Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, methodman, moglo, MUS1156, yardbird et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli denon

Message » 19 Oct 2003 19:31

Bonjour,

Je suis pour l'instant équipé de rien sauf d'une paire d'enceintes pioneer récupérée de ma veille chaine de même marque.
Voulant, en 1ere étape acheter un lecteur cd et un ampli, qui ne sera pas utilisé pour le moment en HC mais plus tard avec une utilisation en 50/50 hifi-HC, cet ampli peut il être, avec un lecteur cd de qualité style atoll cd100, un très bon ampli hi-fi (j'ai écouté un kora explorer et j'suis tombé sous le charme).
Deuxiemement, que pensez vous du lecteur cd denon 1450 ou 1550. Sont ils aussi bon que l'atoll sus-cité.

Enfin, si le denon a11sr n'est pas très bon pour de la hifi, vaut il que je parte sur un ampli hifi denon pma 1500 ou 2000 MKIV, contre un kora explorer 150.

Donc, soit c'est l'ampli HC a environ 2000€, soit un ampli hifi budget d'environ 1500€ (j'attends d'autres propositions). Et en lecteur cd, budget env 800€ mais je ne connais pas les prix des denon (propositions aussi).

Que me conseillez vous ?

Enfin, une fois que le compte sera recrédité, pouvez vous me donner un ordre d'idée budget et marques pour les enceintes (pack HC si ampli HC ou juste 2 frontales) afin d'obtenir une install plus que correcte.

MERCI :wink:
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2003 20:18

Bonsoir,

Pour te conseiller il faudrait que tu nous donnes ton budget, la surface d'écoute, pavillon ou appart', et ce que tu aimes : grave à te retourner le ventre, aigu à faire fuir les animaux :wink: ...
J'ai bien une idée, mais forcément elle est partiale puisque c'est la mienne :-? et elle est tellement typée qu'il est préférable que tu annonces la couleur d'abord ... :D

A bientôt,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2003 9:04

Bonjour Z4man,

AS-tu lu le topic dédié à l’AVC-A11SR : C’est ici : Le post du Denon AVC-A11SR. Il y a des reviews en Hi-fi ;)

Franchement, je trouve qu’il se débrouille vraiment bien en Hifi pour un intégré Home-Cinema : précision, belle localisation et fluidité du message, son ample et non agressif. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Oct 2003 19:06

Merci Laurent B. pour le lien.
Je vais y faire un tour de ce pas. :wink:

Une autre petite question à Laurent B.

Est ce qu'un pma 2000 MkIV sera t il bien meilleur que l'avc a11sr ? Y a t il vraiment une tyrès grosse différence ?
A moins que tu connaisses d'autres marques en hifi bien meilleur que denon :wink:
Et vu que pour l'instant je compte l'utiliser en hi-fi, pourquoi pas partir sur un ampli hi-fi puis plus tard sur un ampli HC et j'utiliserai mon hifi pour soulager les frontales.

Enfin, quel lecteur cd me conseille tu : denon 1450 ou autres marques ?

Je viens de lire les posts sur l'avc a11 et l'un des points positifs c'est que jimmy a des cobalt (ce que je comptais prendre par la suite des 826s) et qu'il trouve le son hifi de très bonne qualité :lol:

Merci pour ton aide précieuse.

Qaund à Jean-Louis, le budget est 2000€ pour un ampli HC ou 1500€ si je prends qu'un ampli hifi. Pour le lecteur de cd : 800 € environ.

Le style de musique écoutée : clapton, led zep, coldplay, pink floyd, weezer, ks choice, aretha franklin, patricia barber, armstrong, ben harper, etc...

L'ampli sera dans un salon d'env 25m² carrelé, j'aime des basses qui prennent au tripes mais sans trainage, qui claque bien. côté aigus, je l'aime précis mais pas trop agressif. Un son plutot rond, chaleureux.

Merci pour ton aide aussi :wink:

P.S : l'esthétique compte aussi pour l'intégrer dans le salon et j'aime bien celui du denon ou du Kora 150 (noir avec rétro éclairage bleu).
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2003 21:45

Bonsoir,
Bon avec 25 m2, j'oublie ma proposition pour les HP :cry:
Par contre si tu veux un ampli qui en a dans le ventre sans avoir un médium qui te saute à la figure et un aigu a briser le verre ... essaye un Vincent 388 HC et si cela te plait, demande à l'écouter sans le caisson de basse en mettant l'option sub sur None ! ... si les enceintes frontales ont un minimum de rendu dans le grave, tu seras étonné que dans un premier temps tu peux (presque) te passer du caisson. Perso, avec mes "chaudières" (vu l'encombrement), depuis que j'ai écouté un 388, je ne veux plus de caisson mais par contre je n'ai pas encore réussi à trouver un ampli HC qui en avait autant dans le ventre quee le 388 pour se passer de caisson (même en doublant le prix !). Le 388 existe en noir ou en silver ! ... c'est pour le look !... et est d'une simplicité biblique à programmer (la notice fait 6 pages !) :D
Bon choix ! :wink:
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:08

Salut,

Je ne vais pas faire encore une fois l'apologie du A11SR, il y a des gens qui ne le supportent pas sur ce forum... :lol:

Tout ce que je dirais a de toutes façons déjà été dit, sinon sur le topic donné par Laurent, du moins par tous les gens qui ont pu tester et/ou acheter cet ampli (en bien ou en mal). :wink:

Pour la platine CD je te conseille d'aller voir chez ARCAM (notamment la CD72T), que je possède, et qui m'a donné l'occasion de redécouvrir mes CD ! :P

Elle s'entend à merveille avec l'A11SR ! :)
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2003 19:41

Merci à tous pour ces conseils précieux.

Il ne reste plus qu'à trouver le magasin qui a toutes ces propositions en écoute. :wink:
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message