Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer son Cayin 500 par un ampli transistorisé ?

Message » 19 Oct 2003 5:39

BrunoLev a écrit:J'ai un peu peur qu'avec les Audio Analogue, le grave des Concorde manque un poil de fermeté....

C'est sûr qu'avec le I6.2 tu ne manqueras pas de fermeté (un de ces points forts la dynamique).
Par contre lors de l'écoute chez moi, j'ai trouvé qu'il coupait un peu dans le bas :roll: , pas taper .. j'ai pas été le seul à l'avoir remarqué sur mes enceintes je précise! :wink:
Après 3 jours à la maison .... son rendu très, trop dynamique m'a un peu lassé (la fatigue auditive sans doute :lol: ). Le rendre ne m'a pas trop posé de problème :lol: . Sinon pour le reste rien à dire, c'est du tout bon!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 20 Oct 2003 11:53

J'appuie Chistophe_35 à 100% (ouf, on est pas trop de deux ! :-? ), d'autant plus Horus_26 que j'ai moi même des Lyrr recablées, dépolyswitchées et deux gros monoblocs Odyssey Extreme pour secouer tout cela. Un vrai régal ! Et bientôt leur préampli va suivre... :wink:
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 20 Oct 2003 12:36

garrigue a écrit:J'appuie Chistophe_35 à 100% (ouf, on est pas trop de deux ! :-? ), d'autant plus Horus_26 que j'ai moi même des Lyrr recablées, dépolyswitchées et deux gros monoblocs Odyssey Extreme pour secouer tout cela. Un vrai régal ! Et bientôt leur préampli va suivre... :wink:



Peux tu nous faire un petit CR ? Les Odyssey, c'est plutôt, grosse pêche à l'Américaine, ou plutôt dans le style souple et chaleureux , ;-)

Tu as quoi comme source ? ;-)

@+
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Oct 2003 15:02

J'aurais tendance à dire ni l'un ni l'autre dans le sens où je les trouve très naturels et transparents. Je n'ai pas noté a priori de penchant particulier, mais il y a de la pêche quand il le faut notamment dans la tenue des basses. C'est propre, intelligible et percutant sans pour autant sombrer dans le boum boum. Je n'ai franchement rien à leur reprocher.
Ils me servent également en HC (sortie du Denon A1SE), beaucoup de réalisme et de précision dans les détails.

Ma source n'est malheureusement pas encore à la hauteur des blocs, (DVD audio Toshiba) cependant j'obtiens un résultat très satisfaisant (je l'ai confronté à un arcam 7qque chose et cela se tenait).

A suivre avec le préamp Tempest qui devrait arriver bientôt...
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

cqyin 500

Message » 21 Oct 2003 14:11

jazz77 a écrit:
Camocim a écrit:et pourquoi ne pas chercher simplement à faire réparer ce C500 (j'en ai un depuis peu et meme si je devais faire 600 bornes pour une lampe ou un condos, je le ferais) je sais que c'est pas simple, mais cet ampli tue pas mal d'autre bete quand meme...



Je comprends ton enthousiasme mais qd tu commences à avoir des problèmes :evil: :evil: (c'était mon cas, le cas de Brunolev, Horus) tu te poses des questions :-? :-?
:)


Salut j'ai aussi un cayin 500 depuis septembre j'ai eu des pbs avec le vendeur et l'importateur (l'ampli est arrivé endomagé et personne ne veut prendre en charge les rayures et le capot de protection enfoncé) mais la qualité sonore de la béte calme toute les revendications, le seul bémol c'est qu'i faut repolariser régulierement les tubes de puissance j'ai env 100h de fonctionnement et j'ai déja réglé les tubes 3 fois car l'ampérage des anodes était sortis du réglage préconisé par l'importateur (env 19 ma).
A part ça que du bonheur (lecteur isem ego 3 cable Neith, ampli cayin 500,enceintes klipsch RF7)
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:33

bichain a écrit:
jazz77 a écrit:
Camocim a écrit:et pourquoi ne pas chercher simplement à faire réparer ce C500 (j'en ai un depuis peu et meme si je devais faire 600 bornes pour une lampe ou un condos, je le ferais) je sais que c'est pas simple, mais cet ampli tue pas mal d'autre bete quand meme...



Je comprends ton enthousiasme mais qd tu commences à avoir des problèmes :evil: :evil: (c'était mon cas, le cas de Brunolev, Horus) tu te poses des questions :-? :-?
:)


Salut j'ai aussi un cayin 500 depuis septembre j'ai eu des pbs avec le vendeur et l'importateur (l'ampli est arrivé endomagé et personne ne veut prendre en charge les rayures et le capot de protection enfoncé) mais la qualité sonore de la béte calme toute les revendications, le seul bémol c'est qu'i faut repolariser régulierement les tubes de puissance j'ai env 100h de fonctionnement et j'ai déja réglé les tubes 3 fois car l'ampérage des anodes était sortis du réglage préconisé par l'importateur (env 19 ma).
A part ça que du bonheur (lecteur isem ego 3 cable Neith, ampli cayin 500,enceintes klipsch RF7)


En tant qu'ancien posseseur de Cayin 500, je te déconseille fortement sauf si tu cherches des problèmes de ne pas essayer de polariser tout le temps les tubes. Si la bête fonctionne correctement et que tubes rougeoient normalement, il faut la laisser tranquille et écouter de la musique.

