Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faut-il couper les MIS(S) ?

Message » 14 Oct 2003 11:29

Je rappelle un grand principe: un effet placébo est un effet, à partir du moment où il "induit" une différence percue.


Tu rappelles le plus petit dénominateur commun aux placébos. Tu oublies la notion de durée dans le temps de l'effet du placebo. Entre autres ! s'envole.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:06

<<On peut être d'accord avec ton texte pris dans son ensemble, encore qu'il me parait un peu trop simple dans la descriptions des relations entretenues par la science et la civilisation occidentale au cours des siècles.>>

Certes, mais je ne me vois pas pondre un ouvrage ici sur la question, je voulais juste rappeler un contexte.

<<Si elles sont connues et validées, il ne devrait pas y avoir de problème et tu ne devrais pas te placer dans cette dialectique là .>>

Le procédé qu'ils ont mis au point leur appartient pleinement, mais ils disent qu'il est basé sur des faits de la physique dont ils ne sont pas les découvreurs. Selon eux, pour simplifier, c'est en mettant bout à bout ces faits qu'ils ont reconstitué un puzzle qui les a amené à leurs produits.

<<L'affirmation selon laquelle cette marque déclenche la haine est fausse.>>

Alors là, excuse-moi, mais sur Delphi comme ici, pire encore sur Delphi il y a quelques années, les déchaînements verbaux qui ont jailli ne relevaient pas du simple agacement. Même si d'autres ne leur produisent pas autant d'animosité, c'est allé parfois si loin et de manière si inexplicable que je me suis souvent demandé quelles luttes d'intérêts il pouvait y avoir dessous. Toujours chercher à qui profite le crime.

<<Dans le domaine de la hifi, il a des choses qui m'énervent encore plus... y compris dans la communication de certaines marques. Et je ne me suis jamais privé de le dire. Car cette comm martelée depuis des années a réussi à inverser de nombreuses valeurs.>>

A qui le dis-tu !

<<Tu affirmes que dans le domaine de l'environnement et du bien être il y a moult charlatans : tu as sans doute raison, mais j'imagine que ces charlatans auxquels tu fais allusion ont des défenseurs sincères et acharnés qui invoquent les relations entre l'église et la science, des phénomènes non encore décrits de façon rationnelle pour appuyer leur démonstration.
>>

Un peu de bon sens suffit à faire la part des choses. Je fais quand même une évidente différence entre la marabout africain de Barbes qui me promet la lune et des chercheurs de formation scientifique, dont on peut vérifier (gratuitement) l'effet de leurs recherches et la nature de leurs explications pour peu qu'on veuille s'en donner la peine.

<<ils ont, en tout cas, un attachement certain à leur façon de communiquer sur leurs produits puisqu'ils n'en changent pas depuis un certain temps de communication.>>

C'est la tout le problème et ça n'est pas faute de le leur avoir dit. L'amalgame vient de là, car je suis bien conscient qu'avec une telle communication publicitaire, plus apte à s'étaler au salon du paranormal que dans le monde de la Hi-Fi, ils ne peuvent susciter que beaucoup d'ironie.

Par ailleurs, cela ne peut que personnellement me desservir que de prendre leur défense pour leur travail. Je n'ai rien à y gagner et on risque en plus d'amalgamer mon travail avec le leur, alors que je n'ai à ce jour rien en commun avec eux et n'ai strictement rien utilisé de leur travail sur mon préampli, qui ne relève, lui, que d'un labeur de fourmi sur l'électronique pure. Hélas, je ne peux m'empêcher de m'élever contre ce que j'estime injuste, c'est plus fort que moi et ça m'a toujours rapporté des emmerdements.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:20

Sham que sur Delphi, il y ait pu avoir des propos que l'on puisse caractériser de manifestation haineuse et qui aient pu te faire penser qu'il y avait des intérêts dessous, c'est bien possible, mais pas ici ainsi que tu l'as noté. Ailleurs et il y a longtemps : mais ailleurs ne nous concerne guère, ici et maintenant.

Vifs, oui ; plus qu'interrogateurs, oui ; plus qu'agacés, oui encore. Mais pas haineux. Il faut savoir ce qu'est la haine, l'avoir éprouvée dans son corps et dans son esprit pour savoir ce que c'est.

