Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio??

Message » 12 Oct 2003 18:30

Scytales a écrit:Je ne t'interpellais pas, je rebondissais simplement sur l'équation trop simple alimentation sur-dimensionnée=capacité en courant, qui méconnait d'autres termes, et notamment l'étage de sortie.

Car ce n'est pas l'alimentation qui délivre le courant à la charge, mais les transistors de puissance (dont la fonction est précisément de réaliser le gain en courant). Et, au-delà d'une alimentation solide, il faut surtout un étage de sortie solide pour pouvoir délivrer le courant. Il est facile de faire une alimentation sur-dimensionnée, et cela n'est pas très couteux en plus, surtout dans une logique de série. En revanche, réaliser un étage de sortie solide constitué de multiples paires de transistors et qui tienne la route point de vue musicalité (Ouh! le vilain mot! :wink:), m'apparait un peu plus délicat. Et c'est à mon avis plus dans les schémas électroniques des monstres sacrés que tu cites que dans leurs alimentations que réside la clef de leur réussite.


Je suis bien d'accord avec toi. Pour illustrer ton propos je citerai en exemple quelques caractéristiques du vieil ampli Audio Research D100 de 1975 (leur premier ampli à transistors je crois) que j'utilise avec mes Dynaudio Contour T2.5.
Pour 2 x 100W annoncés (2x130 mesurés dans les BE de l'époque) l'engin plutot compact qui ne paye pas de mine pèse 18 kg; un tranfo costaud au centre de la bête, 2 condo de 30 000 microF, et l'étage de sortie comporte pas moins de 32 transistors. Rarement entendu un ampli qui tiens aussi bien des enceintes dans le bas du spectre. J'avais initialement recherché un tel ampli pour driver des BC Niger qui sont un vrai cauchemard à tenir dans le bas avec un grave pneumatique et bavant à souhait; avec le D100 qui les tient d'une main de fer, elles méritent l'attention même si l'on souhaiterait un aigu un peu plus fin.
MRf21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:50
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 15:48

TuanJ13 a écrit:Je partage ton avis. Ces enceintes sont excellentes à mes oreilles et le rapport qualité prix est remarquable.



Moi je ne partage pas ton avis. Et je suis un poil attristé de ce que je lis ici sur les Dynaudio.

Les Dynaudio sont des enceintes d'exception, des enceintes magiques, qui sortent de la norme, qui sortent du lot. Il y a bien ici et là une ou plusieurs enceintes qui sort du lot dans la gamme de nos constructeurs habitués, mais chez Dynaudio, on dirait que c'est comme un virus : toute leur gamme est exceptionnelle, de la toute petite à la très grosse.

Rapport qualité prix chez Dynaudio ? Ca me paraît aussi déplacer que de parler de rapport qualité prix pour des amplis Quad, des radios Tivoli ou des télés Brionvega, si vous voyez ce que je veux dire....

Je ne vends pas Dynaudio, (mais je fais tout pour y parvenir), donc mon avis est désintéressé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Oct 2003 15:52

JESS a écrit:Salut à tous!!
P'tite question:Est ce que les audience dynaudio s'exprime bien à bas volume?
Je suis intéressé par les audience 52,vous me conseillez quoi comme ampli?
Pour l'instant je pense à un myryad z140(seulement 50watts),un nad c370 ou un thule ia100.
A+ :D


Ah Oui ! Dynaudio Myryad, ça marche bien. Mes préférées Audience 52 et 72. Finition bois, c'est à peine plus cher, mais c'est plus cool.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Oct 2003 21:44

Merci Jean Patrick,pour ta réponse. :D
Alors là,ton point de vue m'intéresse.
Si tu as essayé un ampli myryad avec des dynaudios audience 52,peux tu me dire sa référence.Moi je pensais au z140.(+z160 plus tard )

Justement samedi matin je compte passer dans un de tes magasins pour faire une écoute.(Celui d'Asnières).
Pour l'instant mon choix d'enceintes s'est arrêté aux aegis évo3.Un vrai bonheur pour le prix et au delà.
J'ai l'intention de faire un comparatif:
Myryad z140+z110(configuration déjà écoutée:étonnant ,génial) contre rotel ra 1062(ou 1060)+rotel rcd 1072.

L'après midi écoute des dynaudio évidence 52:j'espère qu'elles méritent leur réputation.Vu les critiques elles semblent formidables,mais rien ne vaut une écoute.
A+ à tous pour un cr ce week end. :D :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2003 23:55

JESS a écrit:Merci Jean Patrick,pour ta réponse. :D
Alors là,ton point de vue m'intéresse.
Si tu as essayé un ampli myryad avec des dynaudios audience 52,peux tu me dire sa référence.Moi je pensais au z140.(+z160 plus tard )


C'est exactement ce que j'avais écouté, le Z140.

Justement samedi matin je compte passer dans un de tes magasins pour faire une écoute.(Celui d'Asnières).


Je n'ai pas Dynaudio ! Et quand à Myryad, il est dans notre magasin de St Lazare.

Pour l'instant mon choix d'enceintes s'est arrêté aux aegis évo3.Un vrai bonheur pour le prix et au delà.


