Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, RV57, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 600 bug ?????????

Message » 14 Oct 2003 22:09

Bonjour

Un newsgroup americain (cf ci dessous) explique que l'onkyo SR600 a un probleme de decodage lors des tests THX out-of-phase surround en DD-EX.

QUELQU'UN A LE PROBLEME?

Pour ma part je pense l'avoir il faut que je reverifie ma config :-(


Voici les liens sur le sujet:
[url]http://www.hometheaterspot.com/htsthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB71&Number=351815&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1[/url]

[url]http://www.hometheaterspot.com/htsthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB71&Number=445924&page=2&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1 [/url]
mara
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2003 9:38
  • offline

Message » 15 Oct 2003 13:20

Pour plus d'info:
Take a DVD like Star Wars I or II, and run the THX optimization test for sound. On the second set of tests it will do in/out of phase on speakers, when it gets to the rear set of speakers it should do only the rear center on the in phase, and then only the surrounds on the our of phase

Pour ceux qui ne lise pas l'anglais :
Utilise le test audio THX ( que l'on peut trouver sur les dvd star wars ou disney). Lors du deuxieme test audio on verifie le branchement des poles des enceintes (in phase, out phase). Au debut on teste les frontales on verifie qu'en phase le son est centré et en out of phase le son est dispersé. Lors des tests surround, il faut placer le decodage en dd-EX et avoir 3 surround (6.1). En phase on n'entend que la centrale arriere et en out of phase on doit entendre que les surround droite et gauche.
Dans mon cas et celui des news users, on entend rien en out of phase :cry:
mara
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2003 9:38
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:16

moi j'ai un 600 mais je suis en 5.1 !

c quoi alors le probléme ? lors d'un film THX genre Star wars, le 6 éme canal ne marche pas ou bien c'est juste les test audio THX qui ne marche pas bien ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:31

quand tu ecoutes du out-of-phase sur les surrounds aucun son ne sort.

Le decodage DDEX fait par l'ampli est mauvais.

Le test audio THX ne fonctionne pas et a priori c'est l'ampli qui decode mal.
mara
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2003 9:38
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:40

bein c'est nouveau tout ca !!

je ne pense pas que c'est chez tout le monde puisque j'ai lu le test de l'Onkyo 600 sur areadvd.de (hardware-- audio video receiver--- onkyo600)

et le test était super : le meilleur décodage dans la même game de prix !!

faut que klk'1 d'autre donne son avis (klk'1 qui est en 6.1 )
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 15 Oct 2003 20:00

Avoir un super décodage n'empeche malheusement pas les bugs :( regardes les Sherwood :( :(
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 16 Oct 2003 14:50

le bug de sherwood c'est en dsp et non en décodage : c different

faut que quelqu'un d'autre fasse la test !! (comme ca one st bien sur qu'il s'agit chez tlm)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message