Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des bits et des hommes

Message » 14 Oct 2003 16:18

AJDS, merci pour ton agressivite et ton attaque personnelle.


Je veux simplement preciser que le gain reel avec deux enceintes est d'environ 3 db et non 6. Rien de plus. Il n'y a pas de polemique la dessous. Et je rappelais que tu avais raison pour les caissons. Rien de polemique non plus.
Quand au calcul complexe dont tu parles , en dehors des raisonnances, il se resume à un integration triple relativement simple, niveau math sup pas plus.
On voit vite pourquoi on converge vers 3db.

Pour le reste, je reconnais tes efforts réels et permanents de pedagogie. Merci d'ailleurs pour ta contribution sur le 1066. Pour d'autre sujet, je trouve, effectivement, que tu simplifies un peu, probabement pour etre plus clair. Le fait de ne pas etre d'accord avec toi ne signifie pas que l on se mette en avant. C'est tres decevant de ta part.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Oct 2003 17:02

antonyantony a écrit:AJDS, merci pour ton agressivite et ton attaque personnelle.


N'y vois aucune trace d'agressivité de ma part. C'est juste une remarque dans la continuité de nos échanges précédents ;)

Le fait de ne pas etre d'accord avec toi ne signifie pas que l on se mette en avant. C'est tres decevant de ta part.


Ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord qui est génant, c'est le fait, volontaire ou invonlontaire chez toi de rechercher à tout prix le désacord quitte à basculer sur un autre sujet, juste mon exhiber un désacord. Je fais juste remarquer que c'est une façon assez curieuse de s'exprimer.

Je ne suis pas le seul a avoir remarqué ca et, de mémoire, tu as eu d'autres remarques dans ce sens provenant d'autres forumeurs.

Cela dit, je tiens à dire que tu à fait d'énormes progrès dans ton expression ici depuis tes premières interventions et je ne peut que t'en féliciter. Homecinema-fr est un forum basé sur l'échange et le partage de connaissances ou chacun apporte sa brique à l'édifice. Nul besoin de rechercher l'affrontement en permanence, tout cela peut se faire dans la bonne entente et la bonne humeur et je pense que tu l'as bien compris depuis, a force de nous lire ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

r

Message » 14 Oct 2003 17:06

c'est dommage...le papy aime bien quand cela cartonne.. :evil: en toute camaraderie évidemment :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:36

ajds a écrit:[...]
Ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord qui est génant, c'est le fait, volontaire ou invonlontaire chez toi de rechercher à tout prix le désacord quitte à basculer sur un autre sujet, juste mon exhiber un désacord. Je fais juste remarquer que c'est une façon assez curieuse de s'exprimer.
[...]


C'est marrant moi j'ai eu l'impression de vivre exactement la même chose avec toi!!! :lol:
Sans rancune :wink: ,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:55

GBo a écrit:C'est marrant moi j'ai eu l'impression de vivre exactement la même chose avec toi!!! :lol:
Sans rancune :wink: ,
GBo.


Je n'ai pas eu cette impression, mais bien entendu, ca ne veut rien dire car on est toujours le plus mal placé pour faire son autocritique.

Remarque néanmoins notée, je serais désormais plus attentif à ce que j'écris lorsque je réponds à tes posts GBo.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:55

Ami AJDS, Ceci est notre dernier echange directe.

Je ne recherchais pas l'affrontement
Ni à tous prix le desaccord. Je suis effectivement tres souvent en desaccord avec toi.
Ce que je dis c'est que certains arguments et raisonnements sont lapidaires. On finit parfois dans la pseudo science soutenus par des pseudo maths. Et, effectivement, les sujets sont varies : composition de Puissance, rendement et pression acoustique,( deux enceintes c'est +6db) transfert d'impedance mecanique en impedance electrique, digressions sur le fonctionnement en tension et en puissance d'un ampli, (Tu vois là dessus je n ai pas réagi, je suis un gentil garcon...), phase d'un courant, phénomène continu et transitoir, physique des materiaux, semiconducteurs ( le rodage des transistors...)

