Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli stéréo pour 500 Euros max

Message » 15 Oct 2003 18:25

je vous rappelle que les petites annonces sont interdites sur ce forum.seuls les membres de l'assos peuvent poster dans le forum adequat.
merci de bien vouloir respecter la charte :wink: :wink: :wink:

sinon les moderos vont encore intervenir :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:11

et que pensez vous de cela ?

http://www.monsieurprix.com/hardwarecon ... 05260.html

Harman Kardon HK3370
Harman Kardon HK670
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:12

l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2003 10:12

:) merci à tous pour vos propositions et explications.

J'ai encore des questions qui mes viennent a l'esprit, entre autre :

Est-ce qu'une installation avec un ampli intégré peu évoluer ??
Je m'explique :

- avec un préampli on peu rajouter (pour driver chaque enceintes) un amplificateur stéréo bridger pour fournir plus de puissance en mono.

-avec un intégré peu t'on faire de même ??

-Et est-ce qu'un intégré peu être utilisé comme un ampli et être bridgé pour fournir plus de puissance pour une enceinte (biensur ceci nécessite d'investir dans un autre intégré de préférence de même référence que le prémier pour driver l'autre enceinte) :roll:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 16 Oct 2003 10:17

Salut

Si ton intégré est doté d'une sortie pré-out tu peux lui adjoindre un ampli de puissance et faire une bi-amplification passive.

Attention à la sensibilité de l'ampli choisit qui doit etre égale à celle de la partie ampli de ton intégré.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Oct 2003 11:05

Merci euvrard pour ton info

En navigant un peu je suis tombé sur le RA01 de chez rotel qui semble être abordable (environ 350 euros), est-il valable, ne vaut il pas mieux prendre un RA02 un poil plus cher. Mais j'ai l'impression qu'aucun des deux intgrés n'est bridgable.

Quelqu'un connait ces deux amplis ???? :)
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 16 Oct 2003 11:16

kull a écrit:Merci euvrard pour ton info

En navigant un peu je suis tombé sur le RA01 de chez rotel qui semble être abordable (environ 350 euros), est-il valable, ne vaut il pas mieux prendre un RA02 un poil plus cher. Mais j'ai l'impression qu'aucun des deux intgrés n'est bridgable.

Quelqu'un connait ces deux amplis ???? :)

Bons amplis (le 02 n'est qu'un 01 avec télécommande par contre, et ça je trouve ça pas très fair play)
Meilleure option à mon avis : chercher un rotel 971mk2 d'occasion, que je préfère sur plusieurs points (surtout sa faculté à délivrer du courant et à tenir l'enceinte, je l'ai encore constaté récemment)

Néanmoins un ra01 n'est pas mauvais non plus

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 16 Oct 2003 13:32

Merci stephane pour tes remarques plus que pertinantes.

Si j'en crois tout ce que vous me dites, il est parfois préférable de chercher un compasant d'amplification plus haut dans les gammes en occasion qu'un composant tout neuf.

Il est vrai que je n'avais pas penser à cette solution là dès le départ, mais bon pour ma part possèder un objet qui n'a jamais apartenu à quelqu'un avant est quand même humain et est peu être un défaut qu'il faut que je corrige..... :wink:

Selon vous, quel sont les couples (ampli-enceintes) possibles avec les différentes marques d'amplis. (ROTEL, NAD, ATOLL, ARCAM, LAVARDIN...) ???????, :roll:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 16 Oct 2003 14:50

kull a écrit:... pour ma part possèder un objet qui n'a jamais apartenu à quelqu'un avant est quand même humain ...



surtout qu'on ne sait jamais ce qu'ils ont bien pu faire avec le-dit objet ! :-? :o
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Oct 2003 15:04

Oui mais...

D'abord, les audiophiles sont en général des passionnés qui prennent soins de leur matos.
Ensuite, cela peux donner accès à du matériel HG à des petits prix.
Prenons l'exemple de QUAD, des amplis de 20 ans construit comme des chars d'assault et qui, question qualités HI-FI ecrasent plus d'un ampli neuf vendu au même prix.

mais c'est un choix

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Oct 2003 15:35

Salut Euvrad,

pour te répondre :

D'une, j'ai oublié de mettre un :lol: car c'était de l'humour, je ne remet aucunement en cause le soin apporté par les "audiophiles" à leur matériel (il ne sont pas les seuls...). Mais bon meme les audiophiles passent de temps en temps par la case dépannage... ;

deuxièmement, je ne pense pas que ce soit un choix pour tout le monde, moi personnellement je n'ai rien contre l'occasion mais je ne peut pas me permettre d'acheter 500 € un ampli sans aucune garantie, si il lache au bout de 2 mois je me retrouve bien dans la panade.

Il ne faut pas oublier que dans le prix d'un appareil neuf quel qu'il soit il est inclu la garantie, et le service...
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Oct 2003 15:55

Je comprend ta réticence Pirate mais...

En général un ampli voir un matériel électronique tombe en panne assez rapidement, dans les premiers mois, ensuite il est rodé et devient fiable.

mon expérience en occasion me rassure complètement sur la fiabilité du matos d'occasion, alors que pas mal de gens ont eu des soucis avec du matos neuf.

mais je comprend ton point de vue

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Oct 2003 16:05

et moi le tien :wink:
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Oct 2003 16:07

Ben alors, elle est pas belle la vie :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Oct 2003 16:07

EUVRARD a écrit:mon expérience en occasion me rassure complètement sur la fiabilité du matos d'occasion, alors que pas mal de gens ont eu des soucis avec du matos neuf.


Assez d'accord avec ça ! Lorsqu'on prend les précautions qui s'imposent lors de l'achat d'un appareil, en principe, il n'y a pas de problème !

Perso, je n'ai jamais acheté un appareil neuf... même pas un câble !! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message