Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz 7010 -> DVD HiFi: Nouveau modèle ???

Message » 18 Sep 2003 23:11

http://www.marantz.com/pdfs/e_dv4300.pdf

http://www.magma.fr/?module=catalog&act=details&pid=4585

ca n'a pas l'air si mal. enfin surtout le lecteur cd. quand au lecteur dvd il est récent et progscan pal.

s'il faut trancher, je dirai accepte. il vaut mieux ca maintenant que peut être mieux dans peut être 3 mois.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 19 Sep 2003 0:00

Le Dam a écrit:Ghaaaaa !!! Il est retombé en panne !
Pris d'une rage incurable, j'ai téléphoné à mon vendeur qui n'a pu que me conseiller d'écrire un courrier corsé chez Marantz en me donnant les noms et adresses utiles.

Un mois est passé et rien, nada, aucune réponse...

J'ai alors réenvoyé la lettre doublée d'une autre encore moins sympa, le tout par courrier recommandé.
Le lendemain, un commercial bien charmant m'a contacté en me promettant de résoudre ce problème et en s'excusant des désagréments occasionnés durant deux ans.

En accord avec mon vendeur, ils se proposent de remplacer mon "vieux" DV7010 contre deux appareils flambants neufs à savoir:

Le lecteur DVD DV4300
et
Le lecteur CD CD6000 OSE

Ce qui me paraît certain, c'est que le prix d'achat neuf de ces deux appareils n'atteind pas le prix que j'avais donné pour le DV7010 à l'époque.

Donc, tout en restant objectif sur les différentes caractéristiques et qualités ou défauts de ces deux appareils et sachant que la technologie a évolué depuis la construction du DV7010, pensez-vous que je peux me satisfaire de cette proposition (je ne peux pas être trop exigeant non plus après deux ans...) ?

Merci de me donner un maximum d'avis, cela devient urgent... :-?

Effectivement, en valeur absolue, tu y perd un peu, mais la qualites de ces deux machines est indeniable.
Perso, je suis fan de la CD6000 qui pour son prix donne un tres bon son. Et pour la DV-4300 (j'en ai une a vendre), le son est pas mauvais, mais surtout l'image est tres bonne. Par contre, on (je ne sais pas si ce 'on' est fiable) m'a dit que la DV-4300 avait quelque fois quelques problemes de fiabilité. Perso, jamais rien eu, mais renseigne toi avant d'accepter.
A part ca, je pense que j'accepterais l'echange...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 0:02

Sans oublier que le prix des lecteurs DVD s'est effondré en 2 ans 1/2. Et qu'une platine de la meme qualite que ta 7100 niveau image ne coute plus rien de nos jour (je pense que la 4300 est meilleure). Niveau son, les platines de l'epoque avaient beaucoup de mal a rivaliser avec les lecteurs CD... meme CD6000 ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 0:45

Bin perso, j'hésiterais pas :wink: à choisir pour l'échange :

1. Tu auras enfin des machines neuves et PROBABLEMENT plus sérieuses que la bouse que tu t'es fait refiler (ce n'est pas le modèle en question que j'insulte mais la machine qu'on t'a joyeusement vendu).

2. Comme dit précédemment, les lecteurs DVD ont fait de TRES GROS progrès en l'espace de 2 ans et qualitativement tu ne sentiras pas la différence en vidéo.

3. Deux appareils, cela te permettra de te construire soit deux systèmes différents (un HC et pourquoi pas un ch'ti système hifi d'appoint dans un salon, chambre etc... 8) ) soit un HC/HiFi plus polyvalent avec le lecteur DVD + le lecteur CD relié tous deux à l'ampli AV.

4. Je ne peux m'empêcher de penser que tu es vraiment de - très très -bonne composition, parce que moi dès la deuxième (voire première) panne, il se la serait goinfré d'un coup la platine, le revendeur ...
Ceci dit et pour exonérer un tant soit peu ton gars, cette attitude commerciale déplorable ne m'étonne guère venant de la part de Marantz... même pas foutu de faire un geste alors qu'ils ont livré une bécane avec un vice caché et impropre à son usage en l'état ! :evil: Pour ce que ça leur coûte un lecteur de DVD. Lamentable... :evil: :evil: :evil:

Enfin tu voulais l'avis de forumeurs, voila déjà le mien :roll:

Tobal -mangeur de platines Marantz au p'tit déj
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Sep 2003 8:58

Houlà, merci pour votre aide :wink:

Je pense donc accepter cette offre. Ce n'est peut-être pas du GRAND matériel mais il remplacera certainement avantageusement ma platine actuelle foireuse...

Cela dit, j'ai deux dernières inquiétudes:

1° - Concernant ces platines (le lecteur DVD DV4300 et le lecteur CD CD6000 OSE LE), y'a-t-il des modèles que je dois refuser (mauvaise série, firmware douteux, etc..) ?

2° - La différence entre le CD6000 OSE et le CD6000 OSE LE est-elle importante ?

Merci (après, je vous fiche la paix)
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2003 9:39

6000ose:
http://www.marantz.com/pdfs/u_cc_cd6000ose.pdf

je t'ai mit les 6000ose LE en haut de page. a toi de voir.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 19 Sep 2003 10:05

Salut,
come je t'ai dis, il semblerait qu'il y ai des problemes avec certain 4300, mais je n'en sais pas plus.
A verifier...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 13:08

:( d'accord mais je ne vois toujours pas la différence qu'il pourrait y avoir entre le CD6000 OSE et le CD6000 OSE LE...

Tant pis, merci :wink:
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2003 11:46

Ca y est :)
Marantz a cette fois tenu sa promesse 8)

Je viens de recevoir le CD6000OSE LE et le DV4300.
Pour l'instant, aucun problème. Je suis surtout content de la platine CD qui me sidère au niveau son par rapport au DV7010.

Le lecteur DVD 4300 quant à lui fonctionne très bien, bien que les deux premiers DVD furent difficiles à reconnaître. Il aura falu les éjecter avant qu'il daigne les reconnaître à la seconde tentative.

Au plaisir :wink:
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message