Maintenant leur communication : la lecture de certains argumentaires comme tu dis nous renvoies au paranormal, tant et si bien, que j'ai pu écrire sur ce forum, il y a plusieurs mois que cela pourrait relever des services concernés par ce genre de trucs. J'aurais peut-être pas dû, mais enfin, ça m'a rappelé tant de truc étranges et paranormaux.


Tu dis enfin qu'ils ont été prévenus plusieurs fois de ce que leur communication n'allait pas. Ils n'en changent pas pour autant. Tu le reconnais. Curieux non ? Ils sont sots ?

En tout cas, cette histoire à noix nous fait perdre Jerome, je l'espère juste le temps qu'il calme sa colère !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:32

Sham a écrit:Parce que je suppose que tu as toute compétence pour le savoir et nous démontrer qu'il n'y aucun fondement scientifique à ce dont on parle ?
Pardon, mais je vais être un peu long.



Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mon propos.

Pour l'instant, JE ne connais pas de fondement scientifique aux MIS. Si tu en as, si bip en a ou si n'importe qui ici en a, je serais heureux de pouvoir le lire. Je ne dis pas qu'il est impossible qu'il y en ait un, car comme tu le dis si bien, notre connaissance est toujours limitée et donc ce que dis, simplement, c'est que à ma connaissance, il n'y pas pour le moment d'explication rationnelle.

Personnellement, je me contrefous des MIS et je ne serais pas intervenu dans ce débat si quelqu'un n'avait pas fait le rapprochement entre les MIS et les cables.

Parce ce que, autant pour le premier, on attends toujours les explications, autant pour les seconds, il y a des centaines de théories, d'équations, de mesures un peu partout, bref c'est du tangible !

Pour finir, Sham, si tu me connaissait un peu mieux, tu saurais que ma position est et a toujours été l'inverse de ce que tu crois qu'elle est : j'ai toujours défendu l'idée de notre ignorance sur des phénomènes physiques quels qu'ils soient. Mon crédo est "ce n'est pas parce ce qu'on ne sait pas l'expliquer que ca n'existe pas". Ceci est facilement vérifiable, il suffit de faire une recherche de "ajds" sur hi-fi ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:11

JérômeB a écrit:
Betekaa a écrit:
T'as pas faux, le sceptique :lol:

(je m'auto attribue -5/20, et je retourne direct à bla bla, c'est aussi peu sérieux là-bas :wink: )

Betekaa


oui, oui, retournes-y vite... on ne te retient pas...!
Tu dois leur manquer là-bas.

JérômeB


comme je l'avais déjà écrit sur blabla il y a quelques temps, la grande différence entre hifi et blabla, c'est que sur hifi ils disent des conneries sérieusement alors que sur blabla c'est le contraire :lol:

sinon betekaa, n'oublie pas que

1) l'humour et le second degré sont mal perçus chez les "intégristes"

2) tu ne te prends pas assez au sérieux

deux gros défauts par ici :lol:

j'attends ton post de non-adieu sur blabla :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:39

haskil dans le post verrouillé a écrit: On pourrait ainsi mesurer le niveau socio-culturel des gens à la quantité de machines et ustensiles inutiles qu'ils possèdent dans les placards de leur cuisine et leur ont été vendus par correspondance ou lors de réunions amicales: bols tuperware, rapes à truc, robot machins, mini aspirateurs, coupes choses, et quantité d'autres choses inimaginables : plus il y en a plus les gens sont d'extraction modeste et/ou plus ils sont fragiles psychologiquement...


Pour reprendre tes propres termes et malgré l'estime que je porte au Haskil mesuré (et qui l'est de moins en moins à mon avis), permets moi de te poser deux questions ?

Crois tu que tu n'as fait que péter de rire ?

C'est quoi ton délire contre les produits Tupperware et les personnes qui les utilisent ?

Donne moi vite ton argument imparable et l'adresse de ton psy afin que j'aille le consulter car je connais et utilise ces fameuses boîtes depuis le début des années 60.

A +.
Gérard.

PS: je sais que j'ai un post de retard, mais le forum avait des hoquets hier matin. J'ai constaté que le post verrouillé ne se trouve même plus en lecture aussi, dommage c'était instructif.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:57

>Claram: t'es là toi? vilain garnement va

moi, je suis partout ou le cartésianisme doit passer :lol:

(après vérification, je me rends compte que j'ai des tupperware chez moi... mais c'est fort utile pour me déguiser)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2003 15:37

l'inutile n'est il pas le propre de l'homme ??? :wink:


FGO (philosophe a deux balles)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:22

Bah bah bah... Ce qui me frappera toujours, ici comme ailleurs, c'est la propension de certains à prendre un malin, malsain ?, plaisir à jeter de l'huile sur le feu lorsqu'ils le sentent près à s'embraser !!

