Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer son Cayin 500 par un ampli transistorisé ?

Message » 16 Oct 2003 12:16

Ulysse21 a écrit:
Christophe_35 a écrit:Bonjour,

Tu peux aller voire les produits odyssey ( www.odysseyaudio.com ), ca marche vraiment tres bien et le rapport qualite prix est excellent.

A+,
Christophe


Je voudrais en savoir plus!!! :D

Qui importe? A quel prix? Qui a écouté? :roll:


C'est de la vente directe, d'ou des prix interessants. Il y a des prix sur leur site web, a noter que le site n'est pas a jour et qu'il existe 3 autres modeles d'ampli. Tu auras plus d'infos sur audiocircle ou en contactant Klaus Bunge, le createur de la boite.
Qui a ecoute ? ben moi, j'ai des blocs monos et un preampli tempest. Comme deja dit, ca marche super bien. Apres avoir eu plusieurs electroniques, je pense garder celles la longtemps. Plutot que de faire un CR, je trouve que les revues sur audioreview donnent une bonne idee de des amplis/preamplis.
Autrement, il y a une autre personne qui a de l'odyssey sur ce forum, tu peux faire une recherche.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

r

Message » 16 Oct 2003 12:45

Ulysse21 a écrit:
Christophe_35 a écrit:Bonjour,

Tu peux aller voire les produits odyssey ( www.odysseyaudio.com ), ca marche vraiment tres bien et le rapport qualite prix est excellent.

A+,
Christophe


Je voudrais en savoir plus!!! :D

Qui importe? A quel prix? Qui a écouté? :roll:
ce genre de conseils (de christophe 35) c'est n'importe quoi :evil: marque totalement inconnue en france... :evil: en cas de pépins ????la je perds mon humour :cry: sachez les gamins que dans la vie il ne faut pas tjs chercher a acheter "le moins cher possible" c'est une politique a courte vue, qui peut couter trés trés tres chere :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2003 12:56

bornert a écrit:il est fou ce horus...revenir a un transistor aprés un tube :evil: hein gilou :fais quelque chose !!!!il est temps que je lance mon sujet "psychiatrie, psychanalyse, psychologie et HI FI" cela promet !!! :D :wink:


J'encourage,j'encourage et fais remarquer que ce qui compte,c'est la maintenance.Une fois qu'on a trouvé un bon dépanneur(qui en général fiabilise le matos),on peu se laisser aller aux délices des tubes,même des plus exigeants.Ca vaut le coup! :wink:
Qui connait des bons dépanneurs en Alsace?

Bonnes écoutes,Gilles.

PS.Super son ce Cayin,mais peut-ètre pas super bien distribué.......mais je crois que c'est en train de changer.Sinon,L'Allemagne n'est pas loin,et ses super-dépanneurs non plus.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Oct 2003 14:09

gillougillou a écrit:Pas de panique,ça coutera plus cher de changer qu'une vie de tubes :wink: (au prix ou est le Musical Fidélity......).
Sur ça doit ètre dur!
Pourquoi ne pas acheter un Nad 370 ou autre pour patienter en attendant
que tes malheurs se Décantent?
Plus facile à dire qu'a faire,mais bon....
Bon courage pour la suite.

Bonnes écoutes qd même,Gilles.


salut Horus26,

Je trouve cette suggestion très judicieuse si tu comptes en effet changer d'amplificateur. Le nad C370 peut se trouver à de bons prix (proches des autres pays de la communauté). Ne serait-ce que pour la découverte, cet ampli est à écouter, ... on en a suffisamment parlé. Il en donne pour l'argent investi, c'est indéniable.

Compte-tenu de l'investissement que tu serais prêt à faire et des tarifs que tu cites, il te permettrait d'attendre en toute quiétude musicale le temps de dénicher la bête rare et te ferait sûrement gagner de l'argent dans la mesure où si tu te trompes d'achat sur l'ampli qui succéderait au Cayin, le prix du Nad serait certainement inférieur à celui de la décote du gros ampli suivant . D'autant qu'en outre le Nad se revendrait instantanément et à bon prix...

J'ai adopté cette technique pour la source (déjà prévendue) et qui en donne largement pour son prix de vente en attendant le "chaînon manquant". Pas de stress, le temps de s'intéresser à plein de choses et ouvrir quelques pistes, sans frustration à la maison !...

fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2003 15:01

bornert a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Christophe_35 a écrit:Bonjour,

Tu peux aller voire les produits odyssey ( www.odysseyaudio.com ), ca marche vraiment tres bien et le rapport qualite prix est excellent.

