Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, Google Adsense [Bot], jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes adieux au forum.

Message » 14 Oct 2003 16:28

Betekaa a écrit:Le forum, c'est un super truc pour échanger autour de 2 passions, la musique et le cinéma, et donc le matos de reproduction. rien de plus rien de moins.


c'était un clin d'oeil pour le winch' ? le pauvre il va demander à ouvrir une rubrique du Q du Q du Q !?

:lol: :lol:

lui tendez pas des perches comme ça ! vous allez vous en mordre ... les doigts !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Oct 2003 16:35

ah non, vous n'allez pas pourrir ce post, on est pas dans bla bla, on est chez les grendes personnes ici :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:39

helas le sujet est trop serieux pour le pourrir.pourtant j'aurais bien voulu ! :-? :wink:


pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:42

PETER77 a écrit:helas le sujet est trop serieux pour le pourrir.pourtant j'aurais bien voulu ! :-? :wink:


Et moi donc !! :D

Mais... il y a un temps pour tout...

Et là, c'est le temps des adieux !! :-?

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:48

Bon ! Allez Jérôme !! Ca suffit maintenant, hein !!?? Tu vas nous faire le plaisir d'attendre que la restructuration en cours du forum soit achevée pour décider, de façon opportune, si oui ou non tu nous (re)dis "adieu" !! :wink:

Fred :D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Oct 2003 17:24

JérômeB a écrit:Salut à tous,

c'est avec énormément de regrets que je vous annonce que j'ai pris la décision de quitter le forum et l'Association que je fréquente "assidûment" depuis février 2002.

Le verrouillage de la filière "produits anti-MIS" et les non-réponses qui me sont faites par les Modérateurs quant à la légitimité de cet acte me poussent de façon irréversible vers la sortie définitive.


Au revoir!

JérômeB


Je trouve la décision de Jérôme simple, juste, compréhensible.

Un petit message pour dire d'abord que je l'approuvais, ensuite que je quittais moi aussi ce forum.

Je n'y étais qu'un passager récent. J'ai eu plaisir à discuter sur un sujet aussi léger et souvent cocasse que peut l’être nos trains électriques, j’ai eu grand plaisir à lire certains messages, mieux même, à rencontrer certains de leurs auteurs, j’ai parfois tenté d’apporter mon petit caillou à l’édifice jamais terminé du partage des connaissances et des expériences, mais je découvre ici des comportements et des manières d'agir contre lesquels je me suis toujours battu.

Pour le dire sobrement, il y a des questions, disons de valeurs, sur lesquelles je préfère ne pas transiger. Une de celles là est de penser que lorsque dans un dialogue public, l'un des interlocuteurs peut couper le micro à l'autre, voire faire disparaître l'ensemble de la mémoire d'une discussion ou d’une réflexion commune, car certaines interventions lui déplaisent, cela relève d'un modèle de société (petite ou grande) dont je ne veux sous aucun prétexte.
Et dans l'histoire des petites et des grandes sociétés, les choses graves, ça a souvent commencé par des petits détails.

Dans les "petits détails", outre ceux soulevés par Jérôme, il y a eu un qui pour moi est réellement grave.
Cela s'est passé hier, dans la filière que j'ai rouvert (Faut-il couper les MIS(S) ?).

Le webmanager de ce forum a mis nommément en cause une personne physique dans les termes suivants :

ogobert a écrit:
JB14 a écrit:Mais...s'il y a bien un point (et un seul) qui a mis tout le monde d'accord sur Delphi, et sur lequel le célèbre Bijojo (Pierre Johannet pour les intimes, ingénieur chez EDF, qui y a passé 10 ans) est intattaquable, c'est bien celui ci : il n'y a aujourd'hui aucune explication scientifique de la relation entre les différences de structure de cable et leur effet sur le son.


vivivi Pierre Johannet "Head of research at the EDF" qui a vendu ses services à Phy HP pour produire une gamme de cable :
http://www.phy-hp.com/English/Products/Cables_E.html

Alors maintenant il y a 2 solutions :

Johannet a raison quand il affirme qu'il n'y a rien qui peut expliquer pourquoi un cable sonne mieux qu'un autre et son travail pour Phy reléve de l'escroquerie.

Soit il connait la "combine" pour qu'un cable sonne de facon "extremely natural results, transparency with fullness, sweetness with high definition , with a much larger objective and subjective frequency response" et dans ce cas là il mentait effrontément quand il postait sur Delphi.

Je te laisse le choix, qu'est ce que tu préfère ?


Ce type d'attitude a un nom : lorsque l'on écrit cela sur un espace public, alors que l'on est en position de responsable de publication, c'est au mieux odieux, c'est au pire ignoble.