C'est navrant !

Fred :(
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:30

m'apprêtais à faire viruler mon clavier... mais finalement, disons +1 à ça :

Mabuse a écrit:Bah bah bah... Ce qui me frappera toujours, ici comme ailleurs, c'est la propension de certains à prendre un malin, malsain ?, plaisir à jeter de l'huile sur le feu lorsqu'ils le sentent près à s'embraser !!

C'est navrant !

Fred :(


C.
(zen)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:31

Euh ... :-?

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous mettre sur la tronche pour des histoires qui n'en valent pas vraiment la peine (ce forum traite à la base d'équipements de loisirs) ?

Heureusement que ce forum n'est pas un forum politique :wink:
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 19:45

Alpes94 a écrit:
haskil dans le post verrouillé a écrit: On pourrait ainsi mesurer le niveau socio-culturel des gens à la quantité de machines et ustensiles inutiles qu'ils possèdent dans les placards de leur cuisine et leur ont été vendus par correspondance ou lors de réunions amicales: bols tuperware, rapes à truc, robot machins, mini aspirateurs, coupes choses, et quantité d'autres choses inimaginables : plus il y en a plus les gens sont d'extraction modeste et/ou plus ils sont fragiles psychologiquement...


Pour reprendre tes propres termes et malgré l'estime que je porte au Haskil mesuré (et qui l'est de moins en moins à mon avis), permets moi de te poser deux questions ?

Crois tu que tu n'as fait que péter de rire ?

C'est quoi ton délire contre les produits Tupperware et les personnes qui les utilisent ?

Donne moi vite ton argument imparable et l'adresse de ton psy afin que j'aille le consulter car je connais et utilise ces fameuses boîtes depuis le début des années 60.

A +.
Gérard.

PS: je sais que j'ai un post de retard, mais le forum avait des hoquets hier matin. J'ai constaté que le post verrouillé ne se trouve même plus en lecture aussi, dommage c'était instructif.


Gérard, outre le fait que je suis resté très mesuré dans l'échange d'hier dont tu as tiré ces phrases que tu décontextualises de façon désobligeante à mon égard en les commentant de façon rapide, je n'attaque en aucun cas les produits que je cite et encore moins les personnes dont je parle.

Je ne vois pas en quoi il est injurieux, ou en quoi il serait désobligeant, de relever que certaines pratiques de consommation sont liées à des niveaux sociaux-culturels, ni en quoi il serait désobligeant de remarquer que des gens fragiles psychologiquement ont des comportements d'achat compulsifs !

Ces études sont faites tous les jours et servent aux maisons de vente par correspondance qui ciblent leur clientèle ainsi : tu ne trouveras pas dans les mêmes familles les mêmes catalogues... pas non plus les mêmes produits !

Quand on est riche on peut accumuler les bijoux, les voitures, les voyages, etc. Quand on l'est moins, on accumule d'autres choses ! Le comportement est le même fondamentalement, l'objet accumulé est différent.

Et nous parlions de vente de petites choses par correspondance avec possibilité de retour... qui n'est quasi jamais utilisé sauf quand l'appareil est en panne au déballage !

Nous aurions parlé de choses très chères que l'exemple pris aurait été différent !

Va donc visiter des grandes maisons bourgeoises ou des grands appartements bourgeois, pas des trucs de bobos, des apparts de gens riches et depuis longtemps et va visiter leur cuisine !

Tu verras si les cuisines intégrées qui valent des fortunes sont la règle et si les placards sont pleins d'ustensiles qui ne s'accumulent et ne servent à rien !

En revanche, tu trouveras dans la crédence à cinq portes de la salle à manger un magnifique découpe gigot avec manche en argent et griffe en fer...

Si tu savais le mépris qu'on les gens de la haute pour les cuisines équipées et les ustensiles de cuisine ! Tout juste une cafetière électrique et un moulin à légumes.