A force de chercher laperfection, on veut tjs les 19Ma sur chaque tubes ce qui est IMPOSSIBLE sauf lors du réglage; Brunolev est là pour te le confirmer.

Ce qui est sur c'est que les valeurs ne resteront JAMAIS à 19mA. Même 1heure après la polarisation ce n'est déjà plus 19 Ma. :evil: :evil: mais AMHA ca n'altère pas la qualité d'écoute. :wink:

Bonne écoute.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:54

comme quoi le mieux, ici, est vraiment l'ennemi du bien...

la dernière fois (enfin, avant dernière) que j'ai polarisé les 829B, j'ai fait deux passages, soit huit polarisations. Tout était à19.3mA au premier passage et c'est vrai qu'au second ça s'en écrtait à nouveau. D'où la possibilité, pour celui qui est encore plus perfectionniste, d'avoir huit voltmètres (soit à peu près autant que le prix du Cayin, et je parle pas des accessoires), et de tout règler à la fois, mais ça commence à être compliqué.

très honnêtement, comme Victor, je ne pense pas que la variation de polarisation autour de la valeur moyenne soit aussi audible que ça, heureusement, à moins que cela ne provienne d'une usure prématurée des 829B.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2003 8:28

Bichain,

petite indiscrétion, à laquelle tu n'es pas obligé de répondre : quel est le vendeur par lequel tu es passé pour ton 500 ? et l'importateur dont tu parles, c'est toujours Studio Sesam ou c'est le nouveau AV Com ?

décidément, c'est pas de pot : ça fait la seconde personne du forum (l'autre étant laurentlf) qui a reçu un Cayin fortement endommagé et qui a du batailler ferme afin d'avoir des tubes de remplacement + la grille de protection qui avait reçu un sale coup. Pourtant quand on voit ce à quoi elle ressemble cette grille, on imagine mal la violence du choc qui a pu l'endommager.

certains de tes tubes ont-ils été eux aussi endommagés lors du transport ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2003 11:00

BrunoLev a écrit:Bichain,

petite indiscrétion, à laquelle tu n'es pas obligé de répondre : quel est le vendeur par lequel tu es passé pour ton 500 ? et l'importateur dont tu parles, c'est toujours Studio Sesam ou c'est le nouveau AV Com ?

décidément, c'est pas de pot : ça fait la seconde personne du forum (l'autre étant laurentlf) qui a reçu un Cayin fortement endommagé et qui a du batailler ferme afin d'avoir des tubes de remplacement + la grille de protection qui avait reçu un sale coup. Pourtant quand on voit ce à quoi elle ressemble cette grille, on imagine mal la violence du choc qui a pu l'endommager.

certains de tes tubes ont-ils été eux aussi endommagés lors du transport ?
:evil:
Salut j'ai acheté mon ampli chez musique et passions, quand je suis arrivé un mois aprés la date théorique de livraison, j'ai voulu déballer la machine (car je suis a 100kms de paris) pour voir l'état et le vendeur m'as dit: "c'"est pas la peine jamais eu de pbs serez pas déçu etc etc".
Je lui ai hélas fait confiance, résultat arrivé chez moi deux tubes 829b de cassé, la peinture rayée avec deux éclats le capot de protection défoncé et le selecteur de sources qui tourne fou.
J'appelle le vendeur qui me répond pas de pbs échange standard, je reviens le lendemain et là tout change personne ne veut prendre en charge l'ampli défectueux, je me retrouve avoir payé 4000 € pour un appareil en mauvaix état, c'est ça le commerce en france, tu paye et puis tu te débrouille moi je compte mes sous.
Et le plus rigolo, c'est que j'appelle l'importateur (studio sésam) qui ont étés fort courtois et m'ont envoyé 4 tubes via le magasin musique et passions.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les 4 tubes se sont transformés en 2!!! et tubes usagés de plus, je pense que la machine du magasin a été retubée gratuitement sur mon dos, les deux tubes que j'ai récupéré sont gras et poussiereux sur le dessus.
Pour le sélécteur j'attends toujours car il a été commandé en chine, je crois que je vais attendre la fin de la garantie et le changer moi même avec un produit de bonne qualité, en effet, cayin pour marger plus, fais des économies sur les détails comme ce selecteur en plastique et les tubes de m... livrés avec la machine.
Voila pour mes pbs heureusement il sonne tellement bien que je lui pardonne tout.
Laurent
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 22 Oct 2003 11:20

bichain a écrit:Voila pour mes pbs heureusement il sonne tellement bien que je lui pardonne tout.
Laurent


Eh ben t'es cool toi. Je pense que tu pardonnes l'appareil pas le magasin Musique et Passion ni l'importateur :evil: :evil:

A ta place je casserais tout chez M et P. C'est incroyable qu'on se fout des clients comme çà. Je porterais l'affaire devant Que choisir, 60 Millions de conso ou voir même la direction de la concurrence et des fraudes pour non respect du contrat de vente.