Personnellement, il ne m’est plus possible d’écrire sur un media dont le responsable désigné ou délégué (webmanager) se permet ce type de comportement. J'ai pris le temps de la réflexion d'où ma première réponse, très modérée.
Mais à la réflexion donc, non : je ne crois pas que des sodomisations de diptères sur les cables - ou quoi que ce soit d'autre - justifient ce type d'attitude.
Censures arbitraires, messages tronqués, filières interrompues puis effacées, mise en cause ad hominem, disons que ça fait beaucoup...

Bonne continuation
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:47

Betekaa a écrit:ah non, vous n'allez pas pourrir ce post, on est pas dans bla bla, on est chez les grendes personnes ici :lol:



C'est bon de le penser parfois. :cry:

Je vous assure que la chose les plus importante au monde n'est pas sur ce forum. Je veux parler de la santé et croyez moi, j'en connais un rayon sur ce sujet. Alors, les petits différents entre certaines personnes, çà me laisse d'un froid.
Quand on est mort, on est tous du même avis. Plus personne pour nous contredire, même pas les femmes. :wink:

Restez donc en forme (dixit Véronique et Davina) et wait and see. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 14 Oct 2003 19:14

Il y a une chose qui me chagrine dans tout ça.

Ce qui est avancé comme justifiant un dégout est:
- un thread joke locké
- un thread sur bip locké

Le premier a déclenché une "greve" dont les intentions et les motivations étaient bien loin du prétexte originel. Jerome, tu en as toi même convenu pourtant tu cites de nouveau cet exemple. Objectivement ce n'était qu'une joke lockée dont les modos se sont expliqué voire excusé (un déplacement dans bla bla aurait été tout aussi efficace).

Le second, fait suite à des menaces (surement justifiées) aupres d'un administrateur du forum suite à la diffamation faite par quelques forumeurs sur ladite société. Depuis, et personne n'en a été choqué, le webmaster a du inclure cette marque dans les "mots interdits" (d'ou le bip) afin d'empecher, par le boycotte, de nouveaux dérapages. Aujourd'hui on s'étonne que soit locké un thread potentiellement et objectivement dangereux.

Donc, je persiste à penser que ces excuses sont de faux pretextes et que le probleme est ailleurs. On en revient aux prétentions exprimées lors de la "greve" qui ont été démontées sans que le fond du probleme (car je reste persuadé qu'il y a un probleme de fond entre "certains") ne soit mis à plat.
Et si le probleme est réellement la modération, que des exemples réels (pas les deux cas cités qui ne méritent pas tant d'energie pour les raisons que j'ai évoquées) soit avancés.

Si le probleme est encore ailleurs (s'il devait, par exemple, être personnel) que ce soit également clairement exposé.

d'avance merci
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2003 19:23

> ThP

avec tout le respect que je te porte (en en profitant pour te remercier pour ton excellent travail contributif, "marques" etc.) :

il n'y a vraiment pas de raisons personnelles engendrant ledit dégoût, ce sont bel et bien les méthodes de modération qui sont en cause ici.

Pour ton analyse de la "gravité" des faits, disons que lesdites analyses divergent, pour ma part je rejoins (ce qui n'est pas toujours le cas...) en l'espèce celles de Jérome (en totalité) et de JB14 (en partie). Même si pas encore sur la liste des partants, mais pas loin...

Ceci dit sans répondre à la place de Jérome, mais comme il est incertain qu'il le fasse... en tout cas dans l'immédiat...

... juste histoire de couper court à des suputtations illusoires sur le fondement du "dégoût", rien de plus...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2003 19:55

Jérôme,

Notre soirée fouets est toujours d'actualité ? :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

r

Message » 14 Oct 2003 20:01

no comment ....je suis....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:04

JB14 a écrit:
JérômeB a écrit:Salut à tous,

c'est avec énormément de regrets que je vous annonce que j'ai pris la décision de quitter le forum et l'Association que je fréquente "assidûment" depuis février 2002.

Le verrouillage de la filière "produits anti-MIS" et les non-réponses qui me sont faites par les Modérateurs quant à la légitimité de cet acte me poussent de façon irréversible vers la sortie définitive.


Au revoir!

JérômeB





Je trouve la décision de Jérôme simple, juste, compréhensible.

Un petit message pour dire d'abord que je l'approuvais, ensuite que je quittais moi aussi ce forum.

Je n'y étais qu'un passager récent. J'ai eu plaisir à discuter sur un sujet aussi léger et souvent cocasse que peut l’être nos trains électriques, j’ai eu grand plaisir à lire certains messages, mieux même, à rencontrer certains de leurs auteurs, j’ai parfois tenté d’apporter mon petit caillou à l’édifice jamais terminé du partage des connaissances et des expériences, mais je découvre ici des comportements et des manières d'agir contre lesquels je me suis toujours battu.

