Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Google Adsense [Bot], rapped, Schtroumfmovie et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR en cours : Phonic MAX2500 (ampli pro 2x750W)

Message » 20 Oct 2003 23:09

menthalo a écrit:Dans la lignée de ce type de question,

en allant sur le lien du site phonic,

je ne suis pas arrivé à voir qu'elle était la connectique de ces "bestiaux" : :roll:
ces amplis pro sont-ils équipés de prise RCA "classique" en HIFI ou uniquement de XLR ??

et dans ce cas, y-a-il des adaptateurs XLR/RCA ??
@+
:wink:


Télécharge le manuel ici :
http://www.phonic.com/user_manual_pdf/m ... 20v1.2.pdf

Ya toutes les infos que tu cherches :)

Si tu es fainéant, sache que le Phonic utilise une prise combo XLR/Jack en entrée. Le Jack accepte les signaux symétriques et asymétriques (dans ce cas il suffit juste d'un adpatateur RCA/Jack pour le raccorder à n'importe quel préampli hifi). Par contre, tu ne peux rentrer qu'en symétrique via les XLR.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 20 Oct 2003 23:19

OK,

Sonark, c'est très clair comme explication :D

et merci pour les liens aux autres réponses.. :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 20 Oct 2003 23:25

Fred13 a écrit:
aurel a écrit:
Et alors? comment s'en est-il sortit? c'était quels amplis?

Aurel :wink: (curieux!)


plutôt bien, à chaque fois j'ai préféré le QSC : contre du Naim, le grand Mos tweaké, et un Revar.

Fred


Bah dis donc, que du beau monde !

Et en plus c'est ton portefeuille qui a du être content :lol: :lol: :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 20 Oct 2003 23:27

Bah, y'a pas le tien Sonark, sur le site allemand... Y'a son p'tit frère le 1500 mais pas le 2800 :cry:

Tu l'as acheté là ?

Merci

A+
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Oct 2003 23:32

Non je n'ai pas acheté mon MAX2500 chez Music Service. Mais tu peux le trouver à moins de 500 euros ici :
http://www.musikland-online.de/index.ph ... 1770202521

Tu peux aussi appeller Midri à Paris. Demande Gilles, il est très sympa et te donnera surement un très bon prix sur le MAX2500 :)


PS : en fait je ne peux pas dire où j'ai acheté mon MAX2500 car c'est un deal un peu spécial avec un ami travaillant chez l'importateur allemand de la marque. En gros je l'ai eu à un prix tellement bas que je ne peux le divulguer... :oops: 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Oct 2003 0:00

Sonark a écrit:
Bah dis donc, que du beau monde !

Et en plus c'est ton portefeuille qui a du être content :lol: :lol: :lol:


Sonark,

En fait lorsque j'ai pris le QSC, mon système actuel était en gestation et je ne savais vraiment pas vers quel ampli me tourner. J'ai donc choisi le QSC "en attendant" ce qui m'a permis de me concentrer sur d'autres parties du système, aujourd'hui je préfère encore évoluer sur d'autres éléments.

Par contre je reste ouvert et serais très curieux d'essayer certains amplis (je pense au Crown Studio Reference, au Gamut D200 également).

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Oct 2003 8:53

Sonark les taux de distorsion ne sont jamais mesurés en régime musical
et ne sont donc absolument pas significatifs tu me diras c'est pareil pour les appareils hi-fi enfin,des taux très élevés de cr sont justement synonymes d'après mon expérience de faible musicalité.
J'ai déjà essayé des ampli pro chez moi et le miracle ne s'est pas produit même s' il est vrai qu'il n'étaient pas directement comparé à des appareils de prix équivalent mais à des amplis "audiophiles" entre 20 et 50KF.Ma source Electrocompaniet EMC1 et mon pré Audiofolia proposent une résolution et transparence très poussée il est vrai et ne pardonnent pas grand chose.
Je ne connais malheureusement pas grand chose aux amplis entre 3 et 10KF mais au dela les amplis pro ne m'ont jamais convaincu en comparaison direct.Je fréquente également de nombreux pro du son : ingénieur du son,opé son,technicien et aucun ne possède les amplis pro avec lesquels ils travaillent quotidiennement à méditer....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2003 21:07

Sonark
HT4ever :) vient de m'envoyer le link sur ton thread ici. very very interesting :)
je dirais (je ne suis pas un super expert ) que si on a la place et si on recherche le son live et cinema sans compression de dynamique (!), le haut rendement ET l'amplification pro, c'est byzance. :)
mais les amis, lisez aussi le test de la KEF 207 dans un des derniers prestiges: ils n'ont sur en tirer le meilleur qu'avec un 2x500w pro (sans le nommer).
goûter au "bon" pro, c'est l'adopter.
mais rien n'empeche de faire cohabiter du bon "hifi consumer" raisonnable avec du pro.
le matos pro, çà irrite svt dans le milieu consumer, il est vrai... :)
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 21 Oct 2003 21:10

