Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Concours Kora

Message » 17 Oct 2003 14:19

quoi qu'il arrive, quand je parcours la page matos hifi, ça me fout les glande de voir ce p...... de post, qui veux gagner ....
on va bientôt se croire sur une radio périférique !
A plus

ça va mieu en le disant !
et je sorts
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:48

henri66 a écrit:Henri (democrate en colere).



La démocratie a des faiblesses que ses ennemis encouragent ... :lol:

Parfois la démocratie se doit de cogner vite et sévère si elle veut se maintenair. Je ne dis pas ça pour Jean Pascal que je connais un peu et n'est pas malfaisant. Juste un peu cou.illon sur ce sujet. Il est du sud, il ne prendra pas ce mot affectueux de travers.

Simplement, toutes ces histoires m'emmerd.ent à un point que vous ne pouvez imaginez et je regarde le soleil qui brille, je pense à ma famille, à mes amis proches, à mes amis du forum et il y en a ici que je n'ai jamais vu et pour lesquels je serais prêt à me battre pour de vrais, je pense à mon jardin, et je me dis à quoi bon ce forum où périodiquement quelqu'un vient pour foutre sa mouscaille, rallumer une vieille querelle.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Oct 2003 14:51

T'as quelque chose contre les mecs du sud ?? :o

:lol:

Henri (catalan)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:54

henri66 a écrit:T'as quelque chose contre les mecs du sud ?? :o

:lol:

Henri (catalan)


Mon p'tit gars moitié aveyronnais (quarteron de catalan de ce côté là), moitié du Lot de l'autre côté : ça fait un sacré cou.illon tu trouves pas !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Oct 2003 14:58

Pire que ce que les foromeurs ne te connaissant pourrait imaginer Alain ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:59

haskil a écrit:Simplement, toutes ces histoires m'emmerd.ent à un point que vous ne pouvez imaginez et je regarde le soleil qui brille, je pense à ma famille, à mes amis proches, à mes amis du forum et il y en a ici que je n'ai jamais vu et pour lesquels je serais prêt à me battre pour de vrais, je pense à mon jardin, et je me dis à quoi bon ce forum où périodiquement quelqu'un vient pour foutre sa mouscaille, rallumer une vieille querelle.

Alain :wink:


c'est vrai que depuis quelques temps ça commence à s'accumuler :( :(

et ça devient lassant :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Oct 2003 15:09

haskil a écrit:
henri66 a écrit:T'as quelque chose contre les mecs du sud ?? :o

:lol:

Henri (catalan)


Mon p'tit gars moitié aveyronnais (quarteron de catalan de ce côté là), moitié du Lot de l'autre côté : ça fait un sacré cou.illon tu trouves pas !

Alain :wink:



et avec ces origines, tu ne tiens pas une grande brasserie parisienne !

tout fout le camp :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 17 Oct 2003 15:17

Tout fout le camp, ça tu peux le dire !

J'entre dans un troquet, je m'installe au comptoir, demande un cantal assiette...

Réponse : "nous ne faisons pas de Cantal, de l'emmenthal, du camembert, si vous voulez, mais pas de Cantal....

Tragique : tout se perd !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Oct 2003 0:41

henri66 a écrit:
si tu penses qu'il y a un pb de censure ou de pub ou qu'on est vendu a une marque ou quoique ce soit, tu le dis. Tu ne passes pas par des chemins detournés.



Rien de détourné, je demande l’avis du forum afin de me faire une opinion il est vrai motivé par le départ de 2 personnes. Et pas n’importe qui, l’organisateur du salon HC, très impliqué ici.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Oct 2003 0:43

haskil a écrit:
Un peu simpliste, ce "raisonnement" delphiste en diable :lol: où l'on peut lire, effectivement, ce genre de pensées définitives sortir du gosier de quelque intellectuel autoproclamé.

Tu n'as pas été censuré ici ! Si tu savais, ce qu'est la censure tu n'utiliserais pas ce mot en le dévaluant, en le vidant de sa substance.

Alain :wink:


Je n’ai pas attendu un forum pour penser cela. Disons que je regrette l'époque de "droit de réponse" qui a laissé place à arthur. Car on ne peut paraît il pas tout dire. Et je préfère que l’on me réponde comme le fait Ogobert plutôt que d’effacer les messages. Doc M aurait très bien pu me reprocher ce que je disais publiquement comme ça tout le forum a les cartes en main et peut se faire sa propre opinion. On parle bien de modérateur pas de censeur ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Oct 2003 0:57

Jean-Pascal, les discussions sur la modération n'ont pas leur place au milieu des débats. Le forumeur qui pose sa question, lui, n'en a pas grand chose à fiche de savoir pourquoi une réponse a été modérée à un moment donné !