A+,
Christophe


Je voudrais en savoir plus!!! :D

Qui importe? A quel prix? Qui a écouté? :roll:
ce genre de conseils (de christophe 35) c'est n'importe quoi :evil: marque totalement inconnue en france... :evil: en cas de pépins ????la je perds mon humour :cry: sachez les gamins que dans la vie il ne faut pas tjs chercher a acheter "le moins cher possible" c'est une politique a courte vue, qui peut couter trés trés tres chere :o


"n'importe quoi", c'est ce qui me vient a l'esprit a la lecture de ton post..
Concernant odyssey, renseignes toi avant d'ecrire pépé. Il y a une garantie de 20 ans transferable aux acheteurs d'occasion. Il faut renvoyer le materiel a l'usine ce qui a effectivement un cout. Effectivement, il faut avoir reflechit a ca avant d'acheter. Par contre, a l'oppose, tu as du materiel dont le prix, pour un equivalent en France, est le double ou le triple. De plus, c'est tres fiable. A chacun de voire..
Ce qui est certain, c'est que les produits Odyssey sont excellents et que la marque se developpe.

Autrement, je ne vois pas ce qui peut te faire perdre ton "humour" dans ce post.
Dernière édition par Christophe_35 le 17 Oct 2003 12:16, édité 4 fois.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:47

horus26 a écrit:
KurtLil a écrit:
horus26 a écrit:
J'ai bien une ou deux références en tête, dont le Musical Fidelity Tri Vista 300, mais à 6 600 €uros, je prend mes désirs pour des réalités.... :-?

Olivier, qui fait sa p'tite déprime ;-( (déjà 15 jours sans Musique ;-( )



Un vendeur hifi dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de tort a eu en prêt par le constructeur cet ampli et après essai, l'a trouvé mauvais surtout pour son prix. La puissance ne fait pas tout!


Pourtant la NRDS le concidère comme l'un des deux ou trois meilleurs intégrés. Qui croire ?


Salut Olivier,

J'étais au même niveau que toi il y a 2 mois. Changer mon Cayin 500 pour un ampli transistorisé. J'ai essayé bcp d'ampli mais tout dépend du mariage avec les autres éléments.

Je ne pense pas que plus c'est cher est mieux c'est. J'avais cette même logique en cherchant le remplacant de mon Cayin 500 mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas forcément la vérité inebranlable.

J'ai essayé Vincent SV 238, le Trivista, le Musical Fidelity A308, AA Maestro, NAD...

Le Trivista est un superbe ampli :D . C'est un des tous meilleurs AMHA. D'après ce que j'ai compris il n'est plus dispo car c'est une série limitée à 5000 pièces pour la planète.

Finalement, l'ampli qui m'apporte le plus de bonheur actuellement je précise bien dans ma config avec des enceintes à très haut rendement c'est l'audio analogue PUCINNI SE Remote surtout avec le cable secteur DIY qà 30 euros qu'a initié Bphil, Keron et les autres :wink: Contrairement à ce que dise certain ici, à chaque changement chez AA, les circuits du PUCINNI ont aussi évolué. Il ne s'agit pas simplement d'un rajout de télécommande oou de double alim (PUCCINI, tout court---PUCINNI SE, PUCCINI Remote et enfin le PUCINNI SE REmote) D'ailleurs les tarifs AA vont baisser de 12 % environ à compter du mois prochain :wink:


Allez bon courage et bonne recherche.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:54

Salut jazz77 / Victor, j'ai le meme ampli que toi, qu'as tu comme enceintes ?

Jeanmi
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 17 Oct 2003 9:34

Victor, finalement, tu n'as pas eu la possibilité de jeter une oreille (voire deux) sur les Vecteur ? Moi ça va se faire, mais comme je le dis dans un autre post, j'attends de savoir où je vais en être coté pépettes !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2003 16:55

BrunoLev a écrit:Victor, finalement, tu n'as pas eu la possibilité de jeter une oreille (voire deux) sur les Vecteur ? Moi ça va se faire, mais comme je le dis dans un autre post, j'attends de savoir où je vais en être coté pépettes !!!


Les Vecteurs sont très mal distribués. Qd un magasin te dit qu'il ne te pretera pas un ampli qui vaut plus de 4000 euros tu passes ton chemin :wink: :wink:

Il m'est inconcevable de se contenter d'une écoute en auditorium pour ce genre de budget.

