Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, pacpac69, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes adieux au forum.

Message » 14 Oct 2003 21:14

François H. a écrit:Excellent, ce sujet... :-?


On y trouve de tout, comme d'hab', mais là, et surtout vu le sujet, il y a des réactions et des argumentations pour le moins curieuses... :-?

Tout de même, ce n'est pas le Club Méd' ici...

J'ai moi aussi été exclu deux jours, j'ai moi aussi été mis en cause voire insulté, mais là.... :roll:

Après la grêve, voici maintenant le " je me casse " qui tue, le " c'est la faute des modéros " des familles, les inévitables " Caliméro des bacs à sable "... :-?


Tout à fait d'accord, même si parfois c'est vexant de se faire modérer un post... (hein, les meddles........... :wink: )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:19

François H. a écrit:
" Imbécile "


Et devinez de qui vient ce mot doux ? :roll:


Docteur M...... le traite ! :-? :( :cry:
.
.
.
.
.
.
:lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:20

Bon, il y a un pot de départ au moins ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:28

les médias nous embrigadent................. :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:39

c'est pathétique.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:49

JB14 a écrit:
JérômeB a écrit:Salut à tous,

c'est avec énormément de regrets que je vous annonce que j'ai pris la décision de quitter le forum et l'Association que je fréquente "assidûment" depuis février 2002.

Le verrouillage de la filière "produits anti-MIS" et les non-réponses qui me sont faites par les Modérateurs quant à la légitimité de cet acte me poussent de façon irréversible vers la sortie définitive.


Au revoir!

JérômeB


Je trouve la décision de Jérôme simple, juste, compréhensible.

Un petit message pour dire d'abord que je l'approuvais, ensuite que je quittais moi aussi ce forum.

Je n'y étais qu'un passager récent. J'ai eu plaisir à discuter sur un sujet aussi léger et souvent cocasse que peut l’être nos trains électriques, j’ai eu grand plaisir à lire certains messages, mieux même, à rencontrer certains de leurs auteurs, j’ai parfois tenté d’apporter mon petit caillou à l’édifice jamais terminé du partage des connaissances et des expériences, mais je découvre ici des comportements et des manières d'agir contre lesquels je me suis toujours battu.

Pour le dire sobrement, il y a des questions, disons de valeurs, sur lesquelles je préfère ne pas transiger. Une de celles là est de penser que lorsque dans un dialogue public, l'un des interlocuteurs peut couper le micro à l'autre, voire faire disparaître l'ensemble de la mémoire d'une discussion ou d’une réflexion commune, car certaines interventions lui déplaisent, cela relève d'un modèle de société (petite ou grande) dont je ne veux sous aucun prétexte.
Et dans l'histoire des petites et des grandes sociétés, les choses graves, ça a souvent commencé par des petits détails.

Dans les "petits détails", outre ceux soulevés par Jérôme, il y a eu un qui pour moi est réellement grave.
Cela s'est passé hier, dans la filière que j'ai rouvert (Faut-il couper les MIS(S) ?).

Le webmanager de ce forum a mis nommément en cause une personne physique dans les termes suivants :

ogobert a écrit:
JB14 a écrit:Mais...s'il y a bien un point (et un seul) qui a mis tout le monde d'accord sur Delphi, et sur lequel le célèbre Bijojo (Pierre Johannet pour les intimes, ingénieur chez EDF, qui y a passé 10 ans) est intattaquable, c'est bien celui ci : il n'y a aujourd'hui aucune explication scientifique de la relation entre les différences de structure de cable et leur effet sur le son.


vivivi Pierre Johannet "Head of research at the EDF" qui a vendu ses services à Phy HP pour produire une gamme de cable :
http://www.phy-hp.com/English/Products/Cables_E.html

Alors maintenant il y a 2 solutions :

Johannet a raison quand il affirme qu'il n'y a rien qui peut expliquer pourquoi un cable sonne mieux qu'un autre et son travail pour Phy reléve de l'escroquerie.

Soit il connait la "combine" pour qu'un cable sonne de facon "extremely natural results, transparency with fullness, sweetness with high definition , with a much larger objective and subjective frequency response" et dans ce cas là il mentait effrontément quand il postait sur Delphi.

Je te laisse le choix, qu'est ce que tu préfère ?


Ce type d'attitude a un nom : lorsque l'on écrit cela sur un espace public, alors que l'on est en position de responsable de publication, c'est au mieux odieux, c'est au pire ignoble.

Personnellement, il ne m’est plus possible d’écrire sur un media dont le responsable désigné ou délégué (webmanager) se permet ce type de comportement. J'ai pris le temps de la réflexion d'où ma première réponse, très modérée.
Mais à la réflexion donc, non : je ne crois pas que des ******* de diptères sur les cables - ou quoi que ce soit d'autre - justifient ce type d'attitude.
Censures arbitraires, messages tronqués, filières interrompues puis effacées, mise en cause ad hominem, disons que ça fait beaucoup...

Bonne continuation
JB


J'ai répondu à ce sujet dans le post en question, pour le reste tu te rends compte des limites de ce forum sur certains sujets.
Dernière édition par Phil* le 15 Oct 2003 0:04, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:59

houlà j'avais pas vu ça sous cet angle là moi... :oops:

Mille excuses à Jerome B d'avoir été un peu "chambreur"... C'est presque la dictature ici dès qu'on parle de cables... la chasse semble être gardé :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 22:29

Je ne veux pas commenter l'objet de cette filière, mais juste en profiter, puisque le sujet a de nouveau été évoqué, pour apporter mon soutien aux modérateurs dans leur ensemble, modérateurs, qui sont bien souvent la cible d'attaques publiques à limite de l'infraction à la Charte du forum - que nous avons tous acceptée en nous inscrivant - quand ces attaques n'y contreviennent pas ouvertement.

