Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer son Cayin 500 par un ampli transistorisé ?

Message » 15 Oct 2003 21:19

Je traverse actuellement une période difficile vis à vis de mon Cayin 500, dont j'ai toujours voué jusqu'ici beaucoup d'admiration.

Ceci dit, aujourd'hui, devant la difficulté d'obtenir des pièces détachées et devant l'effort non négligeable de devoir régulièrement changer les tubes, coup de déprime aidant, je me demande si je ne vais pas finir par le remplacer par un excellent ampli intégré à transi... :-?

J'ai bien une ou deux références en tête, dont le Musical Fidelity Tri Vista 300, mais à 6 600 €uros, je prend mes désirs pour des réalités.... :-?


Donc, si vous avez déjà fait un comparatif entre le Cayin 500 et un merveilleux ampli à transi, et que ce dernier vous a davantage séduit, vos commentaires m'interressent au plus point ! ;-)

Olivier, qui fait sa p'tite déprime ;-( (déjà 15 jours sans Musique ;-( )
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 15 Oct 2003 21:37

Pas de panique,ça coutera plus cher de changer qu'une vie de tubes :wink: (au prix ou est le Musical Fidélity......).
Sur ça doit ètre dur!
Pourquoi ne pas acheter un Nad 370 ou autre pour patienter en attendant
que tes malheurs se Décantent?
Plus facile à dire qu'a faire,mais bon....
Bon courage pour la suite.

Bonnes écoutes qd même,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:01

gillougillou a écrit:Pas de panique,ça coutera plus cher de changer qu'une vie de tubes :wink: (au prix ou est le Musical Fidélity......).
Sur ça doit ètre dur!
Pourquoi ne pas acheter un Nad 370 ou autre pour patienter en attendant
que tes malheurs se Décantent?
Plus facile à dire qu'a faire,mais bon....
Bon courage pour la suite.

Bonnes écoutes qd même,Gilles.


En fait, en attendant j'écoute mon Audioméca sur mon ampli AV Onkyo 989...soit disant musical...mais quand on sort d'un cayin 500...ça le fait pas ! ;-( M'enfin y'a pas mort d'homme non plus ! ;-)

Merci pour tes enconragements.
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 15 Oct 2003 22:35

horus26 a écrit:
J'ai bien une ou deux références en tête, dont le Musical Fidelity Tri Vista 300, mais à 6 600 €uros, je prend mes désirs pour des réalités.... :-?

Olivier, qui fait sa p'tite déprime ;-( (déjà 15 jours sans Musique ;-( )



Un vendeur hifi dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de tort a eu en prêt par le constructeur cet ampli et après essai, l'a trouvé mauvais surtout pour son prix. La puissance ne fait pas tout!
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:42

François H. a écrit:Combien serais-tu prêt à investir dans un ampli à totors ? :wink:


Franchement pas plus de 5000 €, a condition d'avoir aussi bien que le Cayin, et franchement, musicalement je l'aime vraiment ce Cayin 500 !

alors, je n'agirais que si j'ai un coup de coeur ! ;-)
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 15 Oct 2003 23:00

horus26 a écrit: Donc, si vous avez déjà fait un comparatif entre le Cayin 500 et un merveilleux ampli à transi, et que ce dernier vous a davantage séduit, vos commentaires m'interressent au plus point ! ;-)

T'es le deuxième en moins d'un mois à vouloir changer le cayin pour un transistor ... c'est juste une observation!
Sinon, pour ce qui est de l'ampli a tester, je te conseille l'Electrocompaniet ECI-4, je l'aurai bien pris si son côté très trop chaleureux (avec Canton) ne m'avait un peu géné, sinon pour le reste ce n'est que du tout bon!
Qu'as-tu encore comme enceintes?
Attention également a la source! Un lecteur en XLR est conseillé!
S'il t'intéresse je connais une bonne adresse :wink: ... question prix! :wink:
Autres points non négligeables :
- il possède un cordon secteur HG
- un ventillo (refroidissement, malgré que ça chauffe pas énormément)
- un sortie pré-out
- mais surtout une entrée main in activable de la façade ou même de la télécommande dans le cas d'un évolution en HC! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Oct 2003 23:18

Avec des triangle, j'essaierai bien un Brinkmann intégré ou un Etalon ...

