Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, DSAGNES, Esscobar, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sax.tenor, sonhouse59, viv54 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Bphil : Quand la Hi fi devient Art !

Message » 19 Oct 2003 10:59

langmc a écrit:
LaurentV a écrit:+1.

C'est vrai que le système de philippe est une référence dans son genre.

Je comprends pourquoi tu cherches des billots de bois Ikea.. :lol: :wink:


C'est quoi cette histoire de billots de bois IKEA :roll:

On peut avoir des explications :wink:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29716593

Il se trouve que Bphil à posé ses élements sur ce genre de supports, d'où ma remarque :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2003 11:10

bornert a écrit:
BPhil a écrit:
bornert a écrit:
LaurentV a écrit:+1.

C'est vrai que le système de philippe est une référence dans son genre.

Je comprends pourquoi tu cherches des billots de bois Ikea.. :lol: :wink:
-1 c'est bien, mais pas d'emt et pas de tube :evil: je m'excuse mais j'ai pas pu résister :lol: :lol: :wink:


Salut Borner :)

Honte à moi de ne pas avoir une bonne platine vinyle et des amplis à tubes, car j’étais de la partie il y a bien longtemps, mais que mes t’il arrivée :o :o

J’y reviendrais c’est promis :) en commencent par la platine qui doit avoir un bras 3012R long et une DL103, mais elle sera en statique, car je n’aime plus que le design, honte à moi :oops: :oops: :oops:
ça tu peux le dire : honte a toi !! :evil: ecoute le saxo de ben Webster sur un ampli KRELL et aprés sur un bon tube avec KT 88...c'est pas le meme gars qui joue: bon dimanche qUAND MEME :wink:


Je pense tout simplement que l’écoute d’un amplif à transistor n’est pas à proprement parler exempte de bô timbre, d’écoute fluide et cohérente, cela fait très longtemps que pour moi les deux technologies ne font qu’une, (sur ce terrain) et que je ne fais plus la différence entre l’une a l’autre.

Puisque dans les deux cas j’arrive à avoir la même chose, enfin la même enveloppe pour être plus précis, si j’ai choisi le transio c’est à cause du plus de précision, toujours au-dessus, et du grave toujours plus tendus.

Et ne crois pas qu’un Krell soit si froid et dur sans timbres, ceci étant inexact, aujourd’hui je me suis efforcé de travailler dans un sens ou le tube et le transistor n’ont plus du tout d’attrait, car les résultats dans le sens de la chaleur et de timbre magique me semble identique.

Dernièrement j’en ai écoutais, qu’avec du très, très, bon cru, et d’excellente enceinte, je ne me suis pas sentis du tout complètement largué par du 100/100% tube, bien au contraire, a par le grave toujours un peut juste.

Ma raison la plus forte qui me font bouder les tubes sont les problèmes de changements de tubes qui ne garantie pas la même écoute, ce que je juge insupportable pour un système équilibré.

Meme encore aujourd’hui, je pense sincèrement que les tubes ne sont plus ce qu’ils ont étés les années précédentes, et c’est surtout cette raison qui m’on incité à leurs tournés le dos, mais je n’ai pas dis à vie :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

r

Message » 19 Oct 2003 12:49

Sonlam a écrit:Pfff le papy n'a même pas un 275 d'origine mais son ersatz commercial "commemorative" et pis chez Krell la série KSA'S est une des toutes meilleures séries.
pourquoi tu attaques le papy bebe : d'une part tu as aussi un ampli a tube.. :lol: et d'autre part je prefere les versions comemo aux originaux de + de 50 ans d'age car il y a le coeur et la nostalgie(j'ai ces 2 qualités/défauts c'est sur) et la réalité de l'écoute : (des condos/capa/cables qui ont 50 ans sont fatigués d'ou une écoute molle et peu définie)et le papy ne transige pas pour avoir une écoute dynamique, transparente, rapide et holographique...écoute un mac 275 et on en reparle...ton conrad sera balayé...tu parles : j'ai eu le MV 100 CJ , je sais de quoi il retourne !!! :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2003 12:58