Maintenant va à la campagne, dans une zone pavillonnaire et visite les cuisines, elles sont intégrées et ont coûté des fortunes, les placards sont pleins de trucs pas possibles dont ils ne servent que deux ou trois fois et ne sortent plus jamais sauf le truc à raclette et la collec presque complète de bols en plastique est là.

Et je parle là de quelque chose que je connais de près !

Cette partition de la population en groupes d'achats bien distincts, à qui il arrive de se croiser, crois-tu qu'elle ne soit pas étudiée par les entreprises ?

Regarde le téléachat et demande-toi à qui s'adresse les produits en vente !

Donc tout est venu de ce que :

Je disais (en réponse à un forumeur qui brandissait cela comme preuve) que l'idée selon laquelle une maison qui vend des accessoires par correspondance prouverait sa bonne foi en proposant l'échange pur et simple selon les termes dits par la loi était erronée car l'on sait que les taux de retours sont faibles pour les ventes ainsi faites !

Je citais le téléachat et disait que des gens étaient interdits de téléachats pour ces raisons là : par les sociétés elles-mêmes parfois, par la famille qui fait placer sous tutelle les acheteurs qui achètent tout, ne renvoient rien. Des gens fragiles. Loloboy avait bien pigé, partiellement, mais bien pigé l'idée que l'idée du retour, de l'essai pendant une semaine, n'est pas la preuve de ce que le produit fonctionne réélemment. Les bagues de ré et autres croix vitafor étaient ainsi vendues !

Là encore, je n'ai pas l'impression que les clients ont été pris dans la France d'en haut. Compare les pubs en fonction des supports : tu verras si celles de télépoche sont celles de télérama.

Et tu vois, je préfère Télépoche qui est bien meilleur programme de télé que télérama.

Je parlais d'autres choses de ce genre et débouchait, après de longues explications, courrant sur de longs posts, sur un texte dans lequel il y avait ce qu'Alpes a quoté.

Nous sommes donc loin du compte Gérard...

Maintenant tuperware :

Il se trouve que la technique de vente propre à cette marque de bol en plastique de très grande qualité et fort chers consiste à organiser des réunions chez les uns et chez les autres, à faire des démonstrations de produits.

Que c'est plus dans des milieux socios-culturels modestes et classes moyennes inférieures que ces ustensiles se sont vendus et se vendent encore si j'en crois ce que j'ai pu voir, il n'y a pas longtemps encore dans mon entourage, pour une raison assez simple qui faisait que la cliente pouvait devenir vendeuse pour arrondir ses fins de mois selon un principe qui fait qu'on vend autour de soi à ses connaissances et aux connaissances de ses connaissances qui à leur tour peuvent devenir acheteuses-vendeuses.

Et ma foi, c'est rarement la femme du notaire du coin qui arrondit ses fins de mois en vendant des crèmes de beauté avon et des bols tuperware !

La législation française encadre du reste ce type de vente qui peut vite tourner à ce que l'on appelle la structure pyramidale qui est interdite chez nous.

Donc calmos et pas de paranoïa : c'est vraiment mal me connaître que de me prêter des pensées aussi incongrues que celles que tu me prêtes bien vite ! :evil:

A part ça, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur ce qui tourne autour de la copie du CD qu'il me viendrait à l'esprit, Gerard, de penser que tu dérailles un peu en ce moment et que tes positions sont excessives.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2003 19:48

undweller a écrit:m'apprêtais à faire viruler mon clavier... mais finalement, disons +1 à ça :

Mabuse a écrit:Bah bah bah... Ce qui me frappera toujours, ici comme ailleurs, c'est la propension de certains à prendre un malin, malsain ?, plaisir à jeter de l'huile sur le feu lorsqu'ils le sentent près à s'embraser !!

C'est navrant !

Fred :(


C.
(zen)


Je ne voulais pas poster ici...mais

+1
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:08

ThP a écrit:
undweller a écrit:m'apprêtais à faire viruler mon clavier... mais finalement, disons +1 à ça :

Mabuse a écrit:Bah bah bah... Ce qui me frappera toujours, ici comme ailleurs, c'est la propension de certains à prendre un malin, malsain ?, plaisir à jeter de l'huile sur le feu lorsqu'ils le sentent près à s'embraser !!

C'est navrant !

Fred :(


C.
(zen)


Je ne voulais pas poster ici...mais

+1


ON ne peut plus d'accord !

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:09

Pour tout ceux qui se posent encore des questions sur BIP :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29716255
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message