Indiscutablement oui.

J'ai l'intention de faire un comparatif:
Myryad z140+z110(configuration déjà écoutée:étonnant ,génial) contre rotel ra 1062(ou 1060)+rotel rcd 1072.


Ah ça me semble intéressant ! Appelle le magasin un peu avant pour être sûr qu'ils aient bien les deux en écoute. Des fois ils branchent et débranchent, et tout n'est pas dispo.

L'après midi écoute des dynaudio évidence 52:j'espère qu'elles méritent leur réputation.Vu les critiques elles semblent formidables,mais rien ne vaut une écoute.
A+ à tous pour un cr ce week end. :D :D


Encore une fois, je fais tout ce que je peux pour arriver à proposer ces enceintes. D'ailleurs il se pourrait bien que si j'y arrive, je m'en colle une paire chez moi, des Dynaudio Contour S1.4.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2003 6:47

Hifissimo a écrit:
TuanJ13 a écrit:Je partage ton avis. Ces enceintes sont excellentes à mes oreilles et le rapport qualité prix est remarquable.



Moi je ne partage pas ton avis. Et je suis un poil attristé de ce que je lis ici sur les Dynaudio.



Il doit y avoir erreur, TuanJ13 et moi même avons découvert la gamme Dynaudio depuis peu et nous en sommes déjà de fervents défenseurs :P avec une préférence pour les biblios ... ( Contour 1.4 pour lui et plus modestement des Audience 52 pour moi ).

En tout cas bravo pour cette prise de position pour des enceintes qui paraissent légèrement sous évaluées sur le site.
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 16 Oct 2003 8:12

Hifissimo a écrit:
TuanJ13 a écrit:Je partage ton avis. Ces enceintes sont excellentes à mes oreilles et le rapport qualité prix est remarquable.



Moi je ne partage pas ton avis. Et je suis un poil attristé de ce que je lis ici sur les Dynaudio.

Les Dynaudio sont des enceintes d'exception, des enceintes magiques, qui sortent de la norme, qui sortent du lot. Il y a bien ici et là une ou plusieurs enceintes qui sort du lot dans la gamme de nos constructeurs habitués, mais chez Dynaudio, on dirait que c'est comme un virus : toute leur gamme est exceptionnelle, de la toute petite à la très grosse.

Rapport qualité prix chez Dynaudio ? Ca me paraît aussi déplacer que de parler de rapport qualité prix pour des amplis Quad, des radios Tivoli ou des télés Brionvega, si vous voyez ce que je veux dire....

Je ne vends pas Dynaudio, (mais je fais tout pour y parvenir), donc mon avis est désintéressé.


J'ai du louper un épisode ???????????????????
Es-tu sûr d'avoir compris mes propos ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Oct 2003 13:47

Hifissimo a écrit:Rapport qualité prix chez Dynaudio ? Ca me paraît aussi déplacer que de parler de rapport qualité prix pour des amplis Quad



Merci...... :wink:
Gilles,20 ans de Dynaudio...... :D

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Oct 2003 18:52

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à apprécier démesurement cette marque, dont je suis fervent depuis ma première écoute (dynaudio audience 82).
Mon frère, depuis qu'il les a écouté, ne jure que par dynaudio.
Bonne écoute aussi aux futurs acquéreurs d'enceintes de cette marque.
A+
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:29

TuanJ13 a écrit:J'ai du louper un épisode ???????????????????
Es-tu sûr d'avoir compris mes propos ?


Oui ne t'inquiète pas ! J'ai répondu au second degré !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:05

enfin des eloges pour ces enceintes!!!!!je suis enfin content d'avoir poste ce sujet!!du coup j'ai fais confiance a mes oreilles j'ai achete les audiences 72!!!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 17 Oct 2003 16:40

Après 4 années d'écoutes, j'ai toujours mes Contour 1.3 et enfin l'ampli rêvé : Densen B300, tellement bon que je viens d'en commander un second pour passer en multi canal, préampli RSP 1066 Rotel.
Je cherche un ou plusieurs caissons pour "assister " les 17W75 qui sont déjà fabuleux !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Oct 2003 2:57

dyno a écrit:Après 4 années d'écoutes, j'ai toujours mes Contour 1.3 et enfin l'ampli rêvé : Densen B300, tellement bon que je viens d'en commander un second pour passer en multi canal, préampli RSP 1066 Rotel.
Je cherche un ou plusieurs caissons pour "assister " les 17W75 qui sont déjà fabuleux !


Si je peux me permettre, le RSP1066 n'est pas du tout à la hauteur. Surtout avec les contour (c'est peut être ce que je vais mettre chez moi, depuis que j'ai déménagé)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Oct 2003 3:00

Dynaudio.....miam, miam, miam..... dès que j'ai 4000 zorros, je connais mon prochain achat....
Elles mériteraient bien un club d'heureux propriétaires......
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:35

P'tite question:

Les membranes 17 W 75 et 15 W 75 font parties respectivement de quelle enceinte de la gamme Dynaudio ?

Merci :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message