Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, corail 86, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes adieux au forum.

Message » 15 Oct 2003 7:18

Bbill a écrit:
Marc 75 a écrit:C'est quoi, ces conneries ?

Je proteste violemment et refuse la démission de Jérôme.
Pareil je refuse la démission de Pierre.
Pareil, je refuse la démission de Jean !

Messieurs, votre DEVOIR de nous instruire et de nous amuser vous appelle


il y a un autre forum très sympa...
alors, arrêtez de faire bip, bip ici !
bip


bon alors j'irais parlais à Jerôme de mes JBL avec les éxités d'a cotés :o

cela dis je prefere le calme de ce forum :roll:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:12

Irae a écrit:
echoes a écrit:
echoes a écrit:C'est presque la dictature ici dès qu'on parle de cables... la chasse semble être gardé :roll:


C'est l'impression que ca donne...désolé...

Si tu fais allusion à Ogobert (en ce cas il faudrait peut-être apprendre à avoir les "testicules suffisamment chargées" pour nommer les gens, c'est plus honnête) comme il paraît raisonnable de le penser, je tiens à dire que je trouve ces attaques personnelles pénibles et injustifiées.

Irae :) (Coool mais las).


Il me semble qu'un forumeur avait dit tout ce qu'il avait sur le coeur il y a peu...modéré et banni (temporairement) aussitôt...

ceci dit...être modérateur...doit pas être facile... :wink:

Olivier
Dernière édition par oplancq le 15 Oct 2003 9:37, édité 1 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:15

La lecture de certains posts qui manient le sous-entendu, d'un post de JB 14 qui a le mérite d'être franc, feraient penser que le départ de Jérôme est provoqué par l'attitude d'Ogobert :

Jérôme m'autorise, je le fais donc en son nom, à dire ici qu'Ogobert n'est pour rien dans sa décision, car ce n'est pas Ogobert qui l'a modéré sans le prévenir.

FrançoisH : tu as un peu mérité de recevoir ce message privé de JérômeB : une fois encore tu ramenais tout à toi. Il ne tenait qu'à toi, donc, de ne pas nous en faire profiter. :lol:


Une autre chose : Echoes sache que les raisons qui ont fait que ton post sur les Cabasse s'est trouvé modéré parce que je l'ai demandé aux modérateurs par MP et sur le post lui-même que j'ai fait part de mon étonnement à la tenue de certains propos qui tombaient sous le coup de la loi. Du reste, un juriste membre du forum, a jugé bon de les purger.

Figures-toi qu'il y a 15 jours j'ai rencontré un représentant de chez Cabasse à qui je n'ai eu qu'à tendre une perche, devant témoins, membres du forum... Il suivait ce post en étant un peu :evil: ; pas loin d'intervenir et l'intervention aurait été sévère. Il était accompagnée de la nouvelle responsable marketing de la maison qui a une formation de juriste, elle faisait :evil: .

D'autre part, le fait que ton post ait été transporté dans la bonne filière fais que récemment ta signature rend un hommage mérité à ce cher Aldo que jusque là tu n'aurais pas fréquenté aussi facilement. Il y a sur la filière DIY des forumeurs nettement plus compétents dans le domaine des HP et du filtrage que ceux qui fréquentent assidûment la filière hifi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:16

Scytales a écrit:Je ne veux pas commenter l'objet de cette filière, mais juste en profiter, puisque le sujet a de nouveau été évoqué, pour apporter mon soutien aux modérateurs dans leur ensemble, modérateurs, qui sont bien souvent la cible d'attaques publiques à limite de l'infraction à la Charte du forum - que nous avons tous acceptée en nous inscrivant - quand ces attaques n'y contreviennent pas ouvertement.

Toutes les règles sont discutables, contestables, modifiables au besoin.

Mais tant que la règle est, elle doit être respectée dans son contenu par tous ceux qui y sont non seulement soumis, mais encore y qui ont adhéré de leur plein gré, et en toute connaissance de cause.

Trop souvent, la règle est bafouée par pur opportunisme. La défense des intérêts collectifs d'une institution, qui s'exprime à travers les règles qu'elle se donne, est balayée d'un revers de la main au nom d'un individualisme contrarié.

Je m'élève contre cette dérive générale dans nos sociétés contemporaines; je déplore qu'elle se manifeste dans le cadre de notre communauté.

Naguère, Socrates eut la grandeur d'esprit de ne point se soustraire à la loi qui le condamnait alors que la possibilité lui en avait été donnée.

Aujourd'hui, alors que les enjeux ne vont plus jusqu'aux sacrifices de l'individu sur l'hôtel de paix et de la régulation sociale, il en est qui semblent avoir oublié la conscience de leurs devoirs, qui est la seule rétribution des bénéfices qu'ils retirent de leur appartenance à une collectivité organisée.


lire ta prose dont la forme ne déparraît pas le fond me réconcilie avec le genre humain...

merci à toi scytales

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:44

Ben moi, ce n'est pas la prose de Grost' qui va me réconciler avec le genre humain !
Je crois que je vais descendre acheter des clopes, moi aussi ...
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:49

Irae a écrit:
François H. a écrit:Excellent, ce sujet... :-?


On y trouve de tout, comme d'hab', mais là, et surtout vu le sujet, il y a des réactions et des argumentations pour le moins curieuses... :-?

Tout de même, ce n'est pas le Club Méd' ici...

J'ai moi aussi été exclu deux jours, j'ai moi aussi été mis en cause voire insulté, mais là.... :roll:

Après la grêve, voici maintenant le " je me casse " qui tue, le " c'est la faute des modéros " des familles, les inévitables " Caliméro des bacs à sable "... :-?


D'avance, toutes mes condoléances pour ce suicide virtuel :lol: !
Parce que là, tu vas t'attirer toutes les foudres (de guerre) du forum :o .
Fallait oser !

M'enfin, pour que tu sois pas tout seul à souffrir :roll: je dirai -qu'en substance- je suis d'accord.


Irae :) .


+1 Faut quand même arrêter de se prendre la tête pour ça . Caliméro est parti, il a fait un choix mais qu'on nous épargne les enfantillages de cour de récréation (hein je suis pas beau... mais si t'es beau :roll: )
nautix
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:55
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:54

Salutatous,

Pas mal absent du forum en ce moment pour des raisons perso (certains forumeurs sont au courant de ma situation actuelle :-? ), je suis attristé :cry: de la situation actuelle et des divers départs de Forumeurs illustres .


Alors Messieurs SVP , essayez donc de vous expliquer une fois pour toute et de trouver un terrain d'entente car ce genre de dérapage ne fait plaisir a personne :-? et nuis considérablement aux intéréts du Forum :-? :cry:

@+

Chris :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 15 Oct 2003 10:01

C'est peut-être un peu hors-sujet mais quand on lit certaines interventions on ne peut qu'exploser devant tant de futilitités inutilement dramatisées. :-?
Le forum survivra sans Jérôme (oh pardon qu'ai-je dis :oops: ) et de toutes façons un peu de sang neuf dans un forum qui s'apparente de plus en plus à un club select ne fera pas de mal. Place à l'humilité et aux échanges constructifs. Les anciens du forum -ces seigneurs- devraient parfois se remettre en question et accepter que le forum ne leur appartient pas plus qu'aux newbies dont je suis. Toujours hors sujet mais c'est pas grave.
nautix
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:55
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:08

Encore une fois, on assiste là à un déballage de propos disproportionnés et pour certains mêmes franchement pathologiques !!

Fort heureusement, il est certains esprits plus rationnels, raisonnables... et c'est ce qui peut faire espérer que la "raison" prendra le pas sur la "passion" !

M'enfin !!

Un : ce forum n'est pas le centre du monde ! Il y a partout dans le monde des injustices foutrement plus importantes que celle qui agite le microcosme de ce forum !!

Deux : Jérôme Bertino est un grand garçon ! Il a pris une décision, je pense, en toute connaissance de cause ! Je la déplore autant que la plupart d'entre nous !! Et je suis (presque) sûr qu'il serait d'accord avec moi pour dire que "nul n'est indispensable" !! Son départ est regrettable, mais le forum n'en mourra pas pour autant !!

Trois : cesser donc de nous infantiliser en établissant des hiérarchies latentes entre forumeurs ! Tous les forumeurs sont égaux devant la charte et l'autorité ici est, jusqu'à preuve du contraire !, la modération et non les forumeurs, quels qu'ils soient !! Si vous voulez changer ce système, vous demandez la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire et vous demandez la modification de la structure et de l'organisation de ce forum, qui n'est que l'émanation de l'association à laquelle vous appartenez et pouvez participer ! Dans le cas contraire, et en dépit des rares "bévues" qui peuvent intervenir, chacun doit respecter cette structure, cette organisation et ce fonctionnement !!

Si celà ne vous plaît pas, je le répète, allez donc jusqu'au bout de la démarche en demandant la tenue d'une A.G.E. !!

Quatre : FrançoisH, de grâce !, ne profite pas de la situation pour venir, une fois encore, te poser comme LE martyr de ce forum ! Tes gesticulations christiques n'ont pas l'humilité et la grandeur de ton modèle !! Elles n'en ont surtout pas la même origine ni la même finalité !!

Cinq : mesurez donc vos propos, tous autant que vous êtes !, et vous pouvez être sûr que tout se passera beaucoup mieux !! Pour ceux qui viennent ici soulager leurs pathos, vous vous êtes trompés d'adresse, ce forum ne pourra rien pour vous !! Ce n'est pas en déversant votre fiel sur un forum sans importance que vous parviendrez à étouffer vos petites haines !! Essayez donc plutôt d'exprimer un peu plus de respect et de considération pour autrui, ça vous aidera bien plus !!

Jérôme, je regrette vraiment que tu aies pris cette décision ! Mais je la respecte ! Il y a une vie après le forum, on aura sans doute l'occasion de s'y rencontrer, du moins j'espère !

Messieurs, la vie continue, la mort dans l'âme !!

Fred
Dernière édition par Mabuse le 15 Oct 2003 12:06, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:22

nautix a écrit:C'est peut-être un peu hors-sujet mais quand on lit certaines interventions on ne peut qu'exploser devant tant de futilitités inutilement dramatisées. :-?
Le forum survivra sans Jérôme (oh pardon qu'ai-je dis :oops: ) et de toutes façons un peu de sang neuf dans un forum qui s'apparente de plus en plus à un club select ne fera pas de mal. Place à l'humilité et aux échanges constructifs. Les anciens du forum -ces seigneurs- devraient parfois se remettre en question et accepter que le forum ne leur appartient pas plus qu'aux newbies dont je suis. Toujours hors sujet mais c'est pas grave.


ou a tu vu que les anciens se prenaient pour des seigneurs :o :o ?? je pense que tu te trompe.et le forum a besoin des anciens comme des nouveaux forumeurs.je ne comprend pas ta haine pour des forumeurs ayant un peu d'histoire sur ce site !! :o
peut tu m'expliquer merci?

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:25

Mabuse a écrit:Encore une fois, on assiste là à un déballage de propos disproportionnés et pour certains mêmes franchement pathologiques !!

Fort heureusement, il est certains esprits plus rationnels, raisonnables... et c'est ce qui peut faire espérer que la "raison" prendra le pas sur la "passion" !

M'enfin !!

Un : ce forum n'est pas le centre du monde ! Il y a partout dans le monde des injustices foutrement plus importantes que celle qui agite le microcosme de ce forum !!

Deux : Jérôme Bertino est un grand garçon ! Il a pris une décision, je pense, en toute connaissance de cause ! Je la déplore autant que la plupart d'entre nous !! Et je suis (presque) sûr qu'il serait d'accord avec moi pour dire que "nul n'est indispensable" !! Son départ est regrettable, mais le forum n'en mourra pas pour autant !!

Trois : cesser donc de nous infantiliser en établissant des hiérarchies latentes entre forumeurs ! Tous les forumeurs sont égaux devant la charte et l'autorité ici est, jusqu'à preuve du contraire !, la modération et non les forumeurs, quels qu'ils soient !! Si vous voulez changer ce système, vous demandez la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire et vous demandez la modification de la structure et de l'organisation de ce forum, qui n'est que l'émanation de l'association à laquelle vous appartenez et pouvez participer ! Dans le cas contraire, et en dépit des rares "bévues" qui peuvent intervenir, chacun doit respecter cette structure, cette organisation et ce fonctionnement !!

Si celà ne vous plaît pas, je le répète, allez donc jusqu'au bout de la démarche en demandant la tenue d'une A.G.E. !!

Quatre : FrançoisH, de grâce !, ne profite pas de la situation pour venir, une fois encore, te poser comme LE martyr de ce forum ! Tes gesticulations christiques n'ont pas l'humilité et la grandeur de ton modèle !! Elles n'en ont surtout pas la même origine ni la même finalité !!Cinq : mesurez donc vos propos, tous autant que vous êtes !, et vous pouvez être sûr que tout se passera beaucoup mieux !! Pour ceux qui viennent ici soulager leurs pathos, vous vous êtes trompés d'adresse, ce forum ne pourra rien pour vous !! Ce n'est pas en déversant votre fiel sur un forum sans importance que vous parviendrez à étouffer vos petites haines !! Essayez donc plutôt d'exprimer un peu plus de respect et de considération pour autrui, ça vous aidera bien plus !!

Jérôme, je regrette vraiment que tu aies pris cette décision ! Mais je l'a respecte ! Il y a une vie après le forum, on aura sans doute l'occasion de s'y rencontrer, du moins j'espère !

Messieurs, la vie continue, la mort dans l'âme !!

Fred


+100

Francois, personne ne te retiens sur ce forum.comme le dise certains la porte est grande ouverte .libre a toi d'aller surfer sur d'autres sites ou tu pourra inculquer tout ton savoir en matiere de hifi !!

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

r

Message » 15 Oct 2003 10:35

dites vous bien les amis ,quand cela tourne au vinaigre comme en ce moment, que la hi fi c'est bien,mais c'est un hobby tellement léger et futile par rapport aux vrais soucis que peut apporter une vie..que l'on peut rapidemment se "calmer",,enfin c'est mon avis et retrouver l'humour..tellement agréable de ce forum (hein les petits quand vous alignez le papy?)..j'attends un peu, vu les circonstances, je voulais lancer un sujet :" psychiatrie et hi fi " est ce bien le moment ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:47

François H. a écrit:
PETER77 a écrit:
+100

Francois, personne ne te retiens sur ce forum.comme le dise certains la porte est grande ouverte .libre a toi d'aller surfer sur d'autres sites ou tu pourra inculquer tout ton savoir en matiere de hifi !!

pierre


Toi, tu manquais à ma collection.... :roll:

C'est la curée, dis-moi.... :P

Lis plus haut avant de balancer n'importe quoi, comme d'hab' .... :-?


ah mon François que tes réponses sont belles !! ah pui je t'aime !!

sais tu qu'a part ta cour en alsace certains on vraiment du mal a supporter ton comportement.c'etait bien mieux avant.donc comme je le dis la porte est grande ouverte.
tchao !!

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message