Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'heure est grave (edit : pas trop quand même !)

Message » 16 Oct 2003 17:20

Salut !

En fait rien de vraiment grave, mais quand même un peu urgent !
Certains d'entre vous savent que je cherche un ampli pour la fin de l'année pour driver mes 805 !
D'ailleurs je les salue et les remercie publiquement de leur patiente :wink:

Seulement voilà, le champs des sirènes de la hifi est parfois difficile à combattre et malgré toute ma volonté et mes promesses d'objectivité et de sérénité, je suis en face d'un choix qui peut tout faire basculer.

Le coupable est un intégré Brinkmann MKII d'occasion qui me fait les yeux doux et menace de se dérober.

Que faire ?
Bien entendu le temps presse, l'occasion est trés belle et je ne sais pas si je dois raison garder ou sauter le pas !!!

Qu'en pensez-vous, vous si sages (parfois 8) ) ?

A+

(Edit : j'ai modifié le titre pour ne pas créer d'amalgame avec des débats beaucoup plus sérieux :oops: )
Dernière édition par bribou le 16 Oct 2003 17:50, édité 1 fois.
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2003 17:31

Salut, il y a plus grave en effet :wink: , à combien ce Brinkmann (qui jouit d'une bonne réputation, PNicolas en a un, tu peux essayer de lui envoyer un MP mais c'est pas sûr que ça marche encore :roll: ) ?

Je crois que neuf ça vaut 2400 euros, pour ma part je ne l'ai jamais écouté mais il est absolument magnifique, et avoir un bel ampli, ça doit jouer un peu côté placébo :wink: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 16 Oct 2003 17:37

1 600 Eur :oops:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2003 17:53

Ca ne me paraît pas absurde de mettre ce prix dans un ampli, même d'occase s'il est en très bon état évidemment ... après essai pour s'assurer que c'est le "perfect match" avec le reste de tes éléments.

Cela étant je ne connais pas tes enceintes, mon aide reste donc limitée mais je ne doute pas que d'autres forumeurs vont t'aider.

De mémoire mais une recherche sur le sujet devrait confirmer, le brinkmann est réputé pour être assez neutre, droit, propre ..

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:05

bribou a écrit:Salut !

En fait rien de vraiment grave, mais quand même un peu urgent !
Certains d'entre vous savent que je cherche un ampli pour la fin de l'année pour driver mes 805 !
D'ailleurs je les salue et les remercie publiquement de leur patiente :wink:

Seulement voilà, le champs des sirènes de la hifi est parfois difficile à combattre et malgré toute ma volonté et mes promesses d'objectivité et de sérénité, je suis en face d'un choix qui peut tout faire basculer.

Le coupable est un intégré Brinkmann MKII d'occasion qui me fait les yeux doux et menace de se dérober.

Que faire ?
Bien entendu le temps presse, l'occasion est trés belle et je ne sais pas si je dois raison garder ou sauter le pas !!!

Qu'en pensez-vous, vous si sages (parfois 8) ) ?

A+

(Edit : j'ai modifié le titre pour ne pas créer d'amalgame avec des débats beaucoup plus sérieux :oops: )


Salut,

Est-ce que tu as écouté le Brinkmann intégré MKII avec tes BW 805?

C'était ma config il y a environ 3 ans. Je te conseille d'écouter le couple et ne te fie simplement à la réputation de ces deux produits; qui sont d'ailleurs deux très bon appareils.

Le plus important c'est le mariage. Est-ce que le résultat va te plaire?

Pour moi, j'ai viré les deux car (la combinaison) ca manquait de vie à MON GOUT.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Oct 2003 9:12

Merci Victor pour le retour d'expérience.

j'aurai bien sûr l'occasion d'écouter l'association avant de me décider (samedi prochaine en fait).

Mais en toute franchise,il est quand même assez enthousiasmant de pouvoir essayer un ampli de cette gamme tout en restant dans mon budget initial (env 1500 Eur) et donc de le comparer aux amplis neufs ds ces tarifs .

Affaire A suivre donc !
Merci
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 11:33

Salut Bribou,

alors, toujours pas décidé ???!!!

si tu peux trouver d'occase un Sim Audio Moon I3, ça devrait bien se marier avec les 805.

En tous cas, j'aime beaucoup cet ampli.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Oct 2003 11:51

Salut Roro !
Qu'est qu'il y a comme vaches sur ce Forum ...

Et non, toujours pas décidé !
Plus qu'à attendre 1 semaine pour écouter le Brinkmann ...On verra alors !


Je vosu raconterait tout ça, promis !
D'ici là, je vais me faire une petite liste de CD variés à tester en me les passant en boucle sur ma chaine et sur mon balladeur Mp3 pour m'en imprégnier et pouvoir bien les juger ....de façon impartiale, si j'y arrive !

Vu les repproches faits à la config, je vais essayer de bien verifier l'émotion du système !

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 16:48

bribou a écrit:Merci Victor pour le retour d'expérience.

j'aurai bien sûr l'occasion d'écouter l'association avant de me décider (samedi prochaine en fait).

Mais en toute franchise,il est quand même assez enthousiasmant de pouvoir essayer un ampli de cette gamme tout en restant dans mon budget initial (env 1500 Eur) et donc de le comparer aux amplis neufs ds ces tarifs .

Affaire A suivre donc !
Merci


J'avais aussi la même logique en l'achetant. A l'époque il était vendu neuf 23000 FF, et je l'ai payé d'occass 12 500 FF; un ampli qui avait tout juste 8 mois.

AMHA rien ne remplace l'écoute. Ne te fie pas du BE de la NRDS et des dire des autres. Les goûts ne se discutent pas , c'est personnel :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:29

Salut tout le monde

Juste un petit mot pour vous dire que ma quète est terminée !
C'est un intgéré Brinkmann qui trône sur mes étagères 8) depuis le week-end dernier !

Autant vous dire tout de suite que pour tout ce que j'ai entendu pour l'instant, j'en suis ravi !

C'est un peu trop tôt pour vous faire un vrai compte rendu, mais je promets ici de m'appliquer prochainement à vous faire part des mes opinions objectives.

Ce que je peux dire pour rapidement c'est que l'énergie, la tenue des graves, et la clarté de la scène sont nouvelles chez moi et que celà me plait assez.

Ce n'est pas le système le plus chaleureux de la terre, mais les 805 semblent ravi du bon qualitatif de l'ampli et la matière de la platine NAD est assez plaisante pour ne pas avoir un système dépourvu d'émotion.


A bientôt pour qqchse de plus complet :roll:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message