Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Isem Xtasis, l'arme secrète d'Odouble ;-)

Message » 20 Oct 2003 17:33

Salut à tous

Docteur M et moi même avons eu la chance de tester un Isem Xtasis ce week end :P

L'appareil nous a été confié par le désormais célèbre Odouble qui était de passage dans notre belle ville de Strasbourg.

Tout d'abord mille Merci à Olivier. Quand on a fréquenté certains tenanciers d'auditorium qui froncent les sourcils quand vous leur demandez seulement de changer le volume, on est choqué positivement par l'attitude d'Odouble. Non content de nous ramener l'appareil depuis Paris, il s'est mis en quatre pour que nous puissions l'écouter quand ça nous convenait et tout ça sans renseignements complémentaires :o :o . Qui dit mieux????

Encore une fois le forum permet de tisser des liens non seulement virtuels mais aussi réels.
C'est là le vrai carburant de ce site et il ne faut pas hésiter à en abuser sans modération...


Bon passons au CR de l'appareil en question.

Tout d'abord l'ISEM némage vos vertebres avec un poids contenu de 6Kg.

Ouverture de la boite. Ca se confirme. l'animal est tout petit (pour un ampli). Profond, mais étroit.

A l'inspection générale, on relève un design original sans être ésotérique. Une belle qualité de finition seulement gachée par un adhésif de face arrière un peu décollé. Bon ça se voit pas....


Un unique bouton encadré par deux fenètres LCD. Comme le dit Doc M, faut lui causer en morse :lol: :lol: . Un clic je bouge mes sources, deux clics je règle ma sensibilitée etc.....

A noter une fonction direct in qui permet de l'utiliser en bloc de puissance.


Bon komenksasonne?

Ben ça ne sonne pas justement, ça joue :P

Classieux, raffiné, subtil. L'Isem ne se désunit jamais. Tous les timbres passent avec une rare élégance. C'est plutôt neutre avec un petit trou dans le sous grave.

Aucune acidité avec notamment un aigu de toute beauté car foisonnant de détails mais sans générer la moindre crispation.

La force de cet ampli est dans ce raffinement ininterrompu. L'Xtasis ne prétend pas savoir tout faire (on y reviendra) mais ce qu'il sait faire, il le fait sans le moindre défaut.

On prend beaucoups de plaisir à réécouter sa Cdthèque. L'Isem explore la musique en aérantle signal sans enlever de matière. C'est neutre mais pas froid.

Quand j'ai abordé le registre des moins avec Olivier il m'a ausitôt affirmé que l'Xtasis était un ampli "posé". C'est tout à fait l'adjectif qui lui convient. Si on plaçait les amplis dans une classe d'écolier, cet Isem, y serait l'élève assis au premier rang, calme, studieux et discret. Cet ampli ne joue pas l'épat...
Et son sérieux se paie par trop de sagesse :( . Amis du son qui cartonne, passez votre chemin. L'Isem malgré sa parfaite tenu ne fait pas dans le violent. Les impacts ne sont pas physiques et les accélérations manquent
de franchise. Odouble qui a été à la tête de la conception de cet engin justifie ce parti pris par la volonté d'offrir un excellent rapport qualité/prix. En clair pour avoir plus, ça coute plus cher. :roll: :roll:

A sa décharge, notons que les tests ont été menés sur les Dynaudio 1.3SE du Doc et les Bullet by Aldo. Deux enceintes lourdes à bouger. Sur du Triangle ou autres Pierre Etienne Léon, ça doit être pile poil.

Alors vous allez me demander si je vais l'acheter :roll: :wink: . Ben pour l'instant je l'ai placé dans ma short list.
Je veux encore écouter le Vecteur I4.2 et je pense que je choisirai entre les deux. Car j'ai quand même du mal à me sortir de la tête la subtilité épatante de c'te chtite bestiole.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2003 20:00

Contant qu'il te plaise :D .

Je me sens moins seul maintenant, car je pensais être un des seuls à avoir écouté et apprécié l'Xtasis au point de l'acheter :cry: :P .

Je retrouve exactement ce que tu as dis dans ta description : c'est vrai que le grave est un peut léger, mais à part ça, c'est un bon ampli !
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Oct 2003 21:28

Essayez donc les petits Quovalis pour voir... sage ISEM ? ;-) !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2003 21:52

en lisant le dernier AVP (octobre ) je me suis dit que c'etais peut etre l'ampli qui me plairait pour alimenter mes 2.5 .... en tout cas, j'essairais bien !

1500 zeuro... on reste dans du raisonnable ?!?

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Oct 2003 22:42

Trop sage ?
Marrant, cet ampli m'a étonné par sa capacité a faire bouger avec une extreme vigueur des Cabasses devant lesquelles une paire de Cairn K1 s'etait inclinée.
Petite boite hyper dynamique, nerveuse ne s'effondrant pas devant la charge... telle avait été mon impression.
En tout cas, super appareil... vivement que je rencontre Odouble ce WE ;)

( pour les references : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... basse+isem )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:00

Salut tout le monde !