Et je préfère que l’on me réponde comme le fait Ogobert

Tu veux ?? :) :) :)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Oct 2003 1:12

remise en forme plus loin
Dernière édition par jeanpascalg le 18 Oct 2003 1:30, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Oct 2003 1:29

ogobert a écrit:
jeanpascalg a écrit:tout ce que j'ai dis est vrai Puisque le Kora n'est pas l'objet de la censure j'ouvre donc la discussion.


Ecrire se genre de chose peut porter à faire croire qu'une "censure" sévit ici, c'est archi faux et il faut bien que quelqu'un se dévoue pour le dire.

Aujourd'hui les forum sont le dernier espace de liberté de notre société où la télé n'est que promotion.


Ola, belle phrase mais bien creuse. "liberté" n'est pas droit de raconter tout et n'importe quoi...

Puisque tu as publié ma réponse je précise que je suis choqué par ce message.


Perso il y a d'autres comportements que je trouve infiniment plus choquant.

En plus la discussion était ouverte mais ici il y a l'appât du gain.


Où ca "appat du gain". Pour le revendeur, c'est une perte séche.
Te rends tu comptes que tu es surtout en train d'insulter les forumeurs participants, puisque, si je suis bien ton raisonnement, c'est eux qui ont été attiré par "l'appat du gain" ( gagner un ampli ) !

ce ne sont pas les membres du forum qui voteront mais bien le revendeur qui peut donc choisit qui il veut. j'ai lu les compte rendu en question et ils sont tous positifs. certains flattent même le revendeur en espérant gagner le Kora.


Il me semble que tu n'as pas bien lu les conditions ( qui je reconnais, on changé en cours de route ), le meilleur CR sera l'objet d'un vote :
Puis chaque forumeur participant ou non votera par MP (sur celui de Ronan Elecson KLS) pour le meilleur CR (à son goût) excepté le sien bien sur


Dire que c'est le revendeur qui décide, c'est accusé les responsables de ce site de "laisser faire" au mieux, voir d'être "complice" au pire.

En plus ce message en entête est toujours visible.


Le concours n'est pas terminé.

je ne voulait pas aller jusque là car peut être que ma vision est exagérée et je préférais que les membres d'ici s'expriment sur le sujet qui visiblement a été un cas de conscience aussi pour les modérateurs mais ne semble pas intéresser les membres.


Non aucun cas de conscience pour les modérateurs, il n'y a qu'une personne qui s'est reveillé 15 jours après le début du concours et a fait un raffut de tous les diables pour dire que ca n'allait pas du tout...
On a pris ses remarques en compte, les conditions ont été modifiées et le concours a été réouvert.

Quand à une certaine société on sais bien que c?est à côté qu?elle a commencé à faire sa promo.


Et plus clairement ca veut dire quoi ?
Attention à ne pas faire d'amalgame.



A partir du moment où l’on efface des messages sans dire pourquoi c’est de la censure.

Ce qui est positif c’est d’en parler publiquement comme tu le fais mais visiblement Doc M ne sait pas répondre aussi bien que toi.

Je précise que ce n’est pas moi qui a fait une grève pour cette raison là mais bien les ténors de ce forum. Et ce phénomène récent correspond à ton abandon de la modération de ce forum me semble t’il.


Je ne peux pas penser qu'un revendeur fait ça gratuitement , c’est le meilleur moyen de faire parler de lui et d‘attirer des prescripteurs d’achats sous forme de compte rendu. En soit il fait son métier plutôt bien s ‘il est sympathique et choisit bien ses produits mais est ce le rôle d’un forum d’organiser un concours lié à un magasin ?

Personnellement j’aurais modéré ce genre de message qui ne me semble pas être le rôle d’une association : je connais ce problème que j’ai rencontré quand j’étais sur une radio associative. Une radio parisienne nous avais proposé de diffuser son programme à certaines heures de la journée. Cela semblait interessant mais était une perte d’indépendance.


Pour la fameuse société je voulais dire qu'elle a commencé à faire parler d’elle sur delphi qui s’est lui aussi fait avoir.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Oct 2003 1:47

A parti du moment où l’on efface des messages sans dire pourquoi c’est de la censure.

