Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cairn: Explications

Message » 02 Aoû 2002 22:28

Tiens ce jour j'a pu écouter deux 4808:
- le récent classe A qui avait été mis en chauffe: pas mal du tout pour moi, à la fois ample, transparent, avec de la matière, assez naturel
( sur un lecteur CD rega Planet et JMR Arpegionne ). Capot tiède malgré les chaleurs du jour.

- un modèle datant de 2 ans, le face nord ? le hublot central est différent des récents, mais qui n'a pas eu le temps de bien chauffer, plutôt sec et froid, bien que ample et dynamique
( lecteur CD Thule 100, Mulidine je sais pas quel modèle à 1500 euros ).

Le premier m'a laissé une très bonne impression.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 23:15

Comme je le disais donc en réponse au premier come back de notre ami JBMoov sur ce thread, méfiance.... :-?

JérômeB (Starsky)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 23:18

JérômeB a écrit:JérômeB (Starsky)


Je suis pas d'accord car le brun frisé c'est plus moi, toi tu es plus près d'être blond que brun, limite un peu rouquin le gars et puis c'est moi qui est de l'humour toi ce n'est que de malheureuses tentatives qui ne font rire que toi :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 8:09

Justement je'disais à ma femme j'ai une petite question.
Bon couché le chien.

Bon je sors

LaurentV (403 decapotable)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Je suis décu!

Message » 03 Aoû 2002 10:02

Je suis grave décu par des personnes du forum me prenant pour le gérant de chez cairn, sérieusement, si j'avais une boite comme cairn ezo, est-ce que je m'enmerderai sur un forum, alors que j'aurais des contacts dans le monde entier?je ne crois pas, et je ne crois pas que j'aurai aussi le temps de débattre avec des particuliers!Avec des revendeurs oui!
Autre précision, j'ai déja dis que d'autres marques que cairn m'intéressent, et sont intéressantes(chord, marantz, audio research...)
Maintenant, ce qui s'intéressent a la hifi et qui veulent échanger des impréssions sur leurs matos et autres, je suis la , pour les autres qui ont envie de dire n'importequoi , la liberté d'expression existe, mais ne comptez plus sur moi
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline

Au Secours!

Message » 11 Aoû 2002 23:15

comme je vous l'ai précédemment écrit j'ai acheté un ampli Cairn Do plus deux enceintes PE Leon Quattro Référence option biamplification, source YBA Special, câble YBA Glass.
Je n'arrive pas à écouter!
Au bout d'une demi-heure j'ai mal à la tête et je n'ai pas l'impression de tout entendre!
Le bas du spectre me paraît touffu!
Je voulais acheter deux blocs Loco mais maintenant je me demande si je ne devrais pas acheter un Kora Explorer 90 SI!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis perdu!
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:54

psibe a écrit:comme je vous l'ai précédemment écrit j'ai acheté un ampli Cairn Do plus deux enceintes PE Leon Quattro Référence option biamplification, source YBA Special, câble YBA Glass.
Je n'arrive pas à écouter!
Au bout d'une demi-heure j'ai mal à la tête et je n'ai pas l'impression de tout entendre!
Le bas du spectre me paraît touffu!
Je voulais acheter deux blocs Loco mais maintenant je me demande si je ne devrais pas acheter un Kora Explorer 90 SI!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis perdu!


Le Cairn Do, c'est pas celui en demi format, si c'est le cas j'ai peur que ça manque de jus pour alimenter des quattro ref qui ont besoin de beaucoup de jus comme toutes les PEL, j'ai peur que le Kora soit aussi un peu juste il ne faut pas croire non plus que l'explorer est la solutions à tous les pb et surtout celui là. Surtout garde tes hp, ceux sont d'excellentes enceintes du devrait peut être essayé quelque chose avec plus de jus et peut être un peu plus chaud car avec YBA et Cairn tu cumules un peu en froideur, peut être un hartley serie 150 d'occaz si tu en trouves un ou alors de Roksan, ceux sont des ampli plus cher mais plus en adequation avec tes Hp qui merittent une excellente amplification. Si tu pouvais nous décrire plus exactement ce qui te derange dans la restitution de ton systeme on pourrait peut être t'aider plus facilement.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 14:40

psibe a écrit:comme je vous l'ai précédemment écrit j'ai acheté un ampli Cairn Do plus deux enceintes PE Leon Quattro Référence option biamplification, source YBA Special, câble YBA Glass.
Je n'arrive pas à écouter!
Au bout d'une demi-heure j'ai mal à la tête et je n'ai pas l'impression de tout entendre!
Le bas du spectre me paraît touffu!
Je voulais acheter deux blocs Loco mais maintenant je me demande si je ne devrais pas acheter un Kora Explorer 90 SI!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis perdu!

