Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une Petite Comparaison siouplez ?!

Message » 20 Oct 2003 22:21

Voila a tout les connaisseurs, 40Watts RMS de chez Harman Kardon sa fait du combien chez Onkyo, Denon, Marrantz ??!!

S'il vous plait j'ais besoin de savoir !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Oct 2003 0:08

Il faudrait faire les mesures avec un sonometre et je ne pense pas que ququ'1 dans le forum ait eu l'occasion de mesurer tout ces amplis.

Ce qui est sur, c'est que de ces marques, seul HK donne des Watts reels !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:22

tu ne pose pas la bonne question, quelle enceintes comptes tu mettre sur ton systeme et apres on pourras te conseiller les ampli qui se marieront le mieux...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:12

bah le choix et vague et j'ais pas encore fixer mon budget et la taille de la piece est de 22m², je compte mettre soit du infinity, soit du mission, ou un pack Energy, je suis pas encore sur !

si vous avez des idee, on peut demander au Gars de KLS ou encore hifissimo pour faire la comparaison!
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:26

Walhdo a écrit:Voila a tout les connaisseurs, 40Watts RMS de chez Harman Kardon sa fait du combien chez Onkyo, Denon, Marrantz ??!!

S'il vous plait j'ais besoin de savoir !


Même s'il n'y a pas vraiment de règle absolue, car il y a toujours et souvent des exceptions, tu peut considérer que les 40W HK sont équivalents à un bon 80W chez certains autres.

Voir ici pour quelques mesures :

http://www.geocities.com/Area51/Hollow/ ... tevsac.htm
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Oct 2003 13:48

Salut Ajds
ajds a écrit:Même s'il n'y a pas vraiment de règle absolue, car il y a toujours et souvent des exceptions, tu peut considérer que les 40W HK sont équivalents à un bon 80W chez certains autres.

Ca, c'est pour des enceintes faciles à driver... Si les enceintes sont difficile, ça peut être équivalent à 120 Watts, vu que c'est la capacité en courant qui compte dans ce cas là.

Il est toujours difficile de quantifier avec des chiffres, mais il est flagrant qu'un HK de puissance modeste pousse très très fort comparé à la concurrence.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 14:15

grenouille25 a écrit:Il faudrait faire les mesures avec un sonometre


C'est insuffisant.
La puissance d'un ampli, ce n'est pas la puissance maximum avant que l'ampli fume ou se mette en protection, c'est la puissance avant un certain taux de distortion harmonique (c'est à dire d'une part un son pas trop pourri, et mais aussi d'autre part éviter de flinguer les tweeters, parce que distirtion harmonique= beaucoup d'aigus= tweeters HS, sans parler des risques pour les oreilles!).
Donc il faut d'avantage de matériel (oscilloscope?) qu'un simple sonomètre.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:15

et bah c'est partie en mode pro ma question la lol !

en gros c'est mieux pour moi que je prenne un HK2550/3550 que Denon 1604/1804 ?! toujours sur le meme choix de HP infinity Alpha, Mission, Energy, et B&W pour le caisson !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:37

ben ce n'est pas qu'un probleme de marque car entre un petite biblio nerveuse qui repond au quart de tour et une grosse colone bien gourmande il ne faudra pas les même watt et en fonction de la marque que tu retiendra au finale la l'asosociation risuqe d'etre differnte d'une marque a l'autre.
Choisi deja l'enceinte (marque model) qui te plait en ecoutant un max d'ampli au passage comme cela tu sera sur de l'enceinte et tu auras de pistes pour l'ampli et de l'aide le forum t'aportera plus facilement pour le choix final de l'ampli :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2003 16:00

je suis vachement tenter par Infinity Alpha 40 et 20 + center j'ais ecouter et c'est tout a fait le style sonore que je recherche !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:12

Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:26

Salut Walhdo

Les XL250 sont des enceintes à faible rendement (86 dB c'est très peu pour des colonnes). Elles vont exiger un ampli très musclé... donc un HK ! Mais ça, c'est sur le papier, il est possible qu'à ton oreille, cette association ne convienne pas. En tout cas, si c'est pour une grande pièce, tu peux tout de suite les écarter, elles ne sont pas faites pour ça ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:48

pour ton premier pack, je possede les lx 2001 en surround pour mon install elles sont parfaitement drivé par mon denon 1801
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 21 Oct 2003 17:47

mais un kit Infinity 30 avant et 20 arriere plus center en Alpha, sa passerais ou pas ?!
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Oct 2003 15:43

Walhdo a écrit:Voila a tout les connaisseurs, 40Watts RMS de chez Harman Kardon sa fait du combien chez Onkyo, Denon, Marrantz ??!!

S'il vous plait j'ais besoin de savoir !


La question est pour le moins curieuse. Les watts RMS que ce soit chez HK ou les autres sont toujours des watts RMS; il s'agit d'avantage d'un protocole de mesure qu'autre chose. Que signifie RMS ? Réponse : Root Mean Squared; en français : racine carrée moyenne. Ce type de mesure est celui qui rend le mieux compte de la puissance réelle d'un ampli car il fait la moyenne de la puissance mesurée à différentes fréquences (alors que la puissance efficace est mesurée à 1000 hz).

Dire que les amplis HK ont une puissance supérieure à celle des autres ne signifie rien, tout dépend de l'alimentation des modules d'amplification. Il vaudra toujours mieux 2X70w alimentés par un transfo de 500 VA et
40000 µfarads de capa que 2X150w par un transfo de 300 VA et 20000 µfarads. Là ça relève de la conception et des contraintes marketing sur le produit. La qualité des composants entre aussi en jeu et met en cause la notion de rentabilité pour le fabriquant. C'est un subtil équilibre entre puissance, fonctionnalités, qualité des composants, mais aussi marge commerciale et bénéficiaire que ce soit pour le fabriquant ou les différents intermédiaires. Au delà de la passion, ce qu'il y a dans la boîte c'est aussi une affaire de gros sous (y compris pour le consommateur final !). On est sans arrêt en train de rechercher la meilleure qualité au meilleur prix il me semble, tous autant qu'on est (même pour les plus friqués...)
L'association avec les enceintes acoustiques est encore une autre question.

A+

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message