Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Darf44, jupal, lawaz64, mick9991024, ROTH Olivier et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel ou dynaudio en HC?

Message » 14 Oct 2003 23:19

Deux questions en une : vaut-il mieux une install HC avec 5 MCS1 ou 2 CS2.4 complétés de trois MCS1. Les deux arrières étant confiés à des PowerPoint.
Que penser des Dynaudio confidence 2?
Merci pour vos réponses :lol:
Dernière édition par sirocco le 14 Oct 2003 23:46, édité 2 fois.
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 14 Oct 2003 23:31

A mon avis tu auras plus de reponse si tu poste dans le forum Home cinema. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 0:09

sirocco a écrit:Deux questions en une : vaut-il mieux une install HC avec 5 MCS1 ou 2 CS2.4 complétés de trois MCS1. Merci pour vos réponses :lol:


Je me pose sans cesse cette question vu que je suis en plein dedans, en tout cas l'MCS1 est redoutable, je sais de quoi je parle :lol:
Malheureusement je n'ai pas encore pu tester les CS2.4, mais peut-être que samedi prochain ce sera fait :D

A savoir que les CS2.4 "radiateurs passifs et rendement assez faible" seront nettement plus dures à driver que les MCS1 donc gros ampli de rigueur pour en tirer leurs potentiels.

Avec quoi comptes-tu les driver ?

Archidepassage
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2003 6:08

Avec quoi comptes-tu les driver ?


Je n'ai pas encore porté de choix définitif.
Avec ma documentation purement “livresque”, j'hésite encore entre du Krell, de l'Integra Research ou alors gros sacrifice vers du Chord qui valent la peau des f…
As tu eu l'occasion d'écouter l'un ou l'autre de ces systèmes? Ou alors peux tu me conseiller autre chose? :roll: :roll:
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:33

CHORD > CPM 2600 "le p'tit intégré" sur des CS1.6, ça m'a quand même déçu surtout quand je pense au tarif demandé pour l'ampli CHORD + de 5000 €. Pour être franc avec toi ma meilleure démo avec les CS1.6 juqu'à maintenant a été du MarkLevinson. Pour ce qui est de Krell "KSA150" sur MCS1, ça m'enchante à chaque fois que je branche le système, une précision hallucinante. Perso je dirais Krell ou MarkLevinson en amplification, j'ai déjà écouté du THETA sur CS2.3, c'était réellement catastrophique. Bel Canto très decevant à mes yeux. Arcam FMJ sur CS1.6 > un des meilleurs rapports qualité prix. Ampli à tubes Intégra Research S6 sur CS1.6 est également une très bonne solution mais pour des CS2.4 je doute fort que ça puisse marcher à moins d'avoir de gros monstres. Mais bon je te donnerais un seul conseil, tester par toi même et surtout essaye de le faire dans ta pièce d'écoute, car ça change du tout au tout !

Tiens moi au courant.

As-tu déjà testé les CS2.4, si oui quelles sont les différences avec l'MCS1 ?

Merci
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

livresque…

Message » 15 Oct 2003 15:31

Depuis La réunion où je réside, j'ai guère le loisir d'écouter des Thiel… puisque la marque n'est pas représentée ici. Mais les différents bancs d'essais et puis divers forums ici et là, laissent à penser qu'il s'agit de belles pièces.
Bien entendu j'irai les écouter avant de franchir le pas. En ce qui concerne les Chord, il s'agirait du couple DSP 8000 et SPM 3005. Qui valent leur pesant d'or. Alors justement par rapport à des choses moins élitistes comme l'integra research et lexicon MC12, la différence est-elle réellement perçue in situ?
On m'a fortement déconseillé les amplis numériques qui donnent sur le papier des performances hors du commun, mais serait froides et insipides à l'écoute. Qu'en penses tu?
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 15 Oct 2003 16:17