Ce qui est positif c’est d’en parler publiquement comme tu le fais mais visiblement Doc M ne sait pas répondre aussi bien que toi.

J'ai parfois l'impression que les motifs sont évidents, mais tu as certainement raison rien ne l'est jamais vraiment, je vais en tenir compte (ce n'est pas une réflexion qui me vient à la minute quand même, rassure-toi !). Néanmoins, toujours en MP, sinon la fillière d'origine est polluée encore plus que ci rien n'était fait, ce qui n'est quand même pas le but.

Je précise que ce n’est pas moi qui a fait une grève pour cette raison là mais bien les ténors de ce forum. Et ce phénomène récent correspond à ton abandon de la modération de ce forum me semble t’il.

Tu ne réussiras pas à me mettre la grève sur le dos vu le nombre d'arguments parfois (hum ! :) ) contradictoires qui y ont été évoqués ! :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Oct 2003 7:54

Je ne peux pas penser qu'un revendeur fait ça gratuitement , c’est le meilleur moyen de faire parler de lui et d‘attirer des prescripteurs d’achats sous forme de compte rendu. En soit il fait son métier plutôt bien s ‘il est sympathique et choisit bien ses produits mais est ce le rôle d’un forum d’organiser un concours lié à un magasin ?


Moi non plus. Il faudrait vraiment être naif pour le croire.
Elecson KLS est un pro, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus.
Il est évident qu'il y à un coté commercial dans sa démarche. Ronan fait beaucoup pour le Forum, les soirées pinard et cochonailles, le pret de matos aux foromeurs, un concours, la participation au salon de l'assoce avex JPG de Hifissimo et MarcG. qu'y a t il de choquant là dedans ?
Les inteventions de pros sont monnaie courrante chez nous
JPG (hifissimo)
Ronan & Alain (elecson kls)
Laurent (Illel)
MarcG (Music home)
ODouble (Perception)
Thierry Hardoin (AC Votre)
Sham (Farfadet :wink: )
Didier (DHC)
Poprock (Audio solutions)
Allucinema (Audio Projection)
Ducobu (image in home)
Eric james & julien max (son video.com)
Jeff Star (Kora)
et j'en oublie surement.

Dans l'association nous avons eu de longs débats au sujet des pros sur le forum, ils furent parfois houleux et passionnés. Leur présence à fait l'objet d'un vote à l'AG de l'association et, si mes souvenirs sont exacts leur présence fut acceptée à une très large majorité (voire l'unanimité).

Personellement je regrette qu'il y en ait pas plus. je sais que Jean Marie Reynaud nous lit, je trouve dommage qu'il n'intervienne pas. Mais c'est son droit. J'ai ouï dire que ses interventions autrefois dans le troquet d'à coté ne s'étaient pas très bien terminées, cela l'a peut être "refroidi".

La critique de matos même vendue par ces pros est parfois accerbe.
La première soirée de présentation de Kora du 150 SB fut à ce sujet assez illustrative de cela. Les gens de Kora qui sont venus avec leurs bébé ont eu droit à une descente en règle de leur produit. J'aurais été à leur place j'avalais une boite de Valium. Ils ont retravaillé leur ampli pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. Trés bien.
Nous ne nous sommes pas ammusés à casser un "prototype" d'ampli sur le forum, c'eût été malhonete de notre part. Le silence à été la règle jusqu'à ce que le modèle définitif sorte.

Il en est de même pour Triangle en ce moment. Vas lire le CR de boudZe publié hier soir sur les Solis. La triangulée du forum (à la solde de Mr de Vergnette bien sur) se répend en congratulation et admiration c'est évident. c'est ironique bien sur.

Nous sommes en association, en communauté, il y à une charte, une règle du jeu. Les modéros sont là pour la faire respecter. HCFR à décidé de fonctionner comme ça, ceux qui viennent ici le savent. Dan à choisi un autre mode de fonctionnement pour Haute Fidelité.net, très bien, chacun agit comme il le souhaite, et les foromeurs d'ici et d'en façe (ce sont parfois les mêmes) vont là où ils se sentent le mieux et c'est tant mieux.

J'ai moi même été l'objet de censure et de suppression de posts pour des raisons qui étaient liées à des problèmes inhérents à ce forum bien que mes propos n'allaient pas à l'encontre de la charte. J'en veut toujours un peu à celui qui à supprimé mes posts. Mais il faut parfois savoir faire preuve de souplesse. Ceci dit si ça recommence je vais jouer à jéromeB.
Mais ça la personne concernée est au courant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message