Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis sur sony str 495 + enceintes jamo 100w

Message » 18 Oct 2003 16:04

bonjour,

est ce qqun pourrais me donner un petit (ou gros) avis sur ce pack

je peux avoir ampli sony str-495 (5x80w, dd, dts, dpl2) pour 300 euros
+ promo sur pack d'enceintes jamo (4 compactes 100w, une centrale 120w, sub caisson actif, le tt sous 6 oms) pour 250 euros

prix total 550euros. à l'ecoute ca m'a paru plutot bon mais les enceintes etaient driver par un ampli haut de gammme HK.

ma piece fait 18m² et c pour du 100% home cine

merci pour vos avis a+ :wink:

ps: suis pas un tres grand exigant, premier pack home cine, je veux juste avoir de bons effet et un son me plongant dans l'ambiance 5.1! merci
ioannis99
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2003 16:55
  • offline

Message » 18 Oct 2003 16:54

Salut,

je n'ai pas le même matériel que celui que tu désires (regarde ma signature) mais j'ai la même superficie et je pense que ce que tu veux avoir et ce que j'ai sont deux packs d'entrée de gamme donc peut être comparables et je te donne le CR que j'ai fait sur mon matériel:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... studio+lab

C'est aussi mon premier achat HC et j'ai aussi une toute petite pièce et comme tu peux le lire cela me satisfait vraiment.
Hier j'ai regardé Dragon Rouge et que cela soient les frontales, la centrale ou les surrounds, toutes les enceintes m'ont fait plaisir. Pour te dire que c'est le cas : A un moment dans ce film il y a une sorte d'interphone qui se declenche dans la prison ou est Hannibal Lecter: elle s'est déclenchée dans l'enceinte surround droite d'un coup et très fort: ma copine et moi on s'est demandée ce que c'était, si c'était pas chez nous avec notre interphone :lol: :lol:
Tout cela pour te dire que même avec du matériel d'entrée de gamme on peut prendre du plaisir et être immergé dans un film ( toi en plus tu aurais un caisson ...).

Voilà c'est tout :)
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 18 Oct 2003 17:14

Merci bcp pour cet reponse tres rapide!! je m'en vais direct lire ton cr sur ton HC. :D

je te souhaite de prendre tjs autant de plaisir avec tes films
alors bon visionnage et a plus! :wink:
ioannis99
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2003 16:55
  • offline

Message » 18 Oct 2003 17:29

franchement j'ai eu le précédent modèle du 495 le 465 de SONY (il manquait seulement le DP 2) ben le résultat était pas terrible.
je l'ai remplacé par le ONKYO 595 (donné pour 5x75 watts) la comparaison est nettement en défaveur du Sony.
Onkyo meilleur en HC,en hifi, en finition, en utilisation (télécommande programmable qui permet de diriger la TV, le CD, le SAT,le VCR par ex).
et les watts du SONY sont bien légers par rapport à ceux de l'ONKYO.

Alors pour 300 euros certainement pas!
les JAMO je ne peux pas dire ,je connais pas.

pour l'ampli ,regarde les occases (bon c'est pas totalement désintéressé car je vends mon ampli :oops:) mais pour ce prix là tu trouveras mieux que le Sony.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 19 Oct 2003 1:51

keski il ya de mieux alors comme ampli neuf pour 300 euros avec dd, dts , et dpl2?

je ne suis pas focalisé sur le sony alors tout autre ampli avec les decodeurs cités ci dessus me conviendrait.
n'oubliez pas budget 350 euros maxi :wink:
ioannis99
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2003 16:55
  • offline

Message » 19 Oct 2003 15:30

Est-tu allé sur un site tel que :
www.sonvideo.com
www.clust.com

Certains te diront que pour 50 euros de plus tu peux avoir le Marantz SR4300 dont on en dit le plus grand bien.
Pense surtout, cela n'engage bien sûr que moi, aux entrées/sorties proposées sur les amplis que tu regardes.

N'oublie pas que, si c'est ton premier achat en hc, tu prendras normalement du plaisir avec ton système même si tu n'as pas d'ampli Marantz ou d'enceintes à 1200 euros le système complet.
Un détail aussi: tu penses prendre des enceintes compactes: as-tu pensé aux fixations murales ou aux pides si tu ne peux les palcer dans des étagères: cela grève le budget aussi.....
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message