J'ai une fois testé le DSP 8000 avec CD12 de LINN et les 2 blocs mono SPM 6000 sur GD UTOPIA BE, et le résultat était très très décevant, et je ne parle même pas du prix, car là ça frise le ridicule. Une autre fois le préampli 4200 je crois sur les 2 blocs 6000, le tout sur les MAGELLAN et là ce fut une très bonne écoute, bien que je suis perplexe vu l'investissemnt, mais l'écoute fut de très grande qualité, ce que je veux dire c'est que tout dépend des associations. Vu les sommes investies, faut absolument tester, maintenant le 3005 m'a l'air un peu trop puissant pour des MCS1, le 6X160 W devrait suffire, mais bon avec des 2.4, là faudra assurer le coup, perso je suis + pour une famille de blocs stéréo ou blocs mono qu'un ampli 5 ou 6 canaux. Et dans ton budget y a surement moyen de trouver qqch de très sympa. En ce qui concerne le DSP 8000, c'est uniquement en stéréo que je l'ai entendu, donc pas d'avis pour le HC.
Sinon le MC12 est très performant en HC, même si je le trouve chère. Mais aucune idée de ce qu'il donne en Hifi. A ta place, si c'est pour une install polyvalente, je m'intéresserais quand même à faire des confrontations entre préamplis HC et stéréo, des suprises peuvent apparaîtrent ! Pour les amplis numériques, jusqu'à maintenant ça ne m'a pas plu, mais bon j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

Ta pièce d'écoute fait combien sur combien ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2003 21:49

Je me permets simplement de préciser que THIEL 1.6 + ROTEL RSP 1066 + ISEM Quovalis en HC est très intéressant.

En écoute HC, les amplis sont très dynamique, avec des timbres extrêmement naturels, jamais fatiguants.

En écoute HIFI, les ISEM avec un pré ampli Conrad Johnson + transport et convertisseur Sonic Frontier SFT1 + SFDII mkII (donc du matériel plutot chaud) est très musical. Une des rares solutions plausible pour un système mixte.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:21

Salut Gecko :D, as-tu fini ta salle ? Tu dois être ravis non 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:27

Ravis, lo mot est faible ARCHI !!

Oui, les THIEL m'épattent un peu plus chaque jour. J'ai choisi un rodage en douceur... elle vont s'ouvrir avec le temps, tranquillement... 8)

c'est fou comme ces petites enceintes peuvent chanter dans cette pièce de 55 m² (même en simple stéréo) avec les petits ISEM et ses petits watts courageux...

Et en HC, les voix sont naturelles, les musiques de film sont un régal et elles ne déteste pas s'éclater quand il le faut avec gandalf et ses potes les hobits !! des merveilles je te dis...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:40

Ca ne m'étonne pas, c'est un régal j'en suis sur :D :P :D
Connaissant leur potentiel, je me doute du résultat que tu dois obtenir, des photos de tes belles me ferait bien plaisir :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:55

:wink: Salut Gecko

Tu as quels cables "Synergistic", en HP ou en modul?
As tu fais des essais comparatifs avant de les choisir?

Lodrunn

(ThielienArchiHeureux) :D
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:58

lodrunn a écrit::wink: Salut Gecko


(ThielienArchiHeureux) :D


MDR :lol: :lol: :lol:

Et c'est tellement vrai en plus 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2003 23:11

Une p'tite illustration pour le topic:

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2003 19:58

Les photos sont là ARCHI.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Les Synergistic Research ne sont pas des "gros" (c'est que les prix s'envollent à une vitesse avec ces p'tites bêtes !!! surtout en HC !!!), mais ils me plaisent énormément sur ces enceintes.

HP Alpha Quad phase 1 (3 ! pour l'avant) et Alpha one en modulation (5 !!!).

Pour l'arrière, j'ai fait dans le "pas cher" avec du Bandridge, sur les conseil de "Présence Audio Conseil" qui m'assure qu'il fonctionne aussi bien que du QED basique.

Personnellement, j'étais plutot un fervent admirateur des MIT (les gros cette fois; j'utilise toujours un MIT MI 350 CVT en audio entre convertisseur et pré ampli Conrad), (je sais, ils ne sont plus à la mode...)mais je continue à aimer moi) mais Synergistic et Thiel s'entendent à merveille , je dois le reconnaitre ! 8) et pas seulement parce que l'importateur en France est le même...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message