C'est quand meme domage d'avoir du materiel de ce prix et de dire ca !!!
Dans ce cas, c'est clair qu'il ne faut pas rester chez Cairn (tu risques d'avoir a peu pres le meme rendu). mieux vaut changer completement, soit d'ampli, soit d'autre chose, mais a mon avis, le changement doit etre radical !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 20:43

Camocim a écrit:Bien sur que c'est Mr Gilles Belot ! tu devrais prendre des cours de relations clientèle avec Mr Reynaud, bien sur ça te prendrais du temps car tu part d'assez loin... lui de son coté est exemplaire.

Pas très fin ton pseudo, et tu devrais passer un peu plus de temps au contrôle qualité (si contrôle il y a) car ça prend une mauvaise pente.

Je sais on est dur, et je te comprends quand tu vois dans un tel forum la masse de client potentiel, c’est tentant, mais bon quant on envoi un mail répond y, quand on t’appelle au tel, ne prend pas le client pour un demeuré, je rappel qu’après trois mails tous lus puisque envoyés avec accusé je n’ai reçu aucune réponse.

Je pense qu’avec tes super méthodes commerciales tu dois faire fuir bon nombres de personnes intéressées, et que tu jouis pour l’instant de l’appuis de certaines revues bien attachées au bon développement de nos petites entreprises française, mais…

Bizarre pourquoi ne vois ton pas tes produits dans diapason ou son vidéo ? tu fouette ?

quand je lis certains messages, je me dis que ca ne vole pastoujours tres haut...
m'enfin, tout le monde peut parfois etre fatigue ou/et de mauvaise humeur.
bon, moi je suis presse d'ecouter le 4810...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 21:24

Le 4810 , BEAUCOUP TROP CHER MON FILS !!!!!!!!!!!!!! :evil:

Il pensent que tout le monde est riche chez Cairn....... :-?

Mais j'ai déjà entendu du Cairn qui marchait nickel (mais c'était bien bricolé) :Nanda + 2*K1 classe A...... :o
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Oct 2003 21:32

Ben ça alors.... Depuis le temps que je recommande le CDX, on doit vraiment me prendre pour un missionnaire de la "marque anglaise aux alim. hors de prix" :D :D :D

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Oct 2003 21:42

moirasc a dit
Ben ça alors.... Depuis le temps que je recommande le CDX, on doit vraiment me prendre pour un missionnaire de la "marque anglaise aux alim. hors de prix"


+1
Je vais dire du bien de Naim avec toi (et RORO ou es tu ??????)
Comme çà bientôt tout le monde va dire du mal de nous !!!!!!! :o

















Allez, faites un sourire, on est là pour se détendre et partager une passion commune......Faites l'amour pas la guerre !!!! :P :wink:


En plus avec le fric que je mais dans cette pu**** de marque, je ferais mieux d'aller bosser au lieu de discuter avec vous... :(
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Oct 2003 22:14

novo a écrit:Le 4810 , BEAUCOUP TROP CHER MON FILS !!!!!!!!!!!!!! :evil:

Il pensent que tout le monde est riche chez Cairn....... :-?

Mais j'ai déjà entendu du Cairn qui marchait nickel (mais c'était bien bricolé) :Nanda + 2*K1 classe A...... :o

je sais pas, je dirais apres ecoutes si ca vaut le prix...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2003 0:39

novo a écrit:En plus avec le fric que je mais dans cette pu**** de marque, je ferais mieux d'aller bosser au lieu de discuter avec vous... :(


Ne m'en parle pas :oops: :oops: :o :o
Tu en es où toi?


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 21 Oct 2003 0:49

Ah au fait , j'ai un copain qui a acheté un lecteur cd Cairn Swan (modèle avant le Fog) et qui en est plutôt content.
Avez vous déjà eu des expériences acec ce lecteur?


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales