Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes adieux au forum.

Message » 15 Oct 2003 11:52

nautix a écrit:
PETER77 a écrit:
nautix a écrit:C'est peut-être un peu hors-sujet mais quand on lit certaines interventions on ne peut qu'exploser devant tant de futilitités inutilement dramatisées. :-?
Le forum survivra sans Jérôme (oh pardon qu'ai-je dis :oops: ) et de toutes façons un peu de sang neuf dans un forum qui s'apparente de plus en plus à un club select ne fera pas de mal. Place à l'humilité et aux échanges constructifs. Les anciens du forum -ces seigneurs- devraient parfois se remettre en question et accepter que le forum ne leur appartient pas plus qu'aux newbies dont je suis. Toujours hors sujet mais c'est pas grave.


ou a tu vu que les anciens se prenaient pour des seigneurs :o :o ?? je pense que tu te trompe.et le forum a besoin des anciens comme des nouveaux forumeurs.je ne comprend pas ta haine pour des forumeurs ayant un peu d'histoire sur ce site !! :o
peut tu m'expliquer merci?




Je n'ai aucune haine concernant les anciens forumeurs mais je constate seulement que lorsqu'un newbie arrive et intervient en attendant des remarques objectives sur son post, il n'y a que les anciens caciques pour d'un seul coup critiquer sans fondement des choix qu'ils n'ont aucune légitimité à apprécier.
Les avis sont les bienvenus c'est le but mais les remarques catégoriques et les jugements de valeur sont à proscrire.
Aussi lorsque j'ai crée le post "la source ultime" un certain JérômeB (un ancien n'est-ce pas?) m'a apostrophé sans trop d'élégance en me signifiant clairement que "j'écoutais avec mon portefeuille" puisque je voulais dépenser 15Ke dans une source. Certains forumeurs ont d'ailleurs été choqués par la véhémence de certaines remarques du même calibre (comme juger de l'acoustique d'une pièce en voyant une photo :o ). C'est donc le coeur léger que j'accompagne Jérôme B vers la sortie sans rancune mais en ayant clairement mis en avant les limites de l'objectivité qui étaient les siennes.

PS:Et foutez la paix à François, qui fut d'ailleurs le seul(ancien) à l'époque de mon post à comprendre ma démarche et à défendre le newbie que je fus :wink: comme quoi tous les anciens ne sont pas obtus

pierre



honnetement je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet.mais connaissant jeromeB je suis un peu étonné.peut etre faudrait'il revenir sur le contexte.car il n'y a pas de fumée sans feu.
mais je reste persuadé que le forum a besoin de personnes comme jerome ou d'autres anciens du forum.un peu comme dans une entreprise ou l'esperience des anciens est toujours benefique.

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Oct 2003 11:56

François H. a écrit:Pauvre Doc', à devoir ménager la chèvre et le choux !!

Mais je ne dirai pas qui est la chèvre, de peur de recevoir des insultes en MP.... :lol: :lol:

Dur, dur, d'être modérateur je trouve... :roll: :-?



Et le Doc' a raison, Peter et moi sauront nous débrouiller entre nous et survivre... 8)







Enfin, je l'espère en tout cas pour Pierre !!.... :lol:


d'accord avec toi mon François ! :wink: :wink:
aucun probleme pour moi !!

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Oct 2003 12:04

Docteur M a écrit:François comme Peter sont avant tout de sacrés passionnés de Hifi et je ne me fais pas trop de souci pour eux, quand ils auront réglé leur petites querelles de mots ils feront un joli couple ! :lol:

Quant à mon petit laïus, le revoilà !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167681808


salut doc !!

t'inquiete pas.nous sommes de grandes personnes(même si je suis petit!! :wink: )on trouvera bien un terrain d'entente !

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Oct 2003 12:16

François H. a écrit:Que l'on m'accuse de me poser en martyr est d'ailleurs proprement débile. Si c'était le cas, je ne serais plus sur ce Forum depuis longtemps.


Ah oui ? En es-tu bien sûr ?

Tu auras remarqué que je n'ai pas relevé le terme "débile". Je ne te dirai pas pourquoi. Je suis sûr que tu le comprendras !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Oct 2003 12:17

François H. a écrit:Ben tu vois, quand tu veux.... :lol:

:wink:





Et je ne pense vraiment pas être imbu de ma petite personne, même si certains de mes posts peuvent te le laisser penser, Pierre... 8)


parfois il suffit de communiquer.d'ailleurs je pense que c'est un des plus grand maux de notre societé actuelle.le manque de communication.d'ou mauvaise interpretation ,d'ou conflits. :-?


pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Oct 2003 12:39

PETER77 a écrit:
nautix a écrit:
PETER77 a écrit:
nautix a écrit:C'est peut-être un peu hors-sujet mais quand on lit certaines interventions on ne peut qu'exploser devant tant de futilitités inutilement dramatisées. :-?
Le forum survivra sans Jérôme (oh pardon qu'ai-je dis :oops: ) et de toutes façons un peu de sang neuf dans un forum qui s'apparente de plus en plus à un club select ne fera pas de mal. Place à l'humilité et aux échanges constructifs. Les anciens du forum -ces seigneurs- devraient parfois se remettre en question et accepter que le forum ne leur appartient pas plus qu'aux newbies dont je suis. Toujours hors sujet mais c'est pas grave.


ou a tu vu que les anciens se prenaient pour des seigneurs :o :o ?? je pense que tu te trompe.et le forum a besoin des anciens comme des nouveaux forumeurs.je ne comprend pas ta haine pour des forumeurs ayant un peu d'histoire sur ce site !! :o
peut tu m'expliquer merci?




Je n'ai aucune haine concernant les anciens forumeurs mais je constate seulement que lorsqu'un newbie arrive et intervient en attendant des remarques objectives sur son post, il n'y a que les anciens caciques pour d'un seul coup critiquer sans fondement des choix qu'ils n'ont aucune légitimité à apprécier.
Les avis sont les bienvenus c'est le but mais les remarques catégoriques et les jugements de valeur sont à proscrire.
Aussi lorsque j'ai crée le post "la source ultime" un certain JérômeB (un ancien n'est-ce pas?) m'a apostrophé sans trop d'élégance en me signifiant clairement que "j'écoutais avec mon portefeuille" puisque je voulais dépenser 15Ke dans une source. Certains forumeurs ont d'ailleurs été choqués par la véhémence de certaines remarques du même calibre (comme juger de l'acoustique d'une pièce en voyant une photo :o ). C'est donc le coeur léger que j'accompagne Jérôme B vers la sortie sans rancune mais en ayant clairement mis en avant les limites de l'objectivité qui étaient les siennes.

PS:Et foutez la paix à François, qui fut d'ailleurs le seul(ancien) à l'époque de mon post à comprendre ma démarche et à défendre le newbie que je fus :wink: comme quoi tous les anciens ne sont pas obtus

pierre



honnetement je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet.mais connaissant jeromeB je suis un peu étonné.peut etre faudrait'il revenir sur le contexte.car il n'y a pas de fumée sans feu.
mais je reste persuadé que le forum a besoin de personnes comme jerome ou d'autres anciens du forum.un peu comme dans une entreprise ou l'esperience des anciens est toujours benefique.









Voilà le contexte et si tu y vois de la fumée moi je n'y vois pas de feu:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... =167681946
pierre
nautix
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:55
  • offline

Message » 15 Oct 2003 12:56

ton lien ne marche pas,

mais de mémoire (mes excuses d'avance si elle me trahit), tu avais ouvert un fil du genre "cherche bon cd a 15k€", sans donner aucun renseignement sur ton système, ton style de zique

jerome à sa manière t'invitait simplement à préciser tes affinités en matière de système hifi tout en mettant de coté les questions financières et ce afin de trouver la meilleure option dans ton interet

tu as semble t'il été offusqué par la forme de ses propos, je n'en vois nullement la raison, tout ça partait d'un bon sentiment, te trouver meilleur (s'entend plus adapté) qu'un lecteur à 15k€ pour moins cher
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Oct 2003 13:12

Ca devient n importe quoi ce fil.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2003 13:14

J'observe ce fil, et je note une chose : beaucoup de personnes profitent de ce fil pour déverser de vieilles rancoeurs, soit bien clairement, soit avec des sous-entendus; Comme s'il fallait relancer des débats qui totalisent déjà des dizaines de pages! Tout n'a pas été dit?
Je ne vais pas tenter de lister ces résurgences, c'est stérile.

J'attire juste votre atttention sur le fait que, à lasuite d'un post original de Jérôme B qui annonce son départ pour cause de désaccord sur la modération, ce qui s'est passé c'est que, au lieu de parler seulement de son départ et/ou de modération (la discussion sur la modération serait plus à sa place dans le forum asso, où le même post de Jérôme B n'attire pourtant que très peu de réponses), de nombreuses personnes en ont profité pour ressortir des haches de guerre seulement à moitié enterrées.

La capacité de rancune et de rancoeur de certains ici m'étonne d'ailleurs assez; on est loin de la démarche "bonne engeulade -> réconciliation" qui est pourtant réputée pour être un fonctionnement typiquement masculin.

Si vous voulez relire le fil avec la tête froide, vous vous rendrez compte que la dynamique ici n'est pas différente de celle d'un village gaulois lorsque rententit un "- il est pas frais, mon poisson?".

Peut-être qu'il est indispensable de se distribuer de vrais bourre-pifs pour pouvoir se réconcilier ensuite? En voilà un bon programme pour la prochaine AG ou pour le prochain salon hi-fi! Bagarre gauloise authentique, avec bourre-pifs et saignements de nez! Suivie d'une réconciliation autour d'un banquet sous les étoiles! :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2003 13:31

vincent128 a écrit:Si vous voulez relire le fil avec la tête froide, vous vous rendrez compte que la dynamique ici n'est pas différente de celle d'un village gaulois lorsque rententit un "- il est pas frais, mon poisson?".

Peut-être qu'il est indispensable de se distribuer de vrais bourre-pifs pour pouvoir se réconcilier ensuite? En voilà un bon programme pour la prochaine AG ou pour le prochain salon hi-fi! Bagarre gauloise authentique, avec bourre-pifs et saignements de nez! Suivie d'une réconciliation autour d'un banquet sous les étoiles! :o


Copieur va , je vais te demander des droits d'auteur :lol: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message