Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, lionel83 et 58 invités

Help ! ampli DIY PWM grosse puissance (>1000W)

Message » 16 Oct 2003 19:50

Les chiffres bruts sont une chose mais on ne doit pas uniquement se baser dessus pour effectuer un achat. Le schéma, la qualité des composants influencent aussi énormément les performances et le son délivré.

Pour la comparaison avec le Macrotech, je pourrai peut-être la faire dans quelques semaines. Tout va dépendre de la disponniblité d'une connaissance..
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:37

aurel a écrit:Mais pour que je l'ai il faut que je revende mon Denon pour pouvoir m'acheter un préampli (et il y en a un qui me plait ds les PA du forum!)

Au hasard, je dirai...
Atoll PR200 ! :P

Sonark, sur le site Plitron, il y a des tarifs pour les US, tu n'as pas regardé ? ("ORDER")
C'est effectivement TRES cher... (belle bête, cela dit, au passage ! :o)
... plus de 500 $ le transfo de 2k VA... :o :-?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:45

Un petit PR200, ouais c'est celui que je voulais en plus! mais ce qui me freine c'est qu'il n'a pas de télécommande! :-?
Mais Loloboy vend aussi un Cairn Nanda avec télécommande pour 200€ de plus :roll: il pourrait être bien celui-la pour mon system!
Mais avant tout ça il faut que Sonark reçoive son ampli pour que je sache si il est vraiment bon! :)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:52

Vince35 a écrit:Sonark, sur le site Plitron, il y a des tarifs pour les US, tu n'as pas regardé ? ("ORDER")
C'est effectivement TRES cher... (belle bête, cela dit, au passage ! :o)
... plus de 500 $ le transfo de 2k VA... :o :-?



500€ le transfo :o :o :o

Désolé c'est en dehors du budget alloué :(

A défaut d'une solution "abordable" je vais m'orienter pour l'instant vers 2 transfos de 1000VA. Mais on ne sait jamais, si quelqu'un me trouve un 2000VA à 200€, ça serait idéal 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:15

Voici les prix que j'ai trouvé sur les 1000VA après une première recherhe (google powaaaa) :

chez amplino.nl : 151€
chez www.epowershop.nl : 148€
chez radiospares : seulement 87€ (!!!!!)

Bizarre qu'il y ait une telle différence de prix entre Radiospares et les autres :o :o :o

Sinon quelqu'un aurait un bon tuyau à me filer sur du 1000VA ? 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:44

Je viens de tomber sur ça :
http://www.bkelec.com/Diy/mf1000.html

Image

MF 1000 FEATURES
Built In power supply
toroidial mains transformer
Power ratings in R.M.S.
Outputs ready to fit B.K's L.E.D. Vu Meters
Advanced Mosfets Design
Fan Cooling
Anti Thump
DC Protection

SPECIFICATIONS
R.M.S. Watts into 2 Ohms 1050 W
R.M.S. Watts into 4 Ohms 725 W
R.M.S. Watts into 8 Ohms 550 W
3dB Power Bandwidth 1Hz - 100Khz(STD) 1Hz - 50Khz(PEC)
Damping Factor >300
Slew Rate 75/uS
Full Power t.h.d. 0.001%
T.h.d. Typical 0.002%
Input Sensitivity 500mV(STD) 775mV(PEC)
Input Impedance 10K Ohms
S/N Ratio 110dB
Vu Metering 775mV at rated output into 10K Ohm
Power Requirements - Supply 240V AC 50 - 60Hz
Weight 16.3Kg
Size - Depth 422 x 300 x 125mm


Price:- £261-00 Incl. UK V.A.T. (ya 15£ de fdp qui fait 400 euros en tout)


725 Watts RMS sous 4 ohm pour 400 euros, c'est pas mal du tout 8)

Quelqu'un sait ce que valent les produits Bkelec ?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Oct 2003 16:31

Sonark ou les autres, est ce que vous connaissez l'ampli pro "Chesley com 7"? (2X270 8ohms)
J'en ai vu un dans un "Cash" et il avait l'air neuf, ils le font à 340€ est-ce une bonne affaire? (ou plutot un bon ampli?)
J'ai fait une recherche sur Google et un site le propose au même prix.

Sinon Sonark? est-il arrivé ton Phonic? :oops:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2003 23:07

Désolé Aurel, je ne connais pas ce Chesley...

Par contre mon ampli est arrivé... ou presque :-?

