Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Polux 62 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré Krell KAV300il

Message » 15 Oct 2003 10:30

Bonjour,

quelqu'un connaît-il cet intégré de Krell? Les défauts et les qualités?

Que pensez-vous de la marque?

Image

J'en ai pas beaucoup entendu parler! :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:45

Je connais le modele d'avant, le KAV 300I, c'est un super appareil, analytique et détaillé, avec une forte propension à la restitution des graves, c'est sur ce registre qu'il fait la différence.

Je n'ai pas trouver le défaut habituel qu'on prete aux Krell de trop de puissance aux dépend de la musicalité .

Le bémol pour moi, ca a été le prix !!!

Krell , c'est bien, mais c'est trop cher !
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:50

Ulysse21 a écrit:Bonjour,

quelqu'un connaît-il cet intégré de Krell? Les défauts et les qualités?

Que pensez-vous de la marque?

J'en ai pas beaucoup entendu parler! :o

Cherche un peu sur le net ; il me semble avoir lu ici et là que le 300 n'était pas le plus adulé des Krell :-?

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Oct 2003 12:23

Cherche un peu sur le net ; il me semble avoir lu ici et là que le 300 n'était pas le plus adulé des Krell


en fait la maladie chez krell, c'est de changer les modèles sans changer la réference, ainsi la réference kav300 est au catalogue de krell depuis 5 ans, alors que l'ampli a considérablement changé tant dans sa forme, que dans ses composants ou sa conception.

j'ai moi même plusieurs fois critiqué le kav300 mais il s'agissait de la version précedente (de couleur gris/noir), qui n'a rien à voir avec l'actuel chromé

celui-ci est très proche des krell tas, 3250 et 2250 du moment, un concentré d'énergie et de verité, un ampli capable de retranscrire toute la dynamique d'une musique sans broncher, qui ampllifie le moinde micro-détail pour lui donner toute sa mesure, bref le domestos de l'enceinte


la génération précedente etait un peu barre de fer, trop froide, trop violente, un dragster comme disait certains (ou un gros hummer selon d'autres), celle-ci a considérablement amélioré ces défauts, une bien bonne cuvée krell en somme
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message