Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RSP 1066/1098 conseil avant achat

Message » 08 Oct 2003 14:12

Laurent B. a écrit:
loloboy a écrit:Quelqu'un parlait d'Onkyo... j'ai possédé un Onkyo TX-DS676 (je crois... un truc sorti en 2000 avec des 6 dans la ref). Ben celui qui me prouve, ecoutes comparatives a l'appuie que cet ampli est bon, je m'inclinerais... en attendant, je crie haut et fort qu'il est mauvais.

Justement, j’ai un collègue qui a un TX-DS676 depuis plusieurs années déjà et il le trouve bon. Il n’a rien à lui reprocher en Home-Cinema. A une époque, il parlait de l’épauler avec un ampli stéréo pour la Hifi. Il ne l’a pas fait finalement (il a acheté une maison).

Laurent Image

Oui, mais voila, il pensais l'epauler avec un ampli stéréo etc...
Apres il ne l'a pas fait, certe, mais ca montre quand meme que cet ampli n'est pas vraiment satisfaisant.
Et en plus, ca depend a quoi on le compare...
Dans les memes prix (a l'epoque), un Sony decodait mieux et faisait preuve d'une puissance subjective largement superieure.
Mais bon, ma remarque ne conclue pas non pus sur la qualité des autres appareils de la marque ;)
Sinon, je rejoins l'avis de FGO
il faut faire abstraction de ces gouts quand on test un matos et je persiste a dire que l'on peut tester des matos entre eux independament de ses gouts et heureusement sinon comment trouver un bon rapport qualité prix dans un budget donnée et savoir si cela vaut le coup de monter en gamme autan prendre le moins cher et puis c'est tout ce qui n'est pas mais alors pas du tout la bonne solution
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:10

"Et pour moi, conseiller un ORL ou remettre en doute de manière virulente les écoutes d'un autre forumeur tient de l'agression pure et simple. "

je conçois que c'etait effectivement pas tres malin mais bon a prendre au second degré et pas du tout virulent du moins dans son intention.
loloboy a raison quand il dit que nos propos ne doivent pas etre trop formatés ,un peu de spontanéité ne fait pas de mal.
je me suis juste permi de donner mon opinion car j'ai eu du Denon et j'ai du rotel et il me semble que le thread du depart parlais de rotel non.

"Alors conseiller un matériel d'après son expérience est une chose, insulter ou agresser pour imposer son point de vue en est une autre"

ça me desole que tu penses cela;je ne me permettrai jamais d'insulter quelqu'un ni imposer quoique ce soit ;cela ne me ressemble pas du tout
il vieux mieux ne pas porter des jugements a l'emporte piece sans connaitre les gens
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 08 Oct 2003 15:25

Tout à fait dac pour garder la mesure dans les propos.

Sur le cout des composants High End :
J ai realise qq amplis il y a qq annees ( enfin, bcp de fumée aussi...)
Je payais les composants bcp bcp plus cher que les prix industriels. Et c'est normal. Mr Denon ne va pas chez boutiqueducoinhautparleur acheter 10 condensateurs et 4 transistors apres une heure de discution sur les capacites internes de tel ou tel transistors.
Les composants de actifs de base restent les meme pour tous. Je ne dis pas que le lecteur CAROUF explose un Teac 60 fois lpus cher . Je dis simplement que l electronique n'est pas 60 fois plus cher. Un DAC coute de 1 à 5 USD suivant ses specifications. Les petites series coutent chere.
Les composants passifs connaissent le meme genre d'ecart de prix. Pas bcp plus
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:20

philb a écrit:il vieux mieux ne pas porter des jugements a l'emporte piece sans connaitre les gens


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je réitère : pour moi tes propos étaient agressifs, et faisaient justement état d'un "jugement à l'emporte-pièce", que tu comdamnes par ailleurs. :-?

Alors, comme je le disais, un peu de calme et de modération n'a jamais fait de mal à personne.

PS : je ne porte aucun jugement sur toi, j'attire simplement ton attention sur un fait qui contredit tes principes. :wink:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:21

Allez, repartons sur de bonnes bases, sans s'enerver ;)

Henri (souple sur les rotules)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:37

henri66 a écrit:Allez, repartons sur de bonnes bases, sans s'enerver ;)

Henri (souple sur les rotules)


Tout à fait d'accord. :wink:

Le sujet initial (posté par fabou) était le remplacement du Denon AVR1700 par un ensemble ROTEL RSP1066 ou RSP1098 / RMB1075 pour driver des ELECTRA 926 et CC900. :)

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:17

Salut à tous,

Merci de le rappeler. :wink:

A+
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:43

Jimmy a écrit:Le sujet initial (posté par fabou) était le remplacement du Denon AVR1700 par un ensemble ROTEL RSP1066 ou RSP1098 / RMB1075 pour driver des ELECTRA 926 et CC900. :)

Ouais, et je conçois que passer d'un petit AVR-1700 à un couple RSP-1066 ou RSP-1098 / RMB-1075, ça doit faire une sacrée différence quand même. :D Ce n'est pas du tout la même gamme et les Electra devaient se trouver un peu frustrées avec le Denon :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Oct 2003 22:32