Résumé de la livraison :
L'ampli est parti le 8 d'Allemagne. Le 9, il a passé la frontière. Comme d'habitude, ils sont super efficaces de l'autre côté du Rhin. Maintenant au tour de la Poste de faire son boulot ( :( ). Le 14, le livreur est passé chez moi mais je n'étais pas là. Normalement, le gars laisse un avis de passage pour que je puisse récupérer dès le lendemain mon colis. Mais non ! Ce n'est que ce midi, en ouvrant ma boite aux lettres, que je reçois l'avis de passage, soit 4 jours après que le facteur soit passé chez moi. Quelle efficacité ! :evil:


Bref, je vais aller chercher mon ampli lundi vers 16h00...


Merci la poste... :roll:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Oct 2003 23:29

Ah yes!!! ça avance tout de même!! :D
Il n'y a plus qu'a attendre lundi!!

Dommage que tu ne connaisses pas cet ampli Chesley, parce que d'aspect, ça avait l'air d'être un bon truc!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2003 12:26

Aleluia !!!

Mon Phonic MAX2500 est chez moi :P

Je viens juste de le déballer et de le brancher. Très bonne première impression, il est vraiment silencieux. J'ai beau coller l'oreille à l'appareil, je n'entends rien à part le presque inaudible "buzzzzz" habituel venant du transfo toroidal (à distance d'utilisation normale, l'appareil est totalement silencieux). Bref, aucun problème donc pour une utilisation domestique (un très bon point par rapport au QSC PLX qui est quand même assez bruyant même avec ses ventilos en vitesse basse)

Point de vue son, je ne pourrais faire des tests poussés que dans quelques jours quand je le brancherai sur d'autres enceintes que celles que j'ai à disposition ici, et en le comparant à des amplis plus peformants que mon petit NAD 902. Mes Kef Coda ne me permettent pas vraiment de me faire une opinion définitive. Comparé à mon petit NAD 902, le Phonic apparait pour l'instant assez différent. Déjà ce qui frappe, c'est l'étendu du spectre. Le Phonic monte plus haut et plus bas que le NAD. Ya pas photo. Ensuite le Phonic est plus transparent dans le médium mais au prix de moins de filé entre les notes. Les écarts de dynamique (micro et macro) sont aussi beaucoup mieux respectés sur le Phonic ; normal c'est tout simpelment du à la différence de puissance entre les deux appareils (2x750W vs 2x30W). Bref, pour l'instant, ça va, pas de surprise par rapport à ma première écoute. Je vais laisser chauffer la bête tout l'après-midi et quand je reviendrai ce soir, je continuerai l'écoute...

Je créerai un topic sur le forum hifi un peu plus tard dès que j'aurais pu le comparer à d'autre matos pro que je connais bien.


Stay tuned :)


PS : Attention, cette première appréciation est provisoire, car l'appareil est neuf et il ne tourne que depuis 30 minutes à volume modéré (soit très bas par rapport à sa puissance maxi). Il n'est donc ni chaud ni rodé...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:53

Argh!! c'est cool tout ça! ça m'a l'air prometteur! :D

C'est curieux qu'on entende pas le ventilateur quand même!
Par contre pour le vrombissement du transfo, ça ne craint rien pour les écoutes à très bas volume? :-?

Sinon quand est-ce que tu pourras faire des test avec d'autres amplis?
J'espère assez vite? parce que moi je vais être obligé de vendre mon Denon et il ne va peut-être pas partir en deux jours! et le préampli qui m'interesse risque de me passer sous le nez!

Au fait Sonark, tu as utilisé quoi comme préampli avec ton Phonic et tes Kef?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2003 19:37

Aurel, l'ampli est TOTALEMENT SILENCIEUX à 1m de distance. On entend le buzz du transfo et un très léger souffle de ventilo seulement avec les oreilles collées à l'ampli ! Donc pas de problème de bruit, même à avec une écoute à très bas volume :)

Premier test effectué sans Préampli. Connection directe entre lecteur CD et ampli. Les impédances le permettent sans problème ; j'ai utilisé les potards de volume de l'ampli pour ajuster le niveau d'écoute...


Pour les tests avec d'autres amplis, cela sera fait ce weekend au plus tard...

J'ai ouvert un sujet sur le forum hifi où il y a plus d'info :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29716843
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 20 Oct 2003 19:44

Ok merci j'y cours!!! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2003 13:44

Pour en revenir à mon ampli haute puissance, je viens d'échanger plusieurs mails avec Bkelec et ils sont sympas et réactifs. Il peuvent même me faire un ampli custom plus puissant que leurs modèles standards. J'attends un devis pour bientôt :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 13 Nov 2003 4:54

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 10:49, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message