Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, mariofan de triangle, xathrepsy et 143 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes adieux au forum.

Message » 14 Oct 2003 14:03

blounote a écrit:jérôme cette nouvelle m'attriste également :(

réfléchis bien, aussi légitimes que puissent te paraitre les raisons de ton départ, considère quand même que nous sommes ici sur un forum hifi et home cinéma. Les débats, aussi passionnés soient-ils concernet des sujets somme toutes futiles. Un membre du forum c'est un avis, une expérience unique sur laquelle s'appuient les autres et contribue à l'enrichissement mutuel. En nous quittant, tu marques ta désapprobation de certaines pratiques, mais n'oublie pas que tu prives par lamême tous les autres de tes avis, de tes passions et de ton aide.

Ta décision finale n'appartient qu'à toi et sera de toute façon respectable, mais j'espère qu'il n'est pas trop tard et qu'il n'est pas vain d'essayer de te feire changer d'avis.


+ 1 :wink:

Alain :wink:

PS. Il cause comme un vieux sage le sachem blounotte, satchmo blounotte? Satchmodéroblounotte ? :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:11

salut Jerome.
cette nouvelle n'attriste. je suis choqué que quelqu'un de ta trempe qui le forum.tu ne peut pas nous faire ça.tu n'en a pas le droit moral. :wink:
je suis attéré.
et comme par hasard aucun modero n'est encore intervenu sur ce thread curieux non?? :evil: :evil: :evil: :evil:
pourtant ils savent parfois degainer plus vite qu'il ne le faudrait.quel gachis
merci a tous !!! :evil: :evil: :evil:

mais comme le dit si bien mr Mabuse le contact existe donc le courant passe.et puis les mails sont fait pour ça!!! :wink: :wink:

A+
pierre(triste :( )
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:14

Moi, je refuse de voir partir les plus belles plumes du forum,
Je ne comprends pas en quoi Jérôme, Pierre-Nicolas, Archi, etc
sont subversifs, j'ai râté un episode.

Le forum est un espace de détente et d'échanges courtois.
Jérôme participe grandement à un petit bonheur partagé
et suis triste de retrouver les mésententes et démissions
qui nous bouffent tous les jours "hors-web".

Je demande aux modérateurs et à Jérôme de ne pas faire l'autruche et
de mettre sur table le noeud du problème.

Une filière "je dis ce que j'ai sur le coeur" me parait urgente.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:16

haskil a écrit:
blounote a écrit:jérôme cette nouvelle m'attriste également :(

réfléchis bien, aussi légitimes que puissent te paraitre les raisons de ton départ, considère quand même que nous sommes ici sur un forum hifi et home cinéma. Les débats, aussi passionnés soient-ils concernet des sujets somme toutes futiles. Un membre du forum c'est un avis, une expérience unique sur laquelle s'appuient les autres et contribue à l'enrichissement mutuel. En nous quittant, tu marques ta désapprobation de certaines pratiques, mais n'oublie pas que tu prives par lamême tous les autres de tes avis, de tes passions et de ton aide.

Ta décision finale n'appartient qu'à toi et sera de toute façon respectable, mais j'espère qu'il n'est pas trop tard et qu'il n'est pas vain d'essayer de te feire changer d'avis.


+ 1 :wink:

Alain :wink:

PS. Il cause comme un vieux sage le sachem blounotte, satchmo blounotte? Satchmodéroblounotte ? :wink:


+10

jerome reviens il y a les mêmes içi qu'a la maison !!!! :D :D

non sans blague tu n'a pas notre aval pour partir et quitter le forum.ils faut l'accord non pas des moderos,mais des forumeurs lambdas ! :wink: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:27

Je suis nouveau sur ce Forum et j’avoue ne pas comprendre tout ce qui s’y passe. Il y a sans aucun doute des microcosmes, des groupes plus ou moins proches, des discussions paralleles, des sous entendus. Je n’irai pas jusqu’a dire que l’on peut regarder vivre des groupes de forumeurs a la maniere du “loft” mais il est vrai que vu de “l’exterieur”, les exces sont sans doute inevitables, c’est le resultat de la vrai passion.
Apres tout, ma situation de nouveau , mon regard souvent admirateur mais aussi parfois amuse sur ce qui se passe sur le forum me permet de vivre visiblement plus “serainement” les evenements qui s’y deroulent… Cela a du bon d’etre un forumeur isole.

En tout cas, cette decision de Jerome B est vraiment dommageable, la raison meme de ce genre de forum ne devrait jamais permettre d’aboutir a de tels situations. Les “visiteurs” admirateurs du forum dont je suis se demandent bien qu’est ce qu’ils pourront continuer a y faire lorsque les elements federateurs, les animateurs, les connaisseurs, ceux qui font “l’audimat”, auront disparus.


Amicalement, Tristement

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:28

[MODE GIGNOLS ON :]

Reviens, Jérôm'B reviennnn
Bein pourquoi ?
Pasque le forum, il a besoin de touaaaaaa !

[/MODE]

Non, non, là pas d'accord ! Et qui défendra les boites à chaussure alors, si tu nous quitte :o

A bientôt ici même, j'espère, pour des discussions passionnées.... :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:33

Yann G a écrit:Je suis nouveau sur ce Forum et j’avoue ne pas comprendre tout ce qui s’y passe. Il y a sans aucun doute des microcosmes, des groupes plus ou moins proches, des discussions paralleles, des sous entendus. Je n’irai pas jusqu’a dire que l’on peut regarder vivre des groupes de forumeurs a la maniere du “loft” mais il est vrai que vu de “l’exterieur”, les exces sont sans doute inevitables, c’est le resultat de la vrai passion.
Apres tout, ma situation de nouveau , mon regard souvent admirateur mais aussi parfois amuse sur ce qui se passe sur le forum me permet de vivre visiblement plus “serainement” les evenements qui s’y deroulent… Cela a du bon d’etre un forumeur isole.

En tout cas, cette decision de Jerome B est vraiment dommageable, la raison meme de ce genre de forum ne devrait jamais permettre d’aboutir a de tels situations. Les “visiteurs” admirateurs du forum dont je suis se demandent bien qu’est ce qu’ils pourront continuer a y faire lorsque les elements federateurs, les animateurs, les connaisseurs, ceux qui font “l’audimat”, auront disparus.


Amicalement, Tristement

Yann.


+1, depuis la Corée du sud notre ami Yann parle avec du recul et sagement.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:39

Salut jérôme

J'ai longtemps hésité à t'envoyer un MP afin de te dire combien je regrette que tu veuilles quitter le forum.

Et puis je me suis dit que je devais rendre témoin les autres forumeurs de mes opinions.

Même si je ne partage pas ton avis sur ces fameux produits, je ne peux me résoudre à croire que tu abdiques sans combattre.

Qu'importe les modérations dont tu as fait l'objet, tu es une force vive de ce forum et ton autocensure n'est pas acceptable.

C'est le combat de la liberté d'expression qui se fait chaque jour et je te le demande, pire je te l'ordonne, jouis de ce droit.

A bientôt Jérôme sur ce forum ou ton avis est toujours écouté.

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Oct 2003 15:17

EUVRARD a écrit:Qu'importe les modérations dont tu as fait l'objet, tu es une force vive de ce forum et ton autocensure n'est pas acceptable.


ce qui est inacceptable, c'est justement la censure pure et simple, non motivée de surcroît.

Celle dont Jérome a fait les frais en particulier.

Du reste :

justement parce que c'est Jérome, dont on sait bien ici qu'il applique l'automodération qu'il prône par ailleurs,

gardant à l'esprit les épisodes récents concernant la modération, en particulier sur Hi-Fi, et les positions tenues et propositions faites alors (je n'y reviens pas, tout ou presque ayant été dit),

une telle manoeuvre, en toute conscience, de la part de "certain modérateur" dépasse les habituels enfantillages agaçants pour passer un cran au-dessus, semblant plus répondre à de basses motivations de règlement de compte voire de vengeance.

Au final : le pouvoir de modérer n'est pas exercé dans l'intérêt collectif, ce qui est contraire à l'esprit de la fonction. La mesquinerie en plus, puisque perpétré dans l'ombre.

Conséquemment, je suis pour ma part, à regret, d'accord avec la position de Jérome.

Madame et Messieurs les modérateurs, pouvez-vous entendre ceci :

IL FAUT QUE LES CHOSES CHANGENT !

A bon entendeur,

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2003 15:29

J'interviens tout d'abord en tant que simple forumeur, lisant tout sur hifi depuis le tout premier post.

Je n'interviens que peu, plus par manque de temps qu'autre chose. :roll: :wink:

Le départ de tout forumeur est regrettable, et c'est d'autant plus embêtant pour la "communauté" qu'il s'agit d'un membre ayant beaucoup apporté par son énergie, ses initiatives, l'aide qu'il a pu apporter aux autres. :-?

Quelques soient les raisons de son départ elles sont donc toujours regrettables. :(

Mais si elles ont un rapport avec le thread sur la marque BIP, soit il sait l'envers des choses, qui sera quleque peu explicité dans le forum asso, et il est pour le moins "léger", soit il ne supporte pas la contradiction, et dans ce cas il n'a rien compris à l'intérêt d'un forum AMHA.

Pour info, et là j'enfile ma casquette de modo, les modos sont joignables par mp... :wink:
on ne peut pas forcément répondre dans la journée, mais en général on essaye de le faire.
Et on se concerte aussi, ce qui prend du temps.

Il n'y a pas que Hc-Fr dans la vie, ni que le sous-forum qui vous intéresse, voire même "le" thread qui vous passionne :roll: :wink:

Enfin, et pour information, le nombre de thread lockés ou archivés est ridiculement faible, ce qui prouve la bonne auto-modération en général qui règne ici, et la grande mansuétude chez les modos. Et dites vous bien que nous ne moérons pas par plaisir, que ce n'est pas ce qui nous plait. Vous ne savez pas tout, notamment pour BIP. Donc nous avons aussi des responsabilités vis-à-vis de l'asso, vis-à-vis du site. nous les avonbs collectivment acceptés, nous les assumons. :roll:


Nous travaillons collectivement à améliorer le forum à tous les niveaux, laissez nous un peu de temps :wink:




Bonne journée à tous

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2003 15:48

Betekaa a écrit:J'interviens tout d'abord en tant que simple forumeur, lisant tout sur hifi depuis le tout premier post.

Je n'interviens que peu, plus par manque de temps qu'autre chose. :roll: :wink:

Le départ de tout forumeur est regrettable, et c'est d'autant plus embêtant pour la "communauté" qu'il s'agit d'un membre ayant beaucoup apporté par son énergie, ses initiatives, l'aide qu'il a pu apporter aux autres. :-?

Quelques soient les raisons de son départ elles sont donc toujours regrettables. :(

Mais si elles ont un rapport avec le thread sur la marque BIP, soit il sait l'envers des choses, qui sera quleque peu explicité dans le forum asso, et il est pour le moins "léger", soit il ne supporte pas la contradiction, et dans ce cas il n'a rien compris à l'intérêt d'un forum AMHA.

Pour info, et là j'enfile ma casquette de modo, les modos sont joignables par mp... :wink:
on ne peut pas forcément répondre dans la journée, mais en général on essaye de le faire.
Et on se concerte aussi, ce qui prend du temps.

Il n'y a pas que Hc-Fr dans la vie, ni que le sous-forum qui vous intéresse, voire même "le" thread qui vous passionne :roll: :wink:

Enfin, et pour information, le nombre de thread lockés ou archivés est ridiculement faible, ce qui prouve la bonne auto-modération en général qui règne ici, et la grande mansuétude chez les modos. Et dites vous bien que nous ne moérons pas par plaisir, que ce n'est pas ce qui nous plait. Vous ne savez pas tout, notamment pour BIP. Donc nous avons aussi des responsabilités vis-à-vis de l'asso, vis-à-vis du site. nous les avonbs collectivment acceptés, nous les assumons. :roll:


Nous travaillons collectivement à améliorer le forum à tous les niveaux, laissez nous un peu de temps :wink:









Bonne journée à tous

Betekaa



cela dit il me semble que le nombre est en augmentation ces derniers temps ! :-?
ou alors il ya un reglement de compte et dans ces cas c'est absolument inadmissible sur ce forum.autant le fermer.mais c'est peut etre la volonté de certains !!! :evil: :evil: :evil:

il est vraiment temps que les choses soient reprises en main.tous les moderos nous disent etre en plein travail de refonte mais je ne vois rien venir :-?
il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes :x

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:10

pierre

merci de ta confiance, ça fait vraiment plaisir à lire... :-?

nous (modo, webmaster) avons tous un taf, une famille, des amis, bref, une vie autrement que devant notre PC.

Le forum, c'est un super truc pour échanger autour de 2 passions, la musique et le cinéma, et donc le matos de reproduction. rien de plus rien de moins.

s'occuper du forum, c'est très très lourd en investissement temps pour nous tous, et le simple fait de modérer/animer les forums (lecture des posts) prend bcp de temps.

le temps passé à expliquer sans arrêt (par mp, au tel, en mail, ici même, ben on fait pas autre chose (c'est le concept des 35 h du modo :lol: )

Si on te dit qu'on bosse à l'amélioration du site, ca veut dirte analyser, trouver des idées puis des solutions, se concerter, mettre des process en place, trouver les bonnes volontés pour faire, puis faire... en rappelant que nous sommes bénévoles :roll:

Encore merci de ta confiance, si si (impératrice)

Kaiser Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:18

Allez Jerome, laisse une chance encore a ce forum, c'est quand meme un des rares bon site qui existe. Comme on dit, ils n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. Non que je te considere comme un imbecile, loin de la ! mais j'espere que ta position evolura un jour pour revenir.

Amities.

:(
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:20

d'une maniere generale j'ai entierement confiance dans les moderos dont toi beteka car je t'aprecie particulierement au vu du boulot que tu fait sur bla bla et je te tire mon chapeau.
seulement il me semble que se ne soit pas le cas de tout le monde(modero).
et je le répéte .il faut reflechir avant de degainer a tout va.j'ai peur que certains se prennent pour des lucky luke :evil: ou des marschall !

dans le fameux thread la moderation ne semble effective que dans un camp.d'ou ma crainte d'un reglement de compte ! :evil:

ps:j'adorre sisi !! :D :wink:
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:27

re :wink:

la modération est réellement collective au maximum pour les trucs plus compliqués que les petites annonces sauvages, les injures manifestes (par ex, on ne peut traiter qqun de "nobo", c'est très très grave :lol: :lol: )
(c'est un test pour voir si il lit tout, vous inquiétez pas)

la difficulté est de concilier réactivité et temps dispo des modos du forum concerné, puis en discuter collégialement, en se fixant des délais raisonnables.

et en plus, faut expliquer au "modéré" si on a le temps...

pas facile tu en conviendras

vive l'analyse transactionelle :lol:

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 14 Oct 2003 16:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message