.
[...]
Je l'ai plusieurs fois dit ici. Je suis un farouche partisan de l'auto-modération.
Je pensais que les évènements récents (grève) avait permis une remise en question de la façon de modérer.
Je ne peux que constater au travers de ce dont je viens d'être la victime, qu'il n'en est rien... Au contraire.
+1
Moi qui commençais à envisager mon adhésion à l'asso, ça me donne à réfléchir.

Seb. :cry:
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:53

suppression post en double.
Dernière édition par haskil le 14 Oct 2003 12:00, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:53

Jérôme, ta réaction m'étonne, m'attriste, me désespère par son incongruité.

Du reste filière fermée aussitôt rouverte sous un autre titre et nous avons discuté sur la dite filière du même sujet.

Qu'en revanche, tu n'aies pas de réponses par MP à des questions posées à des modérateurs est une faute des dits-modérateurs... si cela devait durer trop longtemps.

L'automodération est un leurre qui ne peut fonctionner, et encore, que sur l'espace confiné de Delphi, pas sur un forum comme le nôtre qui compte 17 000 membres si j'ai bien compris.

Je fais du reste partie de ceux, très nombreux, qui ont un respect évident pour la façon rapide et juste et sans aucune arrière pensée dont Ogobert modérait. Ce qui ne m'interdit pas d'apprécier aussi la façon différente qu'avait Burndav, qu'ont Boudze et DocM de modérer aujourd'hui.

Tu ne lis pas assez le forum pour voir des choses modérées à tout berzingue et qui doivent l'être, je te prie de me croire car tous les forumeurs ne sont pas égaux devant leur compréhension des mots qu'ils emploient et ne se rendent pas compte de ce qu'ils écrivent.

Il est même miraculeux que les posts ne soient pas modérés avant publication !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:02

haskil a écrit:suppression post en double.
[hors sujet on]
Ca n'aurait pas été plus simple de supprimer le deuxième ? :D
[hors sujet off]

Seb.
Dernière édition par Fsin le 14 Oct 2003 12:05, édité 1 fois.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:05

Fsin a écrit:
haskil a écrit:suppression post en double.
[hors sujet on]Ca n'aurait pas été plus simple de supprimer le deuxième ? :D [hors sujet off]

Seb.


Il y a les MP pour ça qui fait perdre de la place ! Ben je vais te dire, vu les hoquets du fauxrhum, j'ai chopé le premier qui s'affichait pour la saquer ! Au moins, je purge les hoquets ce que d'autres ne font pas ce qui fait perdre de la place... comme notre échange, du reste ! :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:09

salut jerome, tu nous manqueras beaucoup, d'autant qu'il me manque dans l'ordre :

- la suite des aventures de la double ls3/5
- jeromeb : ma femme m'a viré avec mes doubles ls3/5
- mes nuits au pont neuf avec mes doubles ls3/5
- vend deux paires de ls3/5 avec pieds home-made
- session d'écoute chez moi de mon ampli casque

tu manqueras beaucoup à ce forum, pour tes bonnes idées (le post "et si on se rencontrait" qui a donné sa vraie dimension au forum), tes sympathiques tirades, ton esprit franc de liberté.....j'en passe

et tu me manqueras aussi, une grève ça tisse des liens :)


eh oui c'était mieux avant, en dépit de tentatives repetées pour le faire savoir, pour tenter de revenir à cet esprit, de longues discussions au final inutiles parce que rien n'a changé
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:15

T'es autorisé à partir si c'est pour mieux revenir, non mais.
C'est pas un problème modératoire qui va avoir raison de toi quand même ??
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message