Toutes les règles sont discutables, contestables, modifiables au besoin.

Mais tant que la règle est, elle doit être respectée dans son contenu par tous ceux qui y sont non seulement soumis, mais encore y qui ont adhéré de leur plein gré, et en toute connaissance de cause.

Trop souvent, la règle est bafouée par pur opportunisme. La défense des intérêts collectifs d'une institution, qui s'exprime à travers les règles qu'elle se donne, est balayée d'un revers de la main au nom d'un individualisme contrarié.

Je m'élève contre cette dérive générale dans nos sociétés contemporaines; je déplore qu'elle se manifeste dans le cadre de notre communauté.

Naguère, Socrates eut la grandeur d'esprit de ne point se soustraire à la loi qui le condamnait alors que la possibilité lui en avait été donnée.

Aujourd'hui, alors que les enjeux ne vont plus jusqu'aux sacrifices de l'individu sur l'hôtel de paix et de la régulation sociale, il en est qui semblent avoir oublié la conscience de leurs devoirs, qui est la seule rétribution des bénéfices qu'ils retirent de leur appartenance à une collectivité organisée.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 23:03

echoes a écrit:houlà j'avais pas vu ça sous cet angle là moi... :oops:

Mille excuses à Jerome B d'avoir été un peu "chambreur"...


Il faudrait peut-être lire le thread avant d'intervenir :) .
Ce n'est pas parce qu'un alsacien donne son avis qu'il faut automatiquement suivre ...

echoes a écrit:C'est presque la dictature ici dès qu'on parle de cables... la chasse semble être gardé :roll:


Si tu fais allusion à Ogobert (en ce cas il faudrait peut-être apprendre à avoir les "testicules suffisamment chargées" pour nommer les gens, c'est plus honnête) comme il paraît raisonnable de le penser, je tiens à dire que je trouve ces attaques personnelles pénibles et injustifiées. Olivier Gobert est certes capable de se défendre seul mais j'interviens en tant que forumeur (qui lit beaucoup le forum HIFI) qui se lasse de voir ce genre de crétineries émaillées, depuis des mois maintenant, un sujet par-ci, un sujet par là...
Si certains veulent débuter un procès d'intention, qu'ils le fassent ouvertement une fois pour toute (c'est la saison des règlements de comptes !) et apporte des preuves à leurs allégations.
Parce que franchement, pour un mec qui s'est fait chier à mettre au point des câbles de qualité pour presque rien (en rapport des prix délirants ayant vogue dans le petit monde des câbles), je trouve qu'il se fait un peu trop charger la mule ! A l'instar de la modération en générale d'ailleurs.
Si tu ne faisais pas allusion à Ogobert (?), j'édite mon message et j'efface...


Irae :) (Coool mais las).
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 14 Oct 2003 23:49

Je ne parlerai pas du départ de Jérôme, simplement j'ai lu certaines remarques de certains forumeurs qui se plaignent de la non intervention des modérateurs dans ce thread :o

Déjà d'une il faut bien lire, pour ma part j'ai lu l'intervention de quelques komodos :roll: :roll:

Maintenant mon intervention va être brève : LA CRITIQUE EST FACILE, L'ART EST DIFFICILE.

Alors puisque ça vous paraît si facile de critiquer systématiquement nos interventions, pourquoi ne pas passer de l'autre côté de la barrière et venir voir ce qui s'y passe :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Oct 2003 0:21

C'est quoi, ces conneries ?

L'un des plus illustres membres du forum annonce son départ, et il faudrait l'enterrer, et faire comme si la vie allait continuer ?
Et c'est pas fini, deux compères enfilent le pas !

Certainement pas !

Je proteste violemment et refuse la démission de Jérôme.
Pareil je refuse la démission de Pierre.
Pareil, je refuse la démission de Jean !

Messieurs, votre DEVOIR de nous instruire et de nous amuser vous appelle !
Vous nous avez drogué avec vos histoires à dormir debout, avec votre style surfant entre le San Antonio et le Marcel Proust (non, là, je confond avec Alain :lol: ), avec vos conseils à la con de prendre des amplis à tube et des parsifal. Alors, le soir, après une petite écoute, j'étais bien content de découvrir les conneries du jour.

Allons, le forum n'est qu'un espace de 2 à 3 gigobits sur une machine. Les liens entre forumeurs et aussi avec les modérateurs ont une valeur immense, bien au delà de ces octets ! Les modérateurs, des gens normaux avec un nez et des oreilles, le savent !

Il n'est pas admissible de laisser cette situation se dérouler comme ça.

Messieurs les modérateurs et messieurs les démissionnaires, démerdez-vous pour arrêter les dégats ! Ne restez pas campés sur vos positions !

REVENEZ !

Marc :evil: :evil: :evil: :evil:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 15 Oct 2003 6:48

Marc 75 a écrit:C'est quoi, ces conneries ?

Je proteste violemment et refuse la démission de Jérôme.
Pareil je refuse la démission de Pierre.
Pareil, je refuse la démission de Jean !

Messieurs, votre DEVOIR de nous instruire et de nous amuser vous appelle


il y a un autre forum très sympa...
alors, arrêtez de faire bip, bip ici !
bip
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message