Oui mais je change mon matèriel petit à petit, cela fait un an que j'ai acheté les 926 et 6 mois pour la cc900, maintenant c'est au tour de la partie amplification qui sera suivi de prêt des enceintes arrières (SR900 ou 906 ou série encastrable je ne suis pas encore décidé).
mais bon ce n'est plus qu'une question de semaines voir de jours :P
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 7:56

fabou a écrit:Oui mais je change mon matèriel petit à petit, cela fait un an que j'ai acheté les 926 et 6 mois pour la cc900, maintenant c'est au tour de la partie amplification qui sera suivi de prêt des enceintes arrières (SR900 ou 906 ou série encastrable je ne suis pas encore décidé).
mais bon ce n'est plus qu'une question de semaines voir de jours :P


Tiens, petite question au passage, à quoi as-tu comparé les 926 avant de les choisir ? Tu avais fait un CR à l'époque ?
Je te pose la question car les electra m'intéressent, mais je lis ça et là qu'on trouve aussi bien voir mieux pour moins cher, donc qu'elles ne seraient pas compétitives dans cette gamme de prix. J'aimerais donc avoir ton avis.

D'autre part, j'ai lu que ROTEL + JMLab ce n'était pas le meilleur mariage. Info ou intox ?

Merci.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Oct 2003 12:31

Jimmy a écrit:
philb a écrit:il vieux mieux ne pas porter des jugements a l'emporte piece sans connaitre les gens


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je réitère : pour moi tes propos étaient agressifs, et faisaient justement état d'un "jugement à l'emporte-pièce", que tu comdamnes par ailleurs. :-?

Alors, comme je le disais, un peu de calme et de modération n'a jamais fait de mal à personne.

PS : je ne porte aucun jugement sur toi, j'attire simplement ton attention sur un fait qui contredit tes principes. :wink:

je risque de me faire moderer pour la premiere fois mais il vaux mieux mieux tout lire quand on se permet de porter un jugement .tu remarquerais ainsi que tout de suite apres avoir posté j'ai dans la foulée precisée ma pensée.
comme quoi on peut faire dire n'importe quoi a une phrase quand elle est sortie de son contexte.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 09 Oct 2003 12:34

philb a écrit:Laurent je viens de relire mon message qui parait tout de meme assez agressif donc t'enleves toute l'agressivité mais tu gardes l'invit :wink:

pour memoire voila ce que j'ai posté quelques minutes apres le premier post
et pour finir jimmy on attend toujours ton point de vue sur le sujet de depart à savoir rotel et denon.
j'ai passé l'age re recevoir des leçons de bonne conduite sutout quand je ne les trouvent pas justifiées.
phil(qui se calme, doucement ,doucement:wink: )
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 11 Oct 2003 20:07

Je voudrais dire à Philb (pour l'aider à se calmer encore plus) que je suis très satisfait du RSP1066 et que le mariage avec la section "amp" de mon vieil intégré ex haut de gamme (1997/98) Onkyo intégra txds 939 thx me procure de très bon moment de bonheur que se soit en dd, dts (bien que le Millénium faisait au moins aussi bien en décodage), en sacd ou dvd audio, voir en néo ou prologic2 (à l'occasion). De plus nos contacts ont été agréables et très respectueux de la courtoisie....en un mot irréprochables.....
Ce que j'ajouterai, c'est que le principal, c'est de prendre son pied avec ses oreilles....alors Denon, machin ou truc.....pourvu que ça le fasse !!! :D :o :wink:
FLB
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Oct 2003 19:04

Tiens, petite question au passage, à quoi as-tu comparé les 926 avant de les choisir ? Tu avais fait un CR à l'époque ?
Je te pose la question car les electra m'intéressent, mais je lis ça et là qu'on trouve aussi bien voir mieux pour moins cher, donc qu'elles ne seraient pas compétitives dans cette gamme de prix. J'aimerais donc avoir ton avis.

D'autre part, j'ai lu que ROTEL + JMLab ce n'était pas le meilleur mariage. Info ou intox ?

Merci.[/quote]

j'avais comparé les 926 avec des TRIANGLE et des CABASSE et pour moi elles étaient mieux pour une utilisation en HC.
Concernant l'ampli je viens de prendre chez ELCSON un HK 1.3 les essais avec un 1075 de chez ROTEL ne m'ont pas du tout convaincus, par contre le hk c'est vraiment TOP.
Pour le preampli je suis pas encore décidé RSP1066 ou rsp1098.en écoute il est vrai que le 1098 est vraiment au dessus mais son prix aussi.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 20 Oct 2003 8:06

fabou a écrit:
El-Rico a écrit:Tiens, petite question au passage, à quoi as-tu comparé les 926 avant de les choisir ? Tu avais fait un CR à l'époque ?
Je te pose la question car les electra m'intéressent, mais je lis ça et là qu'on trouve aussi bien voir mieux pour moins cher, donc qu'elles ne seraient pas compétitives dans cette gamme de prix. J'aimerais donc avoir ton avis.

D'autre part, j'ai lu que ROTEL + JMLab ce n'était pas le meilleur mariage. Info ou intox ?

Merci.


j'avais comparé les 926 avec des TRIANGLE et des CABASSE et pour moi elles étaient mieux pour une utilisation en HC.
Concernant l'ampli je viens de prendre chez ELCSON un HK 1.3 les essais avec un 1075 de chez ROTEL ne m'ont pas du tout convaincus, par contre le hk c'est vraiment TOP.
Pour le preampli je suis pas encore décidé RSP1066 ou rsp1098.en écoute il est vrai que le 1098 est vraiment au dessus mais son prix aussi.


Ah... un couple 1098-1.3, le pied... :D
Tiens justement, ça chiffre à combien ce "modeste" mariage ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message