Je tente parfois d'emettre un avis discordant. Et parfois, AJDS, tu prends cela à titre personnel. 'J'ai nécessairement raison donc tu as necessairement tord donc tu dois subir mes foudres'. Et ne pas etre en accord avec toi c'est se faire etriper dans ta reponse qui porte alors sur la forme et non le fonds et finit en attaques ou jugements personnels/ Avec des arguments du type Stalinien avec un procès social : je ne suis pas le seul, tu veux toujours, ce n'est pas la premiere fois, ...etc...
Et encore 'tu fais d'énormes progrès' : là je suis assis !!!
Relis Le Zero et l'infini ou la Roue Rouge...
Moi je me range du coté de Socrate, de Descartes, de Pascal Je n'accepte rien qui ne soit demontré. Et je me fiche de 'mal penser'.

Ce Forum a de grandes qualites pedagogiques mais sa forme meme entraine parfois des derives dans la rigueur. (chez moi aussi...)

Voila, pour ma part je ne reagirais plus a tes ecrits. Je ne veux pas me faire attaquer alors que je n ai aucun benefice à cela.
J'aime le debat, je veux pas etre jeté aux lions comme les chretiens de Rome.

Toi et moi c'etait Voetius contre Regius.
Heureux de t avoir connu.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Oct 2003 13:01

Bon, je vois que ma tentative de conciliation ne donne pas grand chose. C'est Bornert qui va être content, car je ne peut décemment pas laisser passer ce qui viens d'être écrit ci dessus :evil:

antonyantony a écrit:Ce que je dis c'est que certains arguments et raisonnements sont lapidaires. On finit parfois dans la pseudo science soutenus par des pseudo maths.


C'est pour moi ca ?

Tu ne crois pas tu que inverse un peu les rôles ?

Et, effectivement, les sujets sont varies : composition de Puissance, rendement et pression acoustique,( deux enceintes c'est +6db) transfert d'impedance mecanique en impedance electrique, digressions sur le fonctionnement en tension et en puissance d'un ampli, (Tu vois là dessus je n ai pas réagi, je suis un gentil garcon...), phase d'un courant, phénomène continu et transitoir, physique des materiaux, semiconducteurs ( le rodage des transistors...)


Attends, je reprends l'historique :

Tu a affirmé qu'un ampli classe AB fonctionnait en classe A sur les faibles signaux: j'ai montré que c'était faux, par la définition même d'un ampli classe A.

Tu as affirmé que 2 enceintes cote à cote, alimentées par la même puissance font +3dB, j'ai montré que c'était faux. Tes digressions sur les histoires de phase et autres tentatives de porte de sortie ne sont la que pour éviter d'admettre que tu as fait une erreur.

Tu as affirmé que le DD était équivalent au DTS, j'ai montré que c'était faux.

Tu as affirmé qu'un ampli à tubes était mauvais car il dénaturait le son, j'ai montré que ce n'étais pas aussi simple, Tu est ensuite revenu la dessus en affirmant exactement le contraire de ce que tu avais dit au début.

Tu as émis des doutes sur le rodage d'un ampli classe D, je t'ai fournir un lien sur un article d'un constructeurs de circuits (Intersil) qui démontre les bienfaits du rodage sur des transistors utilisés en commutation.

Tu as affirmé que le Rotel rsp-1066 numérisait systématiquement les signaux analogiques. Je t'ai dit que non. Suite à ca, tu me demandes une confirmation par MP en me demandant des détails techniques. Je te propose de t'envoyer le manuel de service par email avec le schéma logique, le schéma d'implantation des composants plus tout un tas d'autres informations très intéressantes. N'ayant pas de réponses et trouvant cela bien étonnant pour quelqu'un d'aussi technique, je te relance par MP pour être sur que tu as bien reçu ma proposition, toujours pas de réponse. Etonnant pour un amateur de technique.

Je dis qu'il est préférable de ne pas empiler des amplis de puissance Rotel RB-1080 car ils chauffent. Tu affirme que le refroidissement d'un ampli Rotel est latéral et que donc que l'on peut les empiler sans problèmes. Je n'ai pas répondu à l'époque pour éviter une n-ieme discussion vaine, mais les radiateurs sont radiaux, oui, mais la circulation de l'air se fait de bas en haut, car la chaleur monte, c'est plutot basique comme phénomène.

Tu affirme que pour obtenir le meilleur grave de tes BW&805, il faut les couper à 80Hz. Tellement grotesque que je n'ai même pas répondu.

Alors excuse moi si je réagis parfoit violemment à tes propos, mais on ne peut décemment pas laisser passer de telles choses.

