Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli stéréo pour 500 Euros max

Message » 17 Oct 2003 11:51

merci à tous,

ben j'ai encore des questions car plus ça va plus je suis perdu.

j'ai encore trouvé d'autres marques pour les ampli :o :o :o

et pour m'orienter sur certaines marques plus que d'autres il me faut votre avis sur :

quel sont les caractéristiques sonores (doux, sec ...) typiques de chaques marques :

- NAD

- ROTEL

- CAMBRIDGE AUDIO

- ATOLL

- ARCAM

- LAVARDIN

- CAIRN

- MICROMEGA

- CLASSé

- ... si vous en connaissez d'autres :wink: :wink: :wink:


et pour vous précisez (si possible) les marques d'enceintes à marier avec ces amplis ??? :wink: :wink:


MERCI D'AVANCE :D :D :D :D :D :D
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:27

Juste comme çà

CLASSE & LAVARDIN à mon avis à 500 Euro, t'as la doc et c'est tout.

Les autres c'est plus jouable, que recherches-tu comme rendu, péchu, doux, etc...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:53

kull a écrit:merci à tous,

ben j'ai encore des questions car plus ça va plus je suis perdu.

j'ai encore trouvé d'autres marques pour les ampli :o :o :o

et pour m'orienter sur certaines marques plus que d'autres il me faut votre avis sur :

quel sont les caractéristiques sonores (doux, sec ...) typiques de chaques marques :

- NAD

- ROTEL

- CAMBRIDGE AUDIO

- ATOLL

- ARCAM

- LAVARDIN

- CAIRN

- MICROMEGA

- CLASSé

- ... si vous en connaissez d'autres :wink: :wink: :wink:


et pour vous précisez (si possible) les marques d'enceintes à marier avec ces amplis ??? :wink: :wink:


MERCI D'AVANCE :D :D :D :D :D :D

C'est pas la bonne méthode, t'en as pour des mois si tu t'y prends comme ça.
Pour commencer où habites-tu ?

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:32

J'habite en région parisienne depuis peu

En ce qui concernes mes goût musicaux ils restes encore à définir précisément, mais je peu juste vous dire que jaime bien quand le son est chaleureux, que les percusion tapes justes (impact vif) et surtout que les intruments soit reproduit avec leur "vrai son" c.a.d. sans modification.

Que les aigues soif bien reproduit sans trop de présence (cf écoute des triangles ventis lors du salon du 11 et 12 octobre 2003 à paris, là j'ai été déçus des triangles, que je découvrais)

que l'on distingue bien tous les instruments (sans mal de cranne) sans faire ressortir tel instrument plustot qu'un autre, et non pas un mélange confut.

Que les graves soient juste comme il faut mais surtout pas de BOUM :o :o BOUM :o :o sinon mal de cranne :cry: :cry:

Donc je pense :roll: :roll: :roll: que .... :-? heu :-? .... il me faut un son qui soit très dynamique dans les mediums .... enfin ... ditent moi quand même si je me trompe ...



Voilà, mais bon comme je n'ai pas encore écouté d'autre "style sonore", il m'est encore difficile de dire si à la longue cela continuera à me plaire. :wink:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:35

HAaarrrrrrrr, :D (je vous ai fait peur ... ) :D


non bon ben ... désolé.

en fait j'ai juste oublié de préciser :

PS : les types de musiques que j'écoute sont : pop-rock, hard-rock, grundge, jazz, classique (principalement des instrument à corde et cuivre), percussion (africaines, asiatiques)
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:48

Dans l'esprit droit et neutre avec des percussions seches, je penche vers Atoll. Maintenant, c'est un super occasion de sortir sur Paris et là tu as des possibilité d'écoute très vaste. Avec tes CD et des comparaisons directes, tu sera vite fixé.
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:54

oui mais comme son chaleureux il y à mieux qu'ATOLL.

