Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Egglestonworks......

Message » 20 Oct 2003 15:22

LaurentD a écrit:
à Lyon c'était avec quoi ? et qu'elles sont tes impressions ?
Adagio, tu ne les y a pas écoutées ?


merci
Laurent

Chez l'émotion musicale c'etait il me semble avec un intégré Krell, et un dCS Elgar que j'étais venu écouter.
Mon impression : beaucoup de finesse, de beaux timbres. J'ai trouvé que cela manquait un peu d'ampleur, mais le salon était peut être un peu grand pour ces petites enceintes.
Je n'ai pas écouté d'Eggleston chez Adagio.
Un ami a le modèle juste au dessus, ce sont de très beaux produits mais attention à l'ampli et aux câbles HP que l'on associe avec.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Oct 2003 15:35

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:10, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 16:10

nico- a écrit:
LaurentD a écrit:
Nico- a écrit:
Sinon pour LaurentD : c etait juste une question, je vois que tu regardes ailleurs... d ailleurs je recois les peut etre futures remplacantes de mes 805 dans 1h, on va voir ce que donne la comparaison...

Lassé des 805 ? :lol:


Non mais j ai demmenagé pour un salon de 40m² voir 45... les 805 sont a la ramasse niveau basses (fallait s y attendre) en plus j ai eu une occase sympa... :)


en jettant un oeil à ton profil .... on se fait une idée :wink: c'est ca ? j'ai bon :lol:
:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:01

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:09, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:12

les eggleston works restant une alternative fort crédible aux Verity, avec des composants, une conception et une finition parfaitement irréprochables... ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:24

nico- a écrit:
LaurentD a écrit:
Nico- a écrit:
Sinon pour LaurentD : c etait juste une question, je vois que tu regardes ailleurs... d ailleurs je recois les peut etre futures remplacantes de mes 805 dans 1h, on va voir ce que donne la comparaison...

Lassé des 805 ? :lol:


Non mais j ai demmenagé pour un salon de 40m² voir 45... les 805 sont a la ramasse niveau basses (fallait s y attendre) en plus j ai eu une occase sympa... :)


dit Nico-,,, tu nous tient au courant pour les Verity audio :wink: 8)

ca fait beaucoup d'achat ca :o à quand le remplacement du Pass 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:39

à propos nicotiret, ta version c'est la standard (avec woofer à l'arrière) ou la X2 ?

P.S. mais mais mais ...tu m'as piqué mes images à moi faites avec mes propres doigts :oopps: pour agrémenter ta config, en haut ?? :o ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2003 19:37

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:09, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 22:09

Les Isabel sont faciles à driver . Un bon ampli à tubes de 50 watts suffit sans probléme. Une des plus belles ecoute que j'ai faite.
Ca sonne un peu comme une dynaudio hdg avec beaucoup plus de vie !!
Si mon local était moins grand , j'aurai déja craqué ..
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:10

David 67 a écrit:Les Isabel sont faciles à driver . Un bon ampli à tubes de 50 watts suffit sans probléme. Une des plus belles ecoute que j'ai faite.
Ca sonne un peu comme une dynaudio hdg avec beaucoup plus de vie !!
Si mon local était moins grand , j'aurai déja craqué ..


:o :lol:
c'est la première fois que je lis çà :wink: ..... on a plutot l'habitude du contraire
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:24

nico- a écrit:C est la version standard, 3 voies donc... et oui je t ai piqué tes images ;)
Philippe pour le Pass c est pas demain la veille, en plus il a l air de marcher nickel sur les tamino, elles sont faciles a driver :)
Pour le CR on va attendre quelques jours...mais ca semble prometteur.


salut Nico-

essais de nous faire un rapide CR :wink:

Philippe

Ps: LaurentD :o tu cherche quoi :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:26

Ps: LaurentD tu cherche quoi


à savoir ou écouter des Eggleston sur Paris, pourquoi ? c'est pas bien, c'est interdit 8-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:32

LaurentD a écrit:
Ps: LaurentD tu cherche quoi


à savoir ou écouter des Eggleston sur Paris, pourquoi ? c'est pas bien, c'est interdit 8-)



Image

non, non pas interdit, c'est de la balle :wink:

il y a Gilles B. sur l'autre forum qui en possede une paire (mod. I), avec du Pass si le coeur t'en dis sur la RP :wink:

Philippe

PS: dans le TGV en partant chez JYK il m'en a parlé en bien, il adore en remplacement de ses PROAC rep. 3.5 il me semble. (tu peux en parler a christophe D (theobale) ils sont amis.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:06

BPhil a écrit: Image

non, non pas interdit, c'est de la balle :wink:

il y a Gilles B. sur l'autre forum qui en possede une paire (mod. I), avec du Pass si le coeur t'en dis sur la RP :wink:

Bonjour Philippe

Pour Gilles, ce sont des Fontaines (les mêmes sans le caisson du bas).

BPhil a écrit:PS: dans le TGV en partant chez JYK il m'en a parlé en bien, il adore en remplacement de ses PROAC rep. 3.5 il me semble. (tu peux en parler a christophe D (theobale) ils sont amis.

Des ProAc Response 3. Il nous avait aussi dit qu'il avait encore la nostalgie de ces ProAc alimentées par du full-Etalon...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:23

Gia-Toan PHAM a écrit:
BPhil a écrit: Image

non, non pas interdit, c'est de la balle :wink:

il y a Gilles B. sur l'autre forum qui en possede une paire (mod. I), avec du Pass si le coeur t'en dis sur la RP :wink:

Bonjour Philippe

Pour Gilles, ce sont des Fontaines (les mêmes sans le caisson du bas).

BPhil a écrit:PS: dans le TGV en partant chez JYK il m'en a parlé en bien, il adore en remplacement de ses PROAC rep. 3.5 il me semble. (tu peux en parler a christophe D (theobale) ils sont amis.

Des ProAc Response 3. Il nous avait aussi dit qu'il avait encore la nostalgie de ces ProAc alimentées par du full-Etalon...

Toan.


Oui, oui tu a raison j’ai un peux glissé, comme d’habitude :o :o

Oui aussi pour Etalon, électronique d’après lui qui possède des talents de timbres bien restitués, j’en ai écoutais quelque unes il y a bien longtemps sur une paire de Proac rep. 3.5 et une paire de Spendor SP100 avec le pieds à Contre chez audio Signature

Dans les deux cas à l’époque je m’en suis pas plein bien que n’ayant pas l’oreille d’aujourd’hui, c’était un intégré je sais plus lequel ?? :o

Se sont des électroniques très agréables qui s’écoutent longtemps sans fatigue, avec une bonne précision générale, le grave m’avait parus assez tendus, et pour la taille une bonne capacité d’alimentation, je ne prendrais pas le risque d’en dire plus, avec les années qui passent on finis par oublier……

Avec ses dernières enceintes peut être qu’il aurait été souhaitable qu’il garde ses électroniques Etalon ????

Sincères amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes