Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 470 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mousse qui dépasse de l'évent

Message » 20 Oct 2003 9:58

Salut tout le monde,

j'ai fait le tour de mes enceintes récemment pour voir comment elles allaient (prise du poul, prise de la tension, etc. :roll: ). Et je me suis apperçu que, pour l'une de mes enceintes, on voit nettement par l'event que la mousse s'est décollé du fond (enfin du bas).

Est-ce que cela peut avoir une influence sur le son ? Sachant qu'elles sont toujours sous garantie, est-que cela vaut la peine de l'ammener en révision ?

Seb.

PS: ceux sont des Triangles Zephyr.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2003 12:52

Fsin a écrit:Est-ce que cela peut avoir une influence sur le son ? Sachant qu'elles sont toujours sous garantie, est-que cela vaut la peine de l'ammener en révision ?


Et toi, as-tu entendu une différence ?

Mais si ça te tracasse trop , je pense que tu peux toujours appeler ton revendeur pour lui poser la question :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Oct 2003 13:17

Oui,ça peux avoir une grande influence sur le rendu,suivant le pb.

Essais plusieurs morceaux de musique ,en balançant le potar de la droite vers la gauche.Un morceau avec des predominances pour le medium(voie),un autre en bas-medium grave,et un dernier avec du grave.
Un autre test avec cette fois ,les deux enceintes en parralleles face a toi en mode mono et envois un morceau de grave infra grave(techno etc) : regarde si les deux HP de grave ,travaillent en meme temps,fais tres attention aux elongations des menbranes ,voir si elle sont identique sur l'une et l'autre enceinte ;)
Voila si tout est OK,ben t'as plus de soucis a te faire.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 20 Oct 2003 13:20

boudZe a écrit:Et toi, as-tu entendu une différence ?

Mais si ça te tracasse trop , je pense que tu peux toujours appeler ton revendeur pour lui poser la question :wink:
Il met difficile de tester avant / après. :roll:
En fait j'ai fait 2 déménagements avec les enceintes et elles sont restées stockées 6 mois avant que je ne puisse les rebrancher donc je n'ai aucun point de repère pour comparer le résultat entre avant et maintenant. En plus ma pièce d'écoute est, pour le moment, pas idéale donc je ne peux pas comparer entre l'enceinte gauche et l'enceinte droite. Mais d'ici un mois je devrais pouvoir tester en branchant les deux enceintes sur la droite (ou la gauche) vu que j'ai deux sorties possibles sur mon ampli. (A et B)

En fait je me dis que cela a peut-être une influence sur le volume de la chambre de résonance de l'enceinte et donc sur la sortie de l'event.

Mais tu as raison, je vais appeler Triangle pour leur demander leur avis, c'est le plus simple.

Merci,
Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message