Maintenant, j'ai un ampli qui m'a couté largement moins cher, j'ai fais des économies par rapport au Cayin 500 (que je ne regrette pas d'ailleurs musicalement ni techniquement :wink: :wink: ) et qui me donne bcp de bonheur. Je suis tenté par le AA Maestro intégré mais jusqu'à maintenant il ne m'a pas convaincu tout court et encore moins pour son prix :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Oct 2003 17:14

Victor,

je vais essayer de me débrouiller pour avoir (sous toutes réserves) une config Vecteur pour driver les Concorde. J'ai un peu peur qu'avec les Audio Analogue, le grave des Concorde manque un poil de fermeté....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2003 17:30

BrunoLev a écrit:Victor,

je vais essayer de me débrouiller pour avoir (sous toutes réserves) une config Vecteur pour driver les Concorde. J'ai un peu peur qu'avec les Audio Analogue, le grave des Concorde manque un poil de fermeté....


Tiens moi alors au courant de tes essais avec les Vecteur.

C'est quoi en fait que tu vas essayer le I6, I4 ou le A6/P6?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Oct 2003 17:51

et pourquoi ne pas chercher simplement à faire réparer ce C500 (j'en ai un depuis peu et meme si je devais faire 600 bornes pour une lampe ou un condos, je le ferais) je sais que c'est pas simple, mais cet ampli tue pas mal d'autre bete quand meme...

j'aime cet ampli de plus en plus chaque jours, il fait beaucoup avec une facilité déconcertante, la comparaison avec mes Cairn k1 50w classe A a été sans appel, (je suis persuadé que mes k1 s'en sortiraient autrement si ils étaient avec leur freres les k1 200w en biamp, mais le budget de c500 et dépassé...)

réfléchi bien avant de séparer de ton c500 car si jamais tu en réécoute un tu pleures :wink:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Oct 2003 17:57

Camocim a écrit:et pourquoi ne pas chercher simplement à faire réparer ce C500 (j'en ai un depuis peu et meme si je devais faire 600 bornes pour une lampe ou un condos, je le ferais) je sais que c'est pas simple, mais cet ampli tue pas mal d'autre bete quand meme...



Je comprends ton enthousiasme mais qd tu commences à avoir des problèmes :evil: :evil: (c'était mon cas, le cas de Brunolev, Horus) tu te poses des questions :-? :-?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Oct 2003 18:34

les trois mon général !!!!

comme je te l'avais dit par MP, je vais essayer, si je le peux, et suivant l'humeur du tenancier :

1 - L'I-6.2 intégré
2 - La config séparée préamp P6 + ampli stéréo A6
3 - La config séparée préamp P6 + deux blocs mono AM6

mais le préampli, vu le surcout, doit réllement apporter un plus sonore flagrant, sinon je serai plutot tenté par l'I-6.2. Je pense que le P6 vaut notamment pour son entrée phono particulièrement performante, encore faut-il l'exploiter et comme ça ne va pas être le cas..... et comme en plus ni l'I-6.2 ni le P6 n'ont d'entrée HC (il faudrait que j'appelle Mr Andrea de Vecteur pour savoir si c'est prévu ou si ça peut même se faire sur commande... on ne sait jamais) je suis un chouia dans l'impasse.....

à moins que, comme je le disais auparavant, je ne me lance plutot dans le combinaison Audiofolia + A6 ou deux AM6......

en fait, je serais même tenté, lors du passage de JMR chez Olivier Double à Paris, d'essayer, en douce, d'apporter cette config si Sham a un exemplaire de son nouvel audiofolia d'ici là et si Adagio veut bien me prêter les ptites bêtes de chez Vecteur. Je sens que ça va pas être simple tout ça.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2003 20:07

Camocim a écrit:et pourquoi ne pas chercher simplement à faire réparer ce C500 (j'en ai un depuis peu et meme si je devais faire 600 bornes pour une lampe ou un condos, je le ferais) je sais que c'est pas simple, mais cet ampli tue pas mal d'autre bete quand meme...

j'aime cet ampli de plus en plus chaque jours, il fait beaucoup avec une facilité déconcertante, la comparaison avec mes Cairn k1 50w classe A a été sans appel, (je suis persuadé que mes k1 s'en sortiraient autrement si ils étaient avec leur freres les k1 200w en biamp, mais le budget de c500 et dépassé...)

réfléchi bien avant de séparer de ton c500 car si jamais tu en réécoute un tu pleures :wink:


Oui je suis bien conscient de tout cela, d'autant plus que je n'ai pas souvenir d'avoir écouté un ampli à transistor qui à mon gout enterrait le Cayin, à ce niveau de prix.

Le Cayin a ce "je ne sais quoi", ce que j'appellerais de la "magie", qui me fait oublier simplement que j'écoute de la Musique. Avec lui, je vis tout simplement la Musique sans me poser de questions, et Dieu sait que je m'en pose ! C'est aussi pour cela que je sais que changer pour mieux sera très difficile...

De toutes façons, je n'agirais pas sur un coup de tête...

Olivier.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message