Mais bon, je changerai surtout mes Triangle....

Bon d'accord, je sors ... :oops:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2003 23:42

KurtLil a écrit:
horus26 a écrit:
J'ai bien une ou deux références en tête, dont le Musical Fidelity Tri Vista 300, mais à 6 600 €uros, je prend mes désirs pour des réalités.... :-?

Olivier, qui fait sa p'tite déprime ;-( (déjà 15 jours sans Musique ;-( )



Un vendeur hifi dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de tort a eu en prêt par le constructeur cet ampli et après essai, l'a trouvé mauvais surtout pour son prix. La puissance ne fait pas tout!


Pourtant la NRDS le concidère comme l'un des deux ou trois meilleurs intégrés. Qui croire ?
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 15 Oct 2003 23:47

Laurent69 a écrit:Avec des triangle, j'essaierai bien un Brinkmann intégré ou un Etalon ...

Mais bon, je changerai surtout mes Triangle....

Bon d'accord, je sors ... :oops:

Laurent


Et des Triangle...recâblées (HCC), en as tu déjà écoutées ?

L'aigu retrouve sa place, même si l'écoue globale manque encore un peu de matière...
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 15 Oct 2003 23:58

Bonjour,

Tu peux aller voire les produits odyssey ( www.odysseyaudio.com ), ca marche vraiment tres bien et le rapport qualite prix est excellent.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 15 Oct 2003 23:58

horus26 a écrit: J'ai bien une ou deux références en tête, dont le Musical Fidelity Tri Vista 300, mais à 6 600 €uros

Je connais un revendeur qui a laissé tomber la marque, suite un de TROP nombreux retour des appareils en SAV. En espérant que depuis les concepteurs se sont un peu creusé le ciboulot, pour le choix de matériels de qualités! :wink:

Pour les triangle, j'ai un copain qui a justement choisi un Electro ECI-3 pour ses Lyrr, sa marche vraiment bien. Je dirai même que c'est ce que j'ai entendu de mieux avec les Lyrr (mais pas essayé avec C500 :oops: :wink: ).
Le ECI-4 lui est largement supérieur, je réitère donc ce que je te disais tout à l'heure ... à tester! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Oct 2003 0:03

horus26 a écrit:
Laurent69 a écrit:Avec des triangle, j'essaierai bien un Brinkmann intégré ou un Etalon ...

Mais bon, je changerai surtout mes Triangle....

Bon d'accord, je sors ... :oops:

Laurent


Et des Triangle...recâblées (HCC), en as tu déjà écoutées ?

L'aigu retrouve sa place, même si l'écoue globale manque encore un peu de matière...


Non, mais je ne pense pas qu'un câblage puisse faire évoluer fondamentalement le son d'un HP. J'avoue que la sonorité Triangle peut plaire, mais personnellement elle me crispe au bout de 5 minutes...

N.B. : je n'ai pas écouté la dernière série HdG volante & co...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2003 8:20

Bonjour Olivier,

Pô cool ton affaire. :(
As-tu pensé à l'Audio Analogue Maestro ? Pour l'avoir écouté sur des Offrande, je peux te dire qu'il est pas mal et surtout très doux avec le haut du registre.
On en trouve d'occasion à partir de 2500 Euros.

Accuphase devrait être pas mal non plus.

Autrement, il y a la solution ampli / préampli qui ouvre pas mal de possibilités.

Enfin, pourquoi ne regarderais-tu pas du côté d'Audiomat. OK, c'est du tube, mais du français : le SAV est assuré par le fabricant. Le nouvel Opéra devrait rentrer dans ton budget et ne pas trop changer ton style d'écoute.

Bon courage.

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message