Ce que je retiens de cet ampli :
- c'est droit, très droit, rien ne dépasse
- excellent contrôle des HP
- très précis et timbré avec justesse

Je n'accroche pas plus que ça au terme "classieux" employé par Maverick car on pourrait penser à une distorsion agréable, non pas du tout ici les timbres conjuguent "simplement" propreté et précision, je vais faire une petite Hiraga "On a l'impression que la distorsion recule" ... :)

Sinon l'incroyable tenue des HP, la rapidité et la précision de la restitution ne peuvent pas non plus masquer que l'ampli ne "pousse" pas avec grande violence. Sur mes Dynaudio cela se traduit par une dynamique finement nuancée mais un peu tassée, et surtout un grave très court par rapport à ce qu'on peut avoir avec certains "gros" ampli. Et l'équilibre tonal tout sauf physio ne vient pas tricher pour rattraper cela.

Enfin je ne peux m'empêcher de penser à l'intégré Brinkmann quand je repense à l'Xtasis. Droit, rapide, tenu ... la comparaison directe m'intéresserais bien d'autant plus que l'écart de prix est assez spectaculaire !

Merci encore Odouble !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

t

Message » 21 Oct 2003 9:31

intéressant ,mais pas assez de grave :evil: je traverse la rue...proche des amplis a base d'EL 34 ?maverick = traitre : y 'a 3 semaines il voulait du tube ! :evil: :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:15

bornert a écrit:proche des amplis a base d'EL 34 ?


Pour ce qui est de couper dans le grave avant de s'écrouler la comparaison peut tenir, oui, autant que je me souvienne du Cayin TA-30 qui était passé chez moi un soir (merci Peregolese).

Mais la comparaison s'arrête là !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:22

Docteur M a écrit:Je n'accroche pas plus que ça au terme "classieux" employé par Maverick car on pourrait penser à une distorsion agréable, non pas du tout ici les timbres conjuguent "simplement" propreté et précision, je vais faire une petite Hiraga "On a l'impression que la distorsion recule" ... :)


Ben on est d'accord...on utilise peut être pas le même mot, mais c'est exactement ce que je veux dire.

La vraie classe, c'est bien d'atteindre la "perfection" sans aucun artifice...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:45

Maverick a écrit:Sur du Triangle ou autres Pierre Etienne Léon, ça doit être pile poil.



Là j'en parlerai lorsque j'aurai les Naïa, car du peu que j'ai écouté avec les Solis, je ne suis pas convaincu.
Mais ces enceintes me semblent tellement atypiques par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter :roll: :roll:

Et comme pour le moment j'ai laissé brancher le Hartley 150 :D

Il faudra attendre encore un peu pour que je parle plus de l'Isem :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:48

boudZe a écrit:
Maverick a écrit:Sur du Triangle ou autres Pierre Etienne Léon, ça doit être pile poil.



Là j'en parlerai lorsque j'aurai les Naïa, car du peu que j'ai écouté avec les Solis, je ne suis pas convaincu.
Mais ces enceintes me semblent tellement atypiques par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter :roll: :roll:

Et comme pour le moment j'ai laissé brancher le Hartley 150 :D

Il faudra attendre encore un peu pour que je parle plus de l'Isem :wink:



Je ne suis pas sur que l'Isem soit ton "genre" d'ampli. C'est à mille lieux d'un Italien à mon avis. C'est un peu Alfa Roméo contre Mercedes si tu veux....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:55

Maverick a écrit:Encore une fois le forum permet de tisser des liens non seulement virtuels mais aussi réels.
C'est là le vrai carburant de ce site et il ne faut pas hésiter à en abuser sans modération...


Mais c'est qu'il serait un poil subversif le Mavy, que ça m'étonnerait qu'à moitié :lol: !
Blague à part, merci pour ce ch'ti CR !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 21 Oct 2003 12:02

Maverick a écrit:Je ne suis pas sur que l'Isem soit ton "genre" d'ampli. C'est à mille lieux d'un Italien à mon avis.
Maverick :wink:


Entièrement d'accord, moi j'aime la chaleur et la sensualité :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Oct 2003 12:09

Maverick a écrit:
boudZe a écrit:
Maverick a écrit:Sur du Triangle ou autres Pierre Etienne Léon, ça doit être pile poil.



Là j'en parlerai lorsque j'aurai les Naïa, car du peu que j'ai écouté avec les Solis, je ne suis pas convaincu.
Mais ces enceintes me semblent tellement atypiques par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter :roll: :roll:

Et comme pour le moment j'ai laissé brancher le Hartley 150 :D

Il faudra attendre encore un peu pour que je parle plus de l'Isem :wink:



Je ne suis pas sur que l'Isem soit ton "genre" d'ampli. C'est à mille lieux d'un Italien à mon avis. C'est un peu Alfa Roméo contre Mercedes si tu veux....

Maverick :wink:


forza alfa romeo !!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message