Bon courage.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 22 Oct 2003 11:35

bichain a écrit:Salut j'ai acheté mon ampli chez musique et passions, quand je suis arrivé un mois aprés la date théorique de livraison, j'ai voulu déballer la machine (car je suis a 100kms de paris) pour voir l'état et le vendeur m'as dit: "c'"est pas la peine jamais eu de pbs serez pas déçu etc etc".
Je lui ai hélas fait confiance, résultat arrivé chez moi deux tubes 829b de cassé, la peinture rayée avec deux éclats le capot de protection défoncé et le selecteur de sources qui tourne fou.
J'appelle le vendeur qui me répond pas de pbs échange standard, je reviens le lendemain et là tout change personne ne veut prendre en charge l'ampli défectueux, je me retrouve avoir payé 4000 € pour un appareil en mauvaix état, c'est ça le commerce en france, tu paye et puis tu te débrouille moi je compte mes sous.
Et le plus rigolo, c'est que j'appelle l'importateur (studio sésam) qui ont étés fort courtois et m'ont envoyé 4 tubes via le magasin musique et passions.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les 4 tubes se sont transformés en 2!!! et tubes usagés de plus, je pense que la machine du magasin a été retubée gratuitement sur mon dos, les deux tubes que j'ai récupéré sont gras et poussiereux sur le dessus.
Pour le sélécteur j'attends toujours car il a été commandé en chine, je crois que je vais attendre la fin de la garantie et le changer moi même avec un produit de bonne qualité, en effet, cayin pour marger plus, fais des économies sur les détails comme ce selecteur en plastique et les tubes de m... livrés avec la machine.
Voila pour mes pbs heureusement il sonne tellement bien que je lui pardonne tout.
Laurent


Ca ne donne tout de même absolument pas envie de tenter l'expérience Cayin tout ça , c'est bien dommage... :(
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2003 13:03

PatrickBateman a écrit:
Ca ne donne tout de même absolument pas envie de tenter l'expérience Cayin tout ça , c'est bien dommage... :(


Attention aux généralités tout de même.

Il ya aussi bon nombre de personnes satisfaites de cette marque...
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Oct 2003 14:21

horus26 a écrit:
Attention aux généralités tout de même.

Il ya aussi bon nombre de personnes satisfaites de cette marque...


Tout à fait , tu fais bien de le préciser , pour quelques déçus qui s'expriment , combien de satisfaits qui restent muets. :wink:

Néanmoins , le cas de bichain me semble assez hallucinant :o , surtout pour un matériel de ce prix . :evil:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2003 14:32

PatrickBateman a écrit:
horus26 a écrit:
Attention aux généralités tout de même.

Il ya aussi bon nombre de personnes satisfaites de cette marque...


Tout à fait , tu fais bien de le préciser , pour quelques déçus qui s'expriment , combien de satisfaits qui restent muets. :wink:

Néanmoins , le cas de bichain me semble assez hallucinant :o , surtout pour un matériel de ce prix . :evil:


Nous sommes d'accord.

Ceci étant, ce n'est pas Cayin, la marque qui est en cause, mais le magasin et le distributeur français.

C'est vrai que l'on attend encore une qualité de distribution et de SAV, à la hauteur de la musicalité exceptionnelle de cette marque, et plus particulièrement du 500. Car cette dernière n'a jamais été remise en cause...même par les déçus du SAV ou de la distribution.

Laissont le temps à AV Com de relever le niveau.

NB : à noter que je ne dis pas que tu affirmes l'inverse, bien sur.
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Oct 2003 15:49

ouaip !!! c'est bien la distribution et l'importaton de Cayin qui sont (étaient) en dessous de tout, très très lmite dans tout un tas de cas, et ils ont eu de la chance de ne pas tomber sur des clients qui leur aient collé un procès où je pense.

car nous avons été un certain nombres à subir l'incompétence notoire des distributeurs de Cayin. Et en plus, pas de pot pour certains au moment de la réception de l'ampli, n'est-ce pas Laurent.

donc seule alternative, souhaiter très fort qu'AV Com se montre à la hauteur, ou alors, acheter d'occaze un 500 entièrement révisé des pieds à la tête :wink: (c'est à dire le mien qui sera en vente d'ici quelques jours et qui sera passé dans les mains expertes de Fréquences Tubes... que je viens d'appeler, le 500 est prêt, réglé aux petits oignons, les transfos n'ont pas souffert, mais je m'en tire quand même pour plus de 200 euros pièces et main d'oeuvre)....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message