Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 et pièces détachées ????

Message » 16 Oct 2003 21:05

Ha bon, moi ils ont été capables de me fournir le bon modèle. On est 3 à avoir eu ce pb de capa ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:08

maxitrans a écrit:
Kador a écrit:Capa = condensateur. Il s'agit bien des pièces que tu désignes. Si tu en es là, ne les change pas toi même. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer deux condensateurs si l'un a cramé / coulé. Tant que l'autre marche, aucune raison de le changer.


J'ai eu le même pb et il à fallu changer les 2 capas du canal tout simplement parce que les nouvelles, fournies par Cayin Allemagne, ne sont pas identiques à celles d'origine ( pas les mêmes valeurs de tension si mes souvenirs sont bons).

Denis


Si tel est le cas, cela voudrait dire que les valeurs de tention seront différentes entre le canal de droite et celui de gauche ? Cela pose t il un problème musicalement ? Peux tu me dire à quelle prix sont elles, ces capas ? Environ. Merci

Olivier, toujours pas sorti de l'auberge...
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:17

Kador a écrit:Ha bon, moi ils ont été capables de me fournir le bon modèle. On est 3 à avoir eu ce pb de capa ?


Sans parler des problèmes de fuites de condos, souvent rencontrés, pendant la durée de garantie, comme m'a dit Studio Sésam (voir mon MP)cela doit etre assez courant.


A quand remonte ton problème, Arnaud ? Juste pour savoir depuis quand Cayin Allemagne ne répond plus aux mails ?
:-?
@+
Oliv'
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:22

A environ 4 mois ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:10

Je viens enfin de recevoir une réponse de Cayin Allemagne.

voici ce qu'ils me répondent :
"Sorry for the late reply. I will have a look at our stock tomorrow, hope we sitll have the cap in brown "Pflaume?". In black they are available. The price ist EUR 38,00 plus shipping."

Je leur ai précisé que je recherchais un condensateur de couleur prune, ils me proposent un noir. Pourtant, je pensais que la couleur avait de l'importance ? A votre avis ?

A Arnaud : de quel couleur était celui que tu leur as commandé il y a 4 mois ?

Merci
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Oct 2003 7:07

Poure les condensateurs, 470µF 100 V est une valeur plus que courante ! N'importe quel magasin d'electronique de quartier doit pouvoir en fournir ;-)
Par contre la version "pour audio" si tant est que ce soit une vrai, et pas un marquage "qui fait bien" est plus rare.
En ce qui concerne la couleur, c'est généralement en foction de la série (qualité) et de la marque.
Le fait que Cayin envoie des condos de couleur différente semble montrer qu'ils onts changé de fournisseur/sous traitant. Si comme j'ai cru comprendre, il y a eu de nombreux condo qui onts coulés, c'est bon signe, ça prouve que les anciens onts eu des problèmes de fiabilité. Dans ce cas il vaut mieux changer les deux ! Si un canal à laché, l'autre risque de suivre.

PS : tout ceci étant dis en considérant que le condensateur n'as pas laché à cause d'un autre facteur, genre tube défectueux.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Oct 2003 9:44

horus26 a écrit:Je viens enfin de recevoir une réponse de Cayin Allemagne.

voici ce qu'ils me répondent :
"Sorry for the late reply. I will have a look at our stock tomorrow, hope we sitll have the cap in brown "Pflaume?". In black they are available. The price ist EUR 38,00 plus shipping."

Je leur ai précisé que je recherchais un condensateur de couleur prune, ils me proposent un noir. Pourtant, je pensais que la couleur avait de l'importance ? A votre avis ?

A Arnaud : de quel couleur était celui que tu leur as commandé il y a 4 mois ?

Merci


Ben voilà, je t'avais dit qu'ils répondaient. Pour ma part, j'ai eu un "prune". Si les specs n'ont pas changé et qu'ils certifient que le noir marche avec des "prune", et à moins que la diff de couleur ne te dérange, fonce ...

en revanche ces capas ne sont pas des modèles "standard" remplaçable par n'importe quoi : il suffit de regarder leur taille en comparaison d'une chimique de mêmes caractéristiques ... le "FOR AUDIO" doit y être pour quelque chose ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Oct 2003 11:28

Si il s'agit d'un des 4 gros condensateurs, situés entre les 4 gros blocs sur le dessus de l'appareil, je viens de retirer le cache de mon appareil, les miens sont noirs :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:45

Kador a écrit:
horus26 a écrit:Je viens enfin de recevoir une réponse de Cayin Allemagne.

voici ce qu'ils me répondent :
"Sorry for the late reply. I will have a look at our stock tomorrow, hope we sitll have the cap in brown "Pflaume?". In black they are available. The price ist EUR 38,00 plus shipping."

