Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, themouloud et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix amplis + dvd + cd pour débuter l'install

Message » 18 Oct 2003 14:27

Bonjour à tous,

J'aimerai commencer à investir dans du HC mais je ne sais par où commencer. J'ai à ma dispo 4 enceintes colonnes pas terrible mais que je compte de toute façon changer.

Faut-il acheter en premier le pack enceintes HC ou bien la partie électronique car je sias que certaines marques d'électronique se marie plus avec telles marques d'enceintes.

Je précise que mon install sera plutôt typée pour 65 % HiFi et 35% HC.
Mon budget est d'environ 4000€ pour l'ampli + lecteurs dvd et cd.
Le style de musique écoutée : rock, pop , jazz et un peu de classique
(clapton, aretha franklin, armstrong, et pour la pop du style coldplay, weezer, k's choice, etc...)
Que me conseillez vous ? Denon, Yamaha, Marantz ou autres.
A moins qu'il vaut mieux partir vers un amplis Hi-Fi vu que c'est plus pour de la HiFi ? Mais je perdrai le coté HC à moins qu'une solution existe

Merci pour votre aide.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2003 18:37

perdrai le coté HC à moins qu'une solution existe

oui des solutions existent. avec une majorité pour l'ecoute hifi je te conseil vivement de séparer le hc et l'hifi. diviser pour mieux reigner comme qui dirait l'autre !
l'une est de switcher tes cable enceintes lors de l'utilisation soit de l'ampli hifi ou hc (ou un switcheur)
l'autre est de prendre un ampli hifi possedant des pré out (genre kora/hartley pour les grands classique de la maison) que tu relie a ton ampli hc.
par un simple bouton ensuite du passe de ta config hc à ta config hifi.

je t'invite a lire un post it sur ce meme forum intitulé brancher deux ampli sur une paire d'enceinte (ou quelque chose comme ca)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Oct 2003 18:44

drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Oct 2003 18:56

J'avais déjà lu ce post et je t'en remercie.

Donc, mieux vaut 2 amplis qu'un gros HC style denon avc-a11-sr ou yam dsp az1 ? Et quel ampli HC et quel ampli Hi-Fi alors ?

Merci.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2003 0:42

a terme je vais doucement séparer le HC de la hifi.
et comme toi je ne veux pas bidouiller les cables d'enceintes pour passer de l'un a l'autre.
j'envisage donc de mettre un ampli hi fi pour mes frontales ,un ampli evolutif qui a donc des entrees main in.(un peu comme le kora).
je viens de decouvrir dans une doc que les produits arcam possedent cette fonction et aussi des pre out !!!
tres rare sur des integres de nos jours ces 2 fonctions a la fois !!!
en plus les produits arcam sont de tres bons produits.
je pense que mon evolution va tourner autour des produit de cette marque.(série diva)
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message