C'etait ironique oeuf corse juste pour voir si tu étais encore dans les brumes dominicalespas quant aux CJ, tout dépend de la façon dont ils sont réglés....un petit réglage d'intermodulation par R.Carado par ex et on ne reconnait plus le bestiau.Le 275 était beaucoup plus onéreux que le MV100 mais as-tu écouté un MV125 ou mieux des premier 8 et 12? Autre ampli qui marche fabuleusement bien un petit Marantz 8B ou un 9B.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

r

Message » 19 Oct 2003 13:31

Sonlam a écrit:C'etait ironique oeuf corse juste pour voir si tu étais encore dans les brumes dominicalespas quant aux CJ, tout dépend de la façon dont ils sont réglés....un petit réglage d'intermodulation par R.Carado par ex et on ne reconnait plus le bestiau.Le 275 était beaucoup plus onéreux que le MV100 mais as-tu écouté un MV125 ou mieux des premier 8 et 12? Autre ampli qui marche fabuleusement bien un petit Marantz 8B ou un 9B.
pour les prix : de memoire quasi égalité historique entre le 100et le 275 com entre 40 et 50 000 frs à l'époque...les nouveaux CJ je ne connais pas...mon copain steph en posséde...pour le 8 b d'accord avec toi : fabuleux mais un peu moins de matières entre 40 et 128 herz que le mac...because tubes une el 34 n'aura jamais autant de matière que les 6550/kt88 ... :wink: a ce soir si tu veux continuer le débat...la , je vais prendre l'air....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2003 14:16

bornert a écrit:
Sonlam a écrit:C'etait ironique oeuf corse juste pour voir si tu étais encore dans les brumes dominicalespas quant aux CJ, tout dépend de la façon dont ils sont réglés....un petit réglage d'intermodulation par R.Carado par ex et on ne reconnait plus le bestiau.Le 275 était beaucoup plus onéreux que le MV100 mais as-tu écouté un MV125 ou mieux des premier 8 et 12? Autre ampli qui marche fabuleusement bien un petit Marantz 8B ou un 9B.
pour les prix : de memoire quasi égalité historique entre le 100et le 275 com entre 40 et 50 000 frs à l'époque...les nouveaux CJ je ne connais pas...mon copain steph en posséde...pour le 8 b d'accord avec toi : fabuleux mais un peu moins de matières entre 40 et 128 herz que le mac...because tubes une el 34 n'aura jamais autant de matière que les 6550/kt88 ... :wink: a ce soir si tu veux continuer le débat...la , je vais prendre l'air....[/quote]

ensuite tu pourrais profiter de ton dimanche pour t'entraîner aux "quote" ;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2003 14:54

Pour la matière dans la zone décrite le pré compte beaucoup....il suffit de posséder un farfadet et la faiblesse relative des EL34 dans ce registre disparait.
Bonne ballade et ne prends pas froid avant de m'avoir couché sur ton testament. surtout.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2003 16:23

undweller a écrit:
bornert a écrit:
Sonlam a écrit:C'etait ironique oeuf corse juste pour voir si tu étais encore dans les brumes dominicalespas quant aux CJ, tout dépend de la façon dont ils sont réglés....un petit réglage d'intermodulation par R.Carado par ex et on ne reconnait plus le bestiau.Le 275 était beaucoup plus onéreux que le MV100 mais as-tu écouté un MV125 ou mieux des premier 8 et 12? Autre ampli qui marche fabuleusement bien un petit Marantz 8B ou un 9B.
pour les prix : de memoire quasi égalité historique entre le 100et le 275 com entre 40 et 50 000 frs à l'époque...les nouveaux CJ je ne connais pas...mon copain steph en posséde...pour le 8 b d'accord avec toi : fabuleux mais un peu moins de matières entre 40 et 128 herz que le mac...because tubes une el 34 n'aura jamais autant de matière que les 6550/kt88 ... :wink: a ce soir si tu veux continuer le débat...la , je vais prendre l'air....[/quote]

ensuite tu pourrais profiter de ton dimanche pour t'entraîner aux "quote" ;) :lol:



mettez vous à deux pour l'entrainement :roll: :lol: :lol:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 19 Oct 2003 16:37