Un YAMAHA AX496 peut-etre
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:04

moi j'dis : faut écouter!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:09

je sais je suis fanatiser par cette marque, mais cela correspond tout à fait a l'écoute de l'mapli HiFi HK 670 d'Harman...
sur paris tu devrai arriver à les écouter assez facilement.
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:12

et il suffit de voir les récompenses obtenues pour se rendre compte de ses qualités d'écoute

AUDIO
09/01
NIVEAU ÉLEVÉ

STEREO
09/02
EISA AWARD 2002-2003

STEREOPLAY
12/01
EXCEPTIONNEL


HIFI VIDEO HOME CINEMA
11/01
EXCELLENT SURPRISE

HIFI & MUSIK
12/01
5 étoiles et un plus
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:55

Merci encore une fois à tous pour vos avis sur le sujet. :P :P

Donc quoi qu'il arrive il faut absolumenent que je fasse des écoutes. Mais avant il va faloir que je cherche des magasins certe il y en à beaucoup, mais difficile de trouver les magasin que déjà ont un auditorium, qui possède une grande diversitée de marque ... et surtout de la disponibilité pour moi.

Mais bon je peut toujours profiter des écoutes des autres avant de faire moi-même mes écoutes.

Sinon encore une question (encore une :x :x ) :

peut-on généraliser sur les ampli porvenant de différents pays, en les classant de la façon suivante :

Attention exemples !!!!

france : ampli neutre ...
GB : ampli doux ...
USA : ampli doux ...
ASIE : ampli sec ...

biensur moi je ne suis pas capable de le faire, puisque je n'y connait pas grand chose, mais si quelqu'un veut bien s'y risquer ... :wink: :wink:


comme ça quand j'aurai, au travers d'écoutes, identifier le type d'ampli qui me convient le mieux je pourrai refaire des écoutes plus dans ma gamme de son. :wink: :wink:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 17:39

kull a écrit:Merci encore une fois à tous pour vos avis sur le sujet. :P :P

Donc quoi qu'il arrive il faut absolumenent que je fasse des écoutes. Mais avant il va faloir que je cherche des magasins certe il y en à beaucoup, mais difficile de trouver les magasin que déjà ont un auditorium, qui possède une grande diversitée de marque ... et surtout de la disponibilité pour moi.

Mais bon je peut toujours profiter des écoutes des autres avant de faire moi-même mes écoutes.

Sinon encore une question (encore une :x :x ) :

peut-on généraliser sur les ampli porvenant de différents pays, en les classant de la façon suivante :

Attention exemples !!!!

france : ampli neutre ...
GB : ampli doux ...
USA : ampli doux ...
ASIE : ampli sec ...

biensur moi je ne suis pas capable de le faire, puisque je n'y connait pas grand chose, mais si quelqu'un veut bien s'y risquer ... :wink: :wink:


comme ça quand j'aurai, au travers d'écoutes, identifier le type d'ampli qui me convient le mieux je pourrai refaire des écoutes plus dans ma gamme de son. :wink: :wink:

Je ne crois déjà pas aux généralités sur les marques, alors sur les nationalités... :-?

Si tu veux écouter un Rotel passe chez moi.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Oct 2003 17:43

kull a écrit: avant il va faloir que je cherche des magasins certe il y en à beaucoup, mais difficile de trouver les magasin que déjà ont un auditorium, qui possède une grande diversitée de marque ...


Tu as du remarquer que plusieurs magasins sont recommandés par les foreumeurs en RP. Ca te fait de bonnes pistes.
et surtout de la disponibilité pour moi.

La recette est simple, tu appelles pour prendre un rendez-vous, si possible en semaine avant 18 heures, ils seront beaucoup plus disponibles!

P.S. Amènes tes CD!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2003 18:45

kull a écrit:Mais bon je peut toujours profiter des écoutes des autres avant de faire moi-même mes écoutes.


Grosse erreur. Si tu es en RP tu as le choix de l'embarras pour aller écouter !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:50

Je ne crois déjà pas aux généralités sur les marques, alors sur les nationalités... :-?

Si tu veux écouter un Rotel passe chez moi.

Stéphane :wink:[/quote]

Merci pour ton invitation stéphane.

Et ce sera avec un grand plaisir que je viendrai aprécier ton installation.
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message