Sonlam
il y a pro et pro. prix differents... question de budget, enceintes, piece peut-être aussi. tout est une question d'adéquation: genre, pas mettre un pro de 2w500 sur des mini Bose ou un ampli consumer 2x30 sur des caissons 46cm...
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 21 Oct 2003 22:17

David-digital a écrit:mais les amis, lisez aussi le test de la KEF 207 dans un des derniers prestiges: ils n'ont sur en tirer le meilleur qu'avec un 2x500w pro (sans le nommer).


Oh si! nomme le! :D
Ne me dit pas que c'est un Phonic quand même! :o

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2003 22:50

aucune idée, ils ne disent pas la marque si je me rappelle bien.
il est clair qu'une enceinte de 87db seulement avec 3 woofies de 25cm, il faut du jus derriere.... ( tout comme les B&W etc)
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 22 Oct 2003 13:26

Sonlam,

Je suis d'accord en partie avec tes arguments. Cependant :

1- Tu ne peux pas décemment comparer un ampli pro à un ampli hifi coutant 5 fois son prix ! L'ampli pro le plus cher du marché est le QSC PL9.0PFC à 6500 euros. Pour ce prix là, tu as une bête capable de sortir 9000W en mode bridgé sous 4ohm !!! Mais le son ne sera pas meilleur que celui de ses petits frères de la même gamme à 1000 euros !

2- La philosophie derrière la conception d'un ampli pro et d'un ampli hifi THDG n'est pas du tout la même. Dans le premier cas on recherche avant tout la fiabilité, la puissance et le rendement. Les performances sont aussi importantes mais tu en conviendras aisément, il est beaucoup plus facile de concevoir un petit ampli très musical de quelques watts au schéma ultra simple, qu'un "monstre" de plusieurs milliers de watts qui doit résister à tous les mauvais traitements et dont l'architecture est très complexe.


Ceci étant dit, un ampli pro à 1000 euros comme le QSC PLX1602 (2x300W RMS sous 8ohm) n'a AUCUNE concurrence dans le monde hifi DANS SA GAMME DE PRIX. Tout comme j'admets volontiers qu'on puisse préférer un ampli hifi THDG coutant 10 fois plus cher.


Dans la vie, tout est relatif, et si tu oublies le rapport qualité/prix dans tes comparaisons, soit tu t'appelles Rockfeller, soit tu es de mauvaise foi...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Oct 2003 18:34

Sonark a écrit:Dans la vie, tout est relatif, et si tu oublies le rapport qualité/prix dans tes comparaisons, soit tu t'appelles Rockfeller, soit tu es de mauvaise foi...


+1


Alors Sonark?!

Il "marche" ce Phonic? :D et son médium? il s'améliore?

Aurel :)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:01

art of evidence a écrit:pour avoir essayer bon nombre d'ampli avec mes anciennes triangle , je peux t'affirmer que si l'ampli était parfaitement neutre, l'aigu serait nécessairement tres prononcé et mis en avant, on peut lui pardonner s'il n'écoute que des triangles mais meme en jouant du correcteur de tonalité aigu on sent toujours la pointe d'agressivité


Si rien d'y fait, il faudrait peut-être regarder du côté de ta pièce d'écoute, et ne pas les orienter vers le point d'écoute, pour "profiter" de la chute de niveau du tweeter hors d'axe ?
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:53

A 1000 euros il commence a y avoir de la concurrence.Q'un QSC délivre plus de grave et soit capable de tenir n'importe quel charge soit mais quid
de sa subtilité,ses timbres et sa capacité à restituer les nuances?
C'est surtout tes arguments concernants la supériorité des amplis pro qui me fait tiquer :puissance et tenu des charges difficiles.A t-on besoin de tellement de puissance en usage domestique ? Ma réponse est non s'il on veut une réponse dynamique très étendue mieux vaut à tous point de vue des enceintes à très bon rendement que des HP à rendement moyen avec 600W aux fesses et je ne parle même pas du rendu des timbres.Le bouchon dynamique provient beaucoup plus des hp que des amplis.
Pour mémoire mes hp font 87/88db,ma pièce 20m2 sur des messages pas trop complexes et dynamiques je n'ai jamais dépassé 5W et sur les
morceaux les plus dynamiques à un niveau vraiment très élevé pour la pièce 200W.Les ampli pros que j'ai écouté n'étaient pas donné pour certain dans les 2/3000 euros.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message