J'aime pas je déteste, abhorre,exècre les quote :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2003 18:21

langmc a écrit:
undweller a écrit:
bornert a écrit:
Sonlam a écrit:C'etait ironique oeuf corse juste pour voir si tu étais encore dans les brumes dominicalespas quant aux CJ, tout dépend de la façon dont ils sont réglés....un petit réglage d'intermodulation par R.Carado par ex et on ne reconnait plus le bestiau.Le 275 était beaucoup plus onéreux que le MV100 mais as-tu écouté un MV125 ou mieux des premier 8 et 12? Autre ampli qui marche fabuleusement bien un petit Marantz 8B ou un 9B.
pour les prix : de memoire quasi égalité historique entre le 100et le 275 com entre 40 et 50 000 frs à l'époque...les nouveaux CJ je ne connais pas...mon copain steph en posséde...pour le 8 b d'accord avec toi : fabuleux mais un peu moins de matières entre 40 et 128 herz que le mac...because tubes une el 34 n'aura jamais autant de matière que les 6550/kt88 ... :wink: a ce soir si tu veux continuer le débat...la , je vais prendre l'air....[/quote]

ensuite tu pourrais profiter de ton dimanche pour t'entraîner aux "quote" ;) :lol:



mettez vous à deux pour l'entrainement :roll: :lol: :lol:


y'en a qui suivent :-? ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

r

Message » 19 Oct 2003 18:48

qu'est ce que c'est que ce cirque :o depuis 2 jours je sais faire les quote-citation :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2003 14:28

[quote="LaurentD"
La pièce d?écoute, dédiée au système n?est pas très grande ? à la louche 3.80 de large sur 5 de long avec un demi pan mansardé coté droit. L?écoute se fait à environ 3 petits mètres du plan des HPs dans un canapé collé au mur.
[/quote]

Comme quoi, il est possible d'atteindre le nirvana dans des conditions d'écoutes non idéales : pièce relativement petite, écoute relativement proche des enceintes, canapé collé au mur.

La pièce est beaucoup meublée?

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 22 Oct 2003 14:53

Michel K a écrit:
Comme quoi, il est possible d'atteindre le nirvana dans des conditions d'écoutes non idéales : pièce relativement petite, écoute relativement proche des enceintes, canapé collé au mur.

La pièce est beaucoup meublée?

:-)


Le plus pratique est de jetter un coup d'oeil sur le <profil / config> de Bphil - il y a des photos de sa pièce et de sa chaine

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Oct 2003 15:03

Michel K a écrit:

Comme quoi, il est possible d'atteindre le nirvana dans des conditions d'écoutes non idéales : pièce relativement petite, écoute relativement proche des enceintes, canapé collé au mur.

La pièce est beaucoup meublée?

:-)


bonjours

la pièce n’est pas trop chargé car elle est dédié hi fi une chance pour moi d’avoir au moins cela, qui fait que l’optimisation est idéal, le principale étant de bien en profité sans compromis avec les meubles.

Le Canapé est à environs 30 cm du mur arrière, sinon bonjours les résonances, ont peut d’ailleurs voir la pièce dans mon profil :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Oct 2003 19:41

BPhil a écrit:
Michel K a écrit:

Comme quoi, il est possible d'atteindre le nirvana dans des conditions d'écoutes non idéales : pièce relativement petite, écoute relativement proche des enceintes, canapé collé au mur.

La pièce est beaucoup meublée?

:-)


bonjours

la pièce n’est pas trop chargé car elle est dédié hi fi une chance pour moi d’avoir au moins cela, qui fait que l’optimisation est idéal, le principale étant de bien en profité sans compromis avec les meubles.

Le Canapé est à environs 30 cm du mur arrière, sinon bonjours les résonances, ont peut d’ailleurs voir la pièce dans mon profil :oops:
phil peut étre le sais tu ou pas : au lieu de depenser une fortune dans ton pre levinson sache que le ml 1/7/ et 6a sont considéres comme les meilleurs pre de levinson et de loin, j'ai un copain qui a le ml 1..impressionnant avec une entrée phono de reve..et beaucoup moins cher que ton 38.. :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message