Je laisse les lecteurs se faire une idée sur ton affirmation et la personne à qui elle s'applique le mieux :
antonyantony a écrit:Ce que je dis c'est que certains arguments et raisonnements sont lapidaires. On finit parfois dans la pseudo science soutenus par des pseudo maths.


Je tente parfois d'emettre un avis discordant. Et parfois, AJDS, tu prends cela à titre personnel. 'J'ai nécessairement raison donc tu as necessairement tord donc tu dois subir mes foudres'. Et ne pas etre en accord avec toi c'est se faire etriper dans ta reponse qui porte alors sur la forme et non le fonds et finit en attaques ou jugements personnels/


Attends, on va reprendre tes réponses à mes interventions ou justement j'ai pris le soin de m'attacher au fonds et va voir lequel de nous deux s'attache en premier à critiquer l'homme au lieu de discuter du débat :

antonyantony a écrit:Sacré Ajds !


antonyantony a écrit:Lol ! Comme d'hab tres affirmatif ajds.


antonyantony a écrit:PS. Ajds je ne peux rien t apprendre. On vit mieux avec des certitudes qu avec des questions.


Avec des arguments du type Stalinien avec un procès social : je ne suis pas le seul, tu veux toujours, ce n'est pas la premiere fois, ...etc...


Un exemple :
GRG69 a écrit:JE NE REPOND PLUS, car ce que tu dis n apporte rien au moulin a chaque fois que des critiques ou des vérité toutes faites donc debrouille toi antony fait ce que tu veux t es plus inteligent donc pourquoi te prendre la tete avec des simple d esprit comme moi

GRG69 qui en a marre


pedro a écrit:Excuse moi, mais on va reprendre encore une fois le B A BA car malheureusement tu raconte n'importe quoi. et je ne dis pas ca pour etre polémique. Ca ne repose sur absolument rien du tout.


Tu en veut d'autres ou ca suffira comme ca ?

Et encore 'tu fais d'énormes progrès' : là je suis assis !!!
Relis Le Zero et l'infini ou la Roue Rouge...
Moi je me range du coté de Socrate, de Descartes, de Pascal Je n'accepte rien qui ne soit demontré. Et je me fiche de 'mal penser'.


Ben écoutes, si tu rejète même les compliments qu'on peut te faire, je ne peut plus grand chose pour toi.

Ce Forum a de grandes qualites pedagogiques mais sa forme meme entraine parfois des derives dans la rigueur. (chez moi aussi...)


Et c'est toi qui parle de rigueur ? C'est une plaisanterie j'espère.

Voila, pour ma part je ne reagirais plus a tes ecrits. Je ne veux pas me faire attaquer alors que je n ai aucun benefice à cela.


Personne ici ne veut t'attaquer ou n'a de veilliéité particulière, seulement quand on réponds comme tu le fais, il ne faut pas s'attendre a ce que les autres prennent ca pour parole d'évangile. Au début tu répondais de manière très agressive avec un ton moqueur, ca c'est arrangé avec le temps, je pensais que tu avais compris l'esprit de ce forum mais visiblement j'étais loin du compte :roll:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2003 13:38

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi
1) et comment un ampli classe AB fonctionne en classe A à basse puissance
2) deux enceintes c'est +3db et non +6 sauf à tres basse frequence ( Cela prend 5 minutes au sonometre. Je dispose de la demonstration mathematique)
3) DD et DTS il y a un echange d'analyse sur le site de chacun.
4) un tube de sortie pose des pb si il n'est pas acompagne de caracteristiques particulieres du HP de grave et d'un transfo HdG.
5) L'Annealing de circuits, mal traduit par 'rodage' en français, ne peut pas etre fait dans des conditions normales de fonctionnement
6) Comment associer au mieux une 805 avec un caisson et pourquoi il me semble que la coupure est ideale à 80 HZ. Je suis desole j'en possede.
7) Comment empiler des amplis sans risque
7) Pour le 1066. AJDS a raison.

Mon mp est disponible ou on peut ouvrir des lignes dediées sur le forum.


cordialement
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Oct 2003 13:57

Tant que tout se passe de facon courtoise et en toute transparance, tout le monde puet exprimer son avis sur tout.

Alors, etayez vos propos messieurs et restez sur le coté technique de la chose.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 15:51

Parfaitement Henri
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message