Je leur ai précisé que je recherchais un condensateur de couleur prune, ils me proposent un noir. Pourtant, je pensais que la couleur avait de l'importance ? A votre avis ?

A Arnaud : de quel couleur était celui que tu leur as commandé il y a 4 mois ?

Merci


Ben voilà, je t'avais dit qu'ils répondaient. Pour ma part, j'ai eu un "prune". Si les specs n'ont pas changé et qu'ils certifient que le noir marche avec des "prune", et à moins que la diff de couleur ne te dérange, fonce ...

en revanche ces capas ne sont pas des modèles "standard" remplaçable par n'importe quoi : il suffit de regarder leur taille en comparaison d'une chimique de mêmes caractéristiques ... le "FOR AUDIO" doit y être pour quelque chose ...


Je viens de t'envoyer un MP, avant de lire ceci. :-?

Peu importe la couleur, si cela fonctionne tu imagines combien je m'en fiche ! ;-)
Merci pour ton aide ! :wink:
Olivier
Dernière édition par horus26 le 17 Oct 2003 12:52, édité 1 fois.
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:49

KurtLil a écrit:Si il s'agit d'un des 4 gros condensateurs, situés entre les 4 gros blocs sur le dessus de l'appareil, je viens de retirer le cache de mon appareil, les miens sont noirs :wink:


Donc, tu as un modèle plus récent que le miens qui porte le n° de série 629, et que j'ai depuis 02/2000.

Si tu as toujours la possibilité de lire ce qui est inscrit dessus, peux me le dire ?

Si tu lis :"Cayin for Audio, 400V 470 uF, Black-nèg +85°C" et s'il mesure bien 105 mm par 35 mm, c'est gagné pour moi !!! ;-)

merci pour ton aide ! ;-)
Olivier !
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:38

Mon Cayin a 1 an.
Les capa mesurent 80x35 et le seol chiffre que je lise est 500
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Oct 2003 20:10

KurtLil a écrit:Mon Cayin a 1 an.
Les capa mesurent 80x35 et le seol chiffre que je lise est 500


Merci pour tes précisions.

Concernant la taille, cela doit etre bon, puisque moi j'ai mesuré en tout et toi seulement ce qui dépasse en dessus ! ;-)
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Oct 2003 20:47

Il ne faut pas juger une capa sur ses dimensions, mais se faire certifier par Cayin que les deux modèles sont interchangeables !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Oct 2003 20:51

Tout à l'heure je n'avais pas le temps de te répondre.

Tout ce que je peux lire c'est:

500v 330 (je suppose uF) mais c'est dans la partie cachée
RWE 85°C
Nippon chemi-con

Voila tout ce que je peux te dire

Philippe

PS moi j'ai un modèle MK n°0209D746B
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Oct 2003 22:10

Kador a écrit:Il ne faut pas juger une capa sur ses dimensions, mais se faire certifier par Cayin que les deux modèles sont interchangeables !


Je leur ai demandé s'il avait en stock le modele violet, il me répondent ceci :
"At our conpany's stock we do not have any olive colour caps. The new ones are black now, but I hope our technician has still some of the olive ones at his workshop. I hope to get the information by Monday. "

Il espère donc que son technicien en a son atelier, couleur violet (olive ?)

Maintenant s'il en a plus que dois je faire ? il ne me répond pas concernant la possibilité ou non de monter un violet avec trois noirs.

Et si les valeurs sont celles dont, très aimablement Kurtill a bien voulu me donner, c a d 500 V et 330 uF, penses tu que l'on puisse le faire...

C'est peut etre pour cela que Studio Sésam m'a conseillé de changer les deux. Maintenant, monter, du 400V 470uF d'un coté et 500V, 330 uF de l'autre, cela pose t il un problème quelconque ?

Pas simple mon affaire... Alors si vous pouvez m'aider... :wink:

merci.
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message