Pour le dire sobrement, il y a des questions, disons de valeurs, sur lesquelles je préfère ne pas transiger. Une de celles là est de penser que lorsque dans un dialogue public, l'un des interlocuteurs peut couper le micro à l'autre, voire faire disparaître l'ensemble de la mémoire d'une discussion ou d’une réflexion commune, car certaines interventions lui déplaisent, cela relève d'un modèle de société (petite ou grande) dont je ne veux sous aucun prétexte.
Et dans l'histoire des petites et des grandes sociétés, les choses graves, ça a souvent commencé par des petits détails.

Dans les "petits détails", outre ceux soulevés par Jérôme, il y a eu un qui pour moi est réellement grave.
Cela s'est passé hier, dans la filière que j'ai rouvert (Faut-il couper les MIS(S) ?).

Le webmanager de ce forum a mis nommément en cause une personne physique dans les termes suivants :

ogobert a écrit:
JB14 a écrit:Mais...s'il y a bien un point (et un seul) qui a mis tout le monde d'accord sur Delphi, et sur lequel le célèbre Bijojo (Pierre Johannet pour les intimes, ingénieur chez EDF, qui y a passé 10 ans) est intattaquable, c'est bien celui ci : il n'y a aujourd'hui aucune explication scientifique de la relation entre les différences de structure de cable et leur effet sur le son.


vivivi Pierre Johannet "Head of research at the EDF" qui a vendu ses services à Phy HP pour produire une gamme de cable :
http://www.phy-hp.com/English/Products/Cables_E.html

Alors maintenant il y a 2 solutions :

Johannet a raison quand il affirme qu'il n'y a rien qui peut expliquer pourquoi un cable sonne mieux qu'un autre et son travail pour Phy reléve de l'escroquerie.

Soit il connait la "combine" pour qu'un cable sonne de facon "extremely natural results, transparency with fullness, sweetness with high definition , with a much larger objective and subjective frequency response" et dans ce cas là il mentait effrontément quand il postait sur Delphi.

Je te laisse le choix, qu'est ce que tu préfère ?


Ce type d'attitude a un nom : lorsque l'on écrit cela sur un espace public, alors que l'on est en position de responsable de publication, c'est au mieux odieux, c'est au pire ignoble.

Personnellement, il ne m’est plus possible d’écrire sur un media dont le responsable désigné ou délégué (webmanager) se permet ce type de comportement. J'ai pris le temps de la réflexion d'où ma première réponse, très modérée.
Mais à la réflexion donc, non : je ne crois pas que des ******* de diptères sur les cables - ou quoi que ce soit d'autre - justifient ce type d'attitude.
Censures arbitraires, messages tronqués, filières interrompues puis effacées, mise en cause ad hominem, disons que ça fait beaucoup...

Bonne continuation
JB


Le problème dans tout ca c’est que des gens pâtissent de l’incompétence et des incapacités d’autres gens, il suffit de donner deux droits sur le net à qq1 pour qu’il se sente d’une puissance de feu inébranlable, ah le pouvoir !! en fait la morale de l’histoire c’est des gens qui n’ont pas les aptitudes à « gérer » du pouvoir aussi petit soit il, ont accès à des « postes » à pouvoir mais nous ne sommes encore qu’au début de l’Internet et de la modération , c’est pour ca qu’il faudrait un « diplôme » :D ou un permis à points de modérateur reconnu et je ne plaisante pas ! et que sélection se fasse. aujourd’hui quels moyens sérieux pour sanctionner un modérateur ??

Jérôme, part loin de ce forum, la sanction est lourde pour le forum mais seul le départ des actifs comme toi peuvent faire prendre conscience du problème.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:15

Camocim a écrit:Jérôme, part loin de ce forum, la sanction est lourde pour le forum mais seul le départ des actifs comme toi peuvent faire prendre conscience du problème.


On peut toujours rêver :roll: :( :wink: ...

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:10

François H. a écrit:Excellent, ce sujet... :-?


On y trouve de tout, comme d'hab', mais là, et surtout vu le sujet, il y a des réactions et des argumentations pour le moins curieuses... :-?

Tout de même, ce n'est pas le Club Méd' ici...

J'ai moi aussi été exclu deux jours, j'ai moi aussi été mis en cause voire insulté, mais là.... :roll:

Après la grêve, voici maintenant le " je me casse " qui tue, le " c'est la faute des modéros " des familles, les inévitables " Caliméro des bacs à sable "... :-?


D'avance, toutes mes condoléances pour ce suicide virtuel :lol: !
Parce que là, tu vas t'attirer toutes les foudres (de guerre) du forum :o .
Fallait oser !

M'enfin, pour que tu sois pas tout seul à souffrir :roll: je dirai -qu